Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Xantia 2.0 16v ou safrane 2.5


Invité §Soi673ES

Messages recommandés

Invité §Soi673ES

Bonjour,

 

J'hesite entre ces 2 véhicules :

 

la safrane est mieu equipé ( regulateur etc ), le 2.5 moteur volvo est reputé tres fiable, mais il parrait qu'elle consomme énormément ( autant que des véhicule de 250ch alors qu'en fait "que" 168), donc ça me rebute un peu

 

La xantia est moins cher, mais plus difficile de la trouver equipé, moins coupleuse donc moins agreable, mais il parrait que les suspension sont meilleurs ( à spheres )

 

Mon trajet est du mixte, donc ville et route, et je roule occasionellement ( d'où l'essence ) et aussi faible buget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mg9652Lm

Bonjour,

 

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation ;) .

 

Safrane : très bon moteur mais qui a tendance à consommer .

 

Xantia en 2.0 16 V moteur moins sympa , plus économique en essence , super confort mais la safrane est pas mal non plus de ce coté la.

 

Par-contre niveau entretien , la xantia me semble plus onéreuse à entretenir justement à cause des sphères , à confirmer par un des nombreux spécialistes du modèle du forum :o .

 

Moi je préfère clairement la safrane pour son moteur et son esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La safrane aussi: le 5 cylindres, très fiable et mélodieux. Look bien plus sympa que la Citroen... Le 2.0l est glouton aussi, et l'hydro sur la xantia... bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait une Safrane 2.5 et honnêtement, ça ne consomme pas tant que ça. Il faisait du 9-10L/100 sans forcément chercher l'économie.

 

La Safrane est très fiable, très confortable et le moteur est toujours un plaisir à écouter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soi673ES

D'un autre côté en face d'une Safrane, il faut mettre une XM, pas une Xantia.

 

Xantia et Safrane ne boxent pas dans la même catégorie.

 

 

Oui c'est vrai, mais pour mon utilisation, je fais de la ville aussi, c'est pour ça j'ai peur de la conso de la safrane

 

Et la XM est plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hesite entre ces 2 véhicules :

 

la safrane est mieu equipé ( regulateur etc ), le 2.5 moteur volvo est reputé tres fiable, mais il parrait qu'elle consomme énormément ( autant que des véhicule de 250ch alors qu'en fait "que" 168), donc ça me rebute un peu

 

La xantia est moins cher, mais plus difficile de la trouver equipé, moins coupleuse donc moins agreable, mais il parrait que les suspension sont meilleurs ( à spheres )

 

Mon trajet est du mixte, donc ville et route, et je roule occasionellement ( d'où l'essence ) et aussi faible buget.

la safrane, sans l'ombre d'une hésitation :jap: gouter au 5 cylindres volvo, c'est l'adopter :p

D'un autre côté en face d'une Safrane, il faut mettre une XM, pas une Xantia.

 

Xantia et Safrane ne boxent pas dans la même catégorie.

t'as raison mais taggle la taliban :o

 

ceci dit, les moteurs de l'XM, c'est les mêmes que la xantia donc pas terrible comparés au 5 pattes volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la safrane, sans l'ombre d'une hésitation :jap: gouter au 5 cylindres volvo, c'est l'adopter :p

t'as raison mais taggle la taliban :o

 

ceci dit, les moteurs de l'XM, c'est les mêmes que la xantia donc pas terrible comparés au 5 pattes volvo ;)

V6 24V et le problème est réglé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une Xantia, tapes dans un TCT au minimum ou alors dans un V6.

Le 2.0i 16V n'est pas vraiment économe. Il allonge quand même pas mal en BVM mais à y être... Je n'hésiterai pas!

 

J'ai déjà hésité une fois et pris la mauvaise décision! :p (2.0i 8s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soi673ES

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Je suis partit voir cet annonce, il ya pas l'historique complet, mais environ 5-6 facture à partir de 120 000km (2009 )

La pedale d’accélération est plus dure que l'embrayage et les freins ( ce qui est surprenant, et nécessite un temps d’adaptation )

 

Le point de patinage est haut ( l'embrayage n'a pa été changé depuis 13ans )

 

J'ai reussi à negocier 2300euro, qu'en pensez vous ? j'ai fai une conso moyenne de 14L lors de l'essai quand même pourtant j'ai pris l'autoroute, et la route, mais il yavait des feu et j'accelerai assez fort pour "tester"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de défendre un peu la Xantia. Je dirais qu'elle coûtera moins chère en assurance (pas la même catégorie) elle sera plus pratique en ville et puis surtout niveau confort et assistance de direction, la Xantia reste vraiment royale.

 

Après, c'est sûr, la Safrane avec ce moteur doit être vraiment top. A une époque, je me serais bien pris cette 2.5L en GPL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La Xantia n'est pas plus confortable que la Safrane.

 

 

Clair que les Renault de l'époque sont des salons roulants!

 

Et la Safrane 2 vieilli pas trop mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

La Safrane est une bonne voiture confortable et spacieuse. Le seul défaut que je lui trouve c'est la taille de son levier de vitesse [:j@y's:3] . Ma conso actuelle est de 18L/100kms uniquement en ville, et 10.3l/100kms sur autoroute. La sonorité du 5 cylindres est superbe bab_31.gif.9f95b53fa958650b731622923f3da3bd.gif , rauque en bas du compte tour et métallique en haut. Renseignes-toi sur les cout des réparations pour ne pas avoir de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

Aaah ? Bin tant mieux alors. :)

 

Par contre 18L en ville !!! Ah ouais quand même ! :L

 

C'est parce que j'ai le pied droit vraiment lourd ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

En ville, tu t'amuses à quoi ? :hum: A la course entre deux feux rouges ?

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif Non, pas à ce point là ! Mes trajets sont courts, donc le moteur n'a pas vraiment le temps de bien monter en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soi673ES

sympa cette pack cuir en bleu crepuscule.pour l'accelerateur,un cable neuf et c'est repartit

 

 

 

J'ai essayer une autre safrane 2.5, l’embrayage est mieu, mais la pedale d'accelerateur est toujours aussi dure, je crois c'est la safrane qui est comme ça, et on voit mal qu'on recule derriere, je pense jvai pas la prendre, car je fais de la ville aussi

 

Je vais prendre une berline de taille moyenne comme la xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

La Xantia n'est pas plus confortable que la Safrane.

 

Pas si certain l'ami.

 

Les sphères si bien entretenues restent tout de même le meilleur en terme de confort/tenue de route.

 

Après c'est comme tout, tout dépend du niveau d'équipement, une hydractive (voir une activa) reste franchement plus confortable que la base quoi...

 

Une activa, en V6, si le vérin central SCar est bon, ça envoi correctement niveau tenue de route, bien plus que certaine sportives, sans hésitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Les sphères sont tellement supérieures que Citroën est en train de les abandonner progressivement ...

Sincèrement, la Safrane reste un must au niveau confort ; de là ma réponse.

 

Ils font une connerie, nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Perso, je roule en Xantia, et j'adore mais il faut faire attention, tout le monde ne supporte pas cette effet "flottant" qu'offre l'hydractive. ;)

 

C'est sûr que ça flotte un peu, mais une fois le coup pris, c'est efficace!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...