Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pub Renault 1700 km avec un plein, est ce réaliste ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §kek211jv

Moi je freine avec la semelle de mes chaussures en ouvrant la portiere.

 

J'ai jamais rien entendu de tel au sujet des boites qui s'usent avec le frein moteur.

 

 

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

moi j'ai une question pour les pro de la mécanique, utiliser le freins moteur trop souvent c'est pas mauvais?

 

j'ai une fois entendu un vieux mécano dire que ça pouvait donner du jeu dans la boite, et que pour lui, valait mieux remplacer des plaquettes qu'une BAV. est-ce vrai?

donner des à-coups dans la boîte, ce n'est pas terrible, mais l'action de freiner avec le moteur, non, je ne vois pas ce que ça peut bien faire de plus que l'accélération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

moi j'ai une question pour les pro de la mécanique, utiliser le freins moteur trop souvent c'est pas mauvais?

 

j'ai une fois entendu un vieux mécano dire que ça pouvait donner du jeu dans la boite, et que pour lui, valait mieux remplacer des plaquettes qu'une BAV. est-ce vrai?

Imaginons, en arrivant en 3ème à un feu rouge :

- Tu lâches l'accélérateur, tu rétrogrades en 2ème et tu t'arrêtes -> tu uses moins les plaquettes

- Tu lâches l'accélérateur, tu freines et t'arrêtes en 3ème (puis PM) -> tu uses moins l'embrayage et la BV

Je pense qu'il faut le voir dans ce sens là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

si tu as rétrogradé proprement et embrayé rapidement, il ne va pas s'user plus que si tu repasses au point mort !

Je cherche seulement à comprendre le point de vue du vieux mécano. pandaba.gif.5d3e6ff4e2b24dc3f887b6ff983cafca.gif

En gros, si tu fais 3 -> 2 -> PM, la BV souffre plus que si tu fais 3 -> PM. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bon j'ai mis en pratique, du moins j'ai essayé.

 

J'étais un rassemblement de véhicules anciens hier. Il y a avait organisé, un stage d'écoconduite. Je ne savais pas, c'est l'automobile club local qui organisait ça.

Bref, j'ai bien entendu été intrigué.

 

Nous avons fait un test.

2 trajets identiques de 30km chacun fait à la suite.

Le premier à ma maniere, le deuxieme à la façon eco (anticipation, etc...)

La vitesse moyenne du trajet était sensiblement identique (1 km/h d'écart), mais j'ai dû griller 2 feux oranges car impossible de s'arreter à temps en mode eco.

J'ai reçu ce matin le resultat des écarts de conso... Je crois que c'est le meme logiciel que toi dom ?

 

Je vous laisse juger.

Le premier tableau c'est ma façon de conduire, le moniteur était un peu desespéré car il est vrai que j'ai un peu forcé :D

 

 

Le deuxieme tableau est la façon domautosure.

tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

http://img834.imageshack.us/img834/6462/j27l.jpg

 

 

C'est pas possible, tu n'as pas joué le jeu !!!!!!!!!!!!!!! De plus en 2 trajet quand la conduite est très différente (à fortiori si c'est un gros moteur), il y a forcément un écart énorme que ce soit pollution ou consommation ! De plus entre 2 trajets si tu suis les conseils du formateur tu dois faire bien mieux ! Comme je ne pense pas que ce soit le formateur qui n'ait pas assuré, je pense que c'est toi qui a fait exprès ! D'ailleurs tu dis que le formateur était un peu desespéré car il est vrai que j'ai un peu forcé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Montre nous les autres graphiques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche seulement à comprendre le point de vue du vieux mécano. pandaba.gif.5d3e6ff4e2b24dc3f887b6ff983cafca.gif

En gros, si tu fais 3 -> 2 -> PM, la BV souffre plus que si tu fais 3 -> PM. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

elle ne souffre que si tu rétrogrades "mal", c'est à dire que tu forces les synchros à bosser, et que ça commence à freiner au moment de l'embrayage !

en ce qui me concerne que ce soit pour grader ou rétrograder, on ne doit pas faire patiner l'embrayage plus que de raison...

or, on constate très souvent que les gens rétrogradent sans se soucier du régime moteur qui chute, ils arrivent à sélectionner le rapport en dessous d'autant mieux que les synchros sont efficaces, et la voiture se met à freiner au moment d'embrayer tout simplement parce que l'inertie de la voiture se met alors à relancer le moteur : c'est ça qu'il faut éviter si on veut que rétrograder ne soit pas plus mauvais que de ne pas rétrograder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas possible, tu n'as pas joué le jeu !!!!!!!!!!!!!!! De plus en 2 trajet quand la conduite est très différente (à fortiori si c'est un gros moteur), il y a forcément un écart énorme que ce soit pollution ou consommation ! De plus entre 2 trajets si tu suis les conseils du formateur tu dois faire bien mieux ! Comme je ne pense pas que ce soit le formateur qui n'ait pas assuré, je pense que c'est toi qui a fait exprès ! D'ailleurs tu dis que le formateur était un peu desespéré car il est vrai que j'ai un peu forcé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Montre nous les autres graphiques :o

 

 

On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif ! ;)

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Qu'il y ait peu de différence entre 2 trajets avec une voiture consommant très peu, cela peut se concevoir. Avec un Chrisler 300 cv !!!!!!!!!!!! c'est impossible :o

 

Au fait KingCarl ! Vitesse maxi ACC, cela veut dire vitessse maxi en accélération ;) désolé, mais je ne me sers pas de cette donnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

moi j'ai une question pour les pro de la mécanique, utiliser le freins moteur trop souvent c'est pas mauvais?

 

j'ai une fois entendu un vieux mécano dire que ça pouvait donner du jeu dans la boite, et que pour lui, valait mieux remplacer des plaquettes qu'une BAV. est-ce vrai?

 

 

C'est pour aller plus souvent au garage changer tes freins [:gratteu]

 

C'était ptet vrai dans les années 50...

 

Dans un col de montagne, vaut mieux user sa boîte plutôt que de changer sa voiture qui n'auras plus de freins en bas de la descente arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif les PL passent un temps énorme en frein moteur, avec un ralentisseur sur échappement qui donne encore plus de contrainte, sans même parler du poids à ralentir, la boîte en prend plus le tronche et je doute que ce soit un consommable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

C'est pour aller plus souvent au garage changer tes freins [:gratteu]

 

C'était ptet vrai dans les années 50...

 

Dans un col de montagne, vaut mieux user sa boîte plutôt que de changer sa voiture qui n'auras plus de freins en bas de la descente arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif les PL passent un temps énorme en frein moteur, avec un ralentisseur sur échappement qui donne encore plus de contrainte, sans même parler du poids à ralentir, la boîte en prend plus le tronche et je doute que ce soit un consommable!

 

Le frein moteur est bien meilleur. Par contre depuis les années 2000, il n'y a plus de frein moteur en 4 jusqu'à 6 (ou très peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est parce que les boîtes tirent désespérément long pour gratter 3gr de CO2... Quoique a 200km/h, il y a du frein moteur en 4 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur est bien meilleur. Par contre depuis les années 2000, il n'y a plus de frein moteur en 4 jusqu'à 6 (ou très peu)

 

 

C'est pas depuis 2000, c'est depuis que tu roules à 1000 tours/min 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour aller plus souvent au garage changer tes freins [:gratteu]

 

C'était ptet vrai dans les années 50...

 

Dans un col de montagne, vaut mieux user sa boîte plutôt que de changer sa voiture qui n'auras plus de freins en bas de la descente arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif les PL passent un temps énorme en frein moteur, avec un ralentisseur sur échappement qui donne encore plus de contrainte, sans même parler du poids à ralentir, la boîte en prend plus le tronche et je doute que ce soit un consommable!

 

 

On mélange tout là :

 

En prise depuis longtemps, faire du frein moteur a du bon notamment en descente de col où il est impossible d'utiliser ses freins sans risquer le fading ou que sais je d'autre plus dangereux :cyp:

 

Par contre en temps normal ceux qui passent leur rapport inférieur en faisant raler leur moteur à 4000 tours/min (j'exagère c'est juste pour l'image), ben ils vont user leur embrayage prématurément car au moment d'appairer les deux surfaces du disques il y a comme qui dirait beaucoup de cirage 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

sinox a écrit :

 

 

 

 

On mélange tout là :

 

En prise depuis longtemps, faire du frein moteur a du bon notamment en descente de col où il est impossible d'utiliser ses freins sans risquer le fading ou que sais je d'autre plus dangereux :cyp:

 

Par contre en temps normal ceux qui passent leur rapport inférieur en faisant raler leur moteur à 4000 tours/min (j'exagère c'est juste pour l'image), ben ils vont user leur embrayage prématurément car au moment d'appairer les deux surfaces du disques il y a comme qui dirait beaucoup de cirage 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

 

Exact. 1/2 seconde de freinage un peu fort pour aider le rétrogradage, c'est parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Qu'il y ait peu de différence entre 2 trajets avec une voiture consommant très peu, cela peut se concevoir. Avec un Chrisler 300 cv !!!!!!!!!!!! c'est impossible :o

 

Au fait KingCarl ! Vitesse maxi ACC, cela veut dire vitessse maxi en accélération ;) désolé, mais je ne me sers pas de cette donnée ;)

 

 

 

Et cela veut dire quoi exactement ?

 

Parce je ne vois pas la différence entre vitesse maxi et vitessse maxi en accélération ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour moi, la vitesse maxi est atteinte forcement après une accélération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà dom, tu refuses d'admettre un fait. Je me suis appliqué à suivre les conseils écologiques, ça n'a rien changé et tu ne le crois pas.

Je n'ai pas sorti ces chiffres de mon chapeau.

 

 

Suis-je le seul à ne pas réussir à voir tes tableaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Suis-je le seul à ne pas réussir à voir tes tableaux ?

 

 

Je ne vois pas non plus tes tableaux ! Montre nous ta conso, tes freinages, tes accélérations, etc !!!!

 

"Parce je ne vois pas la différence entre vitesse maxi et vitessse maxi en accélération ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif " Si tu appuies fort avec l'accélérateur tu vas consommer plus, c'est le contraire du lâchage d'accélération qui te permet de profiter de la coupure d'injection et ça a une corrélation avec le % d'accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les éco-couillons :

 

 

J'ai une voiture avec laquelle je consomme 5.1l réels, qui fait 120cv pour 1.7 tonne. (Opel Insignia EcoFlex).

Je ne pratique pourtant pas l'écoconduite.

 

Si je me traine la bizole comme dom autosure, je pourrais descendre à 4.5l/100, soit une économie d'environ 67€ par 10.000km. alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif

Pensez vous que les 67€ économisés represent beaucoup beaucoup dans un budget total de 6000€/10.000km.

(achat, décote, entretien, assurance, taxes, consommables).

alex91150.gif.d22597f99ab58de4090f43ce303db6e5.gif

 

Merci,

 

Cordialement,

 

J-M

 

Bonjour J-M

 

Je trouve personnellement que votre économie de 67€ est importante car celle ci représente 50l de gasoil en plus a mettre dans votre réservoir.

 

Pensez vous a couper le contact de votre voiture dans les descentes ?

 

Merci

 

Cordialement

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-M

 

Je trouve personnellement que votre économie de 67€ est importante car celle ci représente 50l de gasoil en plus a mettre dans votre réservoir.

 

Pensez vous a couper le contacte de votre voiture dans les descentes ?

 

Merci

 

Cordialement

 

J-P

 

 

 

déjà faite la blague kinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je n'ai pas d'autres tableaux (payants...) mais je vois que vous êtes bien surpris par ces résultats, et vous n'y croyez pas. Vous refusez d'admettre que votre méthode n'est pas si bien que ça.

 

 

Comme dit plus haut, celui qui ne veut pas ne fera pas et le formateur aura beau essayer, il ne pourra rien faire !!! Payant les autres chiffres et courbes ? C'est pas cool pour une démo dans une concentration, ç'aurait dû être gratuit ! Quelles étaient tes consos entre les 2 trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'effort de suivr eles conseils du l'instructeur. Je suis pas idiot non plus, si j'ai fait cette expérience c'est pour vérifier tes dires entre autre.

 

La conso est autour de 9L pour les 2 trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'ai fait l'effort de suivre les conseils du l'instructeur. Je suis pas idiot non plus, si j'ai fait cette expérience c'est pour vérifier tes dires entre autre.

 

La conso est autour de 9L pour les 2 trajets.

 

 

C'est pas possible ! Tu l'as fait exprès !!!!!! Le formateur devait être désolé :( Si tu suis ses conseils, surtout avec une voiture qui consomme beaucoup, tu aurais dû gagner 2 l !!!!!! Qu'avec une twingo 70 cv tu ne gagnes presque rien (et encore) je pourrais le comprendre mais pas avec ta voiture ! Tu n'as pas réussi à t'améliorer ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Dom autosure, ça t'arrives de dépasser les 5L/100?

 

 

Oui dans certaines conditions "extrêmes". Exemple : Paris/Royan vent pleine face tout le long avec une clio 85 cv GO : 6,5 l !

Retour même trajet, même conduite, mais pas de vent ou dans le dos : 4,3 l (le tout à 125 km/h). Mais sur autoroute, notre comportement n'influe pas (sauf la vitesse) car c'est linéaire et ce qui joue, c'est le vent, pluie, etc et la résistance au roulement.

Par contre, en dehors de l'autoroute, on peut vraiment faire de l'éco grâce à tout un tas de techniques et ça viendra du conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui dans certaines conditions "extrêmes". Exemple : Paris/Royan vent pleine face tout le long avec une clio 85 cv GO : 6,5 l !

Retour même trajet, même conduite, mais pas de vent ou dans le dos : 4,3 l (le tout à 125 km/h). Mais sur autoroute, notre comportement n'influe pas (sauf la vitesse) car c'est linéaire et ce qui joue, c'est le vent, pluie, etc et la résistance au roulement.

Par contre, en dehors de l'autoroute, on peut vraiment faire de l'éco grâce à tout un tas de techniques et ça viendra du conducteur !

 

 

... je voulais dire rouler normalement, pas à chaque fois que tu démarres ta voiture chercher à grappiller le moindre décilitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

... je voulais dire rouler normalement, pas à chaque fois que tu démarres ta voiture chercher à grappiller le moindre décilitre.

 

Alors non, car c'est un jeu :p Avant je ne m'en préoccupais pas, maintenant, avec en plus mon travail, je suis à fond dedans et ça m'amuse beaucoup (l'état m'a aidé à comprendre que d'autres jeux sur la route étaient dangereux :D ). Je ne vois pas le temps passé, c'est super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas possible ! Tu l'as fait exprès !!!!!! Le formateur devait être désolé :( Si tu suis ses conseils, surtout avec une voiture qui consomme beaucoup, tu aurais dû gagner 2 l !!!!!! Qu'avec une twingo 70 cv tu ne gagnes presque rien (et encore) je pourrais le comprendre mais pas avec ta voiture ! Tu n'as pas réussi à t'améliorer ???????????

 

 

 

 

Il ne m'a fait aucun commentaire aprés, et j'ai bien compris pourquoi. Il envoie le resultat par mail, et si tu veux des infos en plus faut payer. Mais vu le resultat final, il doit pas etre riche le garçon. C'est vraiment du flan.

 

Je pense que les resultats dont tu te vantes sont clairement bidons mon cher dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

 

Il ne m'a fait aucun commentaire après, et j'ai bien compris pourquoi. Il envoie le résultat par mail, et si tu veux des infos en plus faut payer. Mais vu le résultat final, il doit pas être riche le garçon. C'est vraiment du flan.

 

Je pense que les résultats dont tu te vantes sont clairement bidons mon cher dom.

 

 

Je ne mettrai pas en cause le formateur mais....... toi ! Après pense ce que tu veux ! et si je passe par Toulouse, je te préviendrai ;)

 

De plus, je ne comprend pas qu'il ne t'ai fait aucun commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...