Invité §Leg252Fv Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour à tous Cela fait trois ans que j'ai ma golf 2 1,3 menphis, elle est en état impeccable et je l'ai swapé en gti 16 complet il y a 1an et demi Je l'ai refaite de A à Z et de Z a A et elle est vraiment a mon goût ! Jante large noir et rouge, peinture, gros pare choc extension d'aile g60 etc du german look classic quoi ! J'avais fait ça pour avoir une jolie voiture sportive assurable a 19/20 ans et je me suis bien amusé avec, j'aime bien les golfs surtout celle là Je suis un fou de sensations forte, donc je veux toujours avoir un véhicule qui me donne des sensations. J'en étais plutôt comptant jusqu'à présent mais avec le recul maintenant que je peux m'assurer sur une gti 16 ou même plus gros si je veux je me pose la question Est ce que sa vaut vraiment le coup de la garder ? Car c'est un swap il y a quelques fois des bricoles qui la font tomber en panne, même si c'est pas grand chose j'aimerais bien aller voir mon frère à 300 bornes sans être stressé de tomber en panne. Sa craint aussi beaucoup niveau assurance, en cas de problème je peux raquer toute ma vie et même en cas de problèmes moins grave les assurances voudront plus m'assurer sur un truc sportif par la suite, peut être avec les années qui passe je deviens plus prudent qu'avant car avant j'acceptais ce point là Je pourrais vendre mon swap et reprendre une gti 16 le problème c'est que j'en trouve aucune dans le même état ni aussi jolie que celle que j'ai actuellement, les gti 16 intéressante sont hors de prix pour un golf 2 ! Vers les 4000 a 6000 euros sa m'embêterait beaucoup de mettre ça pour le même nombre de cv que celle actuelle, et la mienne me manquera toujours car elle sera a mes yeux la meilleure des golfs J'ai pensé à vendre pour repartir sur quelque chose avec plus de sensation genre turbo essence et où je puisse faire des bornes avec sans souci toujours en essence, mais généralement les prix sont élevé et vers 8000 euros a sortir de sa poche sa fait vraiment réfléchir si c'est la bonne solution surtout quand on a déjà une bonne voiture a la maison. J'ai beaucoup calculé pour voir quel solution serait la meilleure mais impossible je suis fasse à un mur. C'est pour cette raison que j'aimerais vos avis en vous penchant sur le problème car sa serai bien trop facile de dire de prendre un 944 turbo en exemple ou autres a 8000 euros alors que sa sera pas forcément la meilleure solution, je pense qu'il y a vraiment lieu de réfléchir sur se qui serai le mieux et j'espère que vous serez m'éclairer Cordialement Nelson ___________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Le problème du swap, c'est que c'est invendable maintenant. Le futur acheteur peut se retourner contre toi si il se plante, attention. Lorsqu'on fait ca sur une voiture c'est vraiment pour la garder. Désolé pour toi mais tu t'es enfermé dans un piège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg252Fv Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Merci de ta réponse rapide, j'adore ta photo de profil lol C'est un des mauvais points du swap en effet, mais je serai me débrouiller pour la vendre comme ça, pour la piste ou autre. La golf 2 1.3 m'a coûté 200 euros, la gti 16 en épave 600 euros + remise en état et piece je suis environ a 1500 euros au final de mis dessus, donc je peux la vendre a prix bas pour facilement récupérer mes sous. Je connais pas mal de copain qui on vendu leur swap facilement, à prix bas et en vendant dans l'état tel qu'il l'on fait, sa empêche le futur proprio de se retourner contre moi. La plupart des acheteurs de swap savent a quoi s'attendre en achetant ce genre de voitures (faible assurance grosse puissance, mais risque au niveau de l'assurance). Donc si je comprend bien ton point de vue serai de garder mon swap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Soit tu la gardes, soit tu la mets à la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg252Fv Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Pourquoi penses tu que je ne puisse pas la vendre avec ce que j'ai site plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 La mention "en l'état" n'a aucune valeur juridique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Y a pas une petite case sur le contrat de cession: le vehicule n'a pas ete soumis a une modification ? [] oui [] non donc avec rien que ça par de CG possible donc usage piste only, je sais pas si tu peux faire un papier mentionnant l utilisation piste seulement , avec temoins et signature de tout le monde... un peu comme les revendeurs de reprog quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 C'est un gros risque de vendre une voiture non homologuée. Vends les pièces que tu peux, et mets le reste à la benne... Edit : je vois que tu es de la Réunion, effectivement, les voitures sont hors de prix là bas... Si tu assumes le fait de rouler dans une voiture non homologuée, garde la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg252Fv Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 La mention "en l'état" n'a aucune valeur juridique.[/quotems Oh ok Stoufabella : celui qui veux acheter un swap et rouler avec, en connaissant les problèmes de ce genre de modifications ne cochera sûrement pas cette case si la voiture l'intéresse ne penses tu pas ? E deby : je ne vie pas a la réunion mais toute ma famille est originaire de la bas et vie la bas Mettre mon jolie bolide qui m'a compter autant de temps et de joie au travail je ne pourrais jamais faire ça D'ailleurs si sa vous intéresse j'ai la vidéo du récapitulatif de mon swap sur youtube ! C'est un avant/après avec les pièces les plus importantes que j'ai changé. Merci de vos réponses, il y a sûrement d'autres bonnes solutions et c'est sur, comme celle là Par exemple qui me viens a l'esprit, je garde le swap, je rachète un gti 16 avec un problème pour moins de 1000 euros ou au alentour, et je passe les pièces nécessaire du swap sur le vrai gti 16. Logiquement les pièces à changer sont généralement la boîte ou le moteur et même si c'est autre chose ma voiture est complète j'ai toute les pièces qu'il faut, donc j'ai juste a remonter dans l'autre. Pour le côté esthétique intérieur extérieur je peux tout récupérer de la mienne et avoir donc un vrai gti 16 aussi beau que l'ancien ou presque si la peinture est nase sur le vrai. Avec cette solution après cette modif il me restera donc une épave du 1.3 menphis avec plus d'intérieur (il sera déjà vidé), des trains de gti 16 toujours dessus et il me manquera que la piece que j'ai mis sur le vrai gti (sûrement le moteur), et si c'est la boîte j'en ai une autre en rab, sa pourrait donc faire une excellente base pour une voiture de pistes ! Soit a garder soit a vendre. Si la vrai gti 16 a toujours son moteur j'ai juste a le récupérer le réviser et le mettre dans la 1.3, et se qui tombe bien c'est qu'avec mon frère et mon père on veux trouver une voiture de ce genre pour faire de la piste ! Si je n'ai pas de moteur a porter de main a mettre dans le 1.3 sa pourra être l'occasion de mettre un 20v turbo, vr6, ou gti 16 weber dedans pour bien s'amuser, étant donné que j'aurais déjà fournis la caisse pour la piste sa sera a mon père et mon frère de fournir tout se qui est moteur donc je m'en sors plutôt bien C'est qu'une idée, je pense qu'il y a beaucoup d'autres solutions j'attend de voir a quoi vous pensez A bientôt [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Faire un échange avec une autre caisse en rajoutant de l'argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boeing Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 ça marche fort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 @legion974, rouler c'est une chose avoir un accident responsable, et se trouver avec une assurance qui se dedouane car vehicule non conforme, ca en est une autre, et le nouveau proprio qui se retourne contre l ancien "en toute bonne foi" parce qu'il "ne savait pas". Ca en est une autre. Si tu veux pas etre dans la merde (et tu l'es puisque tu postes ici pour des conseils), faut faire les choses dans les regles... il veut ta voiture -> elle est pas immatriculable en l'etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg252Fv Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Stoufabella : ok, pour toi pas de vente même si le futur proprio est au courant pour le swap et veux quand même la prendre ? Dans ce cas que penses tu de ma solution site plus haut ? Minniemouse : l'échange aurait été une bonne solution en effet mais si sa bloque pour la vente je pense que sa sera de même pour l'échange. Boeing : oui sa marche super bien, rien avoir avec une voiture non sportive niveau sensation, même pour le même nombre de cv (140 origine) après si tu cherches vraiment un avion qui te propulse dans le siège il faut autre chose, les gti 16 pousse fort mais c'est pas un turbo ! Pour s'amuser il y en a largement assez, la sensation quand tu conduit niveau son, accél etc est bien meilleur que bien des récentes trop aseptisé, le 16 s a du caractère car il se lance a 4500 tr et s'envole a 7200 tr c'est drôle , mon père a une 407 3.0 l coupe v6 de plus de 200 cv et je prend plus de sensation dans ma golf même d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 ben le truc c est que meme si il est au courant... si il a envie de - faire annuler la vente - se retourner contre toi si une piece pete - se retourner contre toi si il a un accident responsable pas couvert il dira, moi je savais pas , le vendeur a coché la croix, moi je suis pas mecano, je peux pas verifier... et c est toi qui sera responsable. (fausse declaration en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg252Fv Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Ok je comprend, et tu penses que je pourrais faire se que j'ai site plus haut dans le long message ou par rapport à la loi sa bloque aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krac13 Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Rien que le CT est un soucis, soit tu l'as garde pour faire de la piste, soit tu assumes ce qui risque de se passer en cas de vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fuch Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Le mieux serait de trouver un forum genre "Golf-Passion" car la tu risques de trouver un acheteur qui ne te fera pas chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg252Fv Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Rien que le CT est un soucis, soit tu l'as garde pour faire de la piste, soit tu assumes ce qui risque de se passer en cas de vente Désolé de te contredire mais il n'y a aucun souci pour le contrôle l'ayant passé plusieurs fois. Je suis également actif sur un forum de golf et tout les swaps passent, merci de ta réponses Le mieux serait de trouver un forum genre "Golf-Passion" car la tu risques de trouver un acheteur qui ne te fera pas chier C'est vraiment pas bête, je suis sur un forum de golf depuis plusieurs année en plus, mais comme dit soufabella c'est risqué, a voir. Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur le long message que j'ai eçris plus haut ? J'ai marqué dedans une solution possible selon moi et j'aimerais savoir si sa collerait par rapport à la loi ou non, on dirait que personne n'a vu mon message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krac13 Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Désolé de te contredire mais il n'y a aucun souci pour le contrôle l'ayant passé plusieurs fois. Je suis également actif sur un forum de golf et tout les swaps passent, merci de ta réponses C'est vraiment pas bête, je suis sur un forum de golf depuis plusieurs année en plus, mais comme dit soufabella c'est risqué, a voir. Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur le long message que j'ai eçris plus haut ? J'ai marqué dedans une solution possible selon moi et j'aimerais savoir si sa collerait par rapport à la loi ou non, on dirait que personne n'a vu mon message Tu l'as passé plusieurs fois et jamais de problèmes , et bien moi j'en vois un de problème, tu dois aimer passer souvent les CT , c'est meme toi qui le dit, même quand tu n'as pas besoin apparemment tu passes des CT , car ça fait 3 ans que tu as la voiture et tu as fait la modif du swap y a un an et demie, y a comme un soucis dans ton post, mais bon soit ton CT est bon avec le swap et la il y a connivence avec le Centre de CT et là il n'y aura pas que toi qui sera emmerdé. @legion974: dixit "Cela fait trois ans que j'ai ma golf 2 1,3 menphis, elle est en état impeccable et je l'ai swapé en gti 16 complet il y a 1an et demi" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log875MK Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Les swaps passent au CT du moment que tu garde une concordance des carburants. Si c'etait un mazout tu laisse un mazout. Et idem pour le SP Si tu veux profiter de ta voiture en toute sureté, garde la pour de la piste. Des que tu la pose sur la route tu prends des risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 le CT la seule chose qu'il vérifie sur le moulin, c'est que ça soit pas un mazout au lieu d'un essence et vice versa ... Tu peux emmener une 2CV avec un moteur de ferrari ça passe ... le CT ne verifie pas ce point la. ça n'empeche pas que c'est inconscient certe ... Mais bon, il a "un" golf, il est invincible ! Edit : grillé par logitec_2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg252Fv Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Tu l'as passé plusieurs fois et jamais de problèmes , et bien moi j'en vois un de problème, tu dois aimer passer souvent les CT , c'est meme toi qui le dit, même quand tu n'as pas besoin apparemment tu passes des CT , car ça fait 3 ans que tu as la voiture et tu as fait la modif du swap y a un an et demie, y a comme un soucis dans ton post, mais bon soit ton CT est bon avec le swap et la il y a connivence avec le Centre de CT et là il n'y aura pas que toi qui sera emmerdé. @legion974: dixit "Cela fait trois ans que j'ai ma golf 2 1,3 menphis, elle est en état impeccable et je l'ai swapé en gti 16 complet il y a 1an et demi" Ahah krac13 En faite j'ai juste passé mon swap a un contrôleur, il m'a rien dit pour le swap mais j'ai été recalé pour un roulement de roue et pour les pneus. Ensuite j'ai pas mal eu de trucs a faire sur une 206 en réparation elle occupait mon garage donc je pouvait pas faire la golf, et quand j'est finis de réparer la golf j'ai appelé le contrôleur pour repasser ma voiture il me restait environs 3 jours pour la passer en contrevisite et je m'y suis pris trop tard pour les rendez vous il n'avait plus de place donc j'ai finalement appelé un autre contrôleur pour la passer donc je l'ai passé deux fois Et sinon pareil il n'y a pas eu de souci pour le swap, et le contrôleur savait que le moteur était un 16s. Sinon les deux contrôleurs je les connaissais pas, sa peut paraître étrange c'est vrai mais beaucoup de personnes avec des swaps le passe aussi sur le forum ou je suis et j'ai même des copains qui l'ont passé sans problème. Mr bapt : une golf désolé pour le "e" Sinon j'aimerais en revenir au sujet de base et je réitère ma question a savoir si ma solution site dans le roman que j'ai écris plus haut ^^ au niveau de la loi est bonne ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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