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Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Sauf que moi, je compare et essaye ce qu'on me dit et le vérifie à l'aide de mon logiciel ! ;)

 

Et mon chef ne me dicte pas ma façon d'enseigner. Il veut simplement des résultats ! Si je fais économiser 2 l/100, peu importe par quels moyens ! En fin d'année, il y a des bilans sur le nombre de personnes formées et leurs résultats (sinistralité, consommation, entretien), comme dans les entreprises privées. Si les entreprises privées sont preneuses de l'éco, c'est qu'elles s'y retrouvent largement :D

 

 

Là déjà c'est un fait que tu as vérifié par toi même.

 

Par contre c'est vague ton histoire. tu as vérifié quoi et avec quel logiciel ?

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Invité §dom285lk

 

Là déjà c'est un fait que tu as vérifié par toi même.

 

Par contre c'est vague ton histoire. tu as vérifié quoi et avec quel logiciel ?

 

 

Je l'ai déjà expliqué et mis plusieurs copies d'écran ! J'ai un boitier branché sur la prise ODB qui me renvoie toutes les infos du calculateur en liaison Bluetooth sur mon ordi.

 

ça me prend le % de temps à chaque rapport BV, le nombre de mètres freinés en cumulé, le % de coupure, d'accélération, etc.

1 premier trajet de 10 km sans conseils, le 2ème trajet (le même) avec conseils. Pour des cas extrêmes la différence peut aller jusqu'à 40 % ! J'ai pleins d'onglets avec pleins d'infos différentes. On peut ainsi affiner sa conduire de manière scientifique !

 

http://4.bp.blogspot.com/-CDyFQGbIb2Y/UqIB2v-1bSI/AAAAAAAAC5I/-b3LI03PcXc/s1600/comparatif+les+2+parcours.jpg

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Invité §dom285lk

ça c'est objectif.

Aprèsça ne veut pas dire que c'est mieux pour le moteur

 

 

C'est vrai. Je ne peux que te dire que je n'ai pas de problème avec mes véhicules, sauf l'entretien courant. Mais comme je t'ai dit, je fais 800 à 1000 km d'autoroute par semaine pour me rendre dans la ville où je vais travailler. Je suis sûr que ça joue beaucoup ;)

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Invité §106483wO

Je connais une Twingo Cléon qui n'a fait que de la ville, et qui a plus de 220000 km sans aucun problème. je croyais que la ville tuait les moteurs ?

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Invité §106483wO

Si les gens suivent les conseils d'auto plus pour sous entretenir leur véhicule, y a des chances, en effet.

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Invité §dom285lk

Je connais une Twingo Cléon qui n'a fait que de la ville, et qui a plus de 220000 km sans aucun problème. je croyais que la ville tuait les moteurs ?

 

 

C'est ce que je pense. Cela dit, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle (mais c'était un très vieux moteur, sûrement plus résistant que ceux d'aujourd'hui) ! Ou bien je me trompe, c'est possible ! De changer de rapports dans les embouteillages, souvent au ralenti, freiner, ré accélérer, ça ne me parait pas bon. Par contre une essence résiste mieux je pense ;)

 

Le gasoil additivé est un plus et permet d'augmenter un peu son autonomie mais, bon, c'est pas énorme non plus ;)

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Je connais une Twingo Cléon qui n'a fait que de la ville, et qui a plus de 220000 km sans aucun problème. je croyais que la ville tuait les moteurs ?

 

 

:hum: Il faut pas être ingénieur pour comprendre qu'en ville tu uses plus le moteur.

Pourquoi ?

Simplement parce que tu roules sur des rapports petit (1 2 3) et que forcement ton moteur fais plus de tour moteur qu'en cinquième ou sixième pour la même distance :bah:

Donc 200 000 km de ville doit bien faire un 300 000 km voir plus d’autoroute...

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Invité §dom285lk

 

:hum:Il faut pas être ingénieur pour comprendre qu'en ville tu uses plus le moteur.

Pourquoi ?

Simplement parce que tu roules sur des rapports petit (1 2 3) et que forcement ton moteur fais plus de tour moteur qu'en cinquième ou sixième pour la même distance :bah:

Donc 200 000 km de ville doit bien faire un 300 000 km voir plus d’autoroute...

 

Merci Yek ;)

 

De plus 75 % de l'usure d'un moteur se fait sur les 5 premiers kms cause moteur froid. En ville on fait souvent ça !

 

C'est bien sûr évident ! D'ailleurs, j'achète mes voitures et motos en province et pas à Paris :p

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Invité §dom285lk

Faux. En ville on roule en 6eme à 30 :o

 

On n'a jamais parlé de 6ème en ville !!!!! :(

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La 2ème ou 3ème, c'est suffisant.

 

Ca permet de ne pas trop user l'embrayage, garder du frein moteur et ne pas encrasser la mécanique.

 

Il faut être vraiment débile pour passer la 4ème et 5ème, tout ça pour économiser 0.1L/100.

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Invité §106483wO

 

Faux : Pas dans ton cas ni celui de 106open haha

 

J'aurais du mal, j'ai pas de boite 6 sur ma voiture.

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Invité §106483wO

 

:hum: Il faut pas être ingénieur pour comprendre qu'en ville tu uses plus le moteur.

Pourquoi ?

Simplement parce que tu roules sur des rapports petit (1 2 3) et que forcement ton moteur fais plus de tour moteur qu'en cinquième ou sixième pour la même distance :bah:

Donc 200 000 km de ville doit bien faire un 300 000 km voir plus d’autoroute...

Oui, mais il n'est pas mort puisqu'il tourne toujours, ce moteur :o

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Invité §106483wO

Toi non, mais dom dit que ça tue un moteur, la ville. Ben faut croire que c'est pas si évident que ça :o

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Invité §dom285lk

La 2ème ou 3ème, c'est suffisant.

 

Çapermet de ne pas trop user l'embrayage, garder du frein moteur et ne pas encrasser la mécanique.

 

Il faut être vraiment débile pour passer la 4ème et 5ème, tout ça pour économiser 0.1L/100.

 

C'est 2 l/100, pas rien quand même ! Comme on fait sauter des rapports BV, on est gagnant sur tous les tableaux ! Sur la capture d'écran plus haut, le stagiaire est passé de 41 rapports de BV à 35 ! Quant aux freinages cumulés il est passé de 1020 mètres à 519 ! si c'est pas de l'économie de la mécanique, ça :ange: pour un gain en vitesse moyenne de 6 km/h ! :sol: Elle est pas belle la vie :sol:

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Invité §106483wO

Non mais ça use plus vite il est certain...

Une autre question ???

Oui, mais tant qu'il tourne, c'est qu'il n'est pas mort :o

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On n'a jamais parlé de 6ème en ville !!!!! :(

 

 

si dans ta video. La 6eme à 50. C'est pas sur autoroute hein...

 

J'aurais du mal, j'ai pas de boite 6 sur ma voiture.

 

 

 

Moi non plus. 4 ou 5 pas plus.

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La 2ème ou 3ème, c'est suffisant.

 

Ca permet de ne pas trop user l'embrayage, garder du frein moteur et ne pas encrasser la mécanique.

 

Il faut être vraiment débile pour passer la 4ème et 5ème, tout ça pour économiser 0.1L/100.

 

D'un autre coté quand tu vois les boulets qui se trainent comme des lamas à 70 km/h sur nationale et que tu peux pas doubler ou qui respectent scrupuleusement le 50 km/h même si c'est dégagé , et que ça dure, et que ça dure, je mets aussi la 5eme sur un filet

Il faut dire que ma caisse encaisse tres bien le 50Km/h en 5... quitte à tomber tous les rapports qui vont bien pour le déboiter des que c'est possible.

Vous noterez que je mets pas la 5 pour moins consommer haha

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Invité §dom285lk

D'un autre coté quand tu vois les boulets qui se trainent comme des lamas à 70 km/h sur nationale et que tu peux pas doubler ou qui respectent scrupuleusement le 50 km/h même si c'est dégagé , et que ça dure, et que ça dure, je mets aussi la 5eme sur un filet

Il faut dire que ma caisse encaisse tres bien le 50Km/h en 5... quitte à tomber tous les rapports qui vont bien pour le déboiter des que c'est possible.

Vous noterez que je mets pas la 5 pour moins consommer haha

 

 

D'ailleurs sur le tableau du dessous, vous pouvez constater qu'entre les 2 mêmes trajets, en adoptant une conduite éco et dynamique on passe très rapidement ses rapports et cela engendre moins d'usure pour le moteur ! 1er trajet : 26168 trs contre 17143 trs au 2ème trajet, avec, je le rappelle un gain de 6 km/h en vitesse moyenne sur 10 km ;):p

 

http://4.bp.blogspot.com/-soqyO2bnVO4/UqITA7jVtDI/AAAAAAAAC9I/3JwwM0Ivye4/s1600/trs+moteur+1er+parcours.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-05XkcjxODCE/UqITTVaXJXI/AAAAAAAAC9Q/9AmPeu-xp4I/s1600/trs+moteur+2%C3%A8me+parcours.jpg

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D'ailleurs sur le tableau du dessous, vous pouvez constater qu'entre les 2 mêmes trajets, en adoptant une conduite éco et dynamique on passe très rapidement ses rapports et cela engendre moins d'usure pour le moteur ! 1er trajet : 26168 trs contre 17143 trs au 2ème trajet, avec, je le rappelle un gain de 6 km/h en vitesse moyenne sur 10 km ;):p

 

http://4.bp.blogspot.com/-soqy [...] rcours.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-05Xk [...] rcours.jpg

 

 

Tu peux nous en dire plus sur ton logiciel d'analyse de conduite !

 

C'est accessible à des particuliers. J'aimerais bien analyser ma conduite avec ce genre de logiciel. :love:

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Concernant le rapport entre éco-conduite et usure moteur je ne parlerais que de ce que je connais c'est à dire de ma voiture.

 

Sans vouloir en tirer des conclusions trop hâtives, je remarque juste que j'ai à la fois

 

La Dacia la plus sobre du forum

 

et

 

La Dacia la plus kilométrée du forum

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Invité §dom285lk

 

Tu peux nous en dire plus sur ton logiciel d'analyse de conduite !

 

C'est accessible à des particuliers. J'aimerais bien analyser ma conduite avec ce genre de logiciel. :love:

 

ça coûte 3800 €. pour un professionnel qui s'en sert tous les jours, c'est très rentable ;) Pour un particulier, ça fait cher mais il est tellement génial ce logiciel, va sur : Conduite Analysée par Ordinateur

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pour faire plaisir à l'europe :buzz:

 

ces économètres sont une hérésie pure et simple :jap:

 

ma femme en a un sur sa clio 3 dci 70ch

 

à 70 km/h, il te dit de passer la 5 ème :jap: mais si tu accélères, il te dit de passer la 4 :buzz:

 

 

 

Il n'y a rien de surprenant :

 

Si tu es à 70 km/h pour rouler à vitesse constante, la 5e sera le rapport le plus approprié.

 

Si maintenant tu es à 70 km/h en phase d'accélération, la 4e sera le rapport le plus approprié.

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