Invité §max620TA Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour à vous, Mon 1er message sur ce forum concerne l'achat futur de ma nouvelle voiture (achat neuf). Je possède actuellement une seat Ibiza de janvier 2007 (1ère main, 83 000km, 1.4 TDI 80). Nous commençons nos recherches et nous avons quelques modèles en tête : Kia Ceed, Hyunday I30 ... Hier nous sommes allés chez Kia pour une 1ère approche et pour essayer la Ceed, le vendeur nous a aussi fait une 1ère proposition : Kia Ceed 1.4 CRDI 90Ch Style 5 P + peinture métal = 20 920€ TTC - 2 392,81€ (participation commerciale) - 3 200€ (reprise ibiza) = 15 800€ TTC. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette proposition, pensez-vous qu'on puisse faire baisser davantage et si oui de combien ? L'offre de reprise est-elle intéressante ? Merci par avance pour vos réponses et conseils. Cordialement Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 je n'y connais rien du tout Mais t'as qu'a faire comme au Souk... je peux pas plus que 15 000€... il va dire non, tu pars, il va dire oui.. et sinon tu reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 une remise de 11% c'est la remise normale pour une Ceed si j'en crois les cotes d'Autoplus. Tu peux donc peut être négocier un peu plus mais ce sera pas byzance. Comme dit Pedro, essaie de tirer à 15000 euros ou négocie une option en plus pour 15800 euros. Si tu as un deuxième concessionnaire Kia vers chez toi, va le voir avec l'offre du premier et fais marcher la concurrence. Mais au final je doute que tu arrives à moins de 15000 euros. (même si des fois, ça peut passer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max620TA Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses. Et que pensez-vous de la reprise ? j'hésite à la revendre moi pour en tirer plus, mais bon faut s'en occuper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AL 781kb Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 A tu pensé a voir un mandataire ? ces souvent moins cher ou mieux équipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 perso pour ne pas m'enquiquiner j'avais fait la reprise par le concessionnaire même si j'aurai peut être pu gagner 500 euros en la revendant moi même. Parce que la fois d'avant mon ancienne voiture m'était resté sur les bras pendant 2 mois... Quant à un mandataire... j'ai été voir un seul site, mais sur une ceed ils proposent 15% ce qui fera 3100 euros de remise, soit moins de remise que s'il arrive à négocier 15000 euros (donc du coup tu risques d'avoir du mal à les avoir, à mon avis 15500 ce sera jouable ce qui serait quand même 2% de remise en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max620TA Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Pour le prix je pense effectivement que l'offre est honnête, je vais essayer de négocier une option ou quelque chose dans ce style (pneus neige) pour la reprise c'est une question de facilité (mon ibiza est cotée dans 5 700-6 500€) le mandataire je n'y connais rien je vais donc suivre vos conseils. Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 3200 euros de reprise pour une voiture cotée dans les 6000 euros, elle doit avoir beaucoup de kilomètres ou de rayures cette ibiza... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max620TA Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 3200 euros de reprise pour une voiture cotée dans les 6000 euros, elle doit avoir beaucoup de kilomètres ou de rayures cette ibiza... Non seulement 84 000km et très bien entretenue (intérieur et extérieur) mais l'argus pro est ainsi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedrummer89 Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 3200 euros de reprise pour une voiture cotée dans les 6000 euros, elle doit avoir beaucoup de kilomètres ou de rayures cette ibiza... 6000€ pour une Ibiza ancienne caisse de 7 ans avec un moteur dépassé et peut-être par une grosse finition (Référence?), c'est bien trop cher à mes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max620TA Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 J'ai regardé les prix sur le net et c'est vrai que le prix est plus vers 5 000€, si on veut qu'elle parte vite. Selon vous si on a une reprise à faire on négocie plus ou moins facilement le prix de base du véhicule neuf que l'on veut acheter (remise/geste commercial) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Quand on demande une reprise, soit il te fait une offre de m**** , soit il est moins consentant à faire une remise sur le véhicule neuf. Dans tous les cas, si reprise = geste commercial moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 J'ai regardé les prix sur le net et c'est vrai que le prix est plus vers 5 000€, si on veut qu'elle parte vite. Selon vous si on a une reprise à faire on négocie plus ou moins facilement le prix de base du véhicule neuf que l'on veut acheter (remise/geste commercial) ? Merci Généralement il vaut mieux dissocier l'achat et la reprise. Mais c'est surtout valable dans le cas ou la voiture reprise est facilement revendable en l'état (Genre Mini, Citadine, voiture recherché et donc à forte cote) . Dans ton cas, c'est plus difficile à dire car je ne sais pas si ta voiture est recherché en occasion ou pas. Si tu as peur qu'elle te reste sur les bras, alors inclue la reprise dans l'achat de la nouvelle. En plus, tu ne te prendras pas la tête avec des particuliers chiants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max620TA Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Généralement il vaut mieux dissocier l'achat et la reprise. Mais c'est surtout valable dans le cas ou la voiture reprise est facilement revendable en l'état (Genre Mini, Citadine, voiture recherché et donc à forte cote) . Dans ton cas, c'est plus difficile à dire car je ne sais pas si ta voiture est recherché en occasion ou pas. Si tu as peur qu'elle te reste sur les bras, alors inclue la reprise dans l'achat de la nouvelle. En plus, tu ne te prendras pas la tête avec des particuliers chiants oui je pense me diriger vers cette solution de facilité même si je vais perdre un peu d'argent, mais avec ma chance naturelle je vais tomber sur un acheter chaint (comme tu dis) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geraldaut Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Si t'es pas pressé tu peux déjà essayer de vendre ton Ibiza de ton coté, non? une annonce dans LBC ne coûte rien... affiche des photos qui montre les défauts, tu verras bien le retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.