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Citadine boîte automatique


Invité §tom180BN

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Invité §tom180BN

Bonjour,

 

Pour quelqu'un de ma famille qui a le permis boîte auto, je recherche une voiture avec les caractéristiques suivantes :

- petit gabarit type citadine mais pas une micro-citadine (pas une Smart ni une IQ)

- moteur essence atmosphérique

- finition très basique style Dacia si possible

- boîte automatique

- fiable

- voiture neuve, pas de budget précis

 

En fait, on recherche la meilleure qualité de boîte automatique sur la plus petite voiture possible. Quelques citadines sont dispos en version BA, mais moi qui suis habitué à conduire des berlines haut-de-gamme (boulot) avec des supers BA, les citadines que j'ai pu essayer avaient des BA très rudimentaires et peu agréables type boîtes robotisées, avec des changements de rapport longs, bruyants et parfois source de secousses...

 

Pour info, on a essayé la Yaris hybride, mais elle est un poil trop grande. Et l'auto fera essentiellement de l'autoroute donc l'hybride n'a pas d'intérêt.

 

A part la Renault Twingo, je vois pas trop ce qui existe. Si vous avez des idées de modèles...

Merci !

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Invité §pol608QV

Faut regarder les citadines avec une "vraie" BVA convertisseur ou CVT... et éviter les bouses à boite robotisée...

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Invité §tom180BN

Merci pour vos réponses :jap:

 

Justement, j'aimerais éviter les boîtes robotisées comme sur les 107/Aygo/C1. Pas mal la Nissan Pixo :jap:

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Des bonnes BVA sur des citadines, ça n'existe pas. Les boites robotisées à simple embrayage sont à oublier (C1, 107, Up).

 

La Kia Picanto dispose d'une vraie BVA, à 4 rapports seulement, mais c'est ce que l'on trouve de mieux sur le segment.

 

En plus la Picanto est la meilleure offre sur le segment des citadines.

 

La version BVA, c'est à dire la version 1.2 85ch Premium 5p BVA coute 14150€ (en prix catalogue) avec beaucoup d'équipements (clim automatique, radar de recul, etc).

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Invité §pol608QV

Je ne suis pas spécialiste des coréennes ou japonaises, mais dans l'article ils citent justement la kia avec une boite robotisée....?

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Je ne suis pas spécialiste des coréennes ou japonaises, mais dans l'article ils citent justement la kia avec une boite robotisée....?

 

 

Oui ... mais c'est faux, puisque la Picanto dispose d'une vraie BVA4. Ne pas croire tout ce que les journalistes disent ...

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Invité §tom180BN

Merci du conseil.

 

La Kia Picanto est en prime assez jolie, je trouve :) Si elle a une vraie BVA, c'est un bon choix.

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Invité §tom180BN

Oui la Picanto est un très bon choix. De toute façon la Pixo n'est plus commercialisé (la production s'arrête ces jours ci).

Ok, merci pour l'info ;)

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Rien à moins de 16900€ pour la Yaris HSD bonus déduit, sans même le radar de recul, et avec des jantes tôle. Ca fait cher ... ET c'est trop grand pour l'auteur du topic.

La caméra est de série, les radars de recul sont un peu inutiles.

 

 

2800€ que l'on retrouve largement à la revente face à une Picanto du fait que la Yaris HSD est une voiture très prisée. La Picanto, l'est beaucoup moins. ;) Et la conso est largement en faveur de la Yaris hsd.

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Invité §tom180BN

Yaris HSD ?

Merci :jap:

 

J'y avais pensé mais c'est trop grand et la motorisation hybride n'est pas pertinente pour l'usage qui va être à 90 % autoroutier.

 

Pas de diesel non-plus vu le très faible kilométrage qui sera fait.

 

En fait, mon oncle veut une petite voiture parce qu'il a un petit garage :o

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Invité §pol608QV

 

Oui ... mais c'est faux, puisque la Picanto dispose d'une vraie BVA4. Ne pas croire tout ce que les journalistes disent ...

Il me semblait effectivement qu'l y avait une coquille :jap:

 

En même temps, trouver dommage que ce soit une vraie BVA au lieu d'une robotisée... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Merci :jap:

 

J'y avais pensé mais c'est trop grand et la motorisation hybride n'est pas pertinente pour l'usage qui va être à 90 % autoroutier.

 

Pas de diesel non-plus vu le très faible kilométrage qui sera fait.

 

En fait, mon oncle veut une petite voiture parce qu'il a un petit garage :o

L'hybride fonctionne également sur autoroute (pas celui de PSA mais celui de Toyota oui). En moyenne, on économie 10 à 15%.

 

De mémoire, la yaris HSD consomme 5 à 5.5L sur autoroute. Regarde bien la conso de la picanto sur autoroute car la 4 est peut-être courte (boite 4 + petit moteur) donc le risque est de consommer pas mal sur autoroute.

 

Après, tu as aussi la yaris 99ch Multidrive 7 (boite CVT) en 3portes ou 5portes. Après c'est sur c'est plus gros que la picanto...

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Invité §pea876JG

Je ne suis pas spécialiste des coréennes ou japonaises, mais dans l'article ils citent justement la kia avec une boite robotisée....?

 

Je pensais comme toi pour les boites robotisées, mais finalement elle ne sont pas si mal il y a un peu d'accout entre les passages, mais pas plus que qlqun qui passe les vitesses en boite manuelle en fait...

Et l'avantage des boites robotisées c'est la consommation, elle ne consomme pas d’énergie, contrairement aux boite automatiques traditionnelles, et en plus elles passe les rapports au bon moment, pour une consommation / rendement optimum. (par ex je tourne entre 4.5l et 5l réelle sur une Toyota Verso-s (BVR6 D4D).

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Invité §pol608QV

Je pensais comme toi pour les boites robotisées, mais finalement elle ne sont pas si mal il y a un peu d'accout entre les passages, mais pas plus que qlqun qui passe les vitesses en boite manuelle en fait...

Et l'avantage des boites robotisées c'est la consommation, elle ne consomme pas d’énergie, contrairement aux boite automatiques traditionnelles, et en plus elles passe les rapports au bon moment, pour une consommation / rendement optimum. (par ex je tourne entre 4.5l et 5l réelle sur une Toyota Verso-s (BVR6 D4D).

 

 

J'ai essayé une BMP6 et une Corsa easytronic: quelle horreur! Habitué aux vraies BVA, jamais je ne prendrais de robotisée.

 

En plus la fiabilité est désastreuse... le seul "avantage" d'une robotisée: le prix de l'option et le fait qu'elle soit moins énergivore...

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Invité §arc188lr

la nissan pixo a l'air d'avoir une vraie boite auto

Pixo, c'est la fin de série.

 

=> http://www.turbo.fr/actualite- [...] -annoncee/

 

"Pour pouvoir se concentrer sur d’autres petits modèles de sa gamme, Nissan a confirmé à des médias britanniques que la production de la Pixo allait être stoppée."

 

Une boîte robotisée même simple embrayage n'est pas si mal que ça, si on comprend que ce n'est qu'une boîte mécanique pilotée, plus proche d'une BVM que d'une BVA (=> rupture de couple au changement de vitesse / contrairement à la BVA).

 

Voir aussi 208 1.2 e-vti 82ch bmp5 (14 000€ en mandatire).

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Invité §tom180BN

Merci à tous pour vos réponses.

 

Les boîtes robotisées que j'ai essayées étaient vraiment merdiques, on sentait bien la mécanique passer les vitesses :o

 

 

L'hybride fonctionne également sur autoroute (pas celui de PSA mais celui de Toyota oui). En moyenne, on économie 10 à 15%.

 

De mémoire, la yaris HSD consomme 5 à 5.5L sur autoroute. Regarde bien la conso de la picanto sur autoroute car la 4 est peut-être courte (boite 4 + petit moteur) donc le risque est de consommer pas mal sur autoroute.

 

Après, tu as aussi la yaris 99ch Multidrive 7 (boite CVT) en 3portes ou 5portes. Après c'est sur c'est plus gros que la picanto...

Ok, merci !

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Invité §pol608QV

A en lire de nombreux essais de presse, la Yaris hybride est vraiment pas faite pour l'autoroute...

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Invité §arc188lr

Les boîtes robotisées que j'ai essayées étaient vraiment merdiques, on sentait bien la mécanique passer les vitesses

Ben oui, normal si tu appuies à fond sur la pédale comme un bourin, et une boîte robotisée simple embrayage ne se conduit pas comme une BVA, mais plus en pensant "BVM", et tout en gardant un mode séquentiel.

Il faut compter au moins une heure d'apprentissage (expérience sur une C1 robotisée que j'ai trouvée très sympa après au moins 30 mn, le temps de comprendre...)

 

Mais si la consommation d'une BVA ne te pose pas de problème pour une citadine ... à toi de voir.

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Il y a aussi la Polo avec DSG, en essence on se rapproche du budget ? (ou l’équivalent chez Seat ou Skoda)

La Ford fiesta 1.6 VCT et 1.0 Ecoboost est équipée de la powershift (sorte de DSG au rabais) qui n'est pas mal du tout...

la Honda Jazz est, parait-il, pas mal mais je ne l'ai pas essayée.

 

 

Hélas, tu peux oublier les françaises...On ne sait pas faire...(les italiens non plus...)

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Invité §kra162VZ

Bonjour,

 

Pour quelqu'un de ma famille qui a le permis boîte auto, je recherche une voiture avec les caractéristiques suivantes :

- petit gabarit type citadine mais pas une micro-citadine (pas une Smart ni une IQ)

- moteur essence atmosphérique

- finition très basique style Dacia si possible

- boîte automatique

- fiable

- voiture neuve, pas de budget précis

 

En fait, on recherche la meilleure qualité de boîte automatique sur la plus petite voiture possible. Quelques citadines sont dispos en version BA, mais moi qui suis habitué à conduire des berlines haut-de-gamme (boulot) avec des supers BA, les citadines que j'ai pu essayer avaient des BA très rudimentaires et peu agréables type boîtes robotisées, avec des changements de rapport longs, bruyants et parfois source de secousses...

 

Pour info, on a essayé la Yaris hybride, mais elle est un poil trop grande. Et l'auto fera essentiellement de l'autoroute donc l'hybride n'a pas d'intérêt.

 

A part la Renault Twingo, je vois pas trop ce qui existe. Si vous avez des idées de modèles...

Merci !

 

Honda jazz CVT, voir l'hybride, meme si tu fais de l'autoroute ou de la voie rapide, pas genant car le moteur electrique vient soulager le moteur atmo puisque celui-ci n'est pas le même système que Toyota, fiabilté, apetit frugale, et modularité exemplaire dans la catégorie

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A en lire de nombreux essais de presse, la Yaris hybride est vraiment pas faite pour l'autoroute...

Oui bien sûr, et tu vas nous faire croire qu'une VW UP est la reine des autoroutières, en concurrence directe avec la classe S ? :D Une picanto ou une Up ou pire, une 107, seront encore moins à l'aise sur autoroute que la yaris. :jap:

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Invité §pol608QV

Oui bien sûr, et tu vas nous faire croire qu'une VW UP est la reine des autoroutières, en concurrence directe avec la classe S ? :D Une picanto ou une Up ou pire, une 107, seront encore moins à l'aise sur autoroute que la yaris. :jap:

 

 

Non, juste que le système hybride avoue ses limites sur autoroute, elle est bruyante, le moteur qui mouline et la conso n'a rien d'extraordinaire...

 

 

Par contre, elle décote moins qu'une classe S lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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sauf que la fiabilité semble pas au RDV !

Effectivement c'est ce qu'on peut lire. C'est qd même dingue que la première sortie ait pas connu de soucis et que la nouvelle en ait. Généralement c'est l'inverse... Mais au niveau de l'agrément c'est vraiment, vraiment le top (sauf avec le 1.4). :jap:

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