Summer88 2 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bonjour, Je crée ce topic afin de faire un récapitulatif des voitures que j'ai possédé et que je posséde. Ici on parle donc des modèles que je vais vous présenter (ressenti, points positifs et négatifs, fiabilité, etc) mais aussi de mes futurs achats et envie de voitures. Je ne vais pas blablater pendant longtemps, passons au vif de sujet : les présentations. Sommaire : PEUGEOT 207 1.6i 110ch PEUGEOT 307CC 1.6i 110ch ALFA ROMEO 159 1.9 JTD 120ch PEUGEOT 407 Coupé 2.0 Hdi 136ch SUBARU Impreza 2.0R 160ch LANCIA Delta 1.4 T-jet 120ch AUDI A4 2.0 Tdi 120ch PORSCHE Boxster 2.7i 240ch NISSAN Primera 2.0i 140ch AUDI A6 2.0 Tdie 136ch VOLVO S40 1.8i 125ch PEUGEOT 307CC 2.0i 141ch RENAULT Laguna Estate 2.0 Dci 130ch CITROEN Xsara 1.4i 75ch PEUGEOT 207 SW 1.6 HDI 92ch PEUGEOT 308CC 2.0 HDI 163ch Essai du Citroën Cactus page 4 Essai de la DS3 Cabrio page 16 PEUGEOT 207 1.6i 110ch, finition Sport, année 2006 Tout commence en mars 2010 lorsque j'obtiens mon permis. Étant à cette époque au lycée, je n'avais pas besoin de m'acheter ma propre voiture. Ma mère m'a donc prêté sa 207. Ayant déjà fait toute ma conduite accompagnée dessus, on va dire que je n'étais pas vraiment dérouté et c'était peut-être pas plus mal avec tout juste le permis en poche. Concernant la voiture, je dois bien avouer que ce n'est pas du tout le type de voiture que j'apprécie (trop petite et commande beaucoup trop souple). Mais comme je n'avais rien à sortir de ma poche pour la conduire, je m'en suis satisfait. Voici mon avis sur cette voiture : Points positifs :fiabilité, en 100 000 kms aucun soucis habilité (pour la catégorie c'est plutôt très bien) performances sympathique pour une citadine Points négatifs :consommation (entre 7 et 8 litres) direction trop souple débattement du levier de vitesse trop grand http://img11.hostingpics.net/pics/816429IMG3364.jpg PEUGEOT 307CC 1.6i 110ch, année 2005 (phase I) Partant à l'autre bout de la France pour mes études, il était temps de m'acheter ma propre voiture. Je n'avais aucun critère particulier et je n'y connaissais pas grand chose en voiture. Je survolais donc les annonces sur Leboncoin jusqu'à avoir le mini coup de cœur. Je tombe sur l'annonce d'une 307CC avec un magnifique intérieur cuir beige. Elle est équipée du même moteur que la 207, donc pas de surprise de ce coté. C'est une voiture qui m'a vraiment beaucoup plu de part sa polyvalence et le plaisir de rouler cheveux au vent. C'est d'ailleurs celle que j'ai gardé le plus longtemps (1 an). Points positifs :4 vraies places bonne tenue de route volume du coffre en mode coupé (réduit de moitié en mode cabriolet malheureusement) Points négatifs :consommation, facilement 8,5 litres cuir fragile débattement du levier de vitesse trop grand http://img11.hostingpics.net/pics/554364IMG3158.jpg ALFA ROMEO 159 1.9 JTD 120ch, finition Selective, année 2006 Nouvelle année scolaire, nouvelle voiture. J'ai complètement craqué sur l'esthétique de la 159. A mes yeux c'est la plus belle berline de cette époque. Points positifs :qualité de finition moteur vaillant malgré sa faible puissance tenue de route équipement complet sur cette version Points négatifs :moteur creux sous 2 000 tours/min moteur trop bruillant et trop présent dans l'habitacle (vibrations) carrosserie non protégée http://img4.hostingpics.net/pics/223302IMG3507.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/818883IMG3510.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/762934IMG3517.jpgPEUGEOT 407 Coupé 2.0 Hdi 136ch, finition Féline, année 2008 C'est sûrement la voiture que j'ai préféré. Un rapport prix/prestations imbattable. La 407 Coupé a les arguments qu'il faut pour rivaliser face aux allemandes (seuls ses motorisations peuvent pêcher car peu de choix). Points positifs :qualité de finition moteur souple et discret consommation mesurée, entre 6 et 7 litre 4 places équipement complet, avec un système Hifi de très bonne facture Points négatifs :porte-à-faux avant et arrière, danger dans les pentes de garages portes très lourdes http://img11.hostingpics.net/pics/79958781a1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/31884022012012136.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/40582122012012132.jpgSUBARU Impreza 2.0R 160ch, année 2006 Je change radicalement de type de voiture. Ici il n'y a pas vraiment de compromis, le ton est donné : sportivité. Cette voiture était très sympa sur les routes vosgiennes, mais dès lors que j'ai du déménager en région parisienne, je m'en suis séparé immédiatement. Points positifs :sonorité appréciable pour un 4 cylindres 4 roues motrices permanentes centre de gravité bas, tenue de route au top Points négatifs :embrayage et pédale de frein très durs équipement minimaliste http://img11.hostingpics.net/pics/5380895315.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/2204356911.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/809884976.jpg LANCIA Delta 1.4 T-jet 120ch, finition Platino, année 2009 Entre compacte et berline, on peut dire que cette voiture sort de l'ordinaire. Malheureusement ce sera celle que j'aurai gardé le moins longtemps. Châssis vraiment typé confort et une tenue de route qui en pâti, ce type de comportement routier ne me convient pas du tout. Points positifs :design exclusif, on adore ou on déteste, personnellement j'adore moteur volontaire et sobre habitabilité extraordinaire (avec en plus une banquette arrière coulissante) Points négatifs :suspensions trop souples système audio déplorable insonorisation http://img15.hostingpics.net/pics/999306296.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/485303832.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/1161928115.jpgAUDI A4 2.0 Tdi 120ch, finition Ambiente, année 2008 Berline dans les standards, pas grand chose à dire dessus. Une bonne voiture mais sans plus. Points positifs :moteur volontaire et souple position de conduite et tenue de route consommation, entre 5 et 6 litres Points négatifs :habilité arrière catastrophique direction très peu communicative et lourde en ville confort ferme http://img15.hostingpics.net/pics/55762017852539a21.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/743564542333a101.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/659982956831a161.jpgPORSCHE Boxster 987 2.7 240ch, année 2006 On passe ici dans un autre monde avec une marque d'exception. Un très bon souvenir cette voiture, mais difficilement utilisable en daily. Points positifs :sonorité du flat6 tenue de route freinage, à la hauteur de ce que l'on attend d'une Porsche puissance à partir de 4 000 tours Points négatifs :moteur très pointu, rien sous 4 000 tours liste d'options longue comme le bras, tout est en option http://img11.hostingpics.net/pics/93248121a1.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/53954087a8.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/88012479b7.jpgNISSAN Primera 2.0 140ch, finition Tekna, année 2003 Cette voiture a été acheté en complément de la Boxster afin de servir de daily. J'ai trouvé cette voiture très plaisante avec en plus un prix d'achat très restreint. Points positifs :rapport prix/équipement, l'équipement est très complet consommation raisonnable grâce à la boite 6 vitesses insonorisation habitabilité grand écran couleur qui regroupe toutes les informations Points négatifs :plastiques de qualité très moyenne coffre petit dans cette version 4 portes ergonomie http://img15.hostingpics.net/pics/2167706910.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/675292578.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/365097822.jpg AUDI A6 2.0 Tdie 136ch, finition Ambition Luxe, année 2009 C'est la voiture ayant les prestations les plus haut de gamme que j'ai connu. Un vrai salon roulant. Points positifs :confort royal à bord faible consommation, entre 6 et 7 litres tenue de route équipement haut de gamme direction très souple en ville bien ferme sur route Points négatifs :insonorisation un poil juste par rapport au standing de la voiture pas grand chose de plus à lui reprocher... http://img15.hostingpics.net/pics/9483131312.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/2209613313.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/1699526319.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/555383199.jpgVOLVO S40 1.8 125ch, finition Momentum, année 2007 Passer d'une A6 à une S40, c'est possible, mais cela fait quand même un choc. Malgré tout, dans le segment des berlines, on peut dire que la S40 ne démérite pas et est une option de choix. Points positifs :moteur très souple souple siège très confortable finition et console centrale design insonorisation Points négatifs :consommation élevée, minimum 8 litres carrosserie non protégée et peinture fragile http://img4.hostingpics.net/pics/725086281.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/984971319.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/8465378410.jpgPEUGEOT 307CC 2.0 141ch, finition Sport, année 2005 (Phase II)Je vais juste parler de ce qui change par rapport à la première 307 CC que j'ai eu. Le fait d'avoir une Phase II apporte le nouveau module de clim (plus moderne), un nouveau filet de protection du système de coffre (qui m'aurait empêché d'exploser les plastiques à cause d'un pot de Nutella...) et surtout la nouvelle face avant avec les antibrouillards détachés des feux. Le plus gros changement ce fait au nouveau moteur. Le 1.6 était très bien, mais les reprises étaient quand même limitées, il faillait vraiment monter dans les tours pour avoir de la puissant. Le 2.0 141ch a du couple même à bas régime, ce qui permet de relancer sans avoir à rétrograder. Les perfs m'ont même étonné par rapport au poids de la 307. Reste la conso qui est forcément assez élevée (proche des 10 litres). http://img15.hostingpics.net/pics/72973767a3.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/622146a10.jpg RENAULT Laguna Estate 2.0 Dci 130ch, finition Privilège, année 2008 La vente de la S40 étant arrivé sans que je m'y sois vraiment préparé (l'acheteur me contacte un mercredi, et prend le train le lendemain pour venir la chercher...), je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de longues recherches. Je suis tombé sur une annonce pour une Laguna Estate (ma foie, moins moche que la berline), à 40 kms de chez moi et à un bon prix. La voiture étant propre et plutôt bien entretenue, l'affaire est vite conclue. Malgré les qualités (mais aussi les défauts, à ne pas négliger), je garde un goût amère de cette voiture puisqu'elle fût volée à peine un mois plus tard... Points positifs : espace à bord rapport prix/équipements moteur coupleux et économe Points négatifs : suspensions très fermes bruit de mobilier, une spécialité Renault qualité de l'intérieur assez moyenne réglages sièges/volant limités CITROEN Xsara, finition Pack, année 2003 Après le vol de la Laguna, il me fallait une voiture au plus vite. Une collègue vendait sa Xsara et sur le papier ça semblait une bonne affaire. Il se trouve qu'elle n'a pas supporté le fait que je l'amène sur l'autoroute. Revendue 600 euros tellement elle bouffait d'huile. http://img15.hostingpics.net/pics/721177IMG2105.jpg PEUGEOT 207 SW 1.6 HDI 92ch Phase II, finition Active, année 2010 L'occasion a fait le larron comme on dit. Pas vraiment un achat coup de cœur, mais un achat raison. Pas beaucoup d'évolutions par rapport à la phase I. http://img15.hostingpics.net/pics/382393IMG2466.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/855946IMG2465.jpg PEUGEOT 308CC phase II, 2.0 HDI 163ch, finition Féline, année 2011 Donc voilà, on a fait le tour. Si vous avez des remarques sur certaines choses que j'ai écrit, n'hésitez pas. Si vous voulez plus de précisions sur un modèle, n'hésitez pas non plus. Et si vous voulez parler d'une modèle qui pourrait m'intéresser et/ou qui se rapproche d'un modèle que j'ai possédé, allez-y. Bref, les sujets de discussion peuvent être variés, tant qu'ils restent dans le domaine de l'automobile. Sur ce, j'espère que ce sujet vous plaira et que la participation sera au rendez-vous afin de faire vivre ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §207657Wg Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bonne idée très sympa ton topic Intéressant ! Et surtout bien aéré donc digeste à lire ! D'ailleurs je trouve que ça manque parfois un petit peu de détails sur ton ressenti sur les différents modèles ! Permis en 2010, ça va t'as deja eu pas mal de bagnoles t'es un acharné toi ! En tout cas t'as bien de la chance d'avoir eu de telles autos à ton âge , ça change des étudiants qui doivent se coltiner de vieilles trapanelles pendant 2 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stetson 0 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Interessant retour d'experience. Par contre les commentaires sur l'A4 semblent etre un copier/coller malheureux de ceux de la 207. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wildu46 0 Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Super ce topic Summer ! Dans ta liste ma préférée est la 407 coupé, mais la Primera est également une bonne surprise comme voiture, dommage qu'elle soit méconnue. Cependant il serait intéressante d'intégrer pour chaque véhicule sont prix d'achat et de revente pour donner une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 D'ailleurs je trouve que ça manque parfois un petit peu de détails sur ton ressenti sur les différents modèles ! Je peux détailler à la demande pour les voitures qui peuvent intéresser certains Interessant retour d'experience. Par contre les commentaires sur l'A4 semblent etre un copier/coller malheureux de ceux de la 207. Merci pour la remarque, c'est corrigé Cependant il serait intéressante d'intégrer pour chaque véhicule sont prix d'achat et de revente pour donner une idée. Ok, je vais faire une partie achat/revente et je pense rajouter le temps mis pour vendre, ça peut donner une information intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 10 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Le fisc va adorer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Le fisc va adorer Etant donné le fait que je suis en négatif au global et que de toute façon les plus-values ne sont pas imposables, je vois pas ce que le fisc pourrait me reprocher Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal03 0 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 surprise la primera, je m'étais jamais intéressé au modèle, c'est un tort. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttchoc 0 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 sympa ce topic et en plus parfaitement lisible petit reproche si je peux me permettre: il manque la durée de conservation des véhicules ainsi que les kms fait avec PS: 4 ans et autant de caisses Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 33 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Et la Coréenne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 surprise la primera, je m'étais jamais intéressé au modèle, c'est un tort. Ce fût aussi une très bonne surprise pour moi. J'avais essayé deux autres modèles avant de choisir la Primera: une Mazda 6 et une Fiat Croma. Pas du tout convaincu par la Mazda mais par contre j'avais bien aimé la Croma. Malheureusement c'était une bonne merguez... petit reproche si je peux me permettre: il manque la durée de conservation des véhicules ainsi que les kms fait avec Pour la durée, ça va être rajouté Par contre pour les kms, ça va être du approximatif. Et la Coréenne? Laquelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 19 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Joli topic. EDIT : Summer, tu as les droits d'édition. Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik 0 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 suivant un peu son parcours il pourrait rajouter la plus value sur chaque modèle à la revente ! Summer, pas trop mal le retour à des puissances plus classique apres le boxter ? Moi j'ai fais : ax gt / clio rs / leon cupra / M3 e46 et aujourd'hui, à 23ans, je ne me verrais pas revenir à des puissances moindres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 33 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 A part les Peugeot, j'aime bien tes voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Joli topic. Merci suivant un peu son parcours il pourrait rajouter la plus value sur chaque modèle à la revente ! Summer, pas trop mal le retour à des puissances plus classique apres le boxter ? Moi j'ai fais : ax gt / clio rs / leon cupra / M3 e46 et aujourd'hui, à 23ans, je ne me verrais pas revenir à des puissances moindres ... Pour ta première phrase, c'est prévu sous peu Mais ce n'est pas des plus value à chaque fois Etant plutôt du genre tranquille au volant, je n'ai pas eu trop de soucis après la Boxster. Après j'aurais peut-être eu plus de mal en reprenant un autre coupé moins puissant, mais le fait d'avoir repris des berlines et donc de changer totalement de catégorie fait que la conduite et les attentes sont totalement différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 A part les Peugeot, j'aime bien tes voitures. C'est sûr que l'esthétique des Peugeot est discutable et ne plait pas à tous le mode Personnellement j'aime bien cette marque. Les modèles sont souvent très abordables en occasion et la fiabilité est était au rendez-vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Voilà un tableau récapitulatif achat/revente. Il faut bien sûr prendre en compte qu'il y a beaucoup de frais de carte grise, pas mal d'entretien et de CT aussi http://img15.hostingpics.net/pics/508168historique.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles Ingalls 0 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour, T'es coiffeur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 33 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Impressionnant la marge sur L'impreza. Tu avais posté un lien, elle était de nouveau en vente à combien déjà? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Impressionnant la marge sur L'impreza. Tu avais posté un lien, elle était de nouveau en vente à combien déjà? Carte grise à plus de 500 euros, entretien à plus de 1 200 euros. La marge n'est plus qu'à 3 chiffres Elle était à plus de 8 000 euros et apparemment elle est vendue, il n'y a plus l'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 T'es coiffeur? C'est rigolo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
meiji851 33 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Carte grise à plus de 500 euros, entretien à plus de 1 200 euros. La marge n'est plus qu'à 3 chiffres Elle était à plus de 8 000 euros et apparemment elle est vendue, il n'y a plus l'annonce. Le gars qui te l'a vendue 4500 doit s'en mordre les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Le gars qui te l'a vendue 4500 doit s'en mordre les doigts En tant que bon radin j'avais même négocié le plein complet D'ailleurs au passage je remercie encore une fois balzout qui avait trouvé cette annonce Lien à poster Partager sur d’autres sites
wildu46 0 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Pour la grêle de l'A4 tu l'a vendue grêlée ou tu l'a fais réparé avant la vente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Pour la grêle de l'A4 tu l'a vendue grêlée ou tu l'a fais réparé avant la vente ? Je l'ai vendu grêlée. A la base le prix était de 16 000 euros. J'ai baissé de 900 à cause de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florian_69 0 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Summer, pour la subaru les 160 ch, franchement insuffisant nan?Les perfs pour une gueule comme çà, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty03 176 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Ton parcours automobile n'est pas d'une cohérence folle mais il y a des véhicules bien sympa. (Boxster, Impreza) Summer, pour la subaru les 160 ch, franchement insuffisant nan?Les perfs pour une gueule comme çà, dommage. Il manque 10cv pour l'autoroute, un vrai veau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Summer, pour la subaru les 160 ch, franchement insuffisant nan?Les perfs pour une gueule comme çà, dommage. Elle peut encaisser bien plus de puissance c'est sûr. Mais les 160ch suffisent pour se faire plaisir. En tous cas ils me suffisaient. Pas besoin d'énormément de puissance pour pouvoir tester la tenue de route et l'agilité du châssis. Ton parcours automobile n'est pas d'une cohérence folle mais il y a des véhicules bien sympa. (Boxster, Impreza) En même temps je suis un acheteur compulsif, je réfléchis pas 2 mois pour acheter une voiture, je fais selon mes envies. Donc c'est certains qu'il n'y a aucune cohérence ni logique dans ces achats Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Félicitations Summer. Topic très intéressant et bien documenté. Tu a l'air de te lasser rapidement de tes voitures. Finalement, le Boxster tu a aimé? J'envisage d'acheter un Cayman. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Félicitations Summer. Topic très intéressant et bien documenté. Tu a l'air de te lasser rapidement de tes voitures. Finalement, le Boxster tu a aimé? J'envisage d'acheter un Cayman. J'ai pas aimé... J'ai adoré Le sourire aux lèvres à chaque fois que je mettais le contact. Dès que j'aurai fini mes études, sans aucun doute je retournerai chez Porsche. Par contre j'avoue qu'entre Boxster et Cayman, le choix est difficile. J'aurais tendance à reprendre un Boxster pour le plaisir de pouvoir prendre l'air et d'entendre le moteur ronfler juste dans le dos, mais cette fois-ci en version S, car on sent très bien que le châssis peut encaisser bien plus que les 240ch de la version de base. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 J'ai pas aimé... J'ai adoré Le sourire aux lèvres à chaque fois que je mettais le contact. Dès que j'aurai fini mes études, sans aucun doute je retournerai chez Porsche. Par contre j'avoue qu'entre Boxster et Cayman, le choix est difficile. J'aurais tendance à reprendre un Boxster pour le plaisir de pouvoir prendre l'air et d'entendre le moteur ronfler juste dans le dos, mais cette fois-ci en version S, car on sent très bien que le châssis peut encaisser bien plus que les 240ch de la version de base. Ma femme ne veut pas de décapotable. Donc pour moi le Cayman s'impose. Certainement un 3,2L quand j'aurai assez de $$$$$$$. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Certainement un 3,2L quand j'aurai assez de $$$$$$$. C'est un 3.4 sur le Cayman Lien à poster Partager sur d’autres sites
oulianov 1 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Je sais: erreur de plume. 295 ou 325 ch selon les années. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribbal14 0 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Pour l'A4 je te trouve dur, je l'a trouve très confortable. Sinon beau topic, agréable à lire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer88 2 Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 Pour l'A4 je te trouve dur, je l'a trouve très confortable. Il faut bien reconnaitre que les sièges sont durs. Moi ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais par contre pour ma mère c'était impossible de faire un long trajet sans avoir mal au dos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant