Invité §Soi673ES Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour, J'hesite entre ces 2 véhicules : la safrane est mieu equipé ( regulateur etc ), le 2.5 moteur volvo est reputé tres fiable, mais il parrait qu'elle consomme énormément ( autant que des véhicule de 250ch alors qu'en fait "que" 168), donc ça me rebute un peu La xantia est moins cher, mais plus difficile de la trouver equipé, moins coupleuse donc moins agreable, mais il parrait que les suspension sont meilleurs ( à spheres ) Mon trajet est du mixte, donc ville et route, et je roule occasionellement ( d'où l'essence ) et aussi faible buget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mg95 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour, Je crois que tu as parfaitement résumé la situation . Safrane : très bon moteur mais qui a tendance à consommer . Xantia en 2.0 16 V moteur moins sympa , plus économique en essence , super confort mais la safrane est pas mal non plus de ce coté la. Par-contre niveau entretien , la xantia me semble plus onéreuse à entretenir justement à cause des sphères , à confirmer par un des nombreux spécialistes du modèle du forum . Moi je préfère clairement la safrane pour son moteur et son esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 +1 pour la Safrane pour son 5 cylindres mélodieux et sa plus grande simplicité, donc, fiabilité. De plus, niveau confort, encore aujourd'hui, c'est un must. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soi673ES Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 up, pour les specialité du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 La safrane aussi: le 5 cylindres, très fiable et mélodieux. Look bien plus sympa que la Citroen... Le 2.0l est glouton aussi, et l'hydro sur la xantia... bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Salut, +1 pour la Safrane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Mon père avait une Safrane 2.5 et honnêtement, ça ne consomme pas tant que ça. Il faisait du 9-10L/100 sans forcément chercher l'économie. La Safrane est très fiable, très confortable et le moteur est toujours un plaisir à écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 La Safrane est bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 D'un autre côté en face d'une Safrane, il faut mettre une XM, pas une Xantia. Xantia et Safrane ne boxent pas dans la même catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soi673ES Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 D'un autre côté en face d'une Safrane, il faut mettre une XM, pas une Xantia. Xantia et Safrane ne boxent pas dans la même catégorie. Oui c'est vrai, mais pour mon utilisation, je fais de la ville aussi, c'est pour ça j'ai peur de la conso de la safrane Et la XM est plus rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjour, J'hesite entre ces 2 véhicules : la safrane est mieu equipé ( regulateur etc ), le 2.5 moteur volvo est reputé tres fiable, mais il parrait qu'elle consomme énormément ( autant que des véhicule de 250ch alors qu'en fait "que" 168), donc ça me rebute un peu La xantia est moins cher, mais plus difficile de la trouver equipé, moins coupleuse donc moins agreable, mais il parrait que les suspension sont meilleurs ( à spheres ) Mon trajet est du mixte, donc ville et route, et je roule occasionellement ( d'où l'essence ) et aussi faible buget. la safrane, sans l'ombre d'une hésitation gouter au 5 cylindres volvo, c'est l'adopter D'un autre côté en face d'une Safrane, il faut mettre une XM, pas une Xantia. Xantia et Safrane ne boxent pas dans la même catégorie. t'as raison mais taggle la taliban ceci dit, les moteurs de l'XM, c'est les mêmes que la xantia donc pas terrible comparés au 5 pattes volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 la safrane, sans l'ombre d'une hésitation gouter au 5 cylindres volvo, c'est l'adopter t'as raison mais taggle la taliban ceci dit, les moteurs de l'XM, c'est les mêmes que la xantia donc pas terrible comparés au 5 pattes volvo V6 24V et le problème est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico30 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Si tu prends une Xantia, tapes dans un TCT au minimum ou alors dans un V6. Le 2.0i 16V n'est pas vraiment économe. Il allonge quand même pas mal en BVM mais à y être... Je n'hésiterai pas! J'ai déjà hésité une fois et pris la mauvaise décision! (2.0i 8s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Et vu la conso d'un turbo CT, autant prendre un V6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 V6 24V et le problème est réglé. je préfère de loin le 2.5 volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soi673ES Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Je suis partit voir cet annonce, il ya pas l'historique complet, mais environ 5-6 facture à partir de 120 000km (2009 ) La pedale d’accélération est plus dure que l'embrayage et les freins ( ce qui est surprenant, et nécessite un temps d’adaptation ) Le point de patinage est haut ( l'embrayage n'a pa été changé depuis 13ans ) J'ai reussi à negocier 2300euro, qu'en pensez vous ? j'ai fai une conso moyenne de 14L lors de l'essai quand même pourtant j'ai pris l'autoroute, et la route, mais il yavait des feu et j'accelerai assez fort pour "tester" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 voir le câble d'accélérateur (si y'en a un ) il est peut être grippé pour la conso, rien d'étonnant si tu venais de remettre à 0 l'odb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soi673ES Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 d'autre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 sympa cette pack cuir en bleu crepuscule.pour l'accelerateur,un cable neuf et c'est repartit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Juste histoire de défendre un peu la Xantia. Je dirais qu'elle coûtera moins chère en assurance (pas la même catégorie) elle sera plus pratique en ville et puis surtout niveau confort et assistance de direction, la Xantia reste vraiment royale. Après, c'est sûr, la Safrane avec ce moteur doit être vraiment top. A une époque, je me serais bien pris cette 2.5L en GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 La Xantia n'est pas plus confortable que la Safrane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 La Xantia n'est pas plus confortable que la Safrane. Clair que les Renault de l'époque sont des salons roulants! Et la Safrane 2 vieilli pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff1987 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 La Safrane est une bonne voiture confortable et spacieuse. Le seul défaut que je lui trouve c'est la taille de son levier de vitesse [:j@y's:3] . Ma conso actuelle est de 18L/100kms uniquement en ville, et 10.3l/100kms sur autoroute. La sonorité du 5 cylindres est superbe , rauque en bas du compte tour et métallique en haut. Renseignes-toi sur les cout des réparations pour ne pas avoir de surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 La Xantia n'est pas plus confortable que la Safrane. Aaah ? Bin tant mieux alors. Par contre 18L en ville !!! Ah ouais quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff1987 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Aaah ? Bin tant mieux alors. Par contre 18L en ville !!! Ah ouais quand même ! C'est parce que j'ai le pied droit vraiment lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 En ville, tu t'amuses à quoi ? A la course entre deux feux rouges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed49 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 [ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeff1987 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 En ville, tu t'amuses à quoi ? A la course entre deux feux rouges ? Non, pas à ce point là ! Mes trajets sont courts, donc le moteur n'a pas vraiment le temps de bien monter en température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soi673ES Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 sympa cette pack cuir en bleu crepuscule.pour l'accelerateur,un cable neuf et c'est repartit J'ai essayer une autre safrane 2.5, l’embrayage est mieu, mais la pedale d'accelerateur est toujours aussi dure, je crois c'est la safrane qui est comme ça, et on voit mal qu'on recule derriere, je pense jvai pas la prendre, car je fais de la ville aussi Je vais prendre une berline de taille moyenne comme la xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 La Xantia n'est pas plus confortable que la Safrane. Pas si certain l'ami. Les sphères si bien entretenues restent tout de même le meilleur en terme de confort/tenue de route. Après c'est comme tout, tout dépend du niveau d'équipement, une hydractive (voir une activa) reste franchement plus confortable que la base quoi... Une activa, en V6, si le vérin central SCar est bon, ça envoi correctement niveau tenue de route, bien plus que certaine sportives, sans hésitations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Les sphères sont tellement supérieures que Citroën est en train de les abandonner progressivement ... Sincèrement, la Safrane reste un must au niveau confort ; de là ma réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Perso, je roule en Xantia, et j'adore mais il faut faire attention, tout le monde ne supporte pas cette effet "flottant" qu'offre l'hydractive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Les sphères sont tellement supérieures que Citroën est en train de les abandonner progressivement ... Sincèrement, la Safrane reste un must au niveau confort ; de là ma réponse. Ils font une connerie, nuance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Perso, je roule en Xantia, et j'adore mais il faut faire attention, tout le monde ne supporte pas cette effet "flottant" qu'offre l'hydractive. C'est sûr que ça flotte un peu, mais une fois le coup pris, c'est efficace!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 C'est sûr que ça flotte un peu, mais une fois le coup pris, c'est efficace!! Oui, mais certains, ça les fait gerber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.