Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture Boite automatique


Invité §Sag433xY

Messages recommandés

Invité §Sag433xY

Bonjour,

 

je suis actuellement à la recherche d'une première voiture d'occasion avec boite automatique, ceci avec un budjet plutôt serré!

 

Aux alentours de 2000 euros. En fait, je souhaite me faire la main sur une occasion rapidement pour ensuite me prendre une Touran et partir en vacances avec.

 

Des modèles à me conseiller??

 

Que penser de ces annonces suivantes??

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/615366490.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/615150541.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/597098131.htm?ca=12_s

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Bonjour,

 

je suis actuellement à la recherche d'une première voiture d'occasion avec boite automatique, ceci avec un budjet plutôt serré!

 

Aux alentours de 2000 euros. En fait, je souhaite me faire la main sur une occasion rapidement pour ensuite me prendre une Touran et partir en vacances avec.

 

Des modèles à me conseiller??

 

Que penser de ces annonces suivantes??

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/615366490.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/615150541.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/597098131.htm?ca=12_s

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

Salut!

 

2000 euros, c'est un petit budget.

La golf, laisse tomber, elle est en fin de vie, il ya des frais à faire dessus...!

 

Pourquoi pas une polo, c'est fiable, mais celles de tes annonces inspire pas confiance non plus...

 

Sinon, regarde des micra, corsa, yaris 1...

 

oublie les françaises, ou alors de vieilles PSA, style saxo 1, 205....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis actuellement à la recherche d'une première voiture d'occasion avec boite automatique, ceci avec un budjet plutôt serré!

 

Aux alentours de 2000 euros. En fait, je souhaite me faire la main sur une occasion rapidement pour ensuite me prendre une Touran et partir en vacances avec.

 

Des modèles à me conseiller??

 

Que penser de ces annonces suivantes??

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/615366490.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/615150541.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/597098131.htm?ca=12_s

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

Pourquoi ne pas acheter un touran directement si tu sais que tu ne vas pas garder ta voiture longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag433xY

Ben en fait ma femme et moi voudrions prendre vraiment la main sur un petit véhicule avant.

 

Nous avons le permis depuis longtemps mais nous ne sommes pas du tout expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag433xY

Bah les 2 en fait. On est d'accord tous les 2 pour prendre une BVA en neuve par la suite.

 

Ma femme n'est pas à l'aise pour la conduite. En essayant une auto, elle a repris confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag433xY

C'est bien pour ça qu'on va pas prendre une voiture plus chère que ça.

 

Elle désire prendre une petite voiture pour bien s'habituer, chercher les enfants à l'école, faire les courses.. etc.

 

Donc juste un petit modèle fiable même si ancien.

 

Ensuite on prendra une plus familiale cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag433xY

Merci de m'aider en tout cas.

 

Je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag433xY

Ah oui à voir!

 

Je vais contacter le vendeur. Merci.

 

Sinon vraiment les françaises à éviter absolument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ah oui à voir!

 

Je vais contacter le vendeur. Merci.

 

Sinon vraiment les françaises à éviter absolument?

 

 

Oui faut évite les françaises, sauf les vieilles Peugeot et Citroen genre Saxo, 106, qui elles ont des anciennes boites fiables.

 

 

Les Fiat.... bof bof

 

La micra, a voir, elle a l'air bien abîmée côté carrosserie, mais le prix est attractif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Oui faut évite les françaises, sauf les vieilles Peugeot et Citroen genre Saxo, 106, qui elles ont des anciennes boites fiables.

 

 

Les Fiat.... bof bof

 

La micra, a voir, elle a l'air bien abîmée côté carrosserie, mais le prix est attractif...

Ca se discute, les deux petites PSA ont des boites issues de la Supercinq Automatic et c'est pas un modèle de résistance...

 

Pour de la revente et avoir une petite bva qui marche bien, une brave Yaris I 1.3 serait parfaite ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ca se discute, les deux petites PSA ont des boites issues de la Supercinq Automatic et c'est pas un modèle de résistance...

 

Pour de la revente et avoir une petite bva qui marche bien, une brave Yaris I 1.3 serait parfaite ! :bien:

 

Non non, sur les 106 et saxo, ce sont des ZF très fiables. Ce n'est qu'a partir des 206/clio 2 qu'elles ont une boite en commun, pas fiable non plus...

 

La Yaris est un excellent choix.... mais dans le budget, c'est pas trouvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Non non, sur les 106 et saxo, ce sont des ZF très fiables. Ce n'est qu'a partir des 206/clio 2 qu'elles ont une boite en commun, pas fiable non plus...

 

La Yaris est un excellent choix.... mais dans le budget, c'est pas trouvable...

Ah, il me semblait qu'il y avait eu de la mise en commun... Pour les AL4/DP0 (les proactives lubrifiées à vie :rs: ) je connais et c'est à fuir sauf si tu tombes sur un gars ultra méticuleux qui a essayé de la faire entretenir contrairement aux prescriptions :jap:

 

Avec un peu de bornes, ça se voit mais elles ne restent pas très longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag433xY

J'avais vu pour la Yaris mais effectivement difficile à trouver dans mon budget.

 

Sinon que pensez-vous de la Mercedes Classe A? Que vaut sa boite auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La Yaris est pas mal, la Mercedes, oublie, trop de soucis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sag433xY

J'ai téléphoné. J'irai la voir demain!

 

Merci pour toutes tes réponses en tout cas.

 

Par contre les boites auto ont vraiment toutes un problème au bout d'un moment ou ce n'est pas général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai téléphoné. J'irai la voir demain!

 

Merci pour toutes tes réponses en tout cas.

 

Par contre les boites auto ont vraiment toutes un problème au bout d'un moment ou ce n'est pas général?

 

 

Demande quand a été faite la distribution, regarde les pneus, demande s'il y a un suivi d'entretien, et étudie le controle technique qui doit avoir moins de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar825xq

Je tombe sur votre discussion et je vous donne vite mon point de vue.

J'ai conduit des boites méca pendant 40 ans et j'aimais bien cela. Lors d'un changement de voiture il y a 5 ans, on me propose une très bonne occasion à laquelle je n'aurai jamais pensé, une Xantia 1,8. Elle avait une boite auto, ce que je n'avais pas envisagé de conduire auparavant. Et là ce fut une révélation!

Je ne reprendrai plus jamais une boite manuelle!!

D'autant que la boite de cette Citroën est un régal.

Je vais très prochainement changer de véhicule. Si vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut d'ici la fin du mois passez moi un petit message. Si j'ai encore cette Xantia, au demeurant infatigable, je vous ferai une proposition sympatique à moins de 1000 €.

Bonne chance!

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je tombe sur votre discussion et je vous donne vite mon point de vue.

J'ai conduit des boites méca pendant 40 ans et j'aimais bien cela. Lors d'un changement de voiture il y a 5 ans, on me propose une très bonne occasion à laquelle je n'aurai jamais pensé, une Xantia 1,8. Elle avait une boite auto, ce que je n'avais pas envisagé de conduire auparavant. Et là ce fut une révélation!

Je ne reprendrai plus jamais une boite manuelle!!

D'autant que la boite de cette Citroën est un régal.

Je vais très prochainement changer de véhicule. Si vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut d'ici la fin du mois passez moi un petit message. Si j'ai encore cette Xantia, au demeurant infatigable, je vous ferai une proposition sympatique à moins de 1000 €.

Bonne chance!

Bernard

 

 

Merci pour ton retour! Effectivement, la BVA, une fois qu'on y goute, difficile de revenir à la boite méca! Surtout ta xantia qui est équipée d'une vieille boite ZF, increvable! concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Bonjour,

 

poouvez-vous m'en dire + sur cette Xantia?

 

 

aah la xantia... il y a un fan club très actif sur FA! :rs:

 

Pour ma part, c'est moche, vieillot, dépassé, en 1.8l, c'est mou, ça consomme. Mais c'est relativement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar825xq

Oui la Xantia paraît vieillote; elle n'a jamais été vraiment une voiture "à la mode", elle ne se fabrique plus depuis longtemps mais les derniers modèles étaient excellents. Allez lire le 'bref de sa fiche fiabilité sur CARADISIAC et avis utilisateurs (16,4 !). La mienne est justement une 1,8 SX 16S, l'un des deux modèles recommandés!

Quand je l'ai acheté j'étais dans une situation financièrement très difficile et j'ai laissé de coté tous ces préjugés idiots, moi qui ai toujours aimé les belles voitures plutôt branchées et performantes (Simca 1100 TI, Alpha, BMW, Golf, 406, ...).

Depuis cet achat "de raison" je n' ai eu quà m'en féliciter : j'ai fait environ 100.000 km sans soucis autres que les révisions et les usures normales pneus, batterie, amortisseurs, plaquettes de frein. L'intérieur cossu est toujours en parfait état, le moteur essence (16 soupapes) est toujours aussi vaillant et bien servi par la boite auto qui, avec son bouton "S" comme sport donne un surcroit de puissance pour les dépassements délicats. Un régal!! Non ce n'est pas un veau et sa consommation est de 8,6l ce qui est plutôt raisonnable pour un moteur de cette époque. Et cerise sur le gateau un confort fabuleux.

Un carrossier de mes connaissances, qui y connait aussi en mécanique, m'a dit texto : "C'est peut-être la meilleure voiture que Citroën n'aie jamais construite!!"

Voilà pour les censeurs aux avis très tranchés. A bon entendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...