Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Changer n° département sur plaque d'immatriculation

Invité §gim710rN

Messages recommandés

Invité §gim710rN

Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion, ma première voiture. :sol: La plaque d'immatriculation est de type "123-AB-45" (EDIT:nouvelle plaque) mais le problème c'est le numéro de département sur la plaque. :o

Bref, je voudrais changer le numéro de département actuel par celui où je réside actuellement mais comment légalement ? par sticker ? autres solutions ? Merci d'avance pour vos réponses.

Pour des plaques Alu, carter cash 28 euros... cordonnier/serrurier idem moins de 30 euros...

Les plaques en plexi sont 10-15 euros plus cher, et tous ne le font pas.

Les stickers c'est sympa et pas chers, après ca a tendance à ne pas tenir, surtout si tu laves ta voiture au rouleau. :ange:

Non, on ne met pas ce qu'on veut à droite, les logos sont parus au journal officiel.

Légalement, il faut changer la plaque d'immatriculation entière.

article 9 et 10 :

http://docimmat.pagesperso-ora [...] age_03.png

Salut

Intéressant, je ne savais qu'il fallait que le blason soit officiel, tu m'apprend quelque chose a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

J'ai mis ce sticker de mon département un peu original sur la plaque de ma moto, cela signifie que je suis hors la loi ?? alerte-cobra.gif.4659a36b3445e759a8119995310f27b4.gif

http://www.mon-blason.fr/region-pays-de-la-loire/142-autocollants-85-avec-blason-vendee.html

Invité §gim710rN

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif pour vos réponses.

Je vais finalement acheter des stickers dans les jours à venir mais ça sera qu'une solution temporaire, car en ce moment j'ai un budget très serré (achat de la voiture + assurance + place de parking + le carburant). Par contre dans 2/3 mois, je changerais mes plaques. :jap:

Oui, si il commence à sanctionner ca. :blague:

Qu'ils mettent déjà des prunes à ceux qui ont des plaques illisibles. :jap:

Et oui. Un jeu de plaque coute entre 20 et 40€. Moins cher qu'une prune. :D

Pour info, j'ai remplacé les plaques de ma 944 par de belles plastifiées qui m'ont couté 40€ pose comprise. :sol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...