Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Après une S2000 ?


mk86

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

 

Les choses se précisent, j'ai deux/trois acheteurs particulièrement motivés.

Je suis allé voir une BMW 330i cabriolet, celle-ci précisément :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 47378.html

Qu'en pensez-vous ?

Sinon celle-ci ? Elle est un peu chère mais je pense qu'il y a moyen de négocier :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

D'un point de vue budget, on va rester autour des 13k€ (budget de revente de la S2000) car les charges imprévues pour la nouvelle maison s'accumulent... :-(

 

Je regarde aussi les volvo C70 T5 mais il n'y en a pas des masses. Si vous voyez d'autres modèles pertinents...n'hésitez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135i en cabriolet !

 

 

Merci pour la proposition, mais mon budget est hélas trop faible.

J'ai la mère d'un pote qui a une 120d cabriolet (de 2012) et elle est visiblement déçue par la qualité de la voiture notamment au niveau des craquements et bruits des plastiques mal fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war262OV

Salut mk86,

 

les c70 T5, c est très sympa mais encore moins "affuté" que la 330ci cab

au moins avec la bm tu as quand même un touché de route sympa (malgré le poids et la rigidité un peu moindre due au toit enlevé)

le moulin est indestructible normalement.

 

embrayage et démarreur changé, c est toujours ca de fait mais ca n'est pas une faiblesse connue du modèle.

 

pour l'annonce la centrale

Les jantes qu'il y a dessus, c est quoi les tailles de pneus?

la monte d'origine en 18" c est celle de la caisse de la deuxième annonce (via le pack m)

225/40 a l'avant, 255/35 a l'arrière, les jantes arrières étant plus large.

si les 4 jantes sont les mêmes, généralement c'est des jantes qui viennent de série 5.

ca se monte mais ca ne fait pas parti des montes d'origine constructeur, donc faut aussi vérifier que le ET est le bon et que ça frotte nulle part.

 

A part ca c'est du solide normalement.

* demande toujours au mec si il fait des appoints d'huile entre deux oil service... pas mal de 3.0L m54 ont tendance a boire un peu d'huile sans que ca soit problématique. rien de catastrophique mais faut surveiller la jauge, car c est toujours pénible de voir le voyant au tableau s'allumer

* check aussi si il n'y a pas un sale bruit qui vient de la vanne DISA sous le capot comme dans cette vidéo

(c est le boitier a l'admission a coté de la tirette d'huile)

normalement y a pas de raison mais faut vérifier car la piece a doublé de prix chez BM... c 'est 400€ maintenant. par contre c 'est facile a changer, en 1/4 heure c est fait.

 

sinon tu en as pensé quoi de la 330i cab que tu as vu?

tu l'a essayée?

 

la deuxieme que tu as linké est clairement très bien équipée c'est clair.

(pas de hard top ni l'une ni l'autre a priori?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mk86,

 

les c70 T5, c est très sympa mais encore moins "affuté" que la 330ci cab

au moins avec la bm tu as quand même un touché de route sympa (malgré le poids et la rigidité un peu moindre due au toit enlevé)

le moulin est indestructible normalement.

 

embrayage et démarreur changé, c est toujours ca de fait mais ca n'est pas une faiblesse connue du modèle.

 

pour l'annonce la centrale

Les jantes qu'il y a dessus, c est quoi les tailles de pneus?

la monte d'origine en 18" c est celle de la caisse de la deuxième annonce (via le pack m)

225/40 a l'avant, 255/35 a l'arrière, les jantes arrières étant plus large.

si les 4 jantes sont les mêmes, généralement c'est des jantes qui viennent de série 5.

ca se monte mais ca ne fait pas parti des montes d'origine constructeur, donc faut aussi vérifier que le ET est le bon et que ça frotte nulle part.

 

A part ca c'est du solide normalement.

* demande toujours au mec si il fait des appoints d'huile entre deux oil service... pas mal de 3.0L m54 ont tendance a boire un peu d'huile sans que ca soit problématique. rien de catastrophique mais faut surveiller la jauge, car c est toujours pénible de voir le voyant au tableau s'allumer

* check aussi si il n'y a pas un sale bruit qui vient de la vanne DISA sous le capot comme dans cette vidéo

(c est le boitier a l'admission a coté de la tirette d'huile)

normalement y a pas de raison mais faut vérifier car la piece a doublé de prix chez BM... c 'est 400€ maintenant. par contre c 'est facile a changer, en 1/4 heure c est fait.

 

sinon tu en as pensé quoi de la 330i cab que tu as vu?

tu l'a essayée?

 

la deuxieme que tu as linké est clairement très bien équipée c'est clair.

(pas de hard top ni l'une ni l'autre a priori?)

 

 

Hello,

 

Merci pour ta réponse détaillée.

On a hélas pas pu l'essayer la sortie du garage du vendeur était bloquée par un camion de livraison pendant quasiment 1heure...

Sinon c'est une belle voiture, la finition est sympa, le cuir était en état niquel j'aime bien la combinaison de couleur et après la S2000 j'ai apprécié les petites touches de confort comme la capote doublée ou encore le grand coffre qui permet de l'envisager en tant que voiture unique.

Le bruit du moteur rien qu'au démarrage est très sympa :-) elle fait beaucoup plus "gros moteur" que la S2000.

En fait ce qui m'enmerde le plus avec la BM, c'est l'image et la peur de l'infraction (infondé ?), je préfère l'image de la C70 pour laquelle j'ai néanmoins moins le coup de coeur (toit rigide, chassis plus souple, moteur plus "mou")

Concernant les jantes, elles sont bien asymétriques avec les dimensions que tu mentionnes. Il s'agit des jantes de 330i E90, il donne également les jantes d'origine (17 pouces) qui étaient montées de série sur les préférence luxe (pas sur les packs M).

Le fait qu'il n'y ait pas de Hard Top me dérange peu, ce qui me gêne plus c'est qu'il n'y ait pas de filet anti-remous...

 

Une mention particulière que je n'ai pas précisée: le gars l'a acheté à un concessionnaire BMW en Italie mais il dispose de toutes les factures d'entretien et du carnet chez BMW. Ca craint tu penses ?

 

Sinon pas de bruits suspects sauf les 5 premières secondes au démarrage genre le bruit d'une poulie mal lubrifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pour moi, la peur de l'infraction est infondée, surtout venant d'une S2000 moins commune... Pour l'image c'est toi qui vois, perso je m'en fous :bah:

 

Pour la conso d'huile, ça vient souvent du filtre séparateur d'huile bouché, situé sous l'admission et chiant à changer :D

 

Pour le bruit, peut-être la courroie d'accessoires et ses galets qui fatiguent... Elle est sensée avoir combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la peur de l'infraction est infondée, surtout venant d'une S2000 moins commune... Pour l'image c'est toi qui vois, perso je m'en fous :bah:

 

Pour la conso d'huile, ça vient souvent du filtre séparateur d'huile bouché, situé sous l'admission et chiant à changer :D

 

Pour le bruit, peut-être la courroie d'accessoires et ses galets qui fatiguent... Elle est sensée avoir combien de bornes ?

 

 

Ok, pour le moment, peu de craintes, je suis en parking souterrain avec gardien mais avec la maison qui arrive elle dormira en résidence mais dehors...Au niveau du tarif de l'assurance, je me suis renseigné elle est légèrement moins chère que la S2000 à périmètre iso à voir l'impact quand je vais annoncer qu'elle dort dehors.

 

Elle est censée avoir 134 000 bornes, j'ai senti un légère hésitation du vendeur lorsque je lui ai demandé si la pompe à eau et la courroie d'accessoires ont été changées.

 

A priori elle ne consomme pas d'huile.

 

 

Tu es ou dans le 94 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Donc PAE + courroies (accessoires + clim, tant qu'à faire...) + calorstat à changer, environ 600€ en concession... et 200€ sur Oscaro :ibizatdi:

 

St-Maur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc PAE + courroies (accessoires + clim, tant qu'à faire...) + calorstat à changer, environ 600€ en concession... et 200€ sur Oscaro :ibizatdi:

 

St-Maur :jap:

 

 

Ok, c'est bon à savoir.

On est presque voisin, je suis sur Saint-Maurice :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...