Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

[h2] Une publicité retient l'attention, depuis quelques jours : " Renault Mégane, 1.700 km d'autonomie, tout le monde ne peut pas suivre ". [/h2]

 

Ce résultat très alléchant, en termes d'autonomie, c'est juste le fruit d'une division : la contenance du réservoir – 60 litres – divisée par la consommation officielle, théorique : 3,5 l : 100 km.

 

Ce sont des consommations mesurées en laboratoire – voiture immobile, sur un banc de test ; avec des cycles d'accélération, de freinage, de ralenti. Ils sont exactement les mêmes pour toutes les voitures.

 

Est ce réaliste ? car sinon, les clients vont être déçus s'ils n'arrivent pas à se rapprocher de ces consommations..... :??:

 

conso Mégane au compteur

ça, c'est ma conso ! apparemment la nouvelle Mégane serait encore plus frugale ;)

 

http://i0.wp.com/directionassistee.net/wp-content/uploads/2013/03/renault_megane_2-paris-lisbonne3.jpg?zoom=1.5&resize=480%2C679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est purement fictif comme autonomie, personne ne peux y parvenir à moins de rouler à 90km/h sur autoroute plate sans aucune côte aucun bouchon aucun véhicule à doubler et peut être en restant collé derrière un poids lourd...

Je trouve que Renault va trop loin en usant de cet argument de vente totalement irréalisable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

le reservoir est vachement grand ( 60l ) pour une compacte je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Si c'etait un reservoir de 100L, oui ça aurait été possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

écrit sur le site Renault :

 

le moteur ENERGY dCi 110 consommation cycle mixte : 3,5l/100km. Emissions CO2 : 90g/km. Autonomie basée sur la consommation NEDC x Capacité du réservoir (60 l), autonomie maximale de 60 l x 100 km / 3,5 l = 1 714,28 km. Les distances et parcours proposés sont des indications théoriques et indicatives pour illustrer les performances du véhicule mentionnées dans sa notice technique. La consommation de carburant et les émissions de CO2 d’un véhicule sont fonction de son rendement énergétique, du comportement au volant et d’autres facteurs non techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Non :jap:

 

 

Mais 4.5l/100 en conduisant soft est possible.

 

Donc 1500km, peut etre 1550 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Perso, je suis entre 3,8 et 4,4 l/100 avec la Mégane du travail en mixte (110 cv; 1,6 l). Elle a 50 000 km :)

 

1512605_660182627377506_926009759_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 avec une C4 HDi 92cv et ses 60l de réservoir, j'arrivais à faire 1000-1100km avec un plein.

Donc quelques années après, on doit pouvoir faire 1200-1300km je pense, mais plus ça me semble utopiste (en roulant normalement j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être possible avec des essayeurs professionnels et un type de route idéal (peu d'agglo, des lignes droites et de la plaine...)

 

Par le passé, il y a bien eu une fabia TDi 75 qui a dépassé les 2 000 kms (2 006 kms) avec 45 litres de gasoil et des gars ont réussi à descendre à 4,5 litres de moyenne avec superb TSi 125....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Quand je bossais au technocentre, deux mecs avaient fait le test en megane DCI. Il avaient fait paris palencia avec un plein et il leur en restait un peu dans le réservoir (un peu plus de 1100Km).

Vitesse moyenne sur le trajet 72Km/H. Inutile de dire que c'étaient des experts en écoconduite et le départ de paris avvait été fait en pleine nuit pour éviterr les bouchons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Quand je bossais au techno centre, deux mecs avaient fait le test en Mégane DCI. Il avaient fait paris Palencia avec un plein et il leur en restait un peu dans le réservoir (un peu plus de 1100Km).

Vitesse moyenne sur le trajet 72Km/H. Inutile de dire que c'étaient des experts en écoconduite et le départ de paris avait été fait en pleine nuit pour éviter les bouchons :bah:

 

 

Donc leur pub n'est pas mensongère, mais il faut choisir ses conditions de circulation..... En les choisissant, on pourrait arriver à 1700 km...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

A l'époque je ne me souviens pas s'ils étaient parvenus à descendre aussi bas qu'annoncé dans la pub, mais je crois que c'était sous les 4L aux 100.

Mais bon écoconduite + pneus à faible résistance + conditions de circulation favorables + voiture peu chargée + les boites encore rallongées ces dernières années (ça fait un peu plus de 5 ans que j'ai quitté le technocentre) des chiffres comme ça ça ne me surprend pas tant que ça.

 

C'est pas facilement réalisable mais c'est possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste revoir les normes d'homologation et d'y inclure l'autoroute à 130, on aurait une moyenne plus représentative... :jap:

Cela dit Renault, comme d'autre constructeur (exemple la Fiat 500 Twinair, qui annonce 4.5l et la plupart des essais en sont à 7.0l...) profite de ces normes pour avancer un bilan flatteur.

 

Ce que dit l'astérisque :

 

http://www.renault.fr/batch/dws/DEALER_00000048_001/news/NEWS_1388163080422.JPG

 

* Avec le moteur ENERGY dCi110 consommation cycle mixte : 3.5l/100km. Emissions Co2 : 90g/kg .

Autonomie basée sur la consommation NEDC x capacité du réservoir (60l), autonomie maximale de 60l x 100km / 3.5l = 1714.28km.

Les distances et parcours proposés sont des indications théoriques et indicatives pour illustrer les performances du véhicule mentionnées dans sa notice technique. La consommation de carburant et émissions de Co2 sont fonction de son rendement énergétique, du comportement au volant et d'autres facteurs non techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Quand je bossais au technocentre, deux mecs avaient fait le test en megane DCI. Il avaient fait paris palencia avec un plein et il leur en restait un peu dans le réservoir (un peu plus de 1100Km).

Vitesse moyenne sur le trajet 72Km/H. Inutile de dire que c'étaient des experts en écoconduite et le départ de paris avvait été fait en pleine nuit pour éviterr les bouchons :bah:

 

Ford annonce une consommation moyenne de 3,3 l/100 km pour la Fiesta ECOnetic, cette dernière n'a consommé que 2,6 l/100 km lors d'un challenge d'éco-conduite organisé sur routes ouvertes au Royaume-Uni. Plus fort encore que Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait du 2.8 L/100 sur 30 km et 3.0 L/100 sur plus de 600 km en C3 ehdi 90 :bah:

 

C'est possible mais je ne le ferais pas tous les jours, car il faut vraiment anticiper au maximum, ne pas dépasser les 100-110.

Depuis que j'ai la voiture (47000 km), je suis à une moyenne de 5.0 L/100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de la section Dacia (kingcarl1983) a fait 2100 et quelques km avec un plein en écoconduite sur des trajets quotidiens de 50 à 100 km sur nationales dégagées.

 

Le réservoir des Dacia est annoncé à 50 L, mais on peut rajouter 15 L de plus après le premier clac ;)

 

 

Ca fait une moyenne d'environ 2,8L/100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est exact. Kingcarl est très fort ;)

 

Comme quoi la pub de Renault n'est pas si mensongère que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ces plus sont clairement mensongères.

 

Les cycles d'homologation sont aberrants et parfaitement impossibles à réaliser en conditions normales.

 

Que je sache, tu vas forcément accélérer, ralentir, changer de vitesse, régulièrement. Bon bah ça, dans le cycle d'homologation, ça n'existe quasiment pas :o:

 

Après, si tu cherches absolument à consommer cette valeur théorique, tu peux toujours. Il faut juste se traîner comme un escargot sur une autoroute parfaitement plate à 80km/h en 6eme, ne pas ralentir, avoir le vent dans le dos, peser le moins possible, et évidemment faire les 1700km d'une seule traite. Là, peut être, tu arriveras à avoir une consommation semblable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de croire les conneries des constructeurs... :o

 

quand ils annoncent 4,9l/100km mixte pour une Audi A6 2.0 TDI d'1,6t. vous y croyez aussi? freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

4.9l/100km c'est ce que je faisait avec ma Fiat 500 1.3 MTJ 16v d'1t. en roulant comme un con fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

leurs conso sont impossible à réalisé en condition normal, c'est juste un appeau à mougeons du marketing. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

L'autonomie théorique est de 1714 km. Donc pour faire 1700 km, ca veut dire qu'on en laisse 14 dans le réservoir, soit un demi litre de gasoil. Faut déjà avoir de l'aplomb.

 

Quant à la consommation, elle n'est ni théorique ni une connerie, puisque la voiture a été homologué comme ca. Donc la conso a forcément été réalisée au moins une fois. C'est pas facile mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interesserait le plus c'est le vrai coût des voitures. A savoir prix d'achat moins prix de revente, carburant, assurance, carte grise, entretien, reparation, pneus, freins,etc...

L'autonomie n'est qu'une carotte pour le consommateur qui se laisse berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie théorique est de 1714 km. Donc pour faire 1700 km, ca veut dire qu'on en laisse 14 dans le réservoir, soit un demi litre de gasoil. Faut déjà avoir de l'aplomb.

 

Quant à la consommation, elle n'est ni théorique ni une connerie, puisque la voiture a été homologué comme ca. Donc la conso a forcément été réalisée au moins une fois. C'est pas facile mais c'est faisable.

c'est surement faisable, mais ça me paraît compliqué en condition réelle (la vie de tout les jours :o )

 

de toute façon, si on a pas de fric pour 60l de fioul, on a pas de fric pour s'acheter cette Mégane. mais ça c'est aussi de la théorie :D

 

tout le monde coure après la conso, mais personne ne regarde le prix de la révision et s'évanoui devant la facture simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

 

mais on s'en fout au fond, puisqu'elle ne consomme que 4,78963547 litres aux 100 kilomètres r-f-e.gif.e5139a2fadbef3a66beb733b0c33de79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Si, ces plus sont clairement mensongères.

 

Les cycles d'homologation sont aberrants et parfaitement impossibles à réaliser en conditions normales.

 

Que je sache, tu vas forcément accélérer, ralentir, changer de vitesse, régulièrement. Bon bah ça, dans le cycle d'homologation, ça n'existe quasiment pas :o:

 

Après, si tu cherches absolument à consommer cette valeur théorique, tu peux toujours. Il faut juste se traîner comme un escargot sur une autoroute parfaitement plate à 80km/h en 6eme, ne pas ralentir, avoir le vent dans le dos, peser le moins possible, et évidemment faire les 1700km d'une seule traite. Là, peut être, tu arriveras à avoir une consommation semblable ...

 

 

Bah non c'est pas mensonger puisqu'il est clairement marqué "théorique"

C'est plus la norme UTAC etc qu'il faudrait critiquer pas les constructeurs. Puis il faut bien une référence commune pour tout le monde.

N'empêche que ces dernieres années les conso ont beaucoup baissé et je vois souvent des collegues tourner à 5L/100 de moyenne voire 4L sur route !

C'est quand même un sacré progrès depuis 20 ans ou c'était un exploit d'aller à 1000 km d'autonomie. Souvenez vous des pubs VW là-dessus !

La Megane a une conso très mesurée et un gros réservoir (60L) donc en conditions réelles ça doit pas être difficile de faire 1400 voire 1500 km ce qui est déjà énorme.

Sur les prochains véhicules ça sera pas pareil car on a tendance à diminuer la taille des réservoirs pour gagner de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Donnez moi un réservoir de 145 litres, et je le fais les doigts dans le nez :o

 

Pas pressé d'en faire le plein par contre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon "ancienne" mégane 2 estate dCi 105cv, je faisais facilement 1200km (60L) avec un gros plein et sur routes "normales".

Avec ma clio 2 dCi 65cv, je fais 1000km en faisant un peu attention mais jamais moins de 850km (50L)

Avec le Zafira tourer, nous tournons à 800-850km en moyenne (mais bien plus lourd et imposant).

 

La consommation de carburant, c'est comme l'usure des pneus, c'est différent chez tout le monde.

Mais en faisant attention, si les 1700km ne sont pas atteignable, les 1500 le sont sûrement et c'est déjà très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...