Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mazda 6 2.0 VS Lexus IS 220D


Invité §Kob757lg

Messages recommandés

Invité §Kob757lg

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà, toujours à la recherche d'un joli diesel, j'aimerais savoir, que me conseilleriez vous entre une Mazda 6 140ch sport de 2009 166000 km et une Lexus IS 220D 177ch et 167000 km ?

 

Mes principaux critères, la fiabilité et la consommation évidemment.

 

Merci à tous par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol882EN

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà, toujours à la recherche d'un joli diesel, j'aimerais savoir, que me conseilleriez vous entre une Mazda 6 140ch sport de 2009 166000 km et une Lexus IS 220D 177ch et 167000 km ?

 

Mes principaux critères, la fiabilité et la consommation évidemment.

 

Merci à tous par avance !

 

 

c'est borné tout ça getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

peut être qu'une Laguna3 dci 150 ou une mondeo3 tdci 140 le seront moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob757lg

Merci mais je demande vraiment des avis sur ces deux voitures. La Mondeo m'a intérréssé également mais à côté d'une Mazda 6 ou d'une Lexus y'a une différence de classe quand même. La Laguna... je la trouve horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob757lg

 

c'est borné tout ça getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

peut être qu'une Laguna3 dci 150 ou une mondeo3 tdci 140 le seront moins

Merci mais je demande vraiment des avis sur ces deux voitures. La Mondeo m'a intérréssé également mais à côté d'une Mazda 6 ou d'une Lexus y'a une différence de classe quand même. La Laguna... je la trouve horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kup835FD

Lexus perso :) pour le look uniquement (moteur ca doit être kifkif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob757lg

Deux belles voitures rien à dire, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de fiabilité sur la Lexus 220D malgré la super réputation qu'a la marque en essence. J'aimerais savoir si c'est confirmé, sachant que la Lexus qui m’intéresse a été mise en circulation en juin 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles voitures rien à dire, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes de fiabilité sur la Lexus 220D malgré la super réputation qu'a la marque en essence. J'aimerais savoir si c'est confirmé, sachant que la Lexus qui m’intéresse a été mise en circulation en juin 2007.

Faut pas trop aller sur le clublexis aussi. Un peu des talibans du SP et anti IS génération 2 (va comprendre).

 

 

Les problèmes sont :

- 5 ème injecteur => corrigé via un rappel

- pompe à eau qui peut fuir (coulée de liquide de refroidissement projetée sur les durites) => peut entraîner un joint de culasse. Prise en charge totale par Lexus même hors garantie si entretien réalisé dans le réseau

- Vanne EGR qui se bouche => ne casse pas, décrassage suffisant et très très simple à réaliser (tutoriel dispo).

 

Les autres problèmes :

- vernis jantes qui cloque sur les 17'

- ampoules xénons qui sont HS au bout de 4/5 ans (ou perdent en efficacité : 60-90€ sur ebay la paire)

- phares qui jaunissent (vrai pour les voitures du sud qui restent à l'extérieur).

 

 

Sachant qu'il y a eu de grosses modifications à partir de juillet 2007 (production) et encore d'autres fin 2007 (modèles 2008 lexus avec fermeture auto des portes en roulant) sur le moteur de la 220d.

Aucun soucis si tu fais peu de ville (la 220d n'aime pas du tout la ville).

 

Le FAP ne se bouche pas sur ce modèle.

 

Tu peux aller sur le forum ici, section Lexus et voir qu'il y a un paquet de proprio avec de gros kilométrages (> 150 000Kms) et qui n'ont jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, si tu ne fais que de l'autoroute, je ne peux que te conseiller la 250.

Ultra fiable mais surtout elle ne consomme rien sur autoroute (< 8L !).

 

La BVA est excellente, le moteur exquis pour cette voiture (silencieux, peu énergivore en conditions réels, très fiable, souple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kob757lg

Cela étant dit, si tu ne fais que de l'autoroute, je ne peux que te conseiller la 250.

Ultra fiable mais surtout elle ne consomme rien sur autoroute (< 8L !).

 

La BVA est excellente, le moteur exquis pour cette voiture (silencieux, peu énergivore en conditions réels, très fiable, souple).

Merci pour tous ces conseils t'assures. J'étais déjà tombé sur tes posts au gré de mes diverses recherches. J'ai posté justement un petit message sur un sujet concernant ce modèle sur le forum, car prés de chez moi j'ai deux modèles, une à 7500 euros, mise en circulation en juin 2007 167000 km, je ne connais pas la finition mais elle semble assez basique (radar de recul, jantes alu, retro electriques etc). Et une autre à 8600 euros, mise en circulation en février 2008, pack business avec GPS, caméra de recul etc. 164000 km.

Pour te répondre, oui en ce moment c'est autoroute 5 fois par semaine pour mon boulot. 63 km à l'aller, le retour sur nationale le plus souvent. Donc voilà pourquoi mon choix se tourne vers un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Merci pour tous ces conseils t'assures. J'étais déjà tombé sur tes posts au gré de mes diverses recherches

 

 

En même temps c'est comme si tu demandais à polo64 un avis sur Audi , à Abasc sur une optima, à noe09 une lag3 dci 150 ou à breizhmann une alfa 159 timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

En même temps c'est comme si tu demandais à polo64 un avis sur Audi , à Abasc sur une optima, à noe09 une lag3 dci 150 ou à breizhmann une alfa 159 timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

Et toi, tu donnes tes avis sur quoi? bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

Faut pas trop aller sur le clublexis aussi. Un peu des talibans du SP et anti IS génération 2 (va comprendre).

 

 

Les problèmes sont :

- 5 ème injecteur => corrigé via un rappel

- pompe à eau qui peut fuir (coulée de liquide de refroidissement projetée sur les durites) => peut entraîner un joint de culasse. Prise en charge totale par Lexus même hors garantie si entretien réalisé dans le réseau

- Vanne EGR qui se bouche => ne casse pas, décrassage suffisant et très très simple à réaliser (tutoriel dispo).

 

Les autres problèmes :

- vernis jantes qui cloque sur les 17'

- ampoules xénons qui sont HS au bout de 4/5 ans (ou perdent en efficacité : 60-90€ sur ebay la paire)

- phares qui jaunissent (vrai pour les voitures du sud qui restent à l'extérieur).

 

 

Sachant qu'il y a eu de grosses modifications à partir de juillet 2007 (production) et encore d'autres fin 2007 (modèles 2008 lexus avec fermeture auto des portes en roulant) sur le moteur de la 220d.

Aucun soucis si tu fais peu de ville (la 220d n'aime pas du tout la ville).

 

Le FAP ne se bouche pas sur ce modèle.

 

Tu peux aller sur le forum ici, section Lexus et voir qu'il y a un paquet de proprio avec de gros kilométrages (> 150 000Kms) et qui n'ont jamais eu de problèmes.

 

 

Oué, faut pas trop aller sur le forum lexis.... sinon tu n'achètes jamais de Lexus diesel...

Tu oublies les joins de culasse HS parfois à 60 000kms, entraînant parfois une casse moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Pour les jdc il ont voulu copier sur audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pour les jdc il ont voulu copier sur audi :D

 

 

Culasse tout court chez Audi... uniquement sur les TDI 140 ip.

Alors que sur les D4d, c'est quasiment tous les moteurs, depuis le début jusqu’à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jdc il ont voulu copier sur audi :D

 

 

Culasse tout court chez Audi... uniquement sur les TDI 140 ip.

Alors que sur les D4d, c'est quasiment tous les moteurs, depuis le début jusqu’à aujourd'hui.

 

Archi faux.

Le D4D ne rencontre aucun soucis depuis 2009 : avensis 3, auris 1 phase 2, Rav4 3 ph3, etc. On tient certainement là un des moteurs diesel les plus fiables du marché.

Merci de m'indiquer les éventuelles pannes récurrentes.

 

En ce qui concerne le joint de culasse, c'est surtout vrai sur les versions 2006. Lexus change le moteur avec une très bonne prise en charge.

 

Qu'elle est la prise en charge d'Audi sur son tdi 140ch IP de 2003 à 2008 ?

Qu'elle est la prise en charge de BMW sur son 2.0d 143/177ch (chaine qui casse) ?

Qu'elle est la prise en charge de Mercedes sur ces injecteurs en carton de son CDI 177ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Culasse tout court chez Audi... uniquement sur les TDI 140 ip.

Alors que sur les D4d, c'est quasiment tous les moteurs, depuis le début jusqu’à aujourd'hui.

Archi faux.

Le D4D ne rencontre aucun soucis depuis 2009 : avensis 3, auris 1 phase 2, Rav4 3 ph3, etc. On tient certainement là un des moteurs diesel les plus fiables du marché.

Merci de m'indiquer les éventuelles pannes récurrentes.

 

En ce qui concerne le joint de culasse, c'est surtout vrai sur les versions 2006. Lexus change le moteur avec une très bonne prise en charge.

 

Qu'elle est la prise en charge d'Audi sur son tdi 140ch IP de 2003 à 2008 ?

Qu'elle est la prise en charge de BMW sur son 2.0d 143/177ch (chaine qui casse) ?

Qu'elle est la prise en charge de Mercedes sur ces injecteurs en carton de son CDI 177ch ?

 

 

En même temps, certaines casses que tu cites arrivent à 200 000kms... chez Lexus, ça pète dès 60 000kms.

Ca tombe bien, demain je récupère une IS220d de 2010: moteur flambant neuf changé par Lexus mais sinon cay fiable :sol:

 

Et à lire les nombreux avis sur le net: faut pas acheter de Lexus mazout, et surtout ne pas faire de ville avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le gars a trouvé un cas tout en oubliant les milliers de culasse poreuse dés 80000kms du tdi

 

Aucune réponse concernant le d4d 2009 car effectivement moteur très fiable.

 

Tu vas enfin savoir ce que c'est qu'une voiture fiable. :sol: Ça va te changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Cool le gars a trouvé un cas tout en oubliant les milliers de culasse poreuse dés 80000kms du tdi

 

Aucune réponse concernant le d4d 2009 car effectivement moteur très fiable.

 

Tu vas enfin savoir ce que c'est d'une voiture fiable. :sol: Ça va te changer.

 

 

Nan cay pas pour moi la Lexus. Certainement pas en mazout du moins. :o

J'ai pas encore vu la caisse, casse moteur prise en charge par Lexus car visiblement défaut récurant.

Entre le rappel du 5eme injecteur, les soucis à répétition de FAP, EGR, des soucis de refroidissement, ca doit être fiable sur 2000kms oué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et à lire les nombreux avis sur le net: faut pas acheter de Lexus mazout, et surtout ne pas faire de ville avec.

 

Blabla toujours des affirmations sans preuves.

 

Il y'a sur ce forum une bonne trentaine de membres qui ont eu ou ont des 220d kilométrées sans la moindre panne.

Les messages que tu fais références sont anciens et pour la simple raison que de nombreux rappels ont eu lieux (encore plus chez Lexus que Toyota) corrigeant ainsi les défauts (notamment 5ieme injecteur).

D'ailleurs le nombre de proprio n'ayant pas baissé sur ce forum lexis, le nombre de plaintes a lui bien baissé.

 

Il ne s'agit de ta part que d'une manoeuvre classique et habituelle du taliban Audi touché dans son orgueil de voir une marque qui a su mieux maîtriser ses pannes pour les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan cay pas pour moi la Lexus. Certainement pas en mazout du moins. :o

J'ai pas encore vu la caisse, casse moteur prise en charge par Lexus car visiblement défaut récurant.

Entre le rappel du 5eme injecteur, les soucis à répétition de FAP, EGR, des soucis de refroidissement, ca doit être fiable sur 2000kms oué.

 

Paf, le gars parle du rappel de 2007.

 

Voilà la preuve de ce que je disais : Il se raccroche à des pannes qui n'existent plus pour trouver une justification au merdique tdi 140Ip dont Audi n'a jamais fait de rappel.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Blabla toujours des affirmations sans preuves.

 

Il y'a sur ce forum une bonne trentaine de membres qui ont eu ou ont des 220d kilométrées sans la moindre panne.

Les messages que tu fais références sont anciens et pour la simple raison que de nombreux rappels ont eu lieux (encore plus chez Lexus que Toyota) corrigeant ainsi les défauts (notamment 5ieme injecteur).

D'ailleurs le nombre de proprio n'ayant pas baissé sur ce forum lexis, le nombre de plaintes a lui bien baissé.

 

Il ne s'agit de ta part que d'une manoeuvre classique et habituelle du taliban Audi touché dans son orgueil de voir une marque qui a su mieux maîtriser ses pannes pour les corriger.

 

 

 

Suffit de lire sur le net que les diesel chez Toy/LExus c'est une catastrophe. Je te dis juste que demain, je récupère une 220d moteur neuf et tu me réponds: Audi cay moins fiable.

 

Mais qu'est ce que j'en ai branler d'Audi, c'est pas le sujet de toute façon! Faut toujours que tu compares avec Audi. Complexe d’infériorité? bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

Manœuvre classique du Taliban jap blessé dans son orgueil. :bah:

 

 

 

Je parcours le forum lexis, suis désolé, les soucis, même en 2009, sont bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe > La 220d est une voiture fiable. Je te fournirait des études pour te le justifier. Les rappels ont été bénéfiques tout en sachant que ce moteur était à la base fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

ben dis donc il a du boulot le polo en ce moment tout ces gars pas gentil avec lui 1395286061_cklass.gif.6d502573829133411a9e0d029cdfb89b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

http://forum.clublexis.com/vie [...] 61&p=1

 

http://forum.clublexis.com/vie [...] 40&p=8

 

Morceaux choisis:

 

"La 220d est la seule et unique Lexus pas fiable."

 

"J'ai pour l'instant 160 000 km et j'ai changé le joint de culasse qui avait bougé."

 

 

"Nouveau rebondissement dans l'affaire des IS 220D à problème. J'ai déposé ma voiture au garage pour des problèmes de puissance et là surprise il m'annonce que le joint de culasse est HS.

La voiture a 88 500 KMS, n'est plus sous garantie et j'avais déja changé la pompe à eau sous garantie. Le devis est salé près de 2000 de réparation. Toyota La verriere va faire une demande de prise en charge auprès de Lexus j'espère que cela va passer. Qu'en pensez vous?

NB : belle voiture mais que des merdes !!!!"

 

et des topics comme ça, il y en a la pelle, sur forum lexis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux. Depuis 2011, c'est devenu très rare.

 

Je note que dans ta mauvaise foi tu as pris soin de couper les extraits juste avant l'information qui consiste à informer que Lexus a pris en charge la panne sur une voiture de 160 000Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la phrase, elle émane d'un certain membre aussi présent et qui n'hésite pas à écrire conneries sur conneries tout en ayant jamais eu, ni de près ni de loin, une Is Gen2.

 

A noter aussi sur c'est le premier mazout de Lexus et la majorité des réactions sont celles d'uberlulu pro essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Non c'est faux. Depuis 2011, c'est devenu très rare.

 

 

Archi faux.

Le D4D ne rencontre aucun soucis depuis 2009 : avensis 3, auris 1 phase 2, Rav4 3 ph3, etc. On tient certainement là un des moteurs diesel les plus fiables du marché.

 

 

C'est bien on progresse. Tu me traites de taliban audi? Suis le premier a dire que VAG à fait, et fait, de la grosse merde sur certains moteurs/boites.

 

Tandis que toi, et d'autres: "Toyota, c'est japonnais, c'est ULTRA fiable, au pire, il y a des rappels (très, TRES nombreux bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif ) mais ça s'achète sans soucis.

 

Le mec parle d'acheter une IS220d de 2007, et tu lui "dis vas-y fonce!"

 

Je ne dis pas que Lexus c'est de la merde. Mais c'est très loin d'être fiable comme tu le laisses supposer en bon taliban.

Tu disais la même chose de Kia avant :cyp:

 

Bref :o

 

PS: j'avoue que Lexus prend en charge facilement hors garantie, c'est bien. :jap: en même temps, vu le prix des pièces :cyp:

 

 

 

Quant à la phrase, elle émane d'un certain membre aussi présent et qui n'hésite pas à écrire conneries sur conneries tout en ayant jamais eu, ni de près ni de loin, une Is Gen2.

 

A noter aussi sur c'est le premier mazout de Lexus et la majorité des réactions sont celles d'uberlulu pro essence.

 

 

 

C'est bien, noie le poisson :cyp:

 

J'attends d'en savoir plus sur "ma" Lexus de 2010 moteur changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais lire, tu aurais pigé que 2009 est une date de production d'un nouveau moteur alors que 2011 est une date générale faisant référence à la baisse des réclamations suite aux rappels et note technique.

Lexus va jusqu'à la prise en charge d'ampoules xenons durant 5 ans. C'est dire le niveau accordé au SAV.

 

Du coup, ta critique tombe à l'eau étant donné que tu n'as pas su comprendre mes propos (pourtant compréhensibles de tous).

 

Quand a kia, tu fais encore un manque de discernement entre le passage d'une kia mazout bvm à un tout autre modèle récent essence bva VS une voiture sortie en février 2006 et dont on a assez de recul pour justifier sa bonne fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe de ton incapacité à lire, je note aussi que tu cites un passage me concernant et où j'aurai dit vas y fonce. Merci de m'indiquer où j'ai écrit ça. Il s'agit d'une affabulation de ta part.

 

La 220d n'est pas exempt de tout reproche comme c'est le cas de toutes les voitures mais sa fiabilité est au dessus du panier.

Il vaut mieux acheter une 220d qu'une a4 b7 tdi 140ch de 2007. Ça c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

Du coup, ta critique tombe à l'eau étant donné que tu n'as pas su comprendre mes propos (pourtant compréhensibles de tous).

 

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

L'art de faire passer les autres pour des cons quand on est a court d'arguments.

 

Allé, je vais pas te gâcher ta journée:

 

Lexus c'est archi fiable, bien plus qu'Audi. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc il a du boulot le polo en ce moment tout ces gars pas gentil avec lui 1395286061_cklass.gif.6d502573829133411a9e0d029cdfb89b.gif

 

Normal. Lorsqu'on est un troll, dans le même panier que abasc ou toto006, il faut s'attendre à s'en prendre dans la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

L'art de faire passer les autres pour des cons quand on est a court d'arguments.

 

Allé, je vais pas te gâcher ta journée:

 

Lexus c'est archi fiable, bien plus qu'Audi. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Excuse, mais c'était simple à comprendre et c'est clairement écrit.

 

Ta dernière phrase démontre bien l'envie qui sommeille en toi de troller comme un goret.

 

Tu peux partir comme un prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Excuse, mais c'était simple à comprendre et c'est clairement écrit.

 

Ta dernière phrase démontre bien l'envie qui sommeille en toi de troller comme un goret.

 

Tu peux partir comme un prince.

 

 

Parce que tu trolles pas peut etre?

 

Soit plus objectif, c'est tout ce que je te demande.

 

Lexus, c'est bien, mais pas parfait loin de la.

 

Une IS220d de 2007 c'est un nid à emmerde possible. Suffit de parcourir les forums.

Culasse, FAP, EGR, 5 injecteur, pompe à eau

"nan mais faut pas aller sur ce forum, ils disent de la merde"

"nan mais c'est faux, depuis 2009 c'est archi fiable, mais en 2011, les soucis sont très rares"

 

Objectif? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis objectif.

Toi c'est quoi ton objectif ? Passer pour un neuneu qui ne sait pas faire la distinction entre un moteur sorti en 2009 (et 2010 sur la 220d ph2) et des rappels jusqu'en 2011 qui concernent la version 2006-2009 et qui ont contribué à la fiabilisation du moteur ?

 

Je pense avoir assez été honnête dans mon premier message en détaillant les pannes pour comprendre que je suis objectif.

Tu fais référence à des pannes imaginaires (Genre fap alors que c'est faux mais tu as du lire ça sur un lien que tu as du posté plus haut sans prendre soin de le lire en entier vu qu'il ne s'agissait pas du tout du fap et le membre fait son mea culpa) ou corrigées depuis belle lurette (5eme injecteur).

 

 

Tu es de mauvaise foi et ton troll est bien trop peu subtil pour paraître crédible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la bonne fiabilité du moulin, on peut noter que cette voiture n'est pas soumise aux casses du volant moteur ni du turbo comme ses concurrentes.

Ajoutant ainsi de l'attrait pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...