Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

 

si dans ta video. La 6eme à 50. C'est pas sur autoroute hein...

 

 

 

 

Moi non plus. 4 ou 5 pas plus.

 

 

Dans la vidéo la voiture n'a que 5 vitesses ! alors ils ne parlent bien sûr pas de 6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte 3800 €. pour un professionnel qui s'en sert tous les jours, c'est très rentable ;) Pour un particulier, ça fait cher mais il est tellement génial ce logiciel, va sur : Conduite Analysée par Ordinateur

 

 

 

Cela fonctionne uniquement avec la prise diagnostique de la voiture, ou il y a d'autres capteurs positionné sur la voiture ?

 

Parce que je ne comprends pas comment le logiciel peut mesurer les interdistances. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Plein fait aujourd'hui sur clio dci : 5.32 l / 100 kms :o

 

Bon y a du progrès, les fois précédentes, c'était 5,55 5,45 5,44 5,59 mais j'ai encore beaucoup de marge de progrès.

 

Allez, promis, je n'irai plus comme un goret sur cette cote d'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Plein fait aujourd'hui sur clio dci : 5.32 l / 100 kms :o

 

Bon y a du progrès, les fois précédentes, c'était 5,55 5,45 5,44 5,59 mais j'ai encore beaucoup de marge de progrès.

 

Allez, promis, je n'irai plus comme un goret sur cette cote d'autoroute !

 

 

 

Je confirme, tu as encore une bonne marge de progression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la vidéo la voiture n'a que 5 vitesses ! alors ils ne parlent bien sûr pas de 6 :D

 

 

Tu devrais mieux regarder les vidéos que tu postes tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

C'est super ça , tu dépense 4162 Euros pour apprendre a économiser 1 Euro/mois . kinetic.gif.5cb35f0d741d816c78b6cc77434434bf.gif

 

 

 

Mais tu roules écologique et ça çaÿ le bien denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est bien beau de montrer qu'on économise 40% mais sur 10km... Sur le long terme et avec les trajets de tout les jours, l'économie sera réellement bien faible! Sauf si la personne avait une conduite de goret :lol:

A 18 ans, j'arrivais bien à consommer 10,3l avec une... Super 5 1,1l !!! Maintenant je suis entre 7 et 7,5l avec une R19 1,4l deux fois plus puissante, 10,3l avait été ma moyenne pour une 406 Coupé V6 en hiver (9,3 en été, le V6 est glouton à froid arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Hier soir, sur une petite route de campagne, un trajet d'environ 10km, je n'ai fait que 6,5l avec ma vieille Passat 2l 16v avec 4 personnes à bord, alors que ma moyenne réelle est plutôt de 9,5l

Les essais sur petites distances ne veulent rien dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vouloir économiser de l'argent avec une voiture thermique c'est complètement idiot.

 

C'est comme manger son menu best of de macdo sans demander de sauce pour les frites pour éviter de trop grossir. Ca ne sert à rien.

 

 

Si on veut économiser il y a ;

- transport en commun

- velo

- train

- à pied

- squatter la voiture des copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est bien beau de montrer qu'on économise 40% mais sur 10km... Sur le long terme et avec les trajets de tout les jours, l'économie sera réellement bien faible! Sauf si la personne avait une conduite de goret :lol:

A 18 ans, j'arrivais bien à consommer 10,3l avec une... Super 5 1,1l !!! Maintenant je suis entre 7 et 7,5l avec une R19 1,4l deux fois plus puissante, 10,3l avait été ma moyenne pour une 406 Coupé V6 en hiver (9,3 en été, le V6 est glouton à froid arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Hier soir, sur une petite route de campagne, un trajet d'environ 10km, je n'ai fait que 6,5l avec ma vieille Passat 2l 16v avec 4 personnes à bord, alors que ma moyenne réelle est plutôt de 9,5l

Les essais sur petites distances ne veulent rien dire....

 

Je suis à 4,5 l/100 sur 40 000 km l'année dernière, stagiaires compris ;) . Mes objectifs sont baisse des consos, pollution, entretien, sinistralité (moins 15 % dans les entreprises). C'est aussi un jeu afin de me servir de la voiture de la manière la plus scientifique possible :love: . Ce logiciel permet d'auditer le conducteur et de l'informer de ce qu'il pourrait améliorer (inter distances, clignotants, freinage d'urgence à faire, anticipation, accélération à l'approche d'une inter sans visibilité, etc). C'est un formidable matériel pour former et informer. c’est de la prévention, ça change de la répression courante ! :jap::sol:

 

Bien sûr l'éco c'est de préférer quand c'est possible la marche, le vélo, etc ;)

 

Kinetic, tu parles du Mac Do : (D'après Général Motors, un 4X4 américain reste en moyenne 15 mn au ralenti au Mac Drive; La consommation est de : 0,9 l !!!!!!!), pourquoi ne pas couper son moteur, n'est ce pas plus intelligent ?

 

KingCarl, j'ai des capteurs pédale de frein, accélérateur et dans le parechoc pour les inter distances. J'ai aussi un "bonhomme" sur le tableau de bord que j'allume quand je veux pour simuler un gamin tombant devant. L'ordi va calculer temps de réaction, distance, etc pour une prise de conscience de nos distances totales d'arrêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kinetic, tu parles du Mac Do : (D'après Général Motors, un 4X4 américain reste en moyenne 15 mn au ralenti au Mac Drive; La consommation est de : 0,9 l !!!!!!!), pourquoi ne pas couper son moteur, n'est ce pas plus intelligent ?

 

 

 

 

 

Sauf que tu ne reste pas 15 min sur place, tu avances toutes les 2 minutes. Le S&S peut trouver un interet là.

 

Mais le plus simple est de ne pas aller au drive. C'est chiant, tu fais plus la queue que dans le restaurant, les nornes sont mal fichues et jamais à la bonne hauteur, on comprend rien de ce que la caissiere marmonne.

et le fouquet's c'est meilleur et y a un voiturier niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le S&S j'ai essayé une fois, c'est bien chiant ce truc. Je me suis retrouvé moteur coupé dans un rond point.

Un tout petit rond point, je faisais demi tour, je jouais du frein et de l'embrayage pour manoeuvrer (je devais etre à 1ou 2 km/h), le systeme a "cru" que je m'arretais à un feu et le moteur s'est coupé. autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

J'ai desactivé ce machin par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

 

Sauf que tu ne reste pas 15 min sur place, tu avances toutes les 2 minutes. Le S&S peut trouver un interet là.

 

Mais le plus simple est de ne pas aller au drive. C'est chiant, tu fais plus la queue que dans le restaurant, les nornes sont mal fichues et jamais à la bonne hauteur, on comprend rien de ce que la caissiere marmonne.

et le fouquet's c'est meilleur et y a un voiturier niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

 

 

Pas faux pour le voiturier :p

 

Quand je vois les gens par exemple au supermarché pour faire le plein ! 3 personnes devant toi, c'est 12 mn d'attente, coupons notre moteur. Ce sont des gestes simples à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

3 personnes devant moi à la station, je vais voir ailleurs.

 

 

C'est bien ! Mais combien le font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est clair que c'est une blague le carburant Excellium avec baisse de consommation :buzz: Je constate une légère hausse mais les additifs sont assez bénéfiques en usage assez sporadique pour une non dégradation de la santé de mes injecteurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france n'est pas encore prête et et surtout pas assez intelligente pour aborder ce genre de sujets :o

 

Certains pays comme le nord de l'europe, l'allemagne ou autre ont compris que l'ecologie donne d'une part bonne conscience, mais en plus permet de creer des emplois, et est une veritable machine a pognons :o

 

Les francais sont des veaux, c'est pas de moi, le grand Charles avait raison et a toujours raison :o

 

Les francais sont a l'image de leur president :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france n'est pas encore prête et et surtout pas assez intelligente pour aborder ce genre de sujets :o

 

Certains pays comme le nord de l'europe, l'allemagne ou autre ont compris que l'ecologie donne d'une part bonne conscience, mais en plus permet de creer des emplois, et est une veritable machine a pognons :o

 

Les francais sont des veaux, c'est pas de moi, le grand Charles avait raison et a toujours raison :o

 

Les francais sont a l'image de leur president :)

 

 

 

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Moi ça me gene pas de ne pas etre écolo.

 

Aprés il est vrai qu'en france on n'est pas aidé par nos écolo. Entre Mamere, hulot et tous ces guignols... Que des idées farfelues, comment les Francais pourraient croire des clowns pareils ? niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire plaisir à l'europe :buzz:

 

ces économètres sont une hérésie pure et simple :jap:

 

ma femme en a un sur sa clio 3 dci 70ch

 

à 70 km/h, il te dit de passer la 5 ème :jap: mais si tu accélères, il te dit de passer la 4 :buzz:

T'aurais une 6, ça te dirait de la passée alors que la voiture est incapable de tenir cette vitesse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Pas faux pour le voiturier :p

 

Quand je vois les gens par exemple au supermarché pour faire le plein ! 3 personnes devant toi, c'est 12 mn d'attente, coupons notre moteur. Ce sont des gestes simples à faire ;)

 

Je roule au sans-plomb, il n'y a jamais la queue à la pompe à nectar :o

 

Attendre pour faire le plein, c'est juste bon pour les pollueurs en mazout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a rien de surprenant :

 

Si tu es à 70 km/h pour rouler à vitesse constante, la 5e sera le rapport le plus approprié.

 

Si maintenant tu es à 70 km/h en phase d'accélération, la 4e sera le rapport le plus approprié.

of course, mais ma femme qui accélère, c'est plutôt pianissimo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vouloir économiser de l'argent avec une voiture thermique c'est complètement idiot.

 

C'est comme manger son menu best of de macdo sans demander de sauce pour les frites pour éviter de trop grossir. Ca ne sert à rien.

 

 

Si on veut économiser il y a ;

- transport en commun

- velo

- train

- à pied

- squatter la voiture des copains

 

 

 

Je pensais naïvement que le train faisait parti des transports en commun ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un jeu afin de me servir de la voiture de la manière la plus scientifique possible :love: . Ce logiciel permet d'auditer le conducteur et de l'informer de ce qu'il pourrait améliorer (inter distances, clignotants, freinage d'urgence à faire, anticipation, accélération à l'approche d'une inter sans visibilité, etc). C'est un formidable matériel pour former et informer. c’est de la prévention, ça change de la répression courante ! :jap::sol:

KingCarl, j'ai des capteurs pédale de frein, accélérateur et dans le parechoc pour les inter distances. J'ai aussi un "bonhomme" sur le tableau de bord que j'allume quand je veux pour simuler un gamin tombant devant. L'ordi va calculer temps de réaction, distance, etc pour une prise de conscience de nos distances totales d'arrêt ;)

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...