Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel SUV d'occasion pour 10 000€ (environ)


Invité §cae524QR

Messages recommandés

Invité §cae524QR

Bonjour à tous,

 

Nous allons changer de voiture. Nous réfléchissons à prendre un SUV en remplacement de l'A4 Avant actuel (de 2000 elle commence à être un peu vielle).

 

Ce véhicule nous servira pour le week end et des grands trajets.

Notre budget n'est pas arrêté mais nous souhaitons rester dans le même niveau de prestation que le break.

 

Quel modèle pouvez vous nous conseiller ? Nous cherchons le confort et la fiabilité, sachant que le budget n'est pas figé.

 

On trouve pas mal de touareg entre 9 et 12 000€ sur le bon coin. Mais j'aimerai avoir des retour d’expérience et surtout nous ne sommes pas du tout arrêté sur modèle.

 

Merci par avance,

 

bien à vous,

 

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le touareg, oublies, surtout dans ton budget: ce ne sera que le premier modèle a la fiabilité très aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae524QR

Quel est le meilleur modèle, en terme de fiabilité, pour un touareg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae524QR

Entre 10 et 15 K€ on peut espérer trouver un bon SUV ou mieux vaut rester sur un break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Entre 10 et 15 K€ on peut espérer trouver un bon SUV ou mieux vaut rester sur un break ?

 

 

Oui mais ne pas être trop groumant non plus! un touareg reste une véhicule à plus de 70 000 euros neuf, a 15 000 euros, il sera agé, kilométré, mais l'entretien reste à hauteur du prix de vente, et sa fiabilité (bva, boite de transfert, électronique) et pas super...

 

Tu as des Nissan qashqai par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae524QR

J'oubliais de préciser sauf le Qashqai, mon beau père en a un... Ca ne me dit rien d'avoir la même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae524QR

C est costaud comme voiture ? Une essence a 200 000 km... Ça me rassure pas... Même une essence a 150 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est costaud comme voiture ? Une essence a 200 000 km... Ça me rassure pas... Même une essence a 150 000km

 

Bon c'est un topic sérieux ou pas ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Si oui explique moi avec tes grands raisonnements pourquoi un moteur essence est rincé à 200 000km ?

 

Je m'installe loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae524QR

Mon raisonnement est pas sur le moteur mais sur le facteur risque. Un moteur bien entretenu à 200 000 km sur un moteur qui est réputé fiable, ça me va.

Mais un moteur a 150 000km mal entretenu sur un moteur réputé pas top ça ma va pas.

C est plus le mauvais entretien qui me fait peur a ce kilométrage que le moteur. Et par dessus, Un hybride qui a 10 ans, les technologies hybride étaient au tout début, donc logiquement il y a un plus gros risque de manque de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Bon c'est un topic sérieux ou pas ? lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Si oui explique moi avec tes grands raisonnements pourquoi un moteur essence est rincé à 200 000km ?

 

Je m'installe loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

 

Ca le rassure pas, il ne connaît pas.

Tu peux peut-être lui expliquer au lieu de le prendre de haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Mon raisonnement est pas sur le moteur mais sur le facteur risque. Un moteur bien entretenu à 200 000 km sur un moteur qui est réputé fiable, ça me va.

Mais un moteur a 150 000km mal entretenu sur un moteur réputé pas top ça ma va pas.

C est plus le mauvais entretien qui me fait peur a ce kilométrage que le moteur. Et par dessus, Un hybride qui a 10 ans, les technologies hybride étaient au tout début, donc logiquement il y a un plus gros risque de manque de fiabilité.

 

 

C'est Toyota, c'est très fiable, y compris l'hybride. La première hybride est sortie en 1997 et toujours pas de problème relevé jusqu'à présent (hors campagnes de rappel, mais ça a l'air bien géré par Toyota).

 

Il faut contrôler l'entretien (carnet, factures).

 

C'est une auto très sympa à conduire, mais les 4 roues motrices sont moins efficaces qu'un SUV 4x4 mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement est pas sur le moteur mais sur le facteur risque. Un moteur bien entretenu à 200 000 km sur un moteur qui est réputé fiable, ça me va.

Mais un moteur a 150 000km mal entretenu sur un moteur réputé pas top ça ma va pas.

C est plus le mauvais entretien qui me fait peur a ce kilométrage que le moteur. Et par dessus, Un hybride qui a 10 ans, les technologies hybride étaient au tout début, donc logiquement il y a un plus gros risque de manque de fiabilité.

 

En gros c'est exactement la même chose avec un moteur diesel non entretenu :jap:

 

Le moteur thermique dans une hybride (toyota/lexus je précise) est tout ce qu'il y a de plus simple. Sachant qu'il ne tourne quasiment jamais à fond (son régime usuel est entre 1000 et 2000 tours/min) dans 95% des cas et que quelquefois il s'éteint carrément, tu peux y aller avant d'en venir à bout !

 

Ca le rassure pas, il ne connaît pas.

Tu peux peut-être lui expliquer au lieu de le prendre de haut ?

Ou tu as vu que je le prenais de haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

Vite fait comme çà, puisque j'y avais pensé aussi : Nissan Murano.

 

Moteur increvable, super gueule (mon goût), full options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait comme çà, puisque j'y avais pensé aussi : Nissan Murano.

 

Moteur increvable, super gueule (mon goût), full options...

 

La boite auto n'est pas très fiable dessus je crois !

 

Sinon oui un très bon véhicule. Une 350z all road wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit055Pt

La boite auto n'est pas très fiable dessus je crois !

 

Effectivement, c'est apparemment la loterie.

Bien vérifier qu'une vidange de boite a été faite vers les 60000 si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae524QR

En gros c'est exactement la même chose avec un moteur diesel non entretenu :jap:

 

Le moteur thermique dans une hybride (toyota/lexus je précise) est tout ce qu'il y a de plus simple. Sachant qu'il ne tourne quasiment jamais à fond (son régime usuel est entre 1000 et 2000 tours/min) dans 95% des cas et que quelquefois il s'éteint carrément, tu peux y aller avant d'en venir à bout !

Ou tu as vu que je le prenais de haut ?

 

 

Même avis sur le diesel, je confirme.

 

Donc partie moteur ça va, on peut espérer faire combien de bornes avec un moteur de ce type ?

Et la partie hybride, les batteries doivent faiblir avec les années, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avis sur le diesel, je confirme.

 

Donc partie moteur ça va, on peut espérer faire combien de bornes avec un moteur de ce type ?

Et la partie hybride, les batteries doivent faiblir avec les années, non ?

 

Je ne vais pas te mentir, on a aucune idée sur la durée de vie des batteries mais ça ne doit pas te faire peur. Elles ont été changées dans de rare cas sous garantie et je n'ai jamais vu de batterie HS hors garantie. Pour des voitures sorties en 2004 pour la prius 2, on peut dire que c'est très fiable. D'ailleurs les hybrides du groupe sont les véhicules les plus fiables au monde.

 

Niveau moteur tu peux largement faire le triple de kilomètres. Pour te rassurer beaucoup de chauffeurs de taxi ont adopté le système hybride de toyota ... ce n'est pas pour rien :D

 

Petit exemple :jap:

 

http://3.bp.blogspot.com/-e4SypC-TU0Q/UrGhrvlbEYI/AAAAAAAPfso/4iFC9OnbDHM/s1600/Toyota-Prius-Taxi-%23.jpg

1 000 000km/0 réparations ...

 

D'ailleurs c'est très courant de voir des prius avec des kilométrages de fou avec juste un entretien courant. Sur les prius 3 c'est un 1.8 alors imagine avec un v6 de 3.3 ...

 

 

La transmission épicycloïdal, donc pas d'embrayage ni de boite de vitesse, permet aussi de limiter les acoups est donc de limiter l'usure des pneus et de toutes les pièces annexes. Pour les plaquettes idem tu les uses très peu grâce au freinage électrique qui recharge les batteries.

 

Enfin je te conseille d'essayer ce système car c'est très spécial. Je vais bientôt acheter une auris hybride dès que ma mx5 sera vendue.

 

Au début la transmission est très déroutante (sensation de "moulinage" ;) mais avec l'habitude tu peux aller très vite sans faire patiner la transmission dans un silence royale :D . Sur le rx400h l'effet est bien estompé à cause du couple et de la cylindrée du moteur.

 

Je ne parle pas aussi de la sensation de rouler qu'en électrique en ville ou dans les bouchons 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

la fiabilité de la boite du Murano n'est pas de la loterie mais uniquement un bon entretien, et oui à 60000 km vidange boite/pont, rien que le pont c'est 5L, mon père vient de faire cette revision la semaine derniere sur son Murano I de 2007 avec 58000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae524QR

Notre choix s oriente clairement du côté de lexus. Je pense que le mieux est d attendre la bonne occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...