Valoch18 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour à tous, Après avoir hésité longtemps entre garder ma voiture actuelle (307 2L HDI 90) et avoir en plus une petite GTI, et tout revendre pour avoir un truc qui tient la route j'ai fais mon choix. J'ouvre donc ce topic car d'ici fin 2014 début 2015 je pense craquer. Mes critères sont les suivants : -moteur essence, je fais dans les 20000km par an. -conso maximum de 9L/100 en mixte (je ne suis pas un bourrin, avec ma voiture actuelle qui date de 2001 je fais du 6,5L ). -une voiture qui a la pêche (je dirai en 160 et 230cv suivant le poids). -une voiture discrète (d'un point de vue esthétique évidement ). -budget compris entre 10000€ et 14000€ maximum. -pas plus de 100000km -pas de Peugeot (loin de moi l'idée de lancer un nouveau débat sur les marques Françaises, mais avec 2 Peugeots à mon actif, je ne retenterai plus l'expérience). Bien entendu, j'ai déjà recensé quelques modèles qui me plaisent, les voici : -Audi A4 (3ème gen) 2L TFSI, 200cv : j'adore vraiment son look, cotte raisonnable, perf sympathiques, bel intérieur, confortable. -Opel Astra 3 GTC OPC Les voitures ou j'hésite : -Mégane 2 RS. -Polo GTi : un peu petite ... J'ai exclu ces modèles : -Clio III RS : assez commune (du moins vers chez moi), intérieur trop basique, voiture assez petite. En gros, c'est une super voiture, mais qui ne me conviendrai pas. -Focus ST : celle ci, elle me plaisait vraiment. Mais quand j'ai vu la conso, même sans conduite sportive ... ouch. -VW Golf V Gti -Mazda RX8 Voilà, donc si certaines personnes ont des modèles sympas en tête qui rentrent dans mes critères, je suis preneur. Je sais qu'il y a certaines incohérences dans les voitures qui m'intéressent (Polo GTi vs Audi A4 ) mais en gros je veux quelque chose de beau, confortable, qui a la patate (essence) et qui rentre dans mon budget. Merci d'avance à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nadlor92 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Hello, une BMW 130i sans pack "M", discrete ; puissante ; conso 10L en mixte....what else ? Mazda MPS aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut et merci La 130i, j'y ai pensé (très belle auto) mais au dessus de mon budget malheureusement. La MPS : rare et chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Finalement la MPS est pas si chère ! Mais 260 chevaux, ça commence à faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Pour 1000€ de plus, on commence à trouver des DS3 Racing plutôt sympathiques. Conso ridicule en roulant normalement, moteur vivant, freinage puissant, châssis au top.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Je n'aime pas la DS3. Racing ou pas, on en voit partout Plus sérieusement, je ne suis pas fan du tout de cette voiture. Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Essaye de trouve une Mégane III GT 220. EDIT : ca rente pas dans le Budget. la moins chère est à 16500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krac13 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 tu cherches une sportive mais tu as peur de la conso? y a un truc qui coince la, car des que tu vas appuyer queqlue soit la sportive tu consommeras au allentour de 10 l et tu mets dans ton choix une RX8 qui est encore un autre type de voiture, tu mets en opposition des citadine GTi jusqu'au coupé en passant par de la berline A4!! Essaye deja de choisir un segment plus precis. apres je te dirai une civic type R (au hasard lol) conso 10 km de nationale+ 10 km de voie rapide +4 de peri urbain compte une conso de 9/9.5 en conduite dynamique ,sur autoroute à vitesse stab 130 km/h je suis vers les 8.2l/100 km et en respectant les limite en toute circonstance (tres dur lol), je ne fais que tres peu de ville mais en conduite soutenu les 11l arrive facilement mais faut conduire le vtec déclanché entre 5500 tr et 8500 , cette voiture est assez grande pour partir en vacance en famille avec son coffre pas loin des 500L, de plus l'entretien n'est pas exorbitant compte environ 200€ en CC honda, voiture fiable et pas commune, bruit et comportement sympas, moteur atmo a distrib par chaine. cette voiture garde une belle cote Trouvable dans ton budget Par contre je te deconseille fortement l'opel astra OPC de 3 eme generation, une tenue de route horrible, et dans ton choix la megane RS serait surement celle que je choisirai entre A4/astra/polo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krac13 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 celle la est tres interressante vue le nombre de kilometree t negociable pour rentrer au plus juste dans ton budget http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 tu cherches une sportive mais tu as peur de la conso? y a un truc qui coince la, car des que tu vas appuyer queqlue soit la sportive tu consommeras au allentour de 10 l et tu mets dans ton choix une RX8 qui est encore un autre type de voiture, tu mets en opposition des citadine GTi jusqu'au coupé en passant par de la berline A4!! Essaye deja de choisir un segment plus precis. Oui et non pour la conso, je me suis mal exprimé. Je sais que je peux conduire très "calmement", donc une sportive qui ne consomme pas beaucoup quand on ne tire pas dedans, oui ça me conviendrai. Après je sais pertinemment que quand on met le pied dedans ... ça suce La RX8, justement, je ne l'ai pas mis dans ma liste. Ensuite, je recherche pas par segment c'est vrai ... je regarde surtout les modèles que j'aime, d'ou la Polo, l'A4 etc ... apres je te dirai une civic type R (au hasard lol) conso 10 km de nationale+ 10 km de voie rapide +4 de peri urbain compte une conso de 9/9.5 en conduite dynamique ,sur autoroute à vitesse stab 130 km/h je suis vers les 8.2l/100 km et en respectant les limite en toute circonstance (tres dur lol), je ne fais que tres peu de ville mais en conduite soutenu les 11l arrive facilement mais faut conduire le vtec déclanché entre 5500 tr et 8500 , cette voiture est assez grande pour partir en vacance en famille avec son coffre pas loin des 500L, de plus l'entretien n'est pas exorbitant compte environ 200€ en CC honda, voiture fiable et pas commune, bruit et comportement sympas, moteur atmo a distrib par chaine. cette voiture garde une belle cote Trouvable dans ton budget Par contre je te deconseille fortement l'opel astra OPC de 3 eme generation, une tenue de route horrible, et dans ton choix la megane RS serait surement celle que je choisirai entre A4/astra/polo. Merci pour le retour sur l'OPC. La Type R est bien sympa comme caisse. Bien qu’esthétiquement je trouve l'arrière moyennement réussi. A voir. La Meg II RS reste un vieux coup de cœur tout de même, à voir si je craquerai ou non. Car finalement, on en trouve a des prix bien sympathiques. Y'a un modèle/phase à privilégier d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour à tous, Après avoir hésité longtemps entre garder ma voiture actuelle (307 2L HDI 90) -conso maximum de 9L/100 en mixte (je ne suis pas un bourrin, avec ma voiture actuelle qui date de 2001 je fais du 6,5L ). Sert à rien d'avoir une fusée quand on a eu un hdi90...déjà une conso mixte 9l va falloir s'accrocher surtout si tu commences à 160ch (et je parle pas de la ville..) tu devrais descendre ton budget et prendre un truc fun et pas trop onéreux pour déjà t'habituer à une conduite...différente (l'assurance+ entretien ) avant de passer d"un extrême à l'autre Une focus 2 145ch ou une megane 2 (2.0/2.0 t) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
had35 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Sert à rien d'avoir une fusée quand on a eu un hdi90...déjà une conso mixte 9l va falloir s'accrocher surtout si tu commences à 160ch (et je parle pas de la ville..) tu devrais descendre ton budget et prendre un truc fun et pas trop onéreux pour déjà t'habituer à une conduite...différente (l'assurance+ entretien ) avant de passer d"un extrême à l'autre Une focus 2 145ch ou une megane 2 (2.0/2.0 t) Il a parlé de 9L en mixte, en roulant normalement, beaucoup de sportives le font, à condition de prendre un 2L (turbo ou non) moderne. Je fais 9 à 9,5L en Civic type R, perso, sans me trainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Sert à rien d'avoir une fusée quand on a eu un hdi90...déjà une conso mixte 9l va falloir s'accrocher surtout si tu commences à 160ch (et je parle pas de la ville..) tu devrais descendre ton budget et prendre un truc fun et pas trop onéreux pour déjà t'habituer à une conduite...différente (l'assurance+ entretien ) avant de passer d"un extrême à l'autre Une focus 2 145ch ou une megane 2 (2.0/2.0 t) Avec une Laguna II 2.0T Estate j'y suis, alors dans le segment des compacts, tu tombe facilement à un litre de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Sert à rien d'avoir une fusée quand on a eu un hdi90...déjà une conso mixte 9l va falloir s'accrocher surtout si tu commences à 160ch (et je parle pas de la ville..) Je roule assez pépère, je ne dis pas qu'avec une sportive je n'appuierai jamais (au contraire), mais je sais rester raisonnable et rouler en mode "éco". Donc oui, vouloir une sportive qui consomme moins de 9L en mixte ça peut paraître idiot, mais perso je trouve ça possible. Bien entendu, cela dépend de la conduite de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rugbyvts Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Le 2l tfsi 200cv tu peux compter entre 8 et 9l en conduisant normalement sans trop de ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Sert à rien d'avoir une fusée quand on a eu un hdi90...déjà une conso mixte 9l va falloir s'accrocher surtout si tu commences à 160ch (et je parle pas de la ville..) tu devrais descendre ton budget et prendre un truc fun et pas trop onéreux pour déjà t'habituer à une conduite...différente (l'assurance+ entretien ) avant de passer d"un extrême à l'autre Une focus 2 145ch ou une megane 2 (2.0/2.0 t) c'est la conso de ma baleine de 2000 230ch, 1650 kilos sur la balance sans le chauffeur et ça se tient à l'aise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 là vous me parler de conduite mixte "normalisé" ce qui est quand même rarement le cas des comportements routiers d'un conducteur de voiture sportive Zeperf fait bien la distinction (ça vaut ce que ça vaut ) On peut faire 9L/100 mais avec la bride "Je roule assez pépère, je ne dis pas qu'avec une sportive je n'appuierai jamais (au contraire)" tu verras c'est assez tentant l'audi a4 tfsi 200 n'est pas un model de fiabilité par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rugbyvts Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 là vous me parler de conduite mixte "normalisé" ce qui est quand même rarement le cas des comportements routiers d'un conducteur de voiture sportive Zeperf fait bien la distinction (ça vaut ce que ça vaut ) On peut faire 9L/100 mais avec la bride "Je roule assez pépère, je ne dis pas qu'avec une sportive je n'appuierai jamais (au contraire)" tu verras c'est assez tentant l'audi a4 tfsi 200 n'est pas un model de fiabilité par contre Non je te parle bien d une conduite normale;c est a dire des accélérations pleines pour profiter des 200 cv en dépassement etc... Pour pouvoir conduire plus vite c est pas facile dans les conditions de circulation actuelle (Toulouse pour ma part). En quoi le tfsi 200 n est pas fiable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rugbyvts Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Non je te parle bien d une conduite normale;c est a dire des accélérations pleines pour profiter des 200 cv en dépassement etc... Pour pouvoir conduire plus vite c est pas facile dans les conditions de circulation actuelle (Toulouse pour ma part). En quoi le tfsi 200 n est pas fiable? Et pour voir les "vraies" conso spritmonitor est vraiment pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav16v Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Oui et non pour la conso, je me suis mal exprimé. Je sais que je peux conduire très "calmement", donc une sportive qui ne consomme pas beaucoup quand on ne tire pas dedans, oui ça me conviendrai. Après je sais pertinemment que quand on met le pied dedans ... ça suce La RX8, justement, je ne l'ai pas mis dans ma liste. Ensuite, je recherche pas par segment c'est vrai ... je regarde surtout les modèles que j'aime, d'ou la Polo, l'A4 etc ... Merci pour le retour sur l'OPC. La Type R est bien sympa comme caisse. Bien qu’esthétiquement je trouve l'arrière moyennement réussi. A voir. La Meg II RS reste un vieux coup de cœur tout de même, à voir si je craquerai ou non. Car finalement, on en trouve a des prix bien sympathiques. Y'a un modèle/phase à privilégier d'ailleurs ? Si tu choisis une mégane 2 RS, autant prendre la version la plus évoluée c'est à dire la R26 (2007-2009) 230ch, autobloquant mécanique, un look sympa, baquets Récaro et une conso raisonnable (environ 10L/100 en mixte) Pour 12-13000€ tu auras une belle R26 peu kilométrée Tu vires les stickers et tu as une voiture encore plus discrète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Je suis sur Toulouse aussi, et en effet, difficile de conduire "vite" sur le periph sur l'aller/retour du taff tellement il y a de monde. Bon du coup, je pense aller tester une MIIRS en garage un de ces jours. Ça reste un excellent rapport Q/P, assez fiable, et pas trop moche (suivant la couleur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Si tu choisis une mégane 2 RS, autant prendre la version la plus évoluée c'est à dire la R26 (2007-2009) 230ch, autobloquant mécanique, un look sympa, baquets Récaro et une conso raisonnable (environ 10L/100 en mixte) Pour 12-13000€ tu auras une belle R26 peu kilométrée Tu vires les stickers et tu as une voiture encore plus discrète Salut et merci ! Yes la R26 est très chouette, mais sans les stickers, on est d'accord 12/13K€ ça rentre dans mon budget ... à réfléchir donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 là vous me parler de conduite mixte "normalisé" ce qui est quand même rarement le cas des comportements routiers d'un conducteur de voiture sportive Zeperf fait bien la distinction (ça vaut ce que ça vaut ) On peut faire 9L/100 mais avec la bride "Je roule assez pépère, je ne dis pas qu'avec une sportive je n'appuierai jamais (au contraire)" tu verras c'est assez tentant l'audi a4 tfsi 200 n'est pas un model de fiabilité par contre je tombais à moins sans forcer à 90 sur le périph, même à l'e85, je suis plutôt à 8 mais y'a plus 230ch mais 300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 Ouch 300 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Sinon quelqu'un a des retours sur la Volvo C30 T5 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 5 cylindres volvo ça n'a pas le chassis une megane RS ou d'une focus RS mais ça avoine sévère et c'est archi fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Si je ne dis pas de bêtise, c'est le même moteur que la Focus ST ? L’intérieur est bof, mais je trouve que cette bagnole a une gueule sympa, et reste plus exclusive qu'une Mégane 2 (RS). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 non mais passer d'une 307 hdi 90 à une focus rs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cupralo Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 le T5 est tres fiable,et tres facile a remaper! je me tate pour repartir sur se moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 non mais passer d'une 307 hdi 90 à une focus rs ... Ai je parlé à un seul instant de me diriger vers une focus RS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 non mais passer d'une 307 hdi 90 à une focus rs ... Et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 En tout cas, je vais peut être revoir mes ambitions à la baisse ... Je viens de faire quelques simulations d'assurance pour la MIIRS ... ça pique. Même sans aucun accident responsable (donc jamais de malus), à 25 ans il est difficile de conduire un véhicule à 225cv sans raquer un maximum. Du coup je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de me diriger sur des petites GT/GTi (Grande Punto Abarth par exemple ?). En effet, déjà que le budget carburant va augmenter un peu, si je dois rajouter 40/50 d'assurance par mois, ça commence à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 A 14000 euros, tu peux commencer à tenter la Mégane 3 RS. En version de base, elle reste relativement discrète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Valoch18 Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Ouep, mais l'assurance pique encore plus Et perso, je préfère le look de la MRII R26. Mais merci pour l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 En tout cas, je vais peut être revoir mes ambitions à la baisse ... Je viens de faire quelques simulations d'assurance pour la MIIRS ... ça pique. Même sans aucun accident responsable (donc jamais de malus), à 25 ans il est difficile de conduire un véhicule à 225cv sans raquer un maximum. Du coup je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de me diriger sur des petites GT/GTi (Grande Punto Abarth par exemple ?). En effet, déjà que le budget carburant va augmenter un peu, si je dois rajouter 40/50 d'assurance par mois, ça commence à faire. en petite sportive, tu as le choix tu as ce qu'il faut chez abarth mais tu peux aussi compter sur la clio RS sinon, tu peux aller voir des autos " plus anciennes " comme le smart forfour brabus ou la mitsubishi colt ralliart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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