Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture avec 5 vraies places


mathieubaldy

Messages recommandés

Bonjour

 

Actuellement propriétaire d'une Renault Clio et d'une Toyota Prius, ma femme et moi devont changer de voiture avant la fin de l'année.

Un 3e enfant va pointer le bout de son nez et il nous faut un véhicule avec 3 VRAIES places à l'arrière ainsi qu'un coffre généreux. Vu que nous 2 premiers enfant sont encore petits (bientôt 4 et 2 ans) il faut une véhicule ou les places arrières sont assez confortables pour caser les sièges autos et rehausseurs et par la suite que les enfants puissent être à l'aise.

 

Je n'ai pas de marque favorite (même si ma toyota me plait beaucoup), j'évite juste les Renault et Peugeot suite à trop d'avis négatifs de personnes que je connais. Pour le reste je suis ouvert à vos avis.

 

En terme de prix il faudrait rester sur une base de 25 000€ maximum avec un niveau d'équipement de gamme moyenne.

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

3 places arrières avec sièges auto, il faut un "vrai" monospace genre WV Sharan, Ford Galaxy, Dacia Lodgy, Citroen C8 (pour citer les modèles qu'ont les personnes que je connaisse avec 3 sièges autos à l'arrière).

Peut être aussi la Prius+ ou le VW Touran, à vérifier.

Sinon dans un Kangoo ça doit passer aussi (oui je sais, c'est Renault)

En général les monospaces compacts (Scenic, C-Max) sont trop justes pour 3 sièges auto (à la limite 2 sièges autos + 1 réhausseur mais tu n'en es pas là)

 

Pour te donner une idée pour ce genre de chose, le touring club suisse propose chaque année le test d'une quinzaine de voitures familiales pour transporter jusqu'à 4 enfants (attention ce ne sont pas forcément les mêmes modèles d'une année sur l'autre)

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] oiture.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Actuellement propriétaire d'une Renault Clio et d'une Toyota Prius, ma femme et moi devont changer de voiture avant la fin de l'année.

Un 3e enfant va pointer le bout de son nez et il nous faut un véhicule avec 3 VRAIES places à l'arrière ainsi qu'un coffre généreux. Vu que nous 2 premiers enfant sont encore petits (bientôt 4 et 2 ans) il faut une véhicule ou les places arrières sont assez confortables pour caser les sièges autos et rehausseurs et par la suite que les enfants puissent être à l'aise.

 

Je n'ai pas de marque favorite (même si ma toyota me plait beaucoup), j'évite juste les Renault et Peugeot suite à trop d'avis négatifs de personnes que je connais. Pour le reste je suis ouvert à vos avis.

 

En terme de prix il faudrait rester sur une base de 25 000€ maximum avec un niveau d'équipement de gamme moyenne.

 

Merci pour vos avis.

Pour 3 sièges bébé ou rehausseurs tu es obligé de taper dans le monospace ou le SUV en format un peu costaud (ou 7 places avec un enfant sur la rangée du fond mais c'est moins intéressant car tu perds du coffre et ce n'est pas pratique pour attacher tes enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais éviter les "bétaillères" pour des raisons évidentes d'encombrement. Même si le volume du coffre est important dans le choix du véhicule je n'ai besoin de transporter un immense volume de bagages tous les 10 jours ^^

 

J'ai fait un premier repérage des véhicules qui pourraient convenir (sachant que j'habite une région peu peuplée et que les concessionnaires ne sont pas tous présents) :

- Toyota Verso

- Kia Carens

- C4 Picasso

- VW Touran

- Ford C-MAX

 

A vous de me dire si ce genre de modèle pourrait convenir (sachant que je compte faire un essai réel pour les sièges enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour mettre 3 sièges enfants encombrants, tu n'as pas vraiment le choix et il faut une largeur minimale, donc un fort encombrement global (une voiture courte mais large c'est rare)...

 

En plus, si tu dois charger tes momes tous les jours, je te conseille de prendre quelque chose où toi, comme eux, avez l'espace pour manoeuvrer et s'installer/se désinstaller. Dans ces cas là les portes coulissantes c'est pratique, mais du coup c'est aucun de tes choix car on trouve ça que sur les gros monospaces ou les ludospaces.

 

Concernant ton repérage, et au vu du lien que je t'ai donné, et de ce que j'ai vu/entendu, je dirais

- tu as une chance sur le C4 picasso et le Touran mais ça va être ric-rac et pas forcément facile au quotidien (sauf peut être le grand picasso ?)

- J'ai des doutes sur le Carens et le C-Max (sauf à mettre un des bambins au 3ème rang et donc regarder le grand C-max qui en plus a des portes coulissantes)

- la Verso je ne sais pas.

 

je te conseille d'aller à la concession avec tes 3 sièges autos, tes deux bambins et un poupon en celluloïd, et de faire une simulation grandeur nature. Je pense que ça va vite te permettre de faire un premier écrémage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces veichules appartiennent a la même categories et risquent d'être tous un peu étroits pour ton besoin. si non:

 

verso pour la praticité et la fiabilité

c4 picasso pour le confort, mais la fiabilité...

touran pour la qualité interieure et la praticité, mais le confort...

c-max pour le comportement sportif

karens pour...rien, sauf si il se revele plus spacieux

 

Si l'espace interieur se revèle équivalent et suffisant pour toi je voterais verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour mettre 3 sièges enfants encombrants, tu n'as pas vraiment le choix et il faut une largeur minimale, donc un fort encombrement global (une voiture courte mais large c'est rare)...

 

En plus, si tu dois charger tes momes tous les jours, je te conseille de prendre quelque chose où toi, comme eux, avez l'espace pour manoeuvrer et s'installer/se désinstaller. Dans ces cas là les portes coulissantes c'est pratique, mais du coup c'est aucun de tes choix car on trouve ça que sur les gros monospaces ou les ludospaces.

 

Concernant ton repérage, et au vu du lien que je t'ai donné, et de ce que j'ai vu/entendu, je dirais

- tu as une chance sur le C4 picasso et le Touran mais ça va être ric-rac et pas forcément facile au quotidien (sauf peut être le grand picasso ?)

- J'ai des doutes sur le Carens et le C-Max (sauf à mettre un des bambins au 3ème rang et donc regarder le grand C-max qui en plus a des portes coulissantes)

- la Verso je ne sais pas.

 

je te conseille d'aller à la concession avec tes 3 sièges autos, tes deux bambins et un poupon en celluloïd, et de faire une simulation grandeur nature. Je pense que ça va vite te permettre de faire un premier écrémage.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais éviter les "bétaillères" pour des raisons évidentes d'encombrement. Même si le volume du coffre est important dans le choix du véhicule je n'ai besoin de transporter un immense volume de bagages tous les 10 jours ^^

 

J'ai fait un premier repérage des véhicules qui pourraient convenir (sachant que j'habite une région peu peuplée et que les concessionnaires ne sont pas tous présents) :

- Toyota Verso

- Kia Carens

- C4 Picasso

- VW Touran

- Ford C-MAX

 

A vous de me dire si ce genre de modèle pourrait convenir (sachant que je compte faire un essai réel pour les sièges enfant).

Je crains qu'ils soient tous trop justes :(

 

Comme dit prend tes sièges auto et va voir en concession :jap: Je possède un Hyundai Santa Fe 2 qui répond à tout tes critères mais avec un encombrement assez important :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'ils soient tous trop justes :(

 

Comme dit prend tes sièges auto et va voir en concession :jap: Je possède un Hyundai Santa Fe 2 qui répond à tout tes critères mais avec un encombrement assez important :bah:

 

 

Sérieux zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

S'pas plus dégueu qu'un 807 :o C'est guère mieux certes :o Mais de toute façon notre ami a un grand besoin de place donc on ne peut pas trop aller sur d'autres choses que de la grosse bétaillère... Quoi qu'une Classe S pourrait lui suffir timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pas plus dégueu qu'un 807 :o C'est guère mieux certes :o Mais de toute façon notre ami a un grand besoin de place donc on ne peut pas trop aller sur d'autres choses que de la grosse bétaillère... Quoi qu'une Classe S pourrait lui suffir timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

Honnêtement, pour voyager confortablement à 5, c'est le mieux.

 

Un Espace ou un 807 en 2 + 2+ 2 c'est ce qu'il y a de plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, pour voyager confortablement à 5, c'est le mieux.

 

Un Espace ou un 807 en 2 + 2+ 2 c'est ce qu'il y a de plus pratique.

Le problème du 2+2+2 c'est que tu perds du coffre et pour attacher les enfants au 3eme rang au quotidien c'est quand même pas ce qui se fait de plus pratique malheureusement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 2+2+2 c'est que tu perds du coffre et pour attacher les enfants au 3eme rang au quotidien c'est quand même pas ce qui se fait de plus pratique malheureusement :o

 

 

Bah si, Niluge arriverait même à marcher debout jusqu'au troisième rang :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le plus grand des gamins est autonome pour s'attacher (= vers 6-7 ans) ça devient plus simple en 2+2+2, mais là vu les ages indiqués (4-2-0) je doute aussi sur la praticité du 3eme rang pour installer les enfants pendant les 2-3 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil est allergique à Renault ou Peugeot, il peut aussi trouver un ludospace chez VW.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Les grandes portes latérales sont pratiques pour attacher les enfants, plus qu'un Touran (c'est d'ailleurs la même base).

C'est encore plus moche qu'un Santa Fe ou un 807 mais ça répond au chier des charges timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

 

Je n'ai pas de marque favorite (même si ma toyota me plait beaucoup), j'évite juste les Renault et Peugeot suite à trop d'avis négatifs de personnes que je connais. Pour le reste je suis ouvert à vos avis.

 

 

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

c'est con je t'aurais fait économiser 20 000 euros avec un scenicII 2.0 135ch (ou dci 150) ou un xsara picasso 1.8 16v......

 

Mais c'est vrai qu'un un vw caddy à 22 000 k ça le fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ScenicII, ça passe pas avec 3 sièges auto à l'arrière (c'est déjà limite avec deux sièges et un réhausseur)... pour le xsara picasso je ne sais pas.

Économiser des sous pour rouler français coute que coute même si ça ne ne convient pas, je vois pas l'intérêt...

 

Donc oui, par rapport au scenic, le Caddy ça le fait, j'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Arrêtez d'exagérer dans un Touran, 3 sièges auto ça passe très bien boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Je me suis retrouvé dans la même configuration, de trois enfants en bas âge (dont 2 jumeaux) et le Touran est très logeable.

Aujourd'hui quasiment tous les monospaces compacts acceptent 3 sièges auto à l'arrière (je les ai tous essayés dans cette config.):

- Renault Scenic III (mais pas le II)

- Peugeot 5008

- Citroën C4 Picasso

- VW Touran

- Toyota Verso

- Opel Zafira

...y'a que le Karens que je ne connais pas du tout

 

Par contre ça ne passe pas dans un Ford C-Max ou un Seat Altea: place centrale arrière trop étroite. Pour avoir 3 vraies places arrières chez Ford il faut taper dans le S-Max, qui est énorme mais très agréable à conduire.

 

A noter, si tu préfères une berline tu peux aussi viser une Volvo V70, une Ford Mondeo ou une VW Passat. Avec des sièges pas trop encombrants ça passe.

 

Mon avis sur les monospaces compacts cités:

Tu as d'un côté ceux plutôt typé confort ferme mais avec de l'agrément routier: 5008, Scenic III, Touran...

De l'autre ceux qui sont typé confort mais se dandinent facilement dans les virages: C4 Picasso, Verso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des sièges pas trop encombrants, peut être la scenic III effectivement (et encore, ça doit être juste quand je vois comme c'est riquiqui à trois adultes pas très épais).

 

C'est pour ça qu'il faut absolument tester avec ses sièges à soi.

Et pas hésiter à faire monter/descendre les deux autres enfants pour voir si c'est facile d'attacher celui du milieu.

 

Sinon, une mondéo break c'est quand même bien gros pour quelqu'un qui ne veut pas de bétaillère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

avec des sièges pas trop encombrants, peut être la scenic III effectivement (et encore, ça doit être juste quand je vois comme c'est riquiqui à trois adultes pas très épais).

 

Et pas hésiter à faire monter/descendre les deux autres enfants pour voir si c'est facile d'attacher celui du milieu.

 

Sinon, une mondéo break c'est quand même bien gros pour quelqu'un qui ne veut pas de bétaillère ;)

 

 

Pour le Scenic III j'en suis sûr puisque j'en ai loué un en Corse pendant une semain et j'avais les trois enfants avec siège auto à l'arrière.

Ensuite c'est vrai qu'il faut éviter de prendre 3 fois un siège énooooorme parce qu'après ça rentre plus dans aucune voiture.

A l'arrière de mon Touran j'ai quand même eu longtemps un Britax Evolva (assez large) et deux sièges groupe 0/1 Rohmer King en même temps.

Le truc le plus "touchy" c'est effectivement le siège du milieu: autant y laisser le plus possible le siège groupe 0/1, histoire de pas attacher/détacher la ceinture à chaque fois.

 

A noter aussi pour l'auteur du topic: si tu veux mettre trois sièges Isofix à l'arrière, là le choix se retrouve vite beaucoup plus restreint !

 

 

Enfin pour la Mondeo on peut la prendre en berline avec hayon: le coffre est déjà immense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Qui parmi vous a réellement 3 enfants rapproches? Les miens ont 8,6 et 3 ans. Donc à la naissance de la dernière 0, 3 et 5 ans.

Ça passe en Renault laguna des qu'on abandonne le maxi cosy. Donc ce qu'on a fait : bébé devant dans le cosy et madame ou moi sur le suage du milieu pouvant s'occuper des 3.

Un grand break type laguna suffit, est très fiable et agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord: la Laguna estate est une familiale (4m80 de long, 1m82 de large) donc son équivalent de taille en monospace chez Renault ce sera l'espace (4m86 de long, 1m86 de large). Nul doute que ça puisse passer.

D'ailleurs les grands breaks ont été évoqués.

Mais ça reste un véhicule avec un gabarit de bétaillère, et ça a l'air d'être un critère rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Qui parmi vous a réellement 3 enfants rapproches? Les miens ont 8,6 et 3 ans. Donc à la naissance de la dernière 0, 3 et 5 ans.

Ça passe en Renault laguna des qu'on abandonne le maxi cosy. Donc ce qu'on a fait : bébé devant dans le cosy et madame ou moi sur le suage du milieu pouvant s'occuper des 3.

Un grand break type laguna suffit, est très fiable et agréable à conduire.

 

 

Ah mais j'avais bien mis des grands breaks dans ma liste des possibles, hein ! Mais le critère est alors d'avoir une banquette la plus large et la plus plate possible.

 

Par contre pour la Laguna, on doit certainement pouvoir mettre trois sièges autos à l'arrière si on est motivé (après tout, j'ai déjà vu des BMW série 5 dans cette config'), mais je pense que pour le côté pratique on repassera: la laguna est (si je ne m'abuse) un des breaks les plus bas du marché donc pour se pencher et aller attacher les enfants ça doit être coton. De plus, avec un siège groupe 2/3 au milieu, à attacher et détacher avec la ceinture à chaque fois que l'enfant monte, je demande à voir combien temps va tenir la peau des mains des parents. Enfin les trois sièges restent-ils bien alignés où sont ils tous plus ou moins de travers pour tenir sur la banquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Effectivement les "monstres" du type Espace ou autre j'aimerais éviter autant que possible. Pour les breaks je n'y avait pas pensé, je ne m'y suis pas intéressé donc je ne peut pas dire si ça me plairait (bien évidemment il faut que la contrainte des enfants à l'arrière soit remplie). Mais pourquoi pas, il faut voir si ça peut prendre un avantage sur les modèles que j'avais répéré et citer plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

tous ces veichules appartiennent a la même categories et risquent d'être tous un peu étroits pour ton besoin. si non:

 

verso pour la praticité et la fiabilité

c4 picasso pour le confort, mais la fiabilité...

touran pour la qualité interieure et la praticité, mais le confort...

c-max pour le comportement sportif

karens pour...rien, sauf si il se revele plus spacieux

 

Si l'espace interieur se revèle équivalent et suffisant pour toi je voterais verso

 

 

Je suis dans le cas avec 2 enfants sur sièges autos et un adulte qui doivent prendre place a l'arrière:

On a opté pour une Fiat Doblo, soit un véhicule plus haut car dans un break classique, je défie d'aller attacher l'enfant qui se trouve sur le siège du milieu, bonne chance, après deux fois, on regrette déjà l'achat.

 

J'ai déjà loué une Ford Galaxy (avant d'acquérir la Doblo) pour un long voyage, c'était pas mal surtout que les dossiers arrières sont coulissants et inclinable, mais le moter par contre, le 1.8 tdci, il n'est aps agrable du tout.

Par rapport aux modeles ci dessus, le Touran et la qualité intérieure, faut m'expliqué, les plastiques sont horribles et pas digne d'une VW, tout du moins pour la première version.

Pour le C-max et son comportement sportif, aucune de ces autos n'a un comportement sportif même si le look du dernier C-max pourrait être qualifié de dynamique mais pas sportif, déjà une Focus basique n'est pas sportive (sauf une RS / ST) alors faut pas demander de la sportivité pour son modele familial.

Je conseilel d'essayer trois sièges autos dans les modeles proposés et je suis sur que dans certaisn modeles ca coince un peu, notamment dans le Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans le cas avec 2 enfants sur sièges autos et un adulte qui doivent prendre place a l'arrière:

On a opté pour une Fiat Doblo, soit un véhicule plus haut car dans un break classique, je défie d'aller attacher l'enfant qui se trouve sur le siège du milieu, bonne chance, après deux fois, on regrette déjà l'achat.

 

J'ai déjà loué une Ford Galaxy (avant d'acquérir la Doblo) pour un long voyage, c'était pas mal surtout que les dossiers arrières sont coulissants et inclinable, mais le moter par contre, le 1.8 tdci, il n'est aps agrable du tout.

Par rapport aux modeles ci dessus, le Touran et la qualité intérieure, faut m'expliqué, les plastiques sont horribles et pas digne d'une VW, tout du moins pour la première version.

Pour le C-max et son comportement sportif, aucune de ces autos n'a un comportement sportif même si le look du dernier C-max pourrait être qualifié de dynamique mais pas sportif, déjà une Focus basique n'est pas sportive (sauf une RS / ST) alors faut pas demander de la sportivité pour son modele familial.

Je conseilel d'essayer trois sièges autos dans les modeles proposés et je suis sur que dans certaisn modeles ca coince un peu, notamment dans le Touran.

 

pour tous ces modèles je me base sur la presse auto, le seul que j'ai conduit c'est le touran. J'ai eté dans un c-max 1 et je l'ai trouvé particulierement ferme.

sur l'habitacle du touran, c'est vrai qu'il est sorti a l'epoque de la golf 5 qui a marqué un recul en qualité perçue. ça s'est amelioré un peu avec le restylage. mais faut pas confondre beauté des plastiques et robustesse, et je parlais plutôt du 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...