Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

utilitaire : Kangoo dci 70 ou berlingo 1.9d ?


Invité §Hem852mV

Messages recommandés

Invité §Hem852mV

Salut à tous!

 

je cherche un véhicule utilitaire peu kilométré aux alentours de 3000€ et voilà les options qui semblent les plus réalistes: kangoo 1.5 dci 70 ou berlingo/partner 1.9d.

En effet, ce sont des veaux, mais à ce prix-là je peux pas demander en plus des super performances. Je précise cependant que je ferais plus de 30.000 km la première année (nationale et autoroute).

 

Vos conseils entre ces deux modèles? Surtout concernant la consommation et la fiabilité (le reste est secondaire).

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

T'es sûr de vouloir faire 30.000km dans ces tromblons ?

 

Sinon, à ta place, je préfèrerais le 1.9d... Bien moins désagréable que cette merde de 1.5DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem852mV

Merci Max_k,

 

Y'a aussi une annonce pour un ford transit connect 1.8 tdci 75 cv dans les mêmes tarifs.

Que penses-tu de ce modèle?

 

Je m'inquiète un peu pour l'entretien, peut-être moins facile de trouver un garage compétent (par rapport aux kengoo et berlingo, beaucoup plus fréquents)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max_k,

 

Y'a aussi une annonce pour un ford transit connect 1.8 tdci 75 cv dans les mêmes tarifs.

Que penses-tu de ce modèle?

 

Je m'inquiète un peu pour l'entretien, peut-être moins facile de trouver un garage compétent (par rapport aux kengoo et berlingo, beaucoup plus fréquents)?

 

Le Kangoo a l'avantage d'avoir un moteur bien plus moderne et économique comparé au 1.9d du Berlingo.

 

En revanche, le 1.5dci a eu quelques petits soucis d'injecteurs et l'entretien est un peu plus onéreux (forcément, il y a un turbo et une injection HP).

 

Donc pour moi, c'est Kangoo pour l'agrément et l'économie, le 1.9d pour la robustesse et la simplicité d'entretien. Attention quand même au 1.9d sur le Berlingo qui fait facilement des joints de culasse quand l'engin a été trop sollicité (charge, montées en régime trop vite à froid...)

 

Concernant le Transit, n'importe quel feu vert ou Norauto peut t'entretenir ca, pas la peine d'aller chez un garagiste de marque pour entretenir un utilitaire à 3000€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Le réseau d'entretien n'est pas un problème.

 

Je ne connais pas ce véhicule, cependant.

 

Quelle en sera ton utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Le Kangoo a l'avantage d'avoir un moteur bien plus moderne et économique comparé au 1.9d du Berlingo.

 

En revanche, le 1.5dci a eu quelques petits soucis d'injecteurs et l'entretien est un peu plus onéreux (forcément, il y a un turbo et une injection HP).

 

Donc pour moi, c'est Kangoo pour l'agrément et l'économie, le 1.9d pour la robustesse et la simplicité d'entretien. Attention quand même au 1.9d sur le Berlingo qui fait facilement des joints de culasse quand l'engin a été trop sollicité (charge, montées en régime trop vite à froid...)

 

Concernant le Transit, n'importe quel feu vert ou Norauto peut t'entretenir ca, pas la peine d'aller chez un garagiste de marque pour entretenir un utilitaire à 3000€. ;)

:ptdr:

 

T'en manques pas une, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem852mV

Utilisation pour la première année: 700km par semaine (aller-retour en centre de formation) sans sollicitation particulière.

 

A partir de l'année suivante ça sera déplacement sur chantier avec chargement occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Utilisation pour la première année: 700km par semaine (aller-retour en centre de formation) sans sollicitation particulière.

 

A partir de l'année suivante ça sera déplacement sur chantier avec chargement occasionnel.

Je préconiserais le Kangoo/Partner dans ton cas. Rien que parce qu'il y a un veto sur le Renault à cause de son moteur de merde.

 

C'est le genre de voiture où tu mets de l'huile d'un côté et du diesel de l'autre, et ça roule.

 

Mais c'est vraiment pas confortable pour un sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem852mV

T'es sûr de vouloir faire 30.000km dans ces tromblons ?

 

Sinon, à ta place, je préfèrerais le 1.9d... Bien moins désagréable que cette merde de 1.5DCI.

 

Ben je veux bien prendre mieux si t'as une idée, mais à ce prix-là et peu kilométrés, y'a pas beaucoup de choix... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation pour la première année: 700km par semaine (aller-retour en centre de formation) sans sollicitation particulière.

 

A partir de l'année suivante ça sera déplacement sur chantier avec chargement occasionnel.

 

 

J'ai eu à deux reprises un Kangoo 2 (plus lourd) de location en dCi 70 pour faire de la nationale à 110km/h, ca suffit si on ne cherche pas à battre des records de vitesse et qu'on anticipe les camions... Mais par rapport à un Partner 1.9d c'est largement mieux sur tous les points.

 

Après, à ta convenance, mais je te conseille quand même d'essayer un Partner 1.9d au quotidien car je pense que ca risque d'être assez bien plus fatiguant à mener ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Kangoo Partner qui de plus a une longueur de chargement supérieur .

Par contre à ce prix tu peux faire des affaires avec le très robuste Transit Connect , voir l' économique Fiat Doblo 1.9 D ( mauvaise image de marque mais moteur simple et costaud , pièces économiques ) ou les rares VW Caddy et Seat Inca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Un berlingo en 2.0 hdi fiable et agréable peut se trouver pour 3000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem852mV

Un berlingo en 2.0 hdi fiable et agréable peut se trouver pour 3000 euros

 

Oui, le Berlingo 2.0 Hdi est tout indiqué pour vous : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Merci de vos conseils. Je préfèrerais moi aussi un 2.0 hdi (j'ai moi même une 206 2.0 hdi, effectivement très agréable), mais à ce tarif ils sont trop kilométrés! Je recherche un véhicule aux alentours de 100.000km: je ne compte pas en changer dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Clairement un Kangoo Dci. . .

 

Ca devrait être interdit de mettre des moteurs aussi mou que le 1.9 D dans un Berlingo. . .

 

Aucun agrément de conduite, tu tire dedans constamment pour tenir une vitesse correcte, se qui fait que tu consomme comme un porc quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

C'est bruyant, ca ne tien rien sur le moindre faux plat et ne pense même pas à en prendre un avec clim quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Le Kangoo Dci sera largement plus agréable à conduire du fait qu'il à un turbo (tu ne décollera pas avec, mais l’agrément sera bien supérieur que cette merde de DW8)

 

Silencieux, sobre bref je comprendre même pas qu'on puisse t’orienter vers le DW8 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Trouve en à partir de 2006 tu devrait pas être emmerdé (les problème de pompe Hp on quasiment disparut à cette époque)

 

Et pour ce qui est de l'entretien, tout les 30 000 km pour les premier Kangoo (puis 20 000 sur les dernier), contre 20 000 pour le Partner/Berlingo. . .

 

L'un est en 10w40 et l'autre en 5w40, aujourd’hui la différence de prix entre ces deux types d'huile est franchement pas significatif. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Clairement un Kangoo Dci. . .

 

Ca devrait être interdit de mettre des moteurs aussi mou que le 1.9 D dans un Berlingo. . .

 

Aucun agrément de conduite, tu tire dedans constamment pour tenir une vitesse correcte, se qui fait que tu consomme comme un porc quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

C'est bruyant, ca ne tien rien sur le moindre faux plat et ne pense même pas à en prendre un avec clim quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Le Kangoo Dci sera largement plus agréable à conduire du fait qu'il à un turbo (tu ne décollera pas avec, mais l’agrément sera bien supérieur que cette merde de DW8)

 

Silencieux, sobre bref je comprendre même pas qu'on puisse t’orienter vers le DW8 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Trouve en à partir de 2006 tu devrait pas être emmerdé (les problème de pompe Hp on quasiment disparut à cette époque)

 

Et pour ce qui est de l'entretien, tout les 30 000 km pour les premier Kangoo (puis 20 000 sur les dernier), contre 20 000 pour le Partner/Berlingo. . .

 

L'un est en 10w40 et l'autre en 5w40, aujourd’hui la différence de prix entre ces deux types d'huile est franchement pas significatif. . .

Dafuq ?

 

Vous avez déjà conduit ce moteur ?

 

Le lag est tellement long que tu ne sais pas si tu vas pouvoir passer devant le camion ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Dafuq ?

 

Vous avez déjà conduit ce moteur ?

 

Le lag est tellement long que tu ne sais pas si tu vas pouvoir passer devant le camion ou non.

Dommage pour toi j'ai conduit un Berlingo phase II 1.9 D pendant 80 000 km dans ma boite (que j'ai fini par racheté à sa mise en retraite) et occasionnellement (pendant les vacances), je prenais le Kangoo Dci de ma collègue qui aujourd'hui avoisine les 296 000 km. . .

 

Donc oui, je pense être bien placé pour connaitre ces deux moteurs et pour savoir que le Dci est à des années lumières de "l’agrément" d'un DW8. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Surtout que le DW8 a perdu en fiabilité après 2000 avec la EGR...

Et le catalyseur qui a tendeuse à se boucher. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je recherche un véhicule aux alentours de 100.000km: je ne compte pas en changer dans 2 ans.

 

100 000km, tu rêves avec ton budget.

 

Essaye de monter à 3400/3500€, le Berlingo que je t'ai proposer est dans ces prix là, avec 175 000 km au compteur ça reste très correct. Un 2.0 hdi peut facilement grimper au dessus des 300 000km en l'entretenant correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

100 000km, tu rêves avec ton budget.

 

Essaye de monter à 3400/3500€, le Berlingo que je t'ai proposer est dans ces prix là, avec 175 000 km au compteur ça reste très correct. Un 2.0 hdi peut facilement grimper au dessus des 300 000km en l'entretenant correctement.

Le train Ar beaucoup moins quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem852mV

100 000km, tu rêves avec ton budget.

 

Essaye de monter à 3400/3500€, le Berlingo que je t'ai proposer est dans ces prix là, avec 175 000 km au compteur ça reste très correct. Un 2.0 hdi peut facilement grimper au dessus des 300 000km en l'entretenant correctement.

 

Oh non, ça se trouve des kangoo dans ces prix. J'viens d'en rater un à 2500 km et 111000km. Bon, j'peux monter à 120 000 km si t'insistes. Par contre le budget n'est pas extensible...

 

Et les partner/berlingo 1,6 hdi alors, ça vaut quoi?

Et pis y'a même des kangoo 1,9D. C'est quand même pas le même moteur que dans les PSA? Quel bordel tous ces moteurs...

 

M'enfin c'est marrant, ça se dispute gentiment, j'apprends plein de trucs. Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hem852mV

 

Concernant le Transit, n'importe quel feu vert ou Norauto peut t'entretenir ca, pas la peine d'aller chez un garagiste de marque pour entretenir un utilitaire à 3000€. ;)

 

Bon, y'a toujours cette annonce pour un Ford Transit qui me fait de l'oeil. :love:

 

Mais je me méfie beaucoup des Norauto et autres Feu Vert. La dernière fois que je suis allé chez Norauto pour changer un truc a la con genre rotule de direction, ils me rendent la voiture sans rien faire: "ben on n'en a jamais vu des comme ça...". Sur une 206!! :q

 

J'préfère un p'tit garagiste du coin, même si faut chercher pour en trouver un honnête et aux tarifs abordables... Mais si j'en trouve un, encore faut-il qu'il fasse du Ford! Le garagiste de mes parents (à Steenbecque, dans le Nord) est super, mais je crois qu'il ne fait que les françaises et les allemandes. :cry:

 

Des avis sur cette caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Les berlingos ne sont pas touchés par des soucis de train arrière....

Ouai tira dire ca à tout les proprio de Berlingo et de Partner quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Ptin on en lit des conneries sur FA quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Fiabilité catastrophique. Prends plutôt le 2.0 HDI, plus vieux mais très robuste.

Sur les versions 110 ch . . .

 

Le 1.6 Hdi 75 s'en sort pas trop mal dans le Berlingo (le moteur qui avait remplacé mon 1.9 D)

 

C'est très souple, ca marche convenablement pour 75ch, sobre et relativement silencieux.

 

Niveau fiabilité, il est claire qu'on est pas au niveau d'un 2.0 Hdi, mais il reste fiable.

 

Pas de problème de turbo (moteur 110) pas de problème de volant moteur (étant donné qu'il est fixe sur ce model) Les problèmes de joint d'injecteurs sont résolut, les problèmes d'injecteurs aussi, reste à voir un possible problème de vanne Egr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Et pis y'a même des kangoo 1,9D. C'est quand même pas le même moteur que dans les PSA? Quel bordel tous ces moteurs...

 

 

Non ce n'est pas le même moteur, mais ça doit être pareil niveau agrément... :non:

 

 

Quasiment tous les constructeurs avaient leur propre 1.9D dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'est pas le même moteur, mais ça doit être pareil niveau agrément... :non:

 

 

Quasiment tous les constructeurs avaient leur propre 1.9D dans les années 90.

 

 

Ils avaient tous en point commun de faire entre 55 et 65ch veaux.

 

A la poste, ils avaient des Kangoo d55... Remplacés par des dCi 55 omtp.gif.6fa0c4da3b96458d5fe5bc806431f317.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les versions 110 ch . . .

 

Le 1.6 Hdi 75 s'en sort pas trop mal dans le Berlingo (le moteur qui avait remplacé mon 1.9 D)

 

C'est très souple, ca marche convenablement pour 75ch, sobre et relativement silencieux.

 

Niveau fiabilité, il est claire qu'on est pas au niveau d'un 2.0 Hdi, mais il reste fiable.

 

Pas de problème de turbo (moteur 110) pas de problème de volant moteur (étant donné qu'il est fixe sur ce model) Les problèmes de joint d'injecteurs sont résolut, les problèmes d'injecteurs aussi, reste à voir un possible problème de vanne Egr :o

 

Merci pour ces précisions. Je pensais que tous les 1.6 HDi étaient touchés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...