Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

 

Je sais, j'en ai un !

 

Mais soyons honnête s'est très loin d'avoir les possibilités du logiciel présenté par dom autosure.

le logiciel ne permet que de mettre en corrélation des données ...

rien ne t'empêche de faire un logiciel qui exploite toi même ces

données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

le logiciel ne permet que de mettre en corrélation des données ...

rien ne t'empêche de faire un logiciel qui exploite toi même ces

données.

 

 

 

Si, il y a bien quelque chose qui m'en empêche...

 

... mes connaissances en programmation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais là c'est toi qui te limites ...

ce que je veux dire, c'est que ce sont des informations qui ne sont pas protégées, et que pour peut que tu aies un PC et un téléphone androïd, c'est tout ce qu'il te faut, techniquement pour faire le logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais là c'est toi qui te limites ...

ce que je veux dire, c'est que ce sont des informations qui ne sont pas protégées, et que pour peut que tu aies un PC et un téléphone androïd, c'est tout ce qu'il te faut, techniquement pour faire le logiciel !

 

 

 

@ jr-107

 

As-tu déjà acheté la remplaçante de ta 107 ?

 

Tu vas devoir changer de pseudo :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

J'ai bien aimé le "Je m'arrete en 4m a 30 KM/H car j'ai le pied sur le frein"

 

Je propose a Dom Autosure, de se mettre a un endroit et 4m avant de faire une marque pour que l'on freine. Et tester en roulant a 30, on va voir s'il sera toujours autant sur de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le "Je m'arrete en 4m a 30 KM/H car j'ai le pied sur le frein"

 

Je propose a Dom Autosure, de se mettre a un endroit et 4m avant de faire une marque pour que l'on freine. Et tester en roulant a 30, on va voir s'il sera toujours autant sur de lui...

 

A 4m d'un mur par exemple pour voir . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Au 1er janvier 2013 le parc automobile français est composé de 31,6 millions de voitures particulières dont 61,3 % de diesel et d'hybride diesel.

 

 

 

 

 

Sachant que le kilométrage moyen annuel de ces memes juliencar.gif.9b2860be680d777dc914e152ae15802c.gif se situe a 16000 km :buzz:

 

 

Source: INSEE

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.insee.fr%2Ffr%2Fthemes%2Ftableau.asp%3Freg_id%3D0%26ref_id%3DNATTEF13629&ei=CbD_UvfbDYOb0AW4_4HgDQ&usg=AFQjCNHzYoXm_Q4hj1MT-rJ1GIA4R5ljEA

 

 

Le diesel, c'est économik :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Au 1er janvier 2013 le parc automobile français est composé de 31,6 millions de voitures particulières dont 61,3 % de diesel et d'hybride diesel.

Une belle connerie ça d'ailleurs :jap:

 

Mais bon, ça rejette peu de CO2, c'est donc bon pour la planète boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle connerie ça d'ailleurs :jap:

 

Mais bon, ça rejette peu de CO2, c'est donc bon pour la planète boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

Ben moins tu en rejetes, mieux c'est, c'est mathematique :D

 

Le mieux est de ne pas en rejeter, mais ca personne n'est pres a franchir le pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Ben moins tu en rejetes, mieux c'est, c'est mathematique :D

 

Le mieux est de ne pas en rejeter, mais ca personne n'est pres a franchir le pas :o

Bien sûr! :jap:

 

Mais y'a pas que le C02 dans la vie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moins tu en rejetes, mieux c'est, c'est mathematique :D

 

Le mieux est de ne pas en rejeter, mais ca personne n'est pres a franchir le pas :o

bah si ... mais on est obligé de s'en tenir à ce que proposent les industriels ! hein ?

demain j'arrête de brûler du pétrole si j'ai une alternative viable !

tout ce que j'ai pu faire, c'est diviser par 12 ce que je brûle comme pétrole, et je

pense que c'est déjà pas mal ! non ?

 

Après, 10% de CO2, c'est déjà ça de gagné, si on n'émets que ça ... mais bon, tout le monde

sait qu'une voiture ne rejette que du CO2 : c'est vrai !

De plus, tout le monde fait la distinction entre le CO2 qui combine du carbone interne au cycle

et le carbone étranger importé dans le cycle.

dans un litre de gazole on a de quoi émettre 11% de CO2 en plus que dans un litre de SP !

il faut donc qu'une voiture diesel annonce une consommation 11% inférieure au véhicule essence

équivalent pour émettre la même chose en CO2 ... ce qui était le cas de la 107 à sa sortie

( 107 essence : 109g (4.6l /100km) , 107 diesel : 109g (4.1l /100km) )

 

si à ça on se dit qu'une partie du CO2 émis par le SP n'est pas issu de carbone fossile,

genre 10% avec l'E10, par exemple, ça fait qu'il faut que le diesel (pas de bio diesel en france encore ?!)

émette non pas 11% mais pratiquement 20% en moins pour être comparable au véhicule essence.

 

Après, une fois qu'on a établi cette équivalence, reste à comparer les autres émissions.

 

Mais heureusement que la fiscalité vient déséquilibrer tout ça !

le bonus/malus est bien attaché au CO2 émis, lui ...

le part de raffinerie du carburant aussi reflète assez bien les différences ...

mais les taxes, changent tout : rendant bien plus intéressant en prix le carburant qui a les plus fortes émissions : c'est là que ça coince pour moi !

 

donc ... effectivement, le mieux c'est d'en émettre le moins possible en réduisant

le besoin de voiture ... réduire seulement la consommation de la voiture ne règle

pas vraiment de problème. Enfin, ça n'est pas intéressant de changer de voiture

pour seulement 3% de consommation en moins si c'est pour faire le même trajet.

3%, t'as bien plus vite fait de les économiser en conduisant mieux ou en changeant

des habitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ... mais on est obligé de s'en tenir à ce que proposent les industriels ! hein ?

demain j'arrête de brûler du pétrole si j'ai une alternative viable !

tout ce que j'ai pu faire, c'est diviser par 12 ce que je brûle comme pétrole, et je

pense que c'est déjà pas mal ! non ?

 

Après, 10% de CO2, c'est déjà ça de gagné, si on n'émets que ça ... mais bon, tout le monde

sait qu'une voiture ne rejette que du CO2 : c'est vrai !

De plus, tout le monde fait la distinction entre le CO2 qui combine du carbone interne au cycle

et le carbone étranger importé dans le cycle.

dans un litre de gazole on a de quoi émettre 11% de CO2 en plus que dans un litre de SP !

il faut donc qu'une voiture diesel annonce une consommation 11% inférieure au véhicule essence

équivalent pour émettre la même chose en CO2 ... ce qui était le cas de la 107 à sa sortie

( 107 essence : 109g (4.6l /100km) , 107 diesel : 109g (4.1l /100km) )

 

si à ça on se dit qu'une partie du CO2 émis par le SP n'est pas issu de carbone fossile,

genre 10% avec l'E10, par exemple, ça fait qu'il faut que le diesel (pas de bio diesel en france encore ?!)

émette non pas 11% mais pratiquement 20% en moins pour être comparable au véhicule essence.

 

Après, une fois qu'on a établi cette équivalence, reste à comparer les autres émissions.

 

Mais heureusement que la fiscalité vient déséquilibrer tout ça !

le bonus/malus est bien attaché au CO2 émis, lui ...

le part de raffinerie du carburant aussi reflète assez bien les différences ...

mais les taxes, changent tout : rendant bien plus intéressant en prix le carburant qui a les plus fortes émissions : c'est là que ça coince pour moi !

 

donc ... effectivement, le mieux c'est d'en émettre le moins possible en réduisant

le besoin de voiture ... réduire seulement la consommation de la voiture ne règle

pas vraiment de problème. Enfin, ça n'est pas intéressant de changer de voiture

pour seulement 3% de consommation en moins si c'est pour faire le même trajet.

3%, t'as bien plus vite fait de les économiser en conduisant mieux ou en changeant

des habitudes !

 

D'accord avec tes verités JR :)

 

Ce que je mentionnais plus haut, c'Est tout simplement l'abandon du véhicule pour l'utilisation des TECs, vélo, carsharing etc....

 

Dans des villes comme paris, c'est clairement une honte de laisser circuler autant de véhicules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

bah si ... mais on est obligé de s'en tenir à ce que proposent les industriels ! hein ?

demain j'arrête de brûler du pétrole si j'ai une alternative viable !

tout ce que j'ai pu faire, c'est diviser par 12 ce que je brûle comme pétrole, et je

pense que c'est déjà pas mal ! non ?

 

Après, 10% de CO2, c'est déjà ça de gagné, si on n'émets que ça ... mais bon, tout le monde

sait qu'une voiture ne rejette que du CO2 : c'est vrai !

De plus, tout le monde fait la distinction entre le CO2 qui combine du carbone interne au cycle

et le carbone étranger importé dans le cycle.

dans un litre de gazole on a de quoi émettre 11% de CO2 en plus que dans un litre de SP !

il faut donc qu'une voiture diesel annonce une consommation 11% inférieure au véhicule essence

équivalent pour émettre la même chose en CO2 ... ce qui était le cas de la 107 à sa sortie

( 107 essence : 109g (4.6l /100km) , 107 diesel : 109g (4.1l /100km) )

 

si à ça on se dit qu'une partie du CO2 émis par le SP n'est pas issu de carbone fossile,

genre 10% avec l'E10, par exemple, ça fait qu'il faut que le diesel (pas de bio diesel en france encore ?!)

émette non pas 11% mais pratiquement 20% en moins pour être comparable au véhicule essence.

 

Après, une fois qu'on a établi cette équivalence, reste à comparer les autres émissions.

 

Mais heureusement que la fiscalité vient déséquilibrer tout ça !

le bonus/malus est bien attaché au CO2 émis, lui ...

le part de raffinerie du carburant aussi reflète assez bien les différences ...

mais les taxes, changent tout : rendant bien plus intéressant en prix le carburant qui a les plus fortes émissions : c'est là que ça coince pour moi !

 

donc ... effectivement, le mieux c'est d'en émettre le moins possible en réduisant

le besoin de voiture ... réduire seulement la consommation de la voiture ne règle

pas vraiment de problème. Enfin, ça n'est pas intéressant de changer de voiture

pour seulement 3% de consommation en moins si c'est pour faire le même trajet.

3%, t'as bien plus vite fait de les économiser en conduisant mieux ou en changeant

des habitudes !

 

 

Le CO2 est un gaz à effet de serre et emprisonne les polluants (NOX, CO, HC, particules; plus tous ceux qui ne sont pas répertoriés dans les textes !)

N'oublions pas les "6 millions de véhicules anciens" qui contribuent à "environ 30 % des émissions de particules des véhicules particuliers et 20 % des émissions d'oxydes d'azote".

 

Mais même avec un vieux véhicule, la façon de conduire joue énormément, puisqu'en 2 conducteurs, pour la même voiture, même trajet, l'écart ira jusqu'à 40 % !

 

 

"A Karlsruhe en Allemagne (et dans d'autres villes), le conducteur imprudent qui s'aventurerait dans le centre ville avec une voiture diesel de plus de 10 ans, devra désormais s'acquitter d'une amende de 40 euros."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CO2 est un gaz à effet de serre et emprisonne les polluants (NOX, CO, HC, particules; plus tous ceux qui ne sont pas répertoriés dans les textes !)

N'oublions pas les "6 millions de véhicules anciens" qui contribuent à "environ 30 % des émissions de particules des véhicules particuliers et 20 % des émissions d'oxydes d'azote".

 

Mais même avec un vieux véhicule, la façon de conduire joue énormément, puisqu'en 2 conducteurs, pour la même voiture, même trajet, l'écart ira jusqu'à 40 % !

 

 

"A Karlsruhe en Allemagne (et dans d'autres villes), le conducteur imprudent qui s'aventurerait dans le centre ville avec une voiture diesel de plus de 10 ans, devra désormais s'acquitter d'une amende de 40 euros."

 

C'etait en principe une bonne chose, mais ca marche pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'etait en principe une bonne chose, mais ca marche pas :non:

 

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tes verités JR :)

 

Ce que je mentionnais plus haut, c'Est tout simplement l'abandon du véhicule pour l'utilisation des TECs, vélo, carsharing etc....

 

Dans des villes comme paris, c'est clairement une honte de laisser circuler autant de véhicules :D

 

 

Tous les automobilistes n'habitent pas à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ?

 

Je sais pas :bah:

 

Les länder refusent d'etendre le concept, pas de controle de la part de la police etc...

 

J'imagine que comme toutes les voitures depuis +/- 15ans ont la plaquette verte, et pas d'Evolution de la loi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les automobilistes n'habitent pas à Paris !

 

Paris est l'exemple type tout de meme :D

 

Je viens de Dijon, bah c'Est la meme, on fait un tram, ca fait chier tout le monde, et mainteant les gens se plaignent car en voiture les trajets sont plus longs, par contre pas un ne penserait a prendre le tram :w:

 

Bon j'exagere un peu, mais c'Est pas completement faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ben moins tu en rejetes, mieux c'est, c'est mathematique :D

 

Le mieux est de ne pas en rejeter, mais ca personne n'est pres a franchir le pas :o

 

Si, Honda dans une certaine mesure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Paris est l'exemple type tout de même :D

 

Je viens de Dijon, bah c’est la même, on fait un tram, ça fait chier tout le monde, et maintenant les gens se plaignent car en voiture les trajets sont plus longs, par contre pas un ne penserait a prendre le tram :w:

 

Bon j’exagère un peu, mais c’est pas complètement faux :D

 

 

Il faudrait éduquer le peuple ! mais c'est compliqué de faire bouger les mentalités. Je m'en aperçois ici et tous les jours dans mes audits ! "La technologie avance plus vite que les mentalités !"

 

Quand je fais mes audits et que j'aborde le volet Pollution, ils m'écoutent" poliment, mais beaucoup s'en fichent (sauf souvent les femmes qui sont très intéressées !). Par contre quand je parle économies et gain de 300 € sur 10 000 km en fonction de leurs comportements, là ils sont très intéressés !!!!! C'est désolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Paris est l'exemple type tout de meme :D

 

Je viens de Dijon, bah c'Est la meme, on fait un tram, ca fait chier tout le monde, et mainteant les gens se plaignent car en voiture les trajets sont plus longs, par contre pas un ne penserait a prendre le tram :w:

 

Bon j'exagere un peu, mais c'Est pas completement faux :D

 

Les dijonien sont vraiment des glands :hebe::mad:

 

A Paris les gens utilisent les TEC en majorité quand même :bah: Le soucis restent les liaisons banlieue-banlieue, ou la desserte des gares dans certaines villes de banlieues : oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dijonien sont vraiment des glands :hebe::mad:

 

A Paris les gens utilisent les TEC en majorité quand même :bah: Le soucis restent les liaisons banlieue-banlieue, ou la desserte des gares dans certaines villes de banlieues : oui:

 

J'imagine que bcp prennent les TECs, l'utilisation de la voiture en ville a paris reste neanmoins extreme. Il suffit d'avoir fait de grandes villes europeenes pour s'en convaincre, Londres, Berlin et meme si niveau taille c'est pas comparable, Amsterdam, Stockholm ou Oslo, il n'y a quasi pas de circulation, je reste convaincu que c'Est avant tout une histoire de mentalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'imagine que bcp prennent les TECs, l'utilisation de la voiture en ville a paris reste neanmoins extreme. Il suffit d'avoir fait de grandes villes europeenes pour s'en convaincre, Londres, Berlin et meme si niveau taille c'est pas comparable, Amsterdam, Stockholm ou Oslo, il n'y a quasi pas de circulation, je reste convaincu que c'Est avant tout une histoire de mentalité :D

 

 

Oui ! Mais la non utilisation des TEC vient aussi de la mauvaise organisation des lignes (je sais, sur Paris, c'est difficile). Ce sont les liaisons inter banlieue qui posent problème. Dans mon cas 25 mn à moto, 1 h en voiture et 1h40 en TEC !

Une ville comme La Rochelle a réorganisé complètement son réseau. Ils ont adapté le trajet des lignes en fonction des lieux de travail par rapport aux lieux de résidence des usagers. Il y a eu une meilleure fréquentation des TEC. Un billet unique, des parking compris dans le prix et des VE pour 2 € qq heures dans le centre ville.

Malgré cela, il y aura toujours des irréductibles de la voiture ! Dur, dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se donne aussi des raisons hein :D

 

Je dis pas que les lignes a Paris sont bien ou mal organisées, je connais pas assez paris pour ca, mais quand tu vois Amsterdam avec ses canaux, Stockholm construite sur 14 iles, Copenhage egalement.

 

Quand on veux on peut :D

 

Et puis 1h de temps perdu a moto contre 1h40 en tec ou je peux travailler, lire, troller, mon choix est vite fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait éduquer le peuple ! mais c'est compliqué de faire bouger les mentalités. Je m'en aperçois ici et tous les jours dans mes audits ! "La technologie avance plus vite que les mentalités !"

 

Quand je fais mes audits et que j'aborde le volet Pollution, ils m'écoutent" poliment, mais beaucoup s'en fichent (sauf souvent les femmes qui sont très intéressées !). Par contre quand je parle économies et gain de 300 € sur 10 000 km en fonction de leurs comportements, là ils sont très intéressés !!!!! C'est désolant !

 

Le peuple est a l'image de ses dirigeants donc si il est pas éduqué c'est parce que ceux qui le dirige ne sont pas capable de l'éduquer .

Quand a la technologie des véhicules propres , ça fait trés longtemps qu'elle existe mais les lobbies pétroliers ont tout fait jusqu'a aujourd'hui

pour qu'elle ne se développe pas et pour cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...