Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mazda 6 2.0 VS Lexus IS 220D


Invité §Kob757lg

Messages recommandés

On peut revenir à la comparaison Mazda 6 - Lexus les gars ? :p

Juste une précision : cela fait 9 ans (quasiment dès sa sortie) que je côtoie la 220d (pack) et 3 ans la 250 (pack exécutive). Je connais ces voitures comme ma poche et je lis/participe aux forums depuis autant de temps.

Bien pour ça que je peux me permettre d'affirmer (bien différent des trolls qui cherchent via google des liens en dernière minute).

 

Pour la Mazda 6 je ne saurai te dire car je ne connais pas du tout cette voiture. La IS est très silencieuse, très confortable, peu habitable et l'équipement est incroyable en finition sport et pack exécutive.

La sono exquise (M&L avec GPS d'office sur phase 1). La sono de base est aussi très bonne (13Hp pioneer).

 

Niveau consommation, la 6 consommera certainement moins. Il faut compter 6.5/7L sur une 220d 10cv et 7.5/8L sur une 11Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Tu n'as toujours pas compris et fais des amalgames.

 

Le moteur des Verso est identique.

Mais celui des corolla verso non... là où ton lien pointe.

 

Bref, tu racontes conneries sur conneries et il vaut mieux qu'on en parle plus. Cela évitera de les voir se propager..

 

 

 

wildone.gif.9e198fec56dc3796c9317d9a261e1fc9.gif

Vendeur Lexus va. Tu parcours tous les forums pour étaler ta non connaissance et couper court à tout débat sur la fiabilité.

Des qu'un mec parle d'un problème, c'est un menteur, c'est de sa faute.

Les soucis sur les mazout Lexus sont très nombreux, mais pour toi il n'y a rien.

Par contre, les forums qui parlent de soucis chez Audi, eux ont raison, Audi c'est de la merde... (liens de dernière minute aussi :ange: )

 

Pitoyable.

 

Les moteurs 2.2 D4d sont les mêmes depuis 2005. En 2009, le moteur à subit une évolution (injecteur, FAP sur le 177ch) mais c'est bien le même!! (famille AD)

 

 

C'est ce qu'on te dit ici:

Problème injecteurs toyota avensis 2009 D4D 126

 

 

Mais comme d'hab, tu fais ton monsieur je sais tout.

 

Alors je t'invite à lire ceci: Fiche fiabilité RAV4 III des 2006 à 2013

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 22368.html

 

 

 

" le SUV nippon cache des lacunes en matière de finition et de fiabilité."

" Si Toyota maîtrise son sujet en essence, il affiche des lacunes de conception en diesel . À commencer par la pompe à eau, mais surtout les soucis de consommation d’huile liés aux écarts de production sur les segments, de surchauffe du moteur ou d’embrayage.

 

Les véhicules qui ne font que de petits parcours sont victimes de l’encrassement de la vanne EGR et du filtre à particules . Les injecteurs Denso sont aussi dans le collimateur. Le constructeur n’a d’ailleurs pas retenu la leçon de ses errements puisque la nouvelle génération (AD-08) de D-4D depuis 2009 rencontre les mêmes défaillances réglées courant 2011."

 

 

Avaries inquiétantes

Et sur cette page, on retrouve le listing de tous les soucis. On notera que le "tout nouveau moteur" sorti en 2008 est toujours de la famille "AD" et rencontre strictement les mêmes soucis que le AD de 2005.

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 22368.html

 

 

Et, OH, bizarre, on retrouve le vilain troll de polo le méchant:

 

  • Consommation de liquide de refroidissement en raison d’un excès de calamine sur le haut des pistons (résultant de la consommation d’huile) jusqu’en mars 2011. => remplacement du joint de culasse voire de la culasse si présence de fissures.
  • Consommation d’huile excessive jusqu’en mars 2011. => remplacement des segments de piston.

 

 

 

 

 

Mais l'argus, c'est un torchon? Le mec qui a écrit ça n'y connait rien?? Le moteur chez Toyota n'a rien a voir avec celui de la Lexus peut être?

Et après tu nous sors que Audi c'est de la merde avec sa culasse poreuse. Mais c'est pareil chez Toy/Lexus

 

Avant de faire passer les gens pour des cons, renseigne toi mieux. Pour un passionné Lexus, je trouve tes infos très creuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il confirme bien qu'il y a bien deux générations différentes. Ou comment passer pour un boulet. :w:

 

Juste pour ton info, ton lien parle bien de nouvelle génération donc tu t'es owned tout seul.

Puis les conso d'huile concerne le 150 ch et assez peu le 126ch de même que la culasse.

Bref, ça ne distingue pas le 177ch tout en sachant que le fap est différent du 126 ou 150.

Mais tellement que tu n'y connais rien, ce détail t'a échappé.

 

 

Bref, tu viens encore de te ridiculiser. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si on regarde celle de la auris, comme par magie ça s'arrête à la phase 1 :w:

 

A mon avis c'est le 150ch qui est visé. Pas le 126 ou le 177ch montés eux aussi sur la auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'est surtout qu'il confirme bien qu'il y a bien deux générations différentes. Ou comment passer pour un boulet. :w:

 

Juste pour ton info, ton lien parle bien de nouvelle génération donc tu t'es owned tout seul.

Puis les conso d'huile concerne le 150 ch et assez peu le 126ch de même que la culasse.

Bref, ça ne distingue pas le 177ch tout en sachant que le fap est différent du 126 ou 150.

Mais tellement que tu n'y connais rien, ce détail t'a échappé.

 

 

Bref, tu viens encore de te ridiculiser. :oui:

 

 

 

 

Me ridiculiser?? Mais tu te ne rends pas compte que c'est toi qui es ridicule?

 

Tu balance qu'Audi, BM, c'est pas fiable, en t'appuyant sur des liens du net. C'est bien, mais faut creuser l'info.

Par contre sur les soucis des Toy/Lexus, les mêmes liens ne te conviennent pas, c'est de la merde.

On creuse donc l'info, sort des cas de forum, ça ne te convient toujours pas: les membres sont des talibans.

Je te sors un lien de l'argus, qui parle des soucis sur la génération 1 et 2 des 2.2 D4D AD: et tu réponds: oui mais sur la fiche de l'auris ils en parlent pas.

 

 

 

Pour info: la génération 2 apparue fin 2008 est le même moteur avec juste les injecteurs et FAP différents.

 

Bref, grosse hécatombe chez Toy/Lexus... dommage!

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 22368.html

 

2.2 D-4D AD 08 (à partir de 12/2008)

  • Consommation de liquide de refroidissement en raison d’un excès de calamine sur le haut des pistons (résultant de la consommation d’huile) jusqu’en mars 2011. => remplacement du joint de culasse voire de la culasse si présence de fissures.
  • Consommation d’huile excessive jusqu’en mars 2011. => remplacement des segments de piston.

 

 

Mais t'as raison jeune taliban, Lexus, c'est top![/color]

Retourne sur les forums faire ta propagande. Tu nous sortais le même discours chez KIA il y a peu. On voit le résultat :lol:

 

 

Donc on résume:

Injecteurs

EGR

FAP

5eme injecteur

Pompe à eau

Culasse et joint de culasse

Conso d'huile, segmentation

Catalyseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Culasse tout court chez Audi... uniquement sur les TDI 140 ip.

Alors que sur les D4d, c'est quasiment tous les moteurs, depuis le début jusqu’à aujourd'hui.

 

 

Archi faux.

Le D4D ne rencontre aucun soucis depuis 2009 : avensis 3, auris 1 phase 2, Rav4 3 ph3, etc. On tient certainement là un des moteurs diesel les plus fiables du marché.

Merci de m'indiquer les éventuelles pannes récurrentes.

 

En ce qui concerne le joint de culasse, c'est surtout vrai sur les versions 2006. Lexus change le moteur avec une très bonne prise en charge.

 

Qu'elle est la prise en charge d'Audi sur son tdi 140ch IP de 2003 à 2008 ?

Qu'elle est la prise en charge de BMW sur son 2.0d 143/177ch (chaine qui casse) ?

Qu'elle est la prise en charge de Mercedes sur ces injecteurs en carton de son CDI 177ch ?

 

 

VW m'a remplacé gratuitement les 4injecteurs du 2.0L TDI 140cv (BKP) de ma Passat carat '07, mais ça reste du caca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la culasse et non des injecteurs.

Cependant, quand je vois la liste des pannes mécaniques sur la passat, ça fait peur. Vraiment de la grosse merde ces TDI :buzz:

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 87369.html

 

- Volant bi-masse

- Turbo encrassé

- Consommation d'huile

- Consommation de liquide de refroidissement

- Culasse HS

- culbuteurs à galet à remplacer

- reprogrammations nécessaires

- faux contacts dans les faisceaux des injecteurs

- FAP

- Arbres à cames à remplacer

- ralenti instable

- goujon avec contre-écrou sur turbo cassé

- système Stop&Start fonctionne par intermittence

- présence d'huile dans le liquide de refroidissement

 

Heureusement qu'on trouve des alternatives fiables chez d'autres marques, entre autre la Is 220d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Me ridiculiser?? Mais tu te ne rends pas compte que c'est toi qui es ridicule?

 

Tu balance qu'Audi, BM, c'est pas fiable, en t'appuyant sur des liens du net. C'est bien, mais faut creuser l'info.

Par contre sur les soucis des Toy/Lexus, les mêmes liens ne te conviennent pas, c'est de la merde.

On creuse donc l'info, sort des cas de forum, ça ne te convient toujours pas: les membres sont des talibans.

Je te sors un lien de l'argus, qui parle des soucis sur la génération 1 et 2 des 2.2 D4D AD: et tu réponds: oui mais sur la fiche de l'auris ils en parlent pas.

 

 

 

Pour info: la génération 2 apparue fin 2008 est le même moteur avec juste les injecteurs et FAP différents.

 

Bref, grosse hécatombe chez Toy/Lexus... dommage!

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 22368.html

 

2.2 D-4D AD 08 (à partir de 12/2008)

  • Consommation de liquide de refroidissement en raison d’un excès de calamine sur le haut des pistons (résultant de la consommation d’huile) jusqu’en mars 2011. => remplacement du joint de culasse voire de la culasse si présence de fissures.
  • Consommation d’huile excessive jusqu’en mars 2011. => remplacement des segments de piston.

 

 

Mais t'as raison jeune taliban, Lexus, c'est top![/color]

Retourne sur les forums faire ta propagande. Tu nous sortais le même discours chez KIA il y a peu. On voit le résultat :lol:

 

 

Donc on résume:

Injecteurs

EGR

FAP

5eme injecteur

Pompe à eau

Culasse et joint de culasse

Conso d'huile, segmentation

Catalyseur

Donc si tu savais résumer, tu saurais que les problèmes de segmentation concernent la version 150ch (avensis 2 surtout) et un peu la version 126ch.

Si tu savais lire, tu saurais que ce n'est pas "catalyseur" et que ça concerne encore moins la version 220d.

 

 

Si tu avais une once de réflexion, tu saurais aussi que tes liens ne font pas la distinction entre les diverses motorisations alors qu'il est fait état d'une différenciation sur la fiche auris.

Que je me réjouie de te faire parvenir :

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 34372.html

 

Et confirmant ainsi tout ce que je disais.

 

Cela dit, inutile de nous gratifier de tes méconnaissances. Le membre ayant suivi mes conseils, ceux qui ont l'expérience de la 220d peuvent maintenant lui répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Donc si tu savais résumer, tu saurais que les problèmes de segmentation concernent la version 150ch (avensis 2 surtout) et un peu la version 126ch.

Si tu savais lire, tu saurais que ce n'est pas "catalyseur" et que ça concerne encore moins la version 220d.

 

 

Si tu avais une once de réflexion, tu saurais aussi que tes liens ne font pas la distinction entre les diverses motorisations alors qu'il est fait état d'une différenciation sur la fiche auris.

Que je me réjouie de te faire parvenir :

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 34372.html

 

Et confirmant ainsi tout ce que je disais.

 

Cela dit, inutile de nous gratifier de tes méconnaissances. Le membre ayant suivi mes conseils, ceux qui ont l'expérience de la 220d peuvent maintenant lui répondre.

 

 

Tu sais Lexis, il n'y a pas de honte à reconnaître que sa marque fétiche fait des erreurs.

Audi VS BMW VS Mercedes VS LExus: égalité.

Des soucis partout sur les mazouts.

 

 

Audi (et VW) restent mes marques coup de cœur. Ça ne m’empêche pas d'aller voir ailleurs aussi et de reconnaître les erreurs de 'mes' marques.

 

Maintenant on a fait mumuse sur deux pages. On a bien rigolé, fighté... mais les sources parlent d'elles-mêmes:

Lexus a des soucis sur ces diesels ne t'en déplaise. Et ce ne sont pas tes pirouettes modèle/année/nouveau moteur/mauvais forum qui prouveront le contaire.

Les lecteurs du forum, s'ils ont le courage de nous lire, en jugeront par eux mêmes. :jap:

 

 

Enfin j'ajouterais que la finition est décevante et que le rapport perf/conso est mauvais sur le 2.2 177ch.

 

D'ailleurs, c'est pour cela que Lexus fait appel à BMW pour ses diesels maintenant. J'espère qu'ils savent réparer les chaines de distri chez Lexus, ils auraient du prendre leur moteur chez Audi, les culasses, ils connaissent deja :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Enfin j'ajouterais que la finition est décevante et que le rapport perf/conso est mauvais sur le 2.2 177ch.

 

D'ailleurs, c'est pour cela que Lexus fait appel à BMW pour ses diesels maintenant. J'espère qu'ils savent réparer les chaines de distri chez Lexus, ils auraient du prendre leur moteur chez Audi, les culasses, ils connaissent deja :cyp:

La finition est excellente (il suffit d'y être monté) avec des éléments indisponibles chez les concurrents : cuir semi aniline, feutrine jusque sur les poignées de maintien, épaisse moquette, plastiques moussés, épais. Ciel de toit très haut de gamme, cuir du volant pleine fleur, vraie boiserie faite à la main dans les ateliers yamaha (piano hein...) etc.

Absence totale de bruits parasites.

 

Seule fausse note : l'écran et le plastique qui entoure l'horloge.

 

L'ensemble de ces éléments haut de gamme permettent à la l'IS de se hisser en position de choix dans cette étude JdPower en Angleterre qui date de 2012.

 

 

http://www.whatcar.com/car-news/jd-power-survey-2012/compact-executives/263078

 

http://www.whatcar.com/NonCar/Lexus/285121235630.jpg

 

 

 

 

Lexus abandonne le diesel en Europe. Il n'y aura pas de moteur bmw chez Lexus (inutile quand on voit les performances écologiques d'une 300h).

 

La fiabilité de la 220d est un net ton au dessus de ses concurrentes ce qui rend le choix particulière intéressant. Quelques soucis ont été répertoriés dans mon premier, objectif et neutre, message.

Les membres commencent à répondre à Kobe07 et témoignent ainsi de l'excellente fiabilité de la 220d. Déjà 3 retours (sans compter que je pourrais poster aussi le retour sur la 220d pack) sur des IS220d fortement kilométrées n'ayant rencontrées aucun soucis à l'exception d'une vanne egr encrassée à 180 000Kms (ce qu'on peut pardonner vu le kilométrage).

 

 

Tes accusations témoignent surtout de ton manque de partialité et de ton mépris vis à vis d'une marque qui offre une fiabilité bien supérieure à celle de ses concurrentes.

Aucune marque n'étant infaillible, le fait de trouver une panne est tout à fait possible. La probabilité qu'elle arrive sur une Lexus reste cependant très faible. La 220d est certes la version la moins fiable des Lexus, puisque toutes les autres sont essences ou hybrides mais sa fiabilité est bonne (surtout quand on voit la moyenne générale des concurrents... ça fait peur... Je ne pensais pas la Passat aussi peu fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La ou tu te trompes, c'est que je ne méprise absolument pas la marque.

Les feux AR avec le "L" des feux de recule sont très beaux.

La poignée intérieur en forme de L sur les portes sont du plus bel effet stylistique aussi, rappelant le "L" de Lexus.

 

La peinture est bonne, le dessin carrosserie recherché, elle est belle à regarder. Même si c'est trop jap à mon gout... :bah:

 

La qualité est clairement très bonne. Mais pas encore du niveau des allemandes et des matériaux indignes (boutons de vitres, console centrale, levier de vitesse... moche et pourquoi y a-t-il encore ce bouton rouge pour la fermeture des portes?? C'est le même que dans la Nissan Sunny qu'avais eu ma grand mère!!)

 

Enfin, après avoir parcourus nombreux forum, j'ai noté les soucis, mais aussi la SAV qui à l'air de bonne qualité. :jap:

 

Une Lexus essence: oui c'est ultra fiable.

Une Lexus diesel moteur Toyota: non, c'est pas fiable, ya de la grosse merde comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons sont moches car ils ont un design 'asiatique' prévu pour les US.

C'est du visuel.

 

La finition est très bonne.

 

 

On a toujours pas la configuration de ta voiture fiable (Je te comprends, au moins sûr d'arriver à l'heure au boulot).

Année ? Kilométrage ? Couleur intérieure et extérieure ?

 

Y'a pas de bouton rouge pour fermer les portes. C'est un loquet qui ne se voit pas (fermeture auto des portes en roulant et fermé quand la voiture est verouillée).

Y'a bien encore des loquets type clio 1 sur une C :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les boutons sont moches car ils ont un design 'asiatique' prévu pour les US.

C'est du visuel.

 

La finition est très bonne.

 

 

On a toujours pas la configuration de ta voiture fiable (Je te comprends, au moins sûr d'arriver à l'heure au boulot).

Année ? Kilométrage ? Couleur intérieure et extérieure ?

 

Y'a pas de bouton rouge pour fermer les portes. C'est un loquet qui ne se voit pas (fermeture auto des portes en roulant et fermé quand la voiture est verouillée).

Y'a bien encore des loquets type clio 1 sur une C :o

 

 

La finition est bonne, certains matériaux et design hyper décevants, ça côtoie des trucs très sympa... dommage! Pour du premium, pour moi, c'est rédhibitoire. Ce que je reproche à BMW aussi sur certains modèles.

Ajoute à cela un prix proche des allemandes, une fiabilité identique...

Pas convaincu. L'exotisme, je vais le chercher chez Jaguar ou Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas répondu concernant la finition, couleur, cuir.

 

Sinon je connais aussi très bien le XC90 et y'a des boutons pas du tout premium et très gros. :o

Puis il est déjà tombé en panne. Jamais en ce qui concerne la 220d et la 250.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tu ne m'as pas répondu concernant la finition, couleur, cuir.

 

Sinon je connais aussi très bien le XC90 et y'a des boutons pas du tout premium et très gros. :o

Puis il est déjà tombé en panne. Jamais en ce qui concerne la 220d et la 250.

 

 

 

 

 

 

Le XC90 est loin d'être exempte de défauts...

Quelle voiture n'a pas de soucis de fiabilité aujourd'hui?

Le premier truc que je déplore sur ma Volvo, c'est la qualité globale des matériaux. Rien a voir avec mon ancienne Audi, pourtant plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le XC90 est loin d'être exempte de défauts...

Quelle voiture n'a pas de soucis de fiabilité aujourd'hui?

Le premier truc que je déplore sur ma Volvo, c'est la qualité globale des matériaux. Rien a voir avec mon ancienne Audi, pourtant plus vieille.

Et bien cette arlesienne manque de personnalité.

Elle ne veut pas se présenter.

 

On ne saura que son âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et bien cette arlesienne manque de personnalité.

Elle ne veut pas se présenter.

 

On ne saura que son âge !

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

pour compléter sur l'IS220D

 

j'ai eu un souci de vanne EGR encrassée , problème à priori fréquent sur ces p... de diesel.

En fait le mécano m'a juste expliqué que je roulais pas assez vite ( ... c'est pas l'avis de la maréchaussée :D ) , et que ces moteurs doivent tourner plus vite sinon ça s'encrasse. Donc maintenant je monte dans les tours en sortie de péage ou en sortant d'une station et je suis plus souvent en 5ème ( je fais essentiellement de l'autoroute ).

 

j'ai fait environ 120.000 km en 20 mois ( 180.000 km au compteur ) , je pense garder la voiture jusqu'à environ 300.000 ( fin 2015 ).

 

bilan :

- super bagnole pour se déplacer vite et loin avec un super niveau de confort.

- Manque un peu de place à l'arrière et dans le coffre mais 90% du temps je suis tout seul avec juste quelques bagages donc pas de problème. On peut mettre 3 adultes derrière mais sur un petit parcours sinon on se fait des ennemis.

- gros avantage : voiture rare sur la route , ça me fait plaisir de ne pas rouler dans la même voiture que tout le monde.

- autre avantage : Lexus est une marque peu connue du public , donc pas de mauvaise image comme pourrait en avoir BM ou Mercédès quand on arrive en clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...