Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Début Mars j'ai dit :D

Et ton logiciel, il prends en charge la marge d'erreur qu'on tous les injecteurs automobile ? :ange:

 

 

Comme le logiciel (il prend les données sur l'ODB et il y a qq capteurs un peu partout sur la voiture) est sur ma voiture boulot, nous contenterons l'ordi de bord sur ma voiture perso. Clio 85 cv GO. Mais on peut prendre une autre voiture si tu veux. Il me faudra la conduire 10 mn pour la prendre en main ;)

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je peux vous donner l'adresse du concepteur et vous lui poserez plus de questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Comme le logiciel (il prend les données sur l'ODB et il y a qq capteurs un peu partout sur la voiture) est sur ma voiture boulot, nous contenterons l'ordi de bord sur ma voiture perso. Clio 85 cv GO. Mais on peut prendre une autre voiture si tu veux. Il me faudra la conduire 10 mn pour la prendre en main ;)

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je peux vous donner l'adresse du concepteur et vous lui poserez plus de questions ;)

Tu consommes combien avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu consommes combien avec?

 

ça aussi je l'ai déjà dit......

 

140 km aller/retour, 3 feux, descentes et montées (ce qu'on perd d'un côté, on le rattrape de l'autre ;) ). J'ai réussi à ne freiner que 5 fois ! Mais tu as raison. L'aller, j'ai fait 3,1; au retour j'étais à 3,3 l !

 

Clio 3, 85 cv GO : Inter banlieue, voie rapide (sans embouteillage), départementale, utilisation des freins 5 fois, moyenne 89 km/h

 

http://2.bp.blogspot.com/-vn0NGFHODsI/Ueeo9R88TiI/AAAAAAAACaA/e1aQ3AB1AfI/s640/Clio+85+cv+DCI+conso+moyenne+ville.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est orienté ... parce que la répartition d'utilisation des rapports "avant" est celle de quelqu'un qui n'a manifestement pas compris comment marche un turbo diesel d'une part, et qui n'a pas d'idée de ce que c'est que l'anticipation ...

 

C'est un peu enfoncer une porte ouverte que de dire qu'en évitant de gaspiller on consomme moins ... encore un coup d'épée dans l'eau !

 

 

 

Ce qui te parait évident ne l'est pas forcément pour les autres automobilistes.

 

Pour 90% des personnes sur le forum, économiser du carburant se résume à : "se trainer" sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi je l'ai déjà dit......

 

140 km aller/retour, 3 feux, descentes et montées (ce qu'on perd d'un côté, on le rattrape de l'autre ;) ). J'ai réussi à ne freiner que 5 fois ! Mais tu as raison. L'aller, j'ai fait 3,1; au retour j'étais à 3,3 l !

 

Clio 3, 85 cv GO : Inter banlieue, voie rapide (sans embouteillage), départementale, utilisation des freins 5 fois, moyenne 89 km/h

 

http://2.bp.blogspot.com/-vn0N [...] +ville.JPG

 

 

Il ne faut pas se fier à l'ODB, ils ne sont pas toujours fiable, et comme par hasard ils indiquent jamais plus mais toujours moins que la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui te parait évident ne l'est pas forcément pour les autres automobilistes.

 

Pour 90% des personnes sur le forum, économiser du carburant se résume à : "se trainer" sur la route !

Oui, c'est vrai ... beaucoup d'automobilistes croient ça.

mais ceux qui restent sur leurs croyances, tu ne les mettras pas derrière un volant.

Accepter l'idée qu'on ne conduise pas de manière optimale est déjà une victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas se fier à l'ODB, ils ne sont pas toujours fiable, et comme par hasard ils indiquent jamais plus mais toujours moins que la réalité.

non ... pas vrai.

 

quoiqu'il en soit, rien ne vaut une mesure faite par un instrument correct ou une moyenne sur le calcul fait au remplissage à la pompe pour peu qu'on remplisse toujours pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ... pas vrai.

 

quoiqu'il en soit, rien ne vaut une mesure faite par un instrument correct ou une moyenne sur le calcul fait au remplissage à la pompe pour peu qu'on remplisse toujours pareil !

 

 

Tous les ODB que j'ai testé, soit ils étaient à peu près juste, soit complètement optimiste par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Il ne faut pas se fier à l'ODB, ils ne sont pas toujours fiable, et comme par hasard ils indiquent jamais plus mais toujours moins que la réalité.

 

Alors mon logiciel est orienté, l'ODB est fausse !!!! Peu importe, ce qui compte, c'est que ce soit toujours le même calcul effectué sur les 2 trajets. Après, on s'en fiche, on mesure juste 2 façons de conduire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas le rapport !

 

On ne cherche pas à mesurer une consommation avec précision mais on cherche a mesurer une variation de consommation entre deux techniques de conduite.

 

Exemple :

 

Consommation réelle :

Parcours 1 : 7l /100 km

Parcours 2 : 6l /100 km soit une baisse de 14%

 

Consommation affiché par le logiciel :

 

Parcours 1 : 6,3l /100 km

Parcours 2 : 5,4l /100 km soit une baisse de 14%

 

Alors mon logiciel est orienté, l'ODB est fausse !!!! Peu importe, ce qui compte, c'est que ce soit toujours le même calcul effectué sur les 2 trajets. Après, on s'en fiche, on mesure juste 2 façons de conduire :o

 

 

Je l'ai déjà dit un peu plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les ODB que j'ai testé, soit ils étaient à peu près juste, soit complètement optimiste par rapport à la réalité.

ben t'en as jamais essayé qui indiquaient plus que la réalité alors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon logiciel est orienté, l'ODB est fausse !!!! Peu importe, ce qui compte, c'est que ce soit toujours le même calcul effectué sur les 2 trajets. Après, on s'en fiche, on mesure juste 2 façons de conduire :o

je n'ai pas dit que le logiciel était orienté ...

j'ai dit que la conduite 1 était particulièrement mauvaise et gaspillante ! ne commence pas à déformer les propos !

 

c'est facile de faire des avant/après avec un avant particulièrement caricatural !

 

Je propose de le faire avec une 107, et en mode de conduite "avant", on prend un journaliste d'auto plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi je l'ai déjà dit......

 

140 km aller/retour, 3 feux, descentes et montées (ce qu'on perd d'un côté, on le rattrape de l'autre ;) ). J'ai réussi à ne freiner que 5 fois ! Mais tu as raison. L'aller, j'ai fait 3,1; au retour j'étais à 3,3 l !

 

Clio 3, 85 cv GO : Inter banlieue, voie rapide (sans embouteillage), départementale, utilisation des freins 5 fois, moyenne 89 km/h

 

http://2.bp.blogspot.com/-vn0N [...] +ville.JPG

:jap:

 

On rajoute donc un peu en prenant en compte l'erreur de l'ODB, c'est pas mal mais tu ne précises pas ta vitesse par rapport aux limites autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Je ne vois pas le rapport !

 

On ne cherche pas à mesurer une consommation avec précision mais on cherche a mesurer une variation de consommation entre deux techniques de conduite.

 

 

Si chaque mesure est effectuée à +/- 5% un écart de 10% ne veut rien dire, même effectué avec la même voiture :o

C'est pas parce que tu mesures 2 fois avec le même appareil "faux" que le résultat est valide... dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

 

Mais bon on a affaire à des "scientifiques", alors je m'incline :buzz:

 

La différence de 2 mesures imprécises n'annule pas les erreurs, comme tu sembles le croire, elle les ajoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi je l'ai déjà dit......

 

140 km aller/retour, 3 feux, descentes et montées (ce qu'on perd d'un côté, on le rattrape de l'autre ;) ). J'ai réussi à ne freiner que 5 fois ! Mais tu as raison. L'aller, j'ai fait 3,1; au retour j'étais à 3,3 l !

 

Clio 3, 85 cv GO : Inter banlieue, voie rapide (sans embouteillage), départementale, utilisation des freins 5 fois, moyenne 89 km/h

 

http://2.bp.blogspot.com/-vn0N [...] +ville.JPG

 

 

Tiens, c'est marrant ta consommation correspond quasiment à la mienne lors de l'établissement de mon record : 3,24 l/100 Km

 

Mais il y a quand même trois différences importantes :

 

  • Chez moi c'est la conso calculé, à l'ODB j'étais à 2,9 l/100 km
  • Pour ma part c'est sur une distance de 2112 km contre 140 km pour toi
  • Enfin ma voiture est donné à 4,7 l/100 sur le cycle mixte contre 3,7 l/100 pour la tienne

 

 

Pour résumé, je dirais que tu as encore une marge de progression importante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu vois 1 deux roues prendre une place de stationnement puisqu'il payera, apprécieras tu ? :D

 

Quant au télétravail, 100 % pour mais les gens et les patrons ne sont pas encore (exemple chez moi où on pourrait se passer d'aller au bureau !!!!!!!!!!

Je prends quasiment jamais de voiture dans Paris, et quand je la prends c'est pour aller à un endroit où j'ai un parking, donc... égoïstement je m'en fiche :p Mais je pensais à mettre payant les espaces 2 roues ;)

 

Exactement : gros problème de mentalités, à faire évoluer... Je vais tout faire pour avec ma maigre influence !

Moi je ne connais pas Paris ? :buzz:

 

J'y ai juste vécu une trentaine d'années :w:

 

En quotant mon post pour en prendre le contre pieds, j'ai un certain doute comme même :buzz:

J'ai fail un bout de quote !

Toi je voulais te demander si tu prenais la ligne 13 le matin, ce que je faisais à un moment et qui m'a fait quitter définitivement les TEC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme personne n'a accepté une démo en réel et que causer sur le net n'est pas suffisant pour apporter des preuves, nous en restons chacun à ces certitudes !Quel dommage :(

 

 

 

Si je t'ai proposé mais tu ne veux pas te bouger.

Tant pis. C'est que tu ne dois pas trop croire en ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Si je t'ai proposé mais tu ne veux pas te bouger.

Tant pis. C'est que tu ne dois pas trop croire en ce que tu dis.

 

 

Tu es à Toulouse ! Facile ! Mais en RP sur FA y a du monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier à l'ODB, ils ne sont pas toujours fiable, et comme par hasard ils indiquent jamais plus mais toujours moins que la réalité.

Sisi, celui de ma Laguna III indique plus que la conso réelle: environ 0,2-0,3l/100km de plus pour du roulage mixte, et c'est déjà monté à 1l/100 de plus pour un trajet autoroutier, véhicule chargé (sur l'ensemble du plein) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, celui de ma Laguna III indique plus que la conso réelle: environ 0,2-0,3l/100km de plus pour du roulage mixte, et c'est déjà monté à 1l/100 de plus pour un trajet autoroutier, véhicule chargé (sur l'ensemble du plein) :jap:

 

 

Tu es l’exception qui confirme la règle :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'ai bien observé ton tableau comparatif des deux trajets : plusieurs questions

 

A quoi correspond le : "régime moteur maxi acc" ?

 

A quoi correspond la valeur intitulé confort (12.79 sur le 1er et 17.89 sur le 2e trajet) ?

 

 

ça concerne la vitesse de l'arbre à cames je crois (je n'en suis pas sûr), je ne me sers jamais cette valeur :)

 

Quant au confort, j'ai un accéléromètre vertical et longitudinal. Si tu prends des virages trop rapides ou que tu freines souvent et trop fort (j'ai d'autres courbes sur d'autres onglets) ta note de confort sera moins bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis en pratique, du moins j'ai essayé.

 

J'étais un rassemblement de véhicules anciens hier. Il y a avait organisé, un stage d'écoconduite. Je ne savais pas, c'est l'automobile club local qui organisait ça.

Bref, j'ai bien entendu été intrigué.

 

Nous avons fait un test.

2 trajets identiques de 30km chacun fait à la suite.

Le premier à ma maniere, le deuxieme à la façon eco (anticipation, etc...)

La vitesse moyenne du trajet était sensiblement identique (1 km/h d'écart), mais j'ai dû griller 2 feux oranges car impossible de s'arreter à temps en mode eco.

J'ai reçu ce matin le resultat des écarts de conso... Je crois que c'est le meme logiciel que toi dom ?

 

Je vous laisse juger.

Le premier tableau c'est ma façon de conduire, le moniteur était un peu desespéré car il est vrai que j'ai un peu forcé :D

 

 

Le deuxieme tableau est la façon domautosure.

tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

http://img834.imageshack.us/img834/6462/j27l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Agréé par qui ? Si ce n'est pas un instrument métrologique officiel, ça vaut quedal :o

Il suffit de constater les différences entre un ordinateur de bord et une mesure sur plusieurs pleins à la pompe pour s'en rendre compte.

 

 

 

 

L'ODB de mon kangOO est très précis (peut etre un cas particulier).

 

Quand je fais le plein a ras bord, soit 62/63 litres, il me prévoit 1070/1100 km d'autonomie.

 

Trajet que je fais chaque semaine et je retourne a la pompe quand il me reste 50 km d'autonomie environ.

 

A chaque fois, l'ODB m'annonce 5.8l/100 de moyenne, en calculant par rapport aux pleins, c'est exact.

 

 

Edit: avec une aéro catastrophique, pas mal de paris/banlieue intra muros dans les bouchons, de l'autoroute a 140 et environ 100 kilos de charge.

 

Je ne le ménage pas, je passe mes rapports au couple max soit environ 3000/3500tr min.

 

En roulant éco, je tournerais facilement a moins de 5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis en pratique, du moins j'ai essayé.

 

J'étais un rassemblement de véhicules anciens hier. Il y a avait organisé, un stage d'écoconduite. Je ne savais pas, c'est l'automobile club local qui organisait ça.

Bref, j'ai bien entendu été intrigué.

 

Nous avons fait un test.

2 trajets identiques de 30km chacun fait à la suite.

Le premier à ma maniere, le deuxieme à la façon eco (anticipation, passage des vitesses anticipé, etc...)

La vitesse moyenne du trajet était sensiblement identique (1 km/h d'écart), mais j'ai dû griller 2 feux oranges car impossible de s'arreter à temps en mode eco.

J'ai reçu ce matin le resultat des écarts de conso... Je crois que c'est le meme logiciel que toi dom ?

 

Je vous laisse juger.

Le premier tableau c'est ma façon de conduire, le moniteur était un peu desespéré car il est vrai que j'ai un peu forcé :D

 

 

Le deuxieme tableau est la façon domautosure.

tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

http://img834.imageshack.us/img834/6462/j27l.jpg

 

 

C'est quoi ton char ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je ne regarde pas mes conso et je m'en tape royal... :o

ça m'évite de passer pour un con sur FA :D

 

 

 

 

Tu passes déja pour un con avec tes deux tourbes sous motorisées dont une qui roule au pus spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

Désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu passes déja pour un con avec tes deux tourbes sous motorisées dont une qui roule au pus spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

Désolé :D

 

 

Laquelle ? La 206 + de 16 ans d'âge niveau conception ou la bonne occasion © invendable qui pompe le diable ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...