Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Entretien megane III - année 2009 - 96000 kms


Invité §lan632Jr

Messages recommandés

Invité §lan632Jr

Bonjour à toute la communauté,

 

je suis novice en automobile et notamment en ce qui concerne l'entretien d'une voiture.

 

Mais avant de vous demander des conseils, je vais un peu me présenter (je n'ai pas trouvé de section de présentation ? si'il y en a une...désolé).

 

J'ai 31 ans, j'habite dans la Drôme, ma première voiture était une Renault 19, puis une Renault modus et enfin une Renault Megane.

Je l'ai depuis 2012, c'est une voiture que je trouve agréable à conduire en ville ou sur de longue route.

 

Mes passions sont pour ma part orientées jeux vidéo (Counter strike, Titanfall, X-COM, Diablo...) et lectures (Trône de fer, assasin royal).

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Je viens vous voir pour avoir des avis et conseils sur l'entretien que je dois effectuer sur ma voiture une Megane III.

 

Je m'y connais pas du tout donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires pour que vous puissiez m'apporter les réponses adéquates.

Peut-être avec le temps et vos conseils, j’arriverais à me débrouiller un peu tout seul.

 

J'ai eu la voiture en septembre 2012 avec 56 000 kms, j'ai roulé aussi bien en ville que sur de longs trajets.

Voici l'entretien que j'ai fait :

Révision Fait le 05/09/2013 à 83 220 km (dans ce forfait révision : Vidange - Filtre à huile + Remplacement liquide de frein + Remplacement liquide de refroidissement +Forfait air pur + Recharge clim : vidange-rempli circuit )

Balai essuie glace Fait le 01/07/2013 à 77 000 km

 

 

Contrôle technique Fait le 15/06/2013 à 70 000 km