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Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


dom autosure
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Faudrait savoir, tu parles de Lyon ou de sa banlieue ?

Le métro et le tram vont loin en banlieue : Meyzieu, Venissieux, Villeurbanne... les lignes de TER sont bien développées, aussi.

 

 

Non, le problème vient des liaisons inter banlieues ! Se rendre par exemple d'écully à Bron ! Par les TEC, c'est galère

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Pour ne pas se faire enfuler par exemple kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif ça ne demande aucunement de se trainer lamentablement et de gêner les autres sur la route ceci dit boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Combien de fois devra t'on répéter qu'en conduisant en éco, donc scientifiquement, On roule aussi vite, voire plus vite !!!!!!! Dans l'exemple du dessous, regardez "vitesse moyenne". Entre les 2 trajets identiques, la personne a gagné 6 km/h de vitesse moyenne, alors que les trajets et la circulation étaient identiques ! :D mais elle a consommé 2,5 l de moins aux 100 km !

 

http://4.bp.blogspot.com/-CDyFQGbIb2Y/UqIB2v-1bSI/AAAAAAAAC5I/-b3LI03PcXc/s1600/comparatif+les+2+parcours.jpg

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Combien de fois devra t'on répéter qu'en conduisant en éco, donc scientifiquement, On roule aussi vite, voire plus vite !!!!!!! Dans l'exemple du dessous, regardez "vitesse moyenne". Entre les 2 trajets identiques, la personne a gagné 6 km/h de vitesse moyenne, alors que les trajets et la circulation étaient identiques ! :D mais elle a consommé 2,5 l de moins aux 100 km !

 

http://4.bp.blogspot.com/-CDyF [...] rcours.jpg

 

Tu peux le répéter autant de fois que tu le veux, ça ne changera pas le fait que les éco-emmerdeurs que je croise sur la route sont des chicanes mobiles qui font ralentir le flux de la circulation. :jap:

 

Bien sur, par chez toi, ils roulent plus vite que tous le monde en mettant 3s pour passer chaque vitesse à 1157rpm jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Tu peux le répéter autant de fois que tu le veux, ça ne changera pas le fait que les éco-emmerdeurs que je croise sur la route sont des chicanes mobiles qui font ralentir le flux de la circulation. :jap:

 

Bien sur, par chez toi, ils roulent plus vite que tous le monde en mettant 3s pour passer chaque vitesse à 1157rpm jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

C'est fou ça ! on vous apporte les preuves avec mes captures d'écran ! Ne confondez pas celui qui se traine et qui ne fait pas d'éco mais roule doucement avec celui qui utilise sa voiture de manière scientifique ! :o

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C'est fou ça ! on vous apporte les preuves avec mes captures d'écran ! Ne confondez pas celui qui se traine et qui ne fait pas d'éco mais roule doucement avec celui qui utilise sa voiture de manière scientifique ! :o

 

Si tu veux, c'est toi qui a raison 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.sts116.com/img/images/1402/c_140216034513_1.gif

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Combien de fois devra t'on répéter qu'en conduisant en éco, donc scientifiquement,

 

 

alors que les trajets et la circulation étaient identiques ! :D mais elle a consommé 2,5 l de moins aux 100 km !

 

 

 

Ouais c'est vachement scientifique :buzz:

 

Comment sont mesurées les consommations ? A l'OBD ou avec un *vrai* débimètre agréé ?

 

Les 2 parcours effectués dans exactement les mêmes conditions de température, pression, vent, hygrométrie ? :buzz:

 

Bref, on ne peut rien conclure de tes comparatifs pseudo-scientifiques à 2 balles :o

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Bref, on ne peut rien conclure de tes comparatifs pseudo-scientifiques à 2 balles :o

 

 

"C'est fou ça ! on vous apporte les preuves avec mes captures d'écran !" ©

 

"Combien de fois devra t'on répéter qu'en conduisant en éco, donc scientifiquement, On roule aussi vite, voire plus vite !!!!!!!" ©

 

 

 

 

 

 

 

 

Les "preuves" sont la pourtant :D

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Ouais c'est vachement scientifique :buzz:

 

Comment sont mesurées les consommations ? A l'OBD ou avec un *vrai* débimètre agréé ?

 

Les 2 parcours effectués dans exactement les mêmes conditions de température, pression, vent, hygrométrie ? :buzz:

 

Bref, on ne peut rien conclure de tes comparatifs pseudo-scientifiques à 2 balles :o

 

 

le logiciel est agrée et sert à de nombreux constructeurs ! Un débitmètre ne me donnerait pas toutes ces données !!!!!!!!

Pour le reste un trajet de 10 km en mixte mais surtout ville, je ne vois pas le rapport ! Sur autoroute le temps va jouer, pas pas à des vitesses plus faibles ! Mais accepter une démo pour juger !

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Si je fais le même trajet a 7h30 du matin en semaine en écoconduite et a 10h30 du matin le we en roulant énergiquement, je vais plus vite dans la deuxième situation :o

 

 

J'ai dit que c'était les mêmes conditions de circulation ! D'ailleurs si tu avais lu mes graphes, tu aurais pu lire 1 trajet : 10h55; 2ème trajet 11h13 !

 

Sache aussi qu'il y a qq techniques pour consommer moins en embouteillages :D

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Ah oui, tu trouves des voitures exactement au même endroit ? Tu tombes exactement sur les mêmes feux rouges ?

 

 

C'est ce qui fait l'intérêt de l'éco : anticipation. Sinon, 2 de mes collègues travaillent en éco sur circuit fermé, on arrive sensiblement aux mêmes résultats ! Perso, je n'aime pas le circuit fermé car cela ne reflète pas la réalité et travailler l'anticipation sans feux rouges, voitures, etc, ne me convient pas. Mais pour la technique, ça reflète la même chose ;)

 

Sinon, tu regardes les 3 vidéos que j'ai posté. Ils ont fait les essais au départ sur banc !

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le logiciel est agrée et sert à de nombreux constructeurs ! Un débitmètre ne me donnerait pas toutes ces données !!!!!!!!

 

Agréé par qui ? Si ce n'est pas un instrument métrologique officiel, ça vaut quedal :o

Il suffit de constater les différences entre un ordinateur de bord et une mesure sur plusieurs pleins à la pompe pour s'en rendre compte.

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Agréé par qui ? Si ce n'est pas un instrument métrologique officiel, ça vaut quedal :o

Il suffit de constater les différences entre un ordinateur de bord et une mesure sur plusieurs pleins à la pompe pour s'en rendre compte.

 

 

Les constructeurs PL se servent de ce logiciel devant huissier pour valider certains de leurs essais (un huissier est il suffisant pour toi ?)

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Les constructeurs PL se servent de ce logiciel devant huissier pour valider certains de leurs essais (un huissier est il suffisant pour toi ?)

 

Tu ne sais pas la différence entre un huissier, un expert et un métrologue ? :o

 

Un huissier constate par écrit ce qui se passe, que ça soit vrai ou faux, il constate et note, c'est tout...

Ce n'est pas un métrologue... tu crois qu'un huissier s'y connait en mesures de consommation ? :buzz:

 

http://www.dgcis.gouv.fr/metrologie

 

http://www.dgcis.gouv.fr/files/files/directions_services/metrologie/img/vignette-verte.gif

 

Bon, ça confirme que tu n'y connais rien :jap:

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?????????????? quand tu veux, le week prochain, ok ?

Début Mars j'ai dit :D

 

Les constructeurs PL se servent de ce logiciel devant huissier pour valider certains de leurs essais (un huissier est il suffisant pour toi ?)

Et ton logiciel, il prends en charge la marge d'erreur qu'on tous les injecteurs automobile ? :ange:

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Invité §Chi547cn

je veux bien passer le test, mais certainement pas sur un diesel !

 

 

Point intéressant effectivement car passer le test sur un diesel pour un conducteur d'essence n'a aucun intérêt.

 

Quels sont les véhicules disponibles ?

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Je pense aussi que c'est orienté ... parce que la répartition d'utilisation des rapports "avant" est celle de quelqu'un qui n'a manifestement pas compris comment marche un turbo diesel d'une part, et qui n'a pas d'idée de ce que c'est que l'anticipation ...

 

C'est un peu enfoncer une porte ouverte que de dire qu'en évitant de gaspiller on consomme moins ... encore un coup d'épée dans l'eau !

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Agréé par qui ? Si ce n'est pas un instrument métrologique officiel, ça vaut quedal :o

Il suffit de constater les différences entre un ordinateur de bord et une mesure sur plusieurs pleins à la pompe pour s'en rendre compte.

 

 

Je ne vois pas le rapport !

 

On ne cherche pas à mesurer une consommation avec précision mais on cherche a mesurer une variation de consommation entre deux techniques de conduite.

 

Exemple :

 

Consommation réelle :

Parcours 1 : 7l /100 km

Parcours 2 : 6l /100 km soit une baisse de 14%

 

Consommation affiché par le logiciel :

 

Parcours 1 : 6,3l /100 km

Parcours 2 : 5,4l /100 km soit une baisse de 14%

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