Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Rouler sur circuit un rêve réalisable en toute sécurité !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Tourner avec son daily n'est vraiment pas évident:

Tout d'abord si on compte tous les frais (essence; usure des pneus, freins et amortos; vidange après) j'ai estimé qu'une demi-journée me coûte 500€ avec mon daily (Megane RS).

De plus, le plaisir est entaché par la peur d'abimer la voiture au milieu de gugus lâchés tout seul sur la piste alors qu'ils n'ont jamais appris les bases du pilotage, et font parfois n'importe quoi avec des bagnoles banales pourries.

 

Je préfère nettement faire des stages organisés, dans des véhicules équivalents au mien (gamme Renault Sport, Focus RS, Subaru). Je roule un peu moins sur la demi-journée (3 sessions de 10 trs), ça coûte un poil plus cher (700 €). Mais au moins j'ai un moniteur pour m'aider à me perfectionner et on ne voit pas de guignol faisant n'importe quoi. Et puis quand on n'a pas à s'inquiéter de l'usure des consommables, c'est plus facile de se libérer.

 

 

Oui ! et on ne risque pas de tuer celui qui arrive en face ou de perdre son permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic426Cl

j'ai une tite question, est-t'il possible de faire de la piste en louant la voiture sur place ? Comme moi qui ai qu'un petit 1.4 68cv pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

j'ai une tite question, est-t'il possible de faire de la piste en louant la voiture sur place ? Comme moi qui ai qu'un petit 1.4 68cv pas évident

 

 

à ma connaissance non, mais ! à Montlhéry tu peux tourner sur Formule 3 000 :)

 

Mais même avec un 1.4 t tu peux tourner. Simplement que suivant les circuits, il y aura des "sessions" petits moteurs", moyens et gros ;) "Tout est possible, tout est réalisable", ce qui compte c'est de se faire plaisir et d'accepter les règles du circuit. Un circuit très technique permettra d'être performant même avec un "petit" moteur, cela dépend de la "qualité" du pilote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

 

Oui ! et on ne risque pas de tuer celui qui arrive en face ou de perdre son permis ;)

 

Je ne serais pas si affirmatif. Les sorties circuit ne protègent en rien le carton rose.

Tout est fait pour piéger le conducteur lambda. En rentrant tranquillement d'une sortie circuit, une petite accélération pour finir proprement un dépassement sur une belle ligne droite piégée et le carton rose peut vite s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

 

à ma connaissance non, mais ! à Montlhéry tu peux tourner sur Formule 3 000 :)

 

Mais même avec un 1.4 t tu peux tourner. Simplement que suivant les circuits, il y aura des "sessions" petits moteurs", moyens et gros ;) "Tout est possible, tout est réalisable", ce qui compte c'est de se faire plaisir et d'accepter les règles du circuit. Un circuit très technique permettra d'être performant même avec un "petit" moteur, cela dépend de la "qualité" du pilote ;)

Merci du conseil ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je ne serais pas si affirmatif. Les sorties circuit ne protègent en rien le carton rose.

Tout est fait pour piéger le conducteur lambda. En rentrant tranquillement d'une sortie circuit, une petite accélération pour finir proprement un dépassement sur une belle ligne droite piégée et le carton rose peut vite s'envoler.

 

 

mais là,tu es hors circuit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

j'ai une tite question, est-t'il possible de faire de la piste en louant la voiture sur place ? Comme moi qui ai qu'un petit 1.4 68cv pas évident

 

 

Certains organismes comme 4Event proposent de louer des auto type 206 S16, Xsara VTS et autres petite sportives populaires légèrement préparées.

Il doit en être de même avec d'autres autos plus "valorisantes" mais il ne faut pas oublier qu'on laisse une caution et que plus l'auto sera exclusive et plus les tarifs seront salés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

 

Certains organismes comme 4Event proposent de louer des auto type 206 S16, Xsara VTS et autres petite sportives populaires légèrement préparées.

Il doit en être de même avec d'autres autos plus "valorisantes" mais il ne faut pas oublier qu'on laisse une caution et que plus l'auto sera exclusive et plus les tarifs seront salés :jap:

nikel merci , et en région centre tu ne sais pas si c'est faisable ou sur le val de vienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

j'ai une tite question, est-t'il possible de faire de la piste en louant la voiture sur place ? Comme moi qui ai qu'un petit 1.4 68cv pas évident

 

Tu ne pourras pas louer une voiture et partir tout seul sur piste. Mais il est possible réaliser un stage dans une école de pilotage, au volant d'un véhicule de l'école, avec un moniteur. Renseigne-toi sur les écoles de pilotage qui tournent sur les circuits près de chez toi.

Evite les pièges à touriste style 3 tours en Ferrari de 600ch. Ça ne sert strictement à rien.

Privilégie le nombre de tours. 10 c'est un minimum pour bien s'impliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

Tu ne pourras pas louer une voiture et partir tout seul sur piste. Mais il est possible réaliser un stage dans une école de pilotage, au volant d'un véhicule de l'école, avec un moniteur. Renseigne-toi sur les écoles de pilotage qui tournent sur les circuits près de chez toi.

Evite les pièges à touriste style 3 tours en Ferrari de 600ch. Ça ne sert strictement à rien.

Privilégie le nombre de tours. 10 c'est un minimum pour bien s'impliquer.

Oui j'en suis conscient merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

nikel merci , et en région centre tu ne sais pas si c'est faisable ou sur le val de vienne ?

 

 

super Circuit Charade à 10 mn de Clermont-Ferrand Ferrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

 

super Circuit Charade à 10 mn de Clermont-Ferrand Ferrant ;)

c'est pas le centre ca :lol:

 

mais je vais aller voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

c'est pas le centre ca :lol:

 

mais je vais aller voir :jap:

 

 

Pas le centre ????? où habites tu (grande ville à côté de chez toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

 

Pas le centre ????? où habites tu (grande ville à côté de chez toi ?)

Bourges, Tours, Orleans temps moyen pour aller dans ces villes 1h et demie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bourges, Tours, Orleans temps moyen pour aller dans ces villes 1h et demie :jap:

 

 

Tu as Le Mans, le Val de Loire, Nevers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

Oui... à voire :jap:

 

 

 

et toi tu vas sur quel circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Oui y a 4event, y avait aussi driveure events, devenu journée circuit. Je crois que même alain passion avec qui j'ai fait une ou deux sorties ont des caisses en locs. Bref, tous les gros organisateurs de sorties ont des caisses en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic426Cl

Oui y a 4event, y avait aussi driveure events, devenu journée circuit. Je crois que même alain passion avec qui j'ai fait une ou deux sorties ont des caisses en locs. Bref, tous les gros organisateurs de sorties ont des caisses en location.

 

 

166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En RP, vous avez aussi "la Ferté Gaucher", mais c'est cher, c'est en RP !!! la Ferté Gaucher

 

Sinon, bien moins cher et très technique, vous avez: La Châtre Indre

 

"L'unique ligne droite est en montée et entrecoupée de virages, ce qui exclu toute pointe de vitesse.

L'autre partie, très sinueuse et principalement en descente, se compose d'un enchainement de virages assez serrés, privilégiant la technique de pilotage et la recherche de trajectoire.

Bien qu'assez lent, le parcours révèle plusieurs pièges notamment des changements d'inclinaison de la piste à des points stratégiques (freinage, changement d'appui), obligeant le pilote à rester vigilant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

à part 2, personne ne s'essaye sur circuit ! C'est pourtant tellement exaltant et formateur ! On acquiert pourtant beaucoup de compétences sur circuit, ça nous rend plus humble et ça nous permet de relativiser nos compétences de "pilote" ! Allez y, testez vous, c'est tellement sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

J'irai voir cette été, peut-être avec une LP-570-4 je vais pouvoir la mettre au fossé à l'épreuve.

Les courses sur circuit en elle même ça reste pas mal mais ça a tendance à m'énerver rapidement. :lol:

 

Qui en fait régulièrement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part 2, personne ne s'essaye sur circuit ! C'est pourtant tellement exaltant et formateur ! On acquiert pourtant beaucoup de compétences sur circuit, ça nous rend plus humble et ça nous permet de relativiser nos compétences de "pilote" ! Allez y, testez vous, c'est tellement sympa ;)

faut en avoir les moyens :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

faut en avoir les moyens :buzz:

 

 

Oui c'est un certain budget. Mais celui qui roule vite sur route ouverte s'expose aux radars, perte et suppression du permis, etc. Finalement le circuit n'est pas si cher, d'autant qu'on y apprend pleins de techniques qui serviront sur la route ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

 

Oui c'est un certain budget. Mais celui qui roule vite sur route ouverte s'expose aux radars, perte et suppression du permis, etc. Finalement le circuit n'est pas si cher, d'autant qu'on y apprend pleins de techniques qui serviront sur la route ouverte

 

 

 

Exact le nombre de fois que j'ai pus dépasser les 130 (vitesse maximum limitée sur nos routes, hein..) sur circuit ça m'a fait évité beaucoup de radar.

[ 50€/an mon coyote qui m'évite des centaines de radars en une année, c'est rentable. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend des organisations.

Les cessions sont par niveaux de performance en général.

Le tout est de savoir s'écarter pour ne pas gener les autres.

 

L'ideal pour debuter est un jour en semaine, les circuits sont moins fréquentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...