Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Clio 2 presque 15 ans - argus et marché local


Invité §gla560dX

Messages recommandés

Invité §gla560dX

Salut tout le monde !

 

En ce moment je cherche à réduire ma facture d'assurance.

Je suis en tout risque pour ma clio 2 qui date d'octobre 1999 (achetée neuve, elle a presque 15 ans).

 

Dans le contrat, il est marqué que si ma voiture ne marche plus, l'assurance reprend mon véhicule au prix du marché local.

Le marché local c'est le bon coin, la centrale etc ? Du coup ma voiture qui n'est plus cotée à l'argus peut encore être reprise à votre avis ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaudrait il pas mieux d'assurer le véhicule au tiers vu l'age du véhicule ? afin de faire des économies. A mon avis il doit y avoir une limite d'age pour la reprise par l'assureur car tout véhicule ancien fiable ou non connaitra une avarie. Méfiez vous des assureurs cela me semble trop beau, il doit y avoir une contrepartie qui serra forcement interressante pour lui et surement moins avantageux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Si j'étais toi je l'assurerai au tiers ou au tiers plus ou intermédiaire selon les nominations des assurances.

Une voiture au delà de 10 ans n'est plus côté à l'argus.

Si ta voiture est détruite, volée ou elle ne marcherai plus elle te sera remboursée pas grand chose, vu que l'assurance ne peut se baser sur une côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Une Clio de 15 ans en tout risques??? Commence par la mettre au tiers, tu aurais du le faire depuis longtemps, et tu feras des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla560dX

C'est sûr, un tout risque sur une voiture de 15 ans c'est trop.

Mais justement, je voulais faire une petite estimation de combien il me reprendrais la voiture. Sur la centrale par exemple, y'a des clio à peu près équivalente à 1000-1500€.

 

Au fait, sur d'autres topic, on dit souvent qu'il faut mettre les vieilles voitures au tiers. Mais c'est pas risqué de prendre aucune garantie pour le conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce-que tu es au tiers que tu n'as pas la garantie dommages corporels conducteur... A la MAAF, je paye 360€/an pour ma clio 2 de 1999, au tiers, tous usages (pro inclus), et j'ai les dommages corporels d'office. Coeff 0,74 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

297€/an pour une Xsara, avec 0.90 :jap: Voila un exemple.

 

Ne change pas ta voiture (car du coup dévaluation de la nouvelle que tu prendrais = cout).

 

Au tiers + vol + incendie = faires des économies par rapport à ton tout risque.

 

Sinon combien? Tout dépend de l'assurance. La Maif a un plancher à 2300€ sur certain contrat, même si la voiture est estimée à 1000€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla560dX

Ah oui, c'est vrai qu'il y a un plancher parfois... Bon je vais voir, ça fait des lustres que je suis chez axa mais je vais quand même demander des devis aux autres agences.

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Bizarre cette histoire d'assurance qui reprend une voiture "qui ne marche plus".

 

Que dit exactement ton contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Renseignes toi bien quand même avant de la mettre au tiers.

En 2011, j'ai eu un accident en tors avec Ma twingo de 2001, déclaré épave par l‘expert.

Ce dernier m‘en donné 1500€ (10ans et 192 000km).

Je suis passé ensuite à mon assurance, qui est la Matmut, et chez cette dernière, si voiture tout risque depuis plus de 3 ans, c'est remboursement mini pour n‘importe. quelle voiture de 2800€. J'ai donc eu un virement de 2800€. Je payé 32€ par mois

J'ai eu le remboursement de la carte grise de la nouvelle en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...