Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat pour voiture essence "sportive"


Invité §Val537fq

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

je tombais à moins sans forcer ;)

 

à 90 sur le périph, même à l'e85, je suis plutôt à 8 mais y'a plus 230ch mais 300 ;)

 

8L à 90 en stabilisé c'est beaucoup, un bon 2L moderne tombe à 6L dans ces conditions :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val537fq

juste pour info, les 2 peugeot que t a eu t'ont donné des soucis pour ne pas vouloir reiterer l'experience?

Oh oui si tu savais ... Le fric que j'ai laissé en réparations dans mon ex 206 :( Après je sais que c'est un peu "débile", mais je n'ai pas envie d'avoir un gouffre à pognon en guise de 3ème voiture. La 307 me coûte moins cher, mais y'a quand même des trucs que je trouve aberrants.

 

en petite sportive, tu as le choix ;)

 

tu as ce qu'il faut chez abarth mais tu peux aussi compter sur la clio RS ;)

 

sinon, tu peux aller voir des autos " plus anciennes " comme le smart forfour brabus ou la mitsubishi colt ralliart :p

Je ne suis pas forcément un fanboy d'Abarth, mais la Grande Punto Abarth m'a bien tapé dans l’œil (plus que la Punto Evo d'ailleurs). En rouge avec les jantes blanches, quelle beauté ! :love:

 

fiatgrandepuntoabarthesseesslash.jpg.37132e174d7bfb16ffb538b4580d1592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ouep, mais l'assurance pique encore plus :(

 

Et perso, je préfère le look de la MRII R26.

 

Mais merci pour l'idée :)

 

 

Effectivement, je n'avais pas vu la suite du topic.

 

En peut être moins cher d'assurance, tut simplement une Clio 3 RS. Avec ton budget, tu peux avoir une magnifique phase 2, ses qualités ne sont plus à prouver. (je ne suis pas objectif, j'en ai eu une en phase 1 et j'en ai été ravi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val537fq

Je vais voir pour l'assurance avec une C3RS phase 2. Je ne sais pas si le prix changera beaucoup, à étudier. Par contre, c'est vrai qu'on en trouve à des prix raisonnables, même si l’intérieur de cette voiture est très (trop?) basique. Je suis moins emballé par cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Il est basique, mais avec l'option Recaro (que je n'avais pas), c'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, les 2 peugeot que t a eu t'ont donné des soucis pour ne pas vouloir reiterer l'experience?

Oh oui si tu savais ... Le fric que j'ai laissé en réparations dans mon ex 206 :( Après je sais que c'est un peu "débile", mais je n'ai pas envie d'avoir un gouffre à pognon en guise de 3ème voiture. La 307 me coûte moins cher, mais y'a quand même des trucs que je trouve aberrants.

 

en petite sportive, tu as le choix ;)

 

tu as ce qu'il faut chez abarth mais tu peux aussi compter sur la clio RS ;)

 

sinon, tu peux aller voir des autos " plus anciennes " comme le smart forfour brabus ou la mitsubishi colt ralliart :p

Je ne suis pas forcément un fanboy d'Abarth, mais la Grande Punto Abarth m'a bien tapé dans l’œil (plus que la Punto Evo d'ailleurs). En rouge avec les jantes blanches, quelle beauté ! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] sslash.jpg

 

J'en avais une en 3ème voiture, enfin son clone avec le logo Alfa :o (Mito Tjet 155 ;) ), excellente auto, moteur increvable qui se comporte à l'ancienne avec un effet on/off du turbo très marqué en mode sport, par contre les suspensions sont le plus gros défaut, dès que la route n'est pas un billard ça sautille de partout, dommage car le châssis est bon.

 

En citadine je te recommande les Mito QV 170/Punto Evo Abarth 180, sinon en compacte les Mégane 2/3 RS à condition de se faire à leurs habitacles :o , ou pourquoi pas une Civic Type R ou Focus ST, mais attention à la conso avec ces moteurs à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, les 2 peugeot que t a eu t'ont donné des soucis pour ne pas vouloir reiterer l'experience?

Oh oui si tu savais ... Le fric que j'ai laissé en réparations dans mon ex 206 :( Après je sais que c'est un peu "débile", mais je n'ai pas envie d'avoir un gouffre à pognon en guise de 3ème voiture. La 307 coûte moins cher, mais y'a quand même des trucs que je trouve aberrants.

 

 

ah bah oui t'est un peu tombé sur le pire de psa de ces 15 dernieres années coup sur coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val537fq

Oups désolé, j'ai un peu de retard :(

 

@roroclio88 : merci pour le retour. J'ai vraiment craqué sur l'esthétique de la Grande Punto Abarth. Maintenant il faut que je la teste, voir si ses 155cv me conviennent ou pas. La Evo me plaît aussi. En gros, chez Fiat, j'ai deux modèles dans ma liste.

 

La Focus ST m'intéresse aussi, mais en effet la conso, même en conduite non sportive fait très très mal.

 

@caffellatt​e : oui, pas de bol. Mais je ne retenterai pas l’expérience. Un peu dommage, car sur le papier, la 207 RC est plutôt sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val537fq

Salut tout le monde, je reviens à la charge :ange:

 

Quelqu'un connaît-il bien la Toyota Corolla TS ? (en 192cv)

 

Sur le papier, elle a l'air sympa. Le prix en occasion est attractif, ce qui laisse de la marge pour une belle paire de jantes par exemple (oui, car la TS rouge avec les jantes blanches est juste maginifique :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et pourquoi pas la Leon ou la G5 GTI, avec le TSI 200 cv, la Corolla TS est une excellente boule de nerfs avec un moulin fiable, qui a plein de caractere (haut regime) et un bon chassis, qu'on peut améliorer car c'est pas une auto typée pistarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val537fq

Alors la Leon ... je suis désolé du cliché (je cherche pas la provoc hein :D ) mais pour moi c'est un peu une voiture de "branleur". Je n'aime pas le design en plus.

 

La Golf 5, bien que je la trouve sympa, elle fait un peu "bateau" comme voiture.

 

Ce qui me plaît dans la TS, c'est le comportement "peinard" en dessous 6200 tours, et son comportement sportif au dessus. En gros, on peut rouler peinard avec, mais aussi bien titiller la zone rouge :love: Après, il faut que je la teste. Du peu que j'ai vu l’intérieur à l'air moyen. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...