Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Plaques d'immatriculation appartenant au conducteur


Makakus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne comprends pas pourquoi la France n'a pas adopté un système d'immatriculation au nom du conducteur (au lieu du véhicule), comme cela se fait en Suisse, en Allemagne, en Belgique et probablement ailleurs aussi.

 

Je n'y vois que des avantages : elle devient "unique", elle peut se transmettre de génération en génération, pas besoin de créer une nouvelle plaque pour chaque nouveau véhicule (moins de plaques à créer, çay plusse mieux pour l'environnement), fixation des plaques sur un support au lieu de percer des trous dégueulasses sur la carrosserie (le support est fixé sur un emplacement prévu par le constructeur), possibilité d'utiliser les mêmes plaques pour deux véhicules (par ex. une 2ème voiture du week-end).

 

Le système d'immatriculation a changé il y a bientôt 5 ans. Pourquoi ne pas en avoir profité pour mettre en place un tel système, au lieu de copier le système italien? Entre les deux systèmes qui coexistent, l'obligation de réimmatriculer les véhicules d'occasion, de changer les plaques si le département ne nous convient pas, les fausses plaques des véhicules importés d'Italie, je trouve que le système SIV est un vrai foutoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ce système est à chier.

 

La plaque attachée au véhicule est bien plus intelligent et crée bien moins de tracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas quel genre de tracas ce système peut poser. Par exemple en Suisse, les doublettes sont impossibles, car tes plaques sont enregistrées à ton nom et ils savent très bien si un numéro est actuellement en circulation ou non. Si ce n'est pas le cas, les plaques sont déposées à l'office cantonal de la circulation.

 

Autre avantage, si tu ne te sers plus de ton véhicule pour une période (déterminée ou non), tu retires tes plaques et tu les rends à l'office de la circulation. Cela évite de payer les taxes de circulation et l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça le mec qui as la plaque PD-666-WC, il la garde à vie. Il va être content avec ça.

 

Si je pars avec ma voiture sur un long trajet. Je passe le volant à mon passager, je dois demonter ma plaque sur le bord de la route pour qu'il mette la sienne ?

 

En cas de véhicule recherché par la police, tu fais comment pour l'identifier facilement si la plaque est propre au conducteur.

 

La plaque identifie le véhicule, le permis identifie le conducteur. C'est plus simple.

 

Et puis comment on conteste les PV aprés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Le gros avantage de ce système, c'est qu'on peut utiliser une plaque sur plusieurs véhicule ou rouler avec un véhicule non immat sans que ça se vois :D

Va faire ça avec vos rivets de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de ce système, c'est qu'on peut utiliser une plaque sur plusieurs véhicule ou rouler avec un véhicule non immat sans que ça se vois :D

Va faire ça avec vos rivets de merde :D

 

 

 

Et faire la doublette sans problème :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...