Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Où s'approvisionnent les professionnels de l'automobile?


Invité §Daf214WI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Daf214WI

Bonsoir,

 

Où est-ce que les professionnels de l'auto s'approvisionnent en véhicule d'occasion?

 

J'aimerais connaitre leur filon et en profiter car je pense qu'ils les achètent à des prix dérisoires et que leurs marges sont énormes.

 

Merci et Joyeux noël :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

C'est vrai que c'est le bon jour pour croire au Père Noël! :D

 

Les marges sont pas si importantes, et les prix dérisoires vraiment pas si dérisoires du tout! Là où la marge est la plus élevée c'est lors d'une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonsoir,

 

Où est-ce que les professionnels de l'auto s'approvisionnent en véhicule d'occasion?

 

J'aimerais connaitre leur filon et en profiter car je pense qu'ils les achètent à des prix dérisoires et que leurs marges sont énormes.

 

Merci et Joyeux noël :sol:

Argus -15% toussa...

Si tu veux connaître leur filon et en profiter, il suffit de t'établir comme professionnel de l'automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tu parles des marchands? Retour de location, loa, et les reprises que les concesionnaires ne veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pour travailler chez un concessionnaire Ford, on traite avec des marchands qui s'approvisionnent chez nous. Ils nous prennent les véhicules que l'on ne peut pas revendre sur parc par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Où est-ce que les professionnels de l'auto s'approvisionnent en véhicule d'occasion?

 

J'aimerais connaitre leur filon et en profiter car je pense qu'ils les achètent à des prix dérisoires et que leurs marges sont énormes.

 

Merci et Joyeux noël :sol:

 

Tu penses mal :jap:

 

Mais c'est bien connu, ce sont tous des illettrés qui se gavent en fournissant des guez pas garanties :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils achètent par lots souvent déjà, et ne savent donc pas forcement ce qu'ils vont recevoir (ou du moins pas tout).

Ils reprennent souvent par exemple les reprises concessionnaires, qui ne peuvent être vendu dans le réseau ( pas assez récentes, pas entretenu dans le réseau ... ).

Ils font aussi le tour des ventes aux enchères.

Ou comme chez A*amis, ils rachètent directement à des particuliers qui ne veulent pas s'emmerder ou prendre de risque à la vente d'une occasion ... ( mais le particulier justement baisse son prix en conséquence ... )

 

J'avais un plan avant, chez un concessionnaire d'un "constructeur italien" ou justement je rachetais mes véhicules sur des reprises clients. Je les payais le prix de la reprise + 1 entretien complet chez Fiat + surement un pourcentage minimal pour Fiat ( obligatoire ), avec changement des pièces de sécurité usées ( normal, elle sort du garage, elle doit être nickelle ).

Franchement, c'était relativement intéressant niveau prix, même par rapport à la vente entre particuliers, et j'avais l'avantage que le concessionnaire ne me vendait pas de merguez ( si trop de frais à faire, elle partait aux enchères ou à un marchand ).

 

Mais, c'était intéressant car je n'avais pas de frais liés au monde pro (taxes salariales, transports, stockage et autres, pour un pro ça doit être plus serré quand même, surtout pour des voitures difficiles à vendre). Et le gain n'était pas non plus de 50% du prix ...

 

Par contre sans connaissances qui peuvent te faire bénéficier de ce genre de trucs ... oublie ... ils vont pas te faire de cadeau ( normal ils ont rien à y gagner à part des emmedes ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Bonsoir,

 

Où est-ce que les professionnels de l'auto s'approvisionnent en véhicule d'occasion?

 

J'aimerais connaitre leur filon et en profiter car je pense qu'ils les achètent à des prix dérisoires et que leurs marges sont énormes.

 

Merci et Joyeux noël :sol:

 

Je te conseille donc d'immédiatement tout plaquer, et de t'installer dans ce filon si interressant ou on se fait des marges énormes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Où est-ce que les professionnels de l'auto s'approvisionnent en véhicule d'occasion?

 

J'aimerais connaitre leur filon et en profiter car je pense qu'ils les achètent à des prix dérisoires et que leurs marges sont énormes.

 

Merci et Joyeux noël :sol:

 

 

:ddr: :ddr:

 

En temps que particulier ça risque d'être difficile de te fournir au même prix qu'eux, surtout que comme ils achètent en lots c'est plus facile pour négocier! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Revente des compagnies d'assurance des voitures VE

Achat en lot des stocks CC

Imports aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

En général aux marchands on leur vend des lots et dans le lot il y a 3 oignons pour une voiture bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Quand on achète occasion, allez soit voir un particulier qui vends une 1ere main certifié et vérifié. Soit une concessionnaire officiel de la marque avec une garantie totale 12 mois minimul.

 

C'est pas la sécurité sociale mais c'est déjà un + pour eviter de se faire carrotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf214WI

Ils achètent par lots souvent déjà, et ne savent donc pas forcement ce qu'ils vont recevoir (ou du moins pas tout).

Ils reprennent souvent par exemple les reprises concessionnaires, qui ne peuvent être vendu dans le réseau ( pas assez récentes, pas entretenu dans le réseau ... ).

Ils font aussi le tour des ventes aux enchères.

Ou comme chez A*amis, ils rachètent directement à des particuliers qui ne veulent pas s'emmerder ou prendre de risque à la vente d'une occasion ... ( mais le particulier justement baisse son prix en conséquence ... )

 

J'avais un plan avant, chez un concessionnaire d'un "constructeur italien" ou justement je rachetais mes véhicules sur des reprises clients. Je les payais le prix de la reprise + 1 entretien complet chez Fiat + surement un pourcentage minimal pour Fiat ( obligatoire ), avec changement des pièces de sécurité usées ( normal, elle sort du garage, elle doit être nickelle ).

Franchement, c'était relativement intéressant niveau prix, même par rapport à la vente entre particuliers, et j'avais l'avantage que le concessionnaire ne me vendait pas de merguez ( si trop de frais à faire, elle partait aux enchères ou à un marchand ).

 

Mais, c'était intéressant car je n'avais pas de frais liés au monde pro (taxes salariales, transports, stockage et autres, pour un pro ça doit être plus serré quand même, surtout pour des voitures difficiles à vendre). Et le gain n'était pas non plus de 50% du prix ...

 

Par contre sans connaissances qui peuvent te faire bénéficier de ce genre de trucs ... oublie ... ils vont pas te faire de cadeau ( normal ils ont rien à y gagner à part des emmerdes ^^ ).

 

La réponse que j'attendais, très intéressant, merci d'avoir pris le temps. :jap: Comment achètes-tu maintenant?

 

Quand on achète occasion, allez soit voir un particulier qui vends une 1ere main certifié et vérifié. Soit un concessionnaire officiel de la marque avec une garantie totale 12 mois minimum.

 

C'est pas la sécurité sociale mais c'est déjà un + pour eviter de se faire carotte.

Je suis déjà parti en concession et j'ai l'impression que certains véhicules sont 1000€ plus cher minimum que sur lbc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Je suis déjà parti en concession et j'ai l'impression que certains véhicules sont 1000€ plus cher minimum que sur lbc :(

 

 

Par rapport a LBC, y'a déjà une structure a payer, des salariés a payer, une garantie, ...

Bref tout ça se répercute sur le prix final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oué mais ya aussi des particuliers qui se touchent sur le prix... la bonne affaire peut etre partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

La réponse que j'attendais, très intéressant, merci d'avoir pris le temps. :jap: Comment achètes-tu maintenant?

 

Je suis déjà parti en concession et j'ai l'impression que certains véhicules sont 1000€ plus cher minimum que sur lbc :(

 

 

Certes mais il y a plus de chance que la voiture soit saine.

Si elle a une garantie 1an, c'est une voiture à l'historique connue.

Donc ok. Ça vaut bien un effort.

 

Chez les particuliers c'est une 1ere main sinon rien. Et toutes factures dispo. Car il y a à prendre mais surtout à laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Certes mais il y a plus de chance que la voiture soit saine.

Si elle a une garantie 1an, c'est une voiture à l'historique connue.

Donc ok. Ça vaut bien un effort.

 

Chez les particuliers c'est une 1ere main sinon rien. Et toutes factures dispo. Car il y a à prendre mais surtout à laisser.

 

 

AMHA ya autant a prendre chez les particuliers. 1ere, 2eme voir 3 eme main me derange pas, si la voiture est propre / bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Il faut se méfier de partout. C'est evident. Mais certains endroit sont plus risqué que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj421tm

 

Je suis déjà parti en concession et j'ai l'impression que certains véhicules sont 1000€ plus cher minimum que sur lbc :(

 

Et c'est étonnant?

Pour info un pro à des frais que n'a pas un particulier...TVA, local et/ou terrain, assurance, garanties etc...

De plus il ne faut pas oublier qu'un professionnel ne vend pas des voitures pour le plaisir, c'est son gagne pain. Si il reprend une voiture à 5 000€ et qu'il la revend au même prix car c'est le prix moyen sur lbc d'une il ne gagne pas d'argent mais en plus il en perd.

 

Et pour finir un particulier peut-il te garantir une voiture hormis te promettre que tout fonctionne bien et qu'il s'agit de l'affaire du siècle? non alors qu'un pro garantie souvent les voitures minimum 3 mois.

 

Alors 1 000€ de plus chez un pro je ne trouve absolument pas ça surprenant sans parler du fait que tu parle de grosses marges mais si le gars à une marge de 1 000€ quand il aura retiré la TVA et autres frais il va surement pas lui rester grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam150iJ

Et c'est étonnant?

Pour info un pro à des frais que n'a pas un particulier...TVA, local et/ou terrain, assurance, garanties etc...

De plus il ne faut pas oublier qu'un professionnel ne vend pas des voitures pour le plaisir, c'est son gagne pain. Si il reprend une voiture à 5 000€ et qu'il la revend au même prix car c'est le prix moyen sur lbc d'une il ne gagne pas d'argent mais en plus il en perd.

 

Et pour finir un particulier peut-il te garantir une voiture hormis te promettre que tout fonctionne bien et qu'il s'agit de l'affaire du siècle? non alors qu'un pro garantie souvent les voitures minimum 3 mois.

 

Alors 1 000€ de plus chez un pro je ne trouve absolument pas ça surprenant sans parler du fait que tu parle de grosses marges mais si le gars à une marge de 1 000€ quand il aura retiré la TVA et autres frais il va surement pas lui rester grand chose.

 

 

Les pros font environ 30% de marge HT.

Et c'est logique. Ils ont des frais généraux élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Il n'y a pas de tva de sur les VO....

 

Par la garantie, un particulier peut proposer la même qu"un pro puisque a 90% ils passent par des organismes, hormis pour la merdique 3/6 mois moteur boite pont, qui de toute façon ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

Il n'y a pas de tva de sur les VO....

 

Par la garantie, un particulier peut proposer la même qu"un pro puisque a 90% ils passent par des organismes, hormis pour la merdique 3/6 mois moteur boite pont, qui de toute façon ne vaut rien.

Si.

Les revendeurs payent la TVA sur la marge qu'ils font.

 

Par contre le coup des 30% de marge HT minimum faut pas déconner, c'est pas pour rien que bon nombre de revendeurs ferment vite (après avoir pullulé pendant des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Si.

Les revendeurs payent la TVA sur la marge qu'ils font.

Par contre le coup des 30% de marge HT minimum faut pas déconner, c'est pas pour rien que bon nombre de revendeurs ferment vite (après avoir pullulé pendant des années).

 

 

Sur la marge, d'accord, je pensais qu'on disait sur le prix de vente. :jap:

 

+1 pour la marge a 30%, c'est pas aussi facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj421tm

Bien sur qu'un revendeur paye la TVA et pas forcement que sur la marge, tout dépend si il achète la voiture à un pro en HT ou à un particulier TTC (ou un pro non assujetti à la TVA genre auto entrepreneur par exemple).

 

Il paye donc soit juste sur la marge si il paye la voiture TTC soit sur le prix de vente si la voiture à été achetée HT...

 

Pour les 30% je pense que tout dépend du type de voitures que l'on vend certains on fait bien plus de 30% alors que d'autres surement beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj421tm

Par la garantie, un particulier peut proposer la même qu"un pro puisque a 90% ils passent par des organismes, hormis pour la merdique 3/6 mois moteur boite pont, qui de toute façon ne vaut rien.

 

Oui je suis d'accord avec toi, maintenant combien de particulier propose une garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Bien sur qu'un revendeur paye la TVA et pas forcement que sur la marge, tout dépend si il achète la voiture à un pro en HT ou à un particulier TTC (ou un pro non assujetti à la TVA genre auto entrepreneur par exemple).

 

 

Un pro ne paye pas de tva, c'est le client final qui la paye, dans les quelques cas ou la reprise a été achetée HT neuve...

 

L'autoentrepreneur dans la l'achat vente VO ça peut pas tenir, les charges étant calculées sur leur CA.

 

Oui je suis d'accord avec toi, maintenant combien de particulier propose une garantie?

 

 

Pas beaucoup... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj421tm

 

Un pro ne paye pas de tva, c'est le client final qui la paye, dans les quelques cas ou la reprise a été achetée HT neuve...

 

L'autoentrepreneur dans la l'achat vente VO ça peut pas tenir, les charges étant calculées sur leur CA.

 

Oui on peut dire les choses comme ça mais c'est bien le pro qui paye la TVA et qu'il la facture au client.

 

Quand je parle d'autoentrepreneur se n'est pas forcement en vente vo, mais par exemple comme garagiste et c'est tout simplement pour dire qu'un pro en autoentrepreneur sera obligé de vendre TTC et donc le revendeur derrière payera la TVA sur la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Où est-ce que les professionnels de l'auto s'approvisionnent en véhicule d'occasion?

 

J'aimerais connaitre leur filon et en profiter car je pense qu'ils les achètent à des prix dérisoires et que leurs marges sont énormes.

 

Merci et Joyeux noël :sol:

Demande à Niluge :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pros font environ 30% de marge HT.

Et c'est logique. Ils ont des frais généraux élevés.

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif Faudra m'expliquer où. Lorsque nous margeons à 12% brut (c'est-à-dire avant préparation) c'est déjà très bien

 

Il n'y a pas de tva de sur les VO....

 

Par la garantie, un particulier peut proposer la même qu"un pro puisque a 90% ils passent par des organismes, hormis pour la merdique 3/6 mois moteur boite pont, qui de toute façon ne vaut rien.

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif Et la TVA sur marge ?!

 

 

Un pro qui achète une auto 10000€ et qui la revend 11000€, ne marge qu'environ 800€ HT, déduis de ça la garantie, la préparation (entretien, carrosserie éventuelle, nettoyage) et les frais fixes et vous verrez qu'il n'y a pas de quoi se pignoler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif Et la TVA sur marge ?!

 

 

Un pro qui achète une auto 10000€ et qui la revend 11000€, ne marge qu'environ 800€ HT, déduis de ça la garantie, la préparation (entretien, carrosserie éventuelle, nettoyage) et les frais fixes et vous verrez qu'il n'y a pas de quoi se pignoler :jap:

 

 

C'est bien ce que l'on a dit juste après en éclaircissant le point... :jap:

 

 

 

 

 

Quand je parle d'autoentrepreneur se n'est pas forcement en vente vo, mais par exemple comme garagiste et c'est tout simplement pour dire qu'un pro en autoentrepreneur sera obligé de vendre TTC et donc le revendeur derrière payera la TVA sur la marge.

 

 

 

La on est d'accord aussi, mais comme on parle de revendeur de VO, le garagiste en autoentrepreneur est un peu HS ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot853Sg

Je suis auto entrepreneur en achat vente VO et ça tient très bien...

Il faut juste faire une marge a 1.70 mini et aucun souci.

A savoir que sur les petits prix les marges sont plus importantes et les voitures se vendent très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon107rn

Bonjour à tous , j'ai une question qui me trottine . En tant qu'auto-entrepreneur peut-on récupérer la Tva ayant le numéro de TVA INTRA-COMMUNAUTAIRE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...