Invité §sni342lL Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour à tous, Contexte Famille de 4, 2 enfants (< 5 ans), nous habitons Paris. Nous sommes en train de rechercher une voiture familiale car marre de louer au dernier moment, et surtout besoin de faire sortir les fauves de la capitale de plus en plus. Question kilométrage, ce n'est pas encore clairement défini. Mais a priori la voiture sera principalement utilisée les weekends et durant les vacances. Budget: On recherche une occasion aux alentours de 10k€, mais possible de mettre plus pour un vrai coup de cœur Les questions qu'on se pose Alors, après avoir lu à propos de plusieurs modèles, on se focalise sur un Cmax, une 308 SW, ou une 3008. Cette dernière étant globalement plus chère que les deux autres, ce ne sera pas le choix final, mais on se laisse la porte ouverte. Parmi les grandes questions classiques, on va passer déjà par le choix du essence VS diesel. Nous ne sommes pas sûr de faire les 20k kilométres du critére d'achat d'un diesel. Mais malheureusement le diesel est quand même fortement majoritaire en occasion, qui plus est si on recherche quelques options sympa. J'ai lu de ci de la qu'il faut plutôt un diesel si on fait plus de km, mais si on ne fait pas cette distance, quelles sont les pièces qui vont poser un pb, et pour quel prix ? Ensuite, de ces 3 modèles, y en a t'il parmi vous qui se sont poser les mêmes questions de modèle, et si oui, quels ont étés les raisons du choix de tel ou tel modèle. Tout autre avis sur les 3 modèles sont bons à prendre afin d'alimenter la réflexion. Afin de savoir aussi de quoi on parle, qu'en est il des réputations et coût des SAV respectifs de Peugeot et Ford ? Merci de vos réponses. Snivel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu153Ql Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Pour ma part, je fait 10000kms par an depuis bientôt 8ans avec un diesel, je ne me suis pas ruiné! J'ai acquis il y a 1 mois un 3008, j'ai deux enfants de 1 et 5 ans qui sont ravis de profiter du toit panoramique. Le confort et la motorisation 1.6l 110cv, la boîte motorisée BMP6 (certe un peu secoué de temps en temps mais rien d'affolant, même assez nerveuse à mon goût) pour 13000 euros tu en trouveras d'occaz sans problème. Les gens vont te dire que ce n'est pas la meilleure motorisation ni la meilleure boîte, mais je ne connais aucune voiture qui n'a pas de problème! Tout de même, si tu trouves une essence d'occaz, n'hesite pas, ce sera la motorisation à privilégier pour ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Pour ma part, je fait 10000kms par an depuis bientôt 8ans avec un diesel, je ne me suis pas ruiné! J'ai acquis il y a 1 mois un 3008, pour ma femme, mes deux enfants de 1 et 5 ans et moi, et à l'hunanimité, le confort et la motorisation 1.6l 110cv, la boîte motorisée BMP6, pour 13000eurod tu en trouveras d'occaz sans problème. d'une ce moteur n'est pas fiable (pas sur que tu refasses 8 ans sans emmerdes ) et de deux la bmp6 n'est pas la meilleure boite semi-auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Salut, Je te conseille de prendre une essence. Voici quelques liens : Essence ou Diesel Essence ou Diesel Quel est le département de recherche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour à tous, Contexte Famille de 4, 2 enfants (< 5 ans), nous habitons Paris. Nous sommes en train de rechercher une voiture familiale car marre de louer au dernier moment, et surtout besoin de faire sortir les fauves de la capitale de plus en plus. Question kilométrage, ce n'est pas encore clairement défini. Mais a priori la voiture sera principalement utilisée les weekends et durant les vacances. Bonjour à vous, il y a tout un choix de monospace très bien pour des familles habitants en ville, laissez tomber le diesel vous aurez des soucis, ce n'est pas fait pour la ville, vous n'attendrez même pas les 15 000km/an en l'utilisant surtout le Week End et pour les vacances. Je vous conseil les marques japonaises, en monospace essence on ne fait guère mieux même si on peut dire que tous sont plus ou moins équivalents en terme de conso et de fiabilité, les motorisations essence sont une sureté, peut importe la marque en général. Vous avez le Toyota Corolla Verso : 110 000km / 110 chevaux / 6000€ / 2005 ----> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Sinon une bonne alternative, un Daewoo Rezo en bicarburation Essence/GPL, vous ferez des économies à coût sur, le prix au litre du gpl est dérisoire même si le véhicule consomme plus en roulant au gaz (comptez un plein à 30€ pour effectuer 300km) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Celui ci aura peut-être un peut trop de bornes à votre gout mais ça reste peut pour un véhicule de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Bonjour à tous, Parmi les grandes questions classiques, on va passer déjà par le choix du essence VS diesel. Nous ne sommes pas sûr de faire les 20k kilométres du critére d'achat d'un diesel. Mais malheureusement le diesel est quand même fortement majoritaire en occasion, qui plus est si on recherche quelques options sympa. ? un entretien plus cher? un encrassement moteur ? Si c'est une seconde voiture un picasso phase 1 en 1.8 16v ou un scénicII 1.6 115ch suffiront largement '3000/5000 euros' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sni342lL Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 un entretien plus cher? un encrassement moteur ? Si c'est une seconde voiture un picasso phase 1 en 1.8 16v ou un scénicII 1.6 115ch suffiront largement '3000/5000 euros' Nannn... options sympas, je pensais plutôt a un toit panoramique par exemple. Après ce ne sera pas une seconde voiture, nous n'en avons pas actuellement. Concernant l'usage weekend, c'est pour faire de la route et donc plutôt faire du 1 a 2 heure de voiture minimum. Merci pour les autres propositions, mais après avoir vu le marché, ce sont ces modèles qui nous intéressent. Les articles concernant la comparaison diesel / essence sont intéressants, ce que je retiens c'est que les Diesels actuels sont plus fragiles que les anciens. Mais c'est un peu casse pied de trouver si peu de modèle essence. Sinon, quelqu'un aurait il hésité comme nous sur ces 3 modèles ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Je valide la 308 SW. En voici une : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 +1 pour la 308 SW mais avec le 1.6 VTI 120 car le THP n'est pas très fiable, il a était fiabilisé en Février 2011. Sinon, tu peux prendre un Renault Scénic 1.4 TCE 130 cv ; http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s J'ai un ami qui en a acheté un avec le TOE pour moins de 12 000€, il est vraiment pas mal et le TOE est sympa. Sinon, tu peux prendre un Honda FRV 6 places, mais il est rare : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sni342lL Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, Merci pour ces réponses, est il possible d'en savoir un peu plus sur la raison de ces choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Honda Fr-v : excellent choix ! 6 vraies places avec du coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Honda FR-V : 6 vraies places avec un coffre et une très bonne fiabilité. Renault Scenic : Le moteur 1.4 TCE 130 cv est suffisant pour le scénic, il est disponible avec un TOE, c'est sympa en été et le moteur est fiable. La 308 SW VTI, c'est fiable et le châssis est bon mais le moteur est juste pour le poids de la 308. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
princedusud Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Honda FR-V : 6 vraies places avec un coffre et une très bonne fiabilité. Renault Scenic : Le moteur 1.4 TCE 130 cv est suffisant pour le scénic, il est disponible avec un TOE, c'est sympa en été et le moteur est fiable. La 308 SW VTI, c'est fiable et le châssis est bon mais le moteur est juste pour le poids de la 308. 3 bons choix! Personnellement je n'aime pas la ligne du FR-V mais c'est subjectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 LE C-max en phase 1 (flexfuel 120ch) ou en II (ecoboost 125) C'est quand même mieux qu'un vti ou un thp....voire un tce gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.