Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Immatriculation avec contrôle technique belge.


Invité §206818mu

Messages recommandés

Invité §206818mu

Bonjour,

 

Depuis peu, j'ai acheté d'occasion un véhicule en belgique, qui a son contrôle technique vierge, de moins de 6 mois.

 

Or, dans mes recherches, j'ai vu que depuis le 1ier mai 2014, il est possible de faire immatriculer son véhicule en France avec un contrôle technique provenant de l'UE de moins de 6 mois.

 

Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16539.xhtml

 

ça tombe bien ! figurez-vous, à la préfecture, ils ont acceptés le papier belge sans soucis.

 

Mais je me pose une question, en belgique, il n'y a pas de vignette à coller sur le bare-prise lors du contrôle technique, comment vais-je faire en france pour ne pas me manger une amande pour défaut de contrôle technique, sans cette vignette ? elle sera fournie par la préfecture ? qui a déjà fait la démarche ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206818mu

a priori le controle technique devrait être mentionné sur ta carte grise, non ?

 

Oui, il l'est donc pas de soucis pour le contrôle, le seul hic c'est de ne pas "attiré" l'oeil sur la voiture qui n'aura pas sa vignette de CT qui a pour but de facilité le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il l'est donc pas de soucis pour le contrôle, le seul hic c'est de ne pas "attiré" l'oeil sur la voiture qui n'aura pas sa vignette de CT qui a pour but de facilité le contrôle.

 

 

Je ne pense pas. C'est plutôt l'absence de la vignette d'assurance qui attire des agents des forces de l'ordre. Tu sais quand on achète une voiture neuve, il n'y a pas de vignette de CT. Des agents des forces de l'ordre ne vont pas arrêter toutes les voitures neuves pour contrôler le certificat d'immatriculation à cause de l'absence de la vignette de CT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206818mu

Oui mais bon... j'en connais qui cible des voitures facilement en sachant que la dernière unité sortie du modèle date de plus de 4 ans.

 

Pour information, l'immatriculation s'est passé sans problème, seule différence aujourd'hui: pas de certificat provisoire de délivrer, car vérification du véhicule, la carte d'immatriculation est envoyé dans un délai au grand max de 8 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... j'en connais qui cible des voitures facilement en sachant que la dernière unité sortie du modèle date de plus de 4 ans.

 

Pour information, l'immatriculation s'est passé sans problème, seule différence aujourd'hui: pas de certificat provisoire de délivrer, car vérification du véhicule, la carte d'immatriculation est envoyé dans un délai au grand max de 8 jours.

 

 

Le mois dernier, j'avais reçu le certificat provisoire d'immatriculation quand je suis allé récupérer ma voiture puis j'ai reçu le certificat officiel un peu plus d'une semaine plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...