Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Après une S2000 ?


mk86

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, il y a bientôt un an, j'ai fait l'acquisition d'une Honda S2000 qui est une voiture sensationnelle en tout point. Chaque sortie à ses côtés est un vrai bonheur.

Néanmoins, les besoins et envies évoluant, nous nous rendons compte avec ma copine que les occasions d'en profiter deviennent rares (nous habitons sur Paris) et qu'elle est de moins en moins adaptée à notre usage. Comme vous devez le savoir, c'est une voiture exigeante autant pour le conducteur que pour son passager et envisager de faire des kms pour partir en week end, c'est pas évident !

C'est donc à contre-coeur que je pense à la mettre en vente pour quelque chose de plus habitable/confortable même si je tiens à rester sur un véhicule sportif ou tout du moins dynamique. En conclusion, disons donc que je recherche un compromis un peu moins radical :jap: .

 

J'ai en parallèle une classe A de fonction qui fait le job pour la semaine alors j'aimerai quelque chose d'un peu "exclusif"/ou du moins moins ordinaire qu'une golf ou une A3 :p .

 

Que pensez-vous de ça :

 

- BMW M3 E46 boite manuelle

- BMW 135I coupé ou cabriolet

- BMW 330/335I coupé ou cabriolet

- Audi S5

- Porsche Boxster (quid de la polyvalence supérieure...)

 

Si vous avez d'autres propositions, voici mon CDC :

- 250/350 cv (je suis pas sur de pouvoir assurer plus, ni en avoir besoin d'ailleurs...)

- 4 places (une 2+2 ça peut le faire)

- boite manuelle

- elle fera environ 10 000kms à l'année, pas d'apriori sur la conso meme si moins de 12l, c'est mieux. Je suis néanmoins plus regardant sur les coûts d'entretien, mon rêve aurait été une maserati 4200 GT mais notamment pour cette raison, elle n'est pas shortlistée

- Après avoir gouté au cab, difficile de revenir sur une voiture loisir fermée même si je vous l'accorde qu'en RP on en profite pas beaucoup. Maintenant, j'ai un peu peur d'être déçu par le comportement d'un cab 4 places (on ne peut pas tout avoir...).

 

 

Avec la vente de la S2000, mon budget est d'environ 15-20k€, j'aurais aimé mettre plus mais j'ai une baraque en cours de construction et on ne peut hélas pas tout faire. Bon allez, il est possible de mettre un peu plus si énorme coup de coeur, j'ai quelques leviers de négo avec Madame :p .

 

Merci pour votre lecture !

 

A+

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

M3 E46 BVM6 en cabriolet :jap:

 

 

Merci, j'adore la M3, j'avais à une époque une E46 mais en 320d pack M (rien à voir je sais).

Parcontre c'est dingue le nombre de SMG par rapport aux boites manus, il parait que c'est pas le top en terme de fiabilité. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'adore la M3, j'avais à une époque une E46 mais en 320d pack M (rien à voir je sais). Parcontre c'est dingue le nombre de SMG par rapport aux boites manus, il parait que c'est pas le top en terme de fiabilité. Tu confirmes ?

 

Je n'ai pas pratiqué, faudrait que tu te renseignes en section BMW, il doit bien y avoir des propriétaires de M3 SMG2 E46 ;-)

 

Règle général pour ce genre d'achat: origine France, historique connu, carnet et factures... et être patient !

 

En tout cas, au vu de ton cahier des charges et sortant d'une S2K, aucune hésitation concernant ma proposition. J'avais pensé à une S4 cab' mais j'ai peur que tu t'ennuies avec. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Tu peux rester dans de la jap' aussi, impreza, ou evo, a moins que tu préfères rester en propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Je ne vais pas respecter ton cahier des charges surtout en terme de puissance , mais je me dis que lorsque on sort d'une voiture fun comme la s2000 , faut rester sur une voiture fun nickypassenger.gif.20a0ac1d27cc085c73dd84a14e0a5ddc.gif .

 

Je propose donc une une toyota GT 86.

 

 

Beaucoup plus économique et moins puissant que ce que tu proposes , mais je pense que ce qui compte de s'amuser à son volant ....

 

 

Edit : bon , j'avais mal lu ton budget , ça va être trop juste polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

Edit2 : En fait , curieusement , on en trouve déjà au alentour de 20 000 euros jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi deux options

 

Soit une 135i cab, bien plus joueuse que la E46 (pas le meme poids et pas le meme chassis)

genre ça http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Soit une TTS Roadster, trouvable aussi dans ton budget.

 

Si tu as peur de l'entretien peut etre devrais tu oublier Porsche. Les autres autos de la short list sont de bonnes autos mais lourdes, la sportivité ne sera diametralement opposée à la S2000, tu seras déçu, le mieux est un compromis niveau comportement/confort. La 135i ou la TTS est vraiment dans cet équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pratiqué, faudrait que tu te renseignes en section BMW, il doit bien y avoir des propriétaires de M3 SMG2 E46 ;-)

 

Règle général pour ce genre d'achat: origine France, historique connu, carnet et factures... et être patient !

 

En tout cas, au vu de ton cahier des charges et sortant d'une S2K, aucune hésitation concernant ma proposition. J'avais pensé à une S4 cab' mais j'ai peur que tu t'ennuies avec. :bah:

 

 

J'ai l'impression que le risque, c'est quand même d'avoir une caisse rincée avec tout un tas d'organes en fin de vie...et là ça peut faire mal. Les vrais beaux modèles sont scotché un chouilla au dessus de 20K€ j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas respecter ton cahier des charges surtout en terme de puissance , mais je me dis que lorsque on sort d'une voiture fun comme la s2000 , faut rester sur une voiture fun nickypassenger.gif.20a0ac1d27cc085c73dd84a14e0a5ddc.gif .

 

Je propose donc une une toyota GT 86.

 

 

Beaucoup plus économique et moins puissant que ce que tu proposes , mais je pense que ce qui compte de s'amuser à son volant ....

 

 

Edit : bon , j'avais mal lu ton budget , ça va être trop juste polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

Edit2 : En fait , curieusement , on en trouve déjà au alentour de 20 000 euros jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

 

Ca décote vite...faut que j'en essaye pour la comparer à ma S2000. Espérons également qu'elle ne vaille pas 10k dans 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi deux options

 

Soit une 135i cab, bien plus joueuse que la E46 (pas le meme poids et pas le meme chassis)

genre ça http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Soit une TTS Roadster, trouvable aussi dans ton budget.

 

Si tu as peur de l'entretien peut etre devrais tu oublier Porsche. Les autres autos de la short list sont de bonnes autos mais lourdes, la sportivité ne sera diametralement opposée à la S2000, tu seras déçu, le mieux est un compromis niveau comportement/confort. La 135i ou la TTS est vraiment dans cet équilibre.

 

 

La 135I est très jolie ! Ma nana va adorer c'est sur.

Dans l'annonce que tu proposes elle est à 21k + frais d'import, tu as une idée de ce que ça peut représenter en ordre de grandeur ?

 

Sinon j'ai un peu du mal avec la TT même si je ne doute pas que la S doit être une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

Ca décote vite...faut que j'en essaye pour la comparer à ma S2000. Espérons également qu'elle ne vaille pas 10k dans 2 ans...

 

 

Ça décote vite pour l'instant , mais à mon avis c'est le genre de voiture dont la cote va vite se stabiliser. Enfin je pense , on ne peut jamais en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant d'une voiture originale, restons sur des trucs qui font envie déjà en regardant, avant même de conduire, des caisses qu'on ne voit pas à tous les coins de rue et qui ont un charme supérieur à des parpaings teutons :cyp:

Donc:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Les coupés sont encore plus beaux et moins chers, mais on perd le côté cab, dont j'aurais perso bien du mal à me passer aujourd'hui après y avoir goûté :D

Bon, les places arrières... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

On est envahi par les processeurs de MG ici :ange: .

 

Elles sont super les XK8 et pas chères en ce moment. Par-contre , sortant d'une S2000 , ça risque de faire drôle , niveau sportivité , c'est pas du tout pareil.

 

Et le coût d'entretien doit faire mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est envahi par les processeurs de MG ici :ange: .

 

Elles sont super les XK8 et pas chères en ce moment. Par-contre , sortant d'une S2000 , ça risque de faire drôle , niveau sportivité , c'est pas du tout pareil.

 

Et le coût d'entretien doit faire mal aussi.

 

Normal quand on parle de caisses qui ont la classe comme la S2000, les proprio de roadsters ramènent leur fraise :p:cyp:

Évidemment, la Jag n'a rien de sportif, hormis des perfs sympas. Mais vu que la recherche c'est un peu de confort, je me dis que ça peut coller, une GT.

Côté d'entretien, je n'en sais rien, c'est vrai. Mais qu'est ce qu'elles sont belles ces Jag :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Mais qu'est ce qu'elles sont belles ces Jag :lover:

 

 

Oui , elles sont magnifiques , je regarde régulièrement les annonces. Je me laisserai peut être tenter un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur merdique ne doit pas aider :W

Tain, qu'est ce que c'est moche ces noirs mat, sans déconner :blague: Et cerise sur le gâteau, ça doit être une cata à entretenir.

 

Le noir mat passe à peu prés sur les petites surfaces, comme les motos. Mais sur les voiture ,c'est quand même bien à chier :D

 

Mais j'aime bien cette génération de Série 6 en tout cas. Même si je préfère de loin le charme des XK8, à l'extérieur comme à l'intérieur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc marrant sur la BM, je ne savais pas que la lunette arrière pouvait faire office d'anti-remous (photo où elle est décapotée).

Sacré bijou cette capote, en tout cas: avec les arches arrières, la vitre désolidarisée...

 

Enfin, moi aussi je peux détacher ma vitre. Mais c'est une fermeture éclair :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant d'une voiture originale, restons sur des trucs qui font envie déjà en regardant, avant même de conduire, des caisses qu'on ne voit pas à tous les coins de rue et qui ont un charme supérieur à des parpaings teutons :cyp:

Donc:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Les coupés sont encore plus beaux et moins chers, mais on perd le côté cab, dont j'aurais perso bien du mal à me passer aujourd'hui après y avoir goûté :D

Bon, les places arrières... :D

 

 

Je pense que tu as bien cerné l'approche de mes recherches je recherche effectivement quelque chose d'original/hors du commun.

J'ai néanmoins peur de ne pas avoir le niveau de maturité suffisant pour apprécier à sa juste valeur ce genre d'engin et effectivement l'écart en terme de sportivité avec la S2000 doit être important. Je vais quand même regarder un peu les annonces ;-) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semblait bien reconnaitre la E63 en arrière plan.

http://www.leboncoin.fr/voitures/483227261.htm?ca=22_s

En vente depuis des mois alors qu'elle est très très largement sous le marché...

 

Une 645 ça me tente pas mal, l'intérieur de celle-ci est sympa, dommage pour le noir mat...en général quand c'est rajouté, ce n'est pas simplement un film plastique à retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part après une S2000, j'ai acheté une corvette C6, puis de nouveau une S2000 ^^

 

Ah ? si tu devais faire une comparaison entre les 2 ? Sur le papier ça semble aussi etre deux notions très éloignées de la voiture de sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 645 ça me tente pas mal, l'intérieur de celle-ci est sympa, dommage pour le noir mat...en général quand c'est rajouté, ce n'est pas simplement un film plastique à retirer ?

 

Si c'est juste un film. Mais reste à voir l'état de la peinture en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

Sinon j'ai un peu du mal avec la TT même si je ne doute pas que la S doit être une tuerie.

 

 

 

OOOh tu risquerais quand même d'être très très très déçu :ange:

Tu viens d'une propulsion joueuse avec un fabuelue moteur qui adore les tours, une TT même 's' ce n'est pas vraiment dans cet esprit, c'est plutôt "stérile" comparé à une S2000 ;)

 

Une TTS est performante oui, sportive un peu, mais pas vraiment fun à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Dans un peu plus exotique tu as aussi une Mustang Cabrio.

Autrement en 2 places et plus comfortable tu as SLK, Alfa Spider

 

Mais bon, cela ne sera jamais aussi plaisant à rouler que ta S2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OOOh tu risquerais quand même d'être très très très déçu :ange:

Tu viens d'une propulsion joueuse avec un fabuelue moteur qui adore les tours, une TT même 's' ce n'est pas vraiment dans cet esprit, c'est plutôt "stérile" comparé à une S2000 ;)

 

Une TTS est performante oui, sportive un peu, mais pas vraiment fun à rouler.

 

En tout cas ce moteur je l'ai essayé sur une s3 et même si il marche très bien surtout en reprise, je l'ai trouvé assez fade surtout au niveau sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un peu plus exotique tu as aussi une Mustang Cabrio.

Autrement en 2 places et plus comfortable tu as SLK, Alfa Spider

 

Mais bon, cela ne sera jamais aussi plaisant à rouler que ta S2000

 

ouais j'aime bien l'image décalé de la mustang. Je pense parcontre qu'il lui faut un paquet de chevaux pour avancer un peu, j'en ai loué une en Floride il y a 2 ans une V6 3.7L 305cv et c'était pas follichon...j'avais une CTR FN2 à cette époque et je me rappelle avoir eu l'impression d'avoir un missile en reprenant le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'aime bien l'image décalé de la mustang. Je pense parcontre qu'il lui faut un paquet de chevaux pour avancer un peu, j'en ai loué une en Floride il y a 2 ans une V6 3.7L 305cv et c'était pas follichon...j'avais une CTR FN2 à cette époque et je me rappelle avoir eu l'impression d'avoir un missile en reprenant le volant.

 

 

Hello,

 

Pour vous tenir au courant, j'ai mis la S2000 en annonce et j'ai plusieurs personnes qui viennent la voir ce week-end, les choses se précisent.

Je suis toujours pas fixé sur la remplaçante mais je vais tenter d'aller essayer plusieurs modèles qui me bottent mais qui n'ont pas grand chose à voir : une C70 T5, une 330I E46 Cab, une Boxster S 986. L'objectif étant de voir factuellement le compromis acceptable...le confort/coffre pour madame et le plaisir de conduite pour moi.

 

A+

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Si je sortais d'une S 2000 je partirai sur une nissan 350 Z 313 CV ou 370 Z, voitrue tres typé GT, assez confortable, fiable mais 2 places uniquement, mais en plus tu veux du coffre exit la nissan, la boxster et cible dans ce cas plutôt un coupé que un cab si tu veux du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Pareil E46 , parce-que je ne vois pas en quoi une boxster serait plus pratique qu'une s2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil E46 , parce-que je ne vois pas en quoi une boxster serait plus pratique qu'une s2000.

 

 

Il y a le côté pratique qui semble un peu supérieur sur le boxster mais surtout elle semble moins extrême pour avaler 4/500 kms d'une traite. Mais dans l'absolue une E46 correspondrait mieux.

Vous en pensez quoi de celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/531627459.htm?ca=12_s

 

Boite manu, pas trop de kms, seul soucis : elle est noire, j'ai une préférence pour les couleurs claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sortais d'une S 2000 je partirai sur une nissan 350 Z 313 CV ou 370 Z, voitrue tres typé GT, assez confortable, fiable mais 2 places uniquement, mais en plus tu veux du coffre exit la nissan, la boxster et cible dans ce cas plutôt un coupé que un cab si tu veux du coffre.

 

Ouais, après le cab, c'est un vrai kiff, une fois que tu y as gouté, difficile de revenir en arrière ! C'est pour ça que je pensais à un cabriolet 4 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war262OV

salut,

 

tite question qui pourrait faire varier les propositions, tu prévois de la garder longtemps la remplaçante?

 

question corollaire, vous prévoyez de perpétuer l'espèce d'ici pas longtemps? (genre c est pour ca que tu voudrait 4 places ou 2+2?)

 

parce que si tu veux un truc sympa a emmener, un peu moins radical que la s2000 et avec du coffre, tu peux regarder chez les Z3 coupé par exemple mais il n'y a que 2 places.

 

le caractère moteur c'est important pour toi ou tu t'en fout du moment que ca avance correctement et que ca tiens par terre?

 

j'ai vu que tu allais voir un 330ci cab, honnetement après la s2000 tu va te faire chier dedans...

j'en ai une en coupé, c'est correct par contre avec les moults kilos du cab en plus c est un peu mou du genou et c est moins rigoureux.

 

Wardead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tite question qui pourrait faire varier les propositions, tu prévois de la garder longtemps la remplaçante?

 

question corollaire, vous prévoyez de perpétuer l'espèce d'ici pas longtemps? (genre c est pour ca que tu voudrait 4 places ou 2+2?)

 

parce que si tu veux un truc sympa a emmener, un peu moins radical que la s2000 et avec du coffre, tu peux regarder chez les Z3 coupé par exemple mais il n'y a que 2 places.

 

le caractère moteur c'est important pour toi ou tu t'en fout du moment que ca avance correctement et que ca tiens par terre?

 

j'ai vu que tu allais voir un 330ci cab, honnetement après la s2000 tu va te faire chier dedans...

j'en ai une en coupé, c'est correct par contre avec les moults kilos du cab en plus c est un peu mou du genou et c est moins rigoureux.

 

Wardead

 

 

Salut,

 

En fait il y a plusieurs raisons à cette réflexion :

- Pas de re-production de l'espece avant 3/4ans de prévu, j'aurai le temps de changer encore d'ici là (je garde mes caisses 18/24 mois en général), mais en contre-partie une copine un peu "précieuse" qui aime partir en week-end avec tout son attirail.

- Actuellement j'ai une classe A en caisse de fonction (avec le fameux 1.5 Dci ^^) qui me trimballe la semaine et la S2000 le week-end. Presque le compromis idéal à mes yeux sauf que c'est tendu avec ma boite en ce moment et je pense que je vais pas me tarder à me barrer. Même si la voiture de fonction est une norme dans mon job, en général ils te permettent de commander ta caisse après ta période d'essai ce qui pourrait m'amener potentiellement jusqu'à 7 mois avec la S en voiture principale et ça c'est un peu hard.

 

Après la Z4 il parait que le coffre est assez grand, ça peut-être un bon compromis.

 

Je pense qu'il faut vraiment que j'essaye à la conduite pour me faire une idée et savoir ce que je suis prêt à faire comme sacrifice.

Tu as vu la M3 E46 que j'ai posté avant ? Ca peut etre sympa ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...