Makakus Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour tout le monde. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne comprends pas pourquoi la France n'a pas adopté un système d'immatriculation au nom du conducteur (au lieu du véhicule), comme cela se fait en Suisse, en Allemagne, en Belgique et probablement ailleurs aussi. Je n'y vois que des avantages : elle devient "unique", elle peut se transmettre de génération en génération, pas besoin de créer une nouvelle plaque pour chaque nouveau véhicule (moins de plaques à créer, çay plusse mieux pour l'environnement), fixation des plaques sur un support au lieu de percer des trous dégueulasses sur la carrosserie (le support est fixé sur un emplacement prévu par le constructeur), possibilité d'utiliser les mêmes plaques pour deux véhicules (par ex. une 2ème voiture du week-end). Le système d'immatriculation a changé il y a bientôt 5 ans. Pourquoi ne pas en avoir profité pour mettre en place un tel système, au lieu de copier le système italien? Entre les deux systèmes qui coexistent, l'obligation de réimmatriculer les véhicules d'occasion, de changer les plaques si le département ne nous convient pas, les fausses plaques des véhicules importés d'Italie, je trouve que le système SIV est un vrai foutoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Ce système est à chier. La plaque attachée au véhicule est bien plus intelligent et crée bien moins de tracas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Ah, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas quel genre de tracas ce système peut poser. Par exemple en Suisse, les doublettes sont impossibles, car tes plaques sont enregistrées à ton nom et ils savent très bien si un numéro est actuellement en circulation ou non. Si ce n'est pas le cas, les plaques sont déposées à l'office cantonal de la circulation. Autre avantage, si tu ne te sers plus de ton véhicule pour une période (déterminée ou non), tu retires tes plaques et tu les rends à l'office de la circulation. Cela évite de payer les taxes de circulation et l'assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Comme ça le mec qui as la plaque PD-666-WC, il la garde à vie. Il va être content avec ça. Si je pars avec ma voiture sur un long trajet. Je passe le volant à mon passager, je dois demonter ma plaque sur le bord de la route pour qu'il mette la sienne ? En cas de véhicule recherché par la police, tu fais comment pour l'identifier facilement si la plaque est propre au conducteur. La plaque identifie le véhicule, le permis identifie le conducteur. C'est plus simple. Et puis comment on conteste les PV aprés ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fuch Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Le gros avantage de ce système, c'est qu'on peut utiliser une plaque sur plusieurs véhicule ou rouler avec un véhicule non immat sans que ça se vois Va faire ça avec vos rivets de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Le gros avantage de ce système, c'est qu'on peut utiliser une plaque sur plusieurs véhicule ou rouler avec un véhicule non immat sans que ça se vois Va faire ça avec vos rivets de merde Et faire la doublette sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.