Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

quel SUV compact et économique en montagne?


Invité §liv405GX

Messages recommandés

Invité §liv405GX

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années de vie citadine sans véhicule, je vais m'installer sur les hauteurs du pays de Gex pour travailler dans le Jura.

Je vais donc devoir parcourir quotidiennement 40 à 50 km (deux fois) entre 800 et 1300m en grimpant le col de la Faucille.

 

Je cherche un SUV compact pour faire ce parcours (parfois enneigé) et j'avoue avoir du mal à faire un choix. Idéalement je voudrais un 3 portes (mais c'est une denrée rare donc pas obligatoire), pas trop gourmand en carburant, avec un budget de 20/25000 €. Mon choix de coeur se portait sur le Suzuki Grand Vitara mais j'ai lu des avis très moyens sur ce modèle, notamment concernant sa consommation.

 

Vos avis et recommandations pour un véhicule compact, économique à l'usage et dans mon budget sont donc les bienvenus pour éclairer mon choix!

Merci

 

Livio75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années de vie citadine sans véhicule, je vais m'installer sur les hauteurs du pays de Gex pour travailler dans le Jura.

Je vais donc devoir parcourir quotidiennement 40 à 50 km (deux fois) entre 800 et 1300m en grimpant le col de la Faucille.

 

Je cherche un SUV compact pour faire ce parcours (parfois enneigé) et j'avoue avoir du mal à faire un choix. Idéalement je voudrais un 3 portes (mais c'est une denrée rare donc pas obligatoire), pas trop gourmand en carburant, avec un budget de 20/25000 €. Mon choix de coeur se portait sur le Suzuki Grand Vitara mais j'ai lu des avis très moyens sur ce modèle, notamment concernant sa consommation.

 

Vos avis et recommandations pour un véhicule compact, économique à l'usage et dans mon budget sont donc les bienvenus pour éclairer mon choix!

Merci

 

Livio75

Bonjour,

 

Si tu dois passer le col de la Faucille au quotidien je crains qu'une dizaine de fois par an il te faille un chasse neige :W Je connais plutôt très bien le coin et la DDE arrive à se faire surprendre :jap: En dehors de ça je l'ai pratiqué à de très nombreuses reprises enneigé avec pas mal de véhicules différents :o Les 4 roues motrices sont un plus mais cela n'a rien de réellement indispensable :o Actuellement j'ai un santa fe en 4*4 et ça passe sans souci sans être un gouffre en termes de carburant (mais c'est gros) :jap: Ce que tu dois privilégier au delà de la voiture elle-même c'est vraiment la qualité de tes pneus :jap:

 

Sans indiscrétions tu vas faire un trajet Mijoux ou environs - Genève? :o

 

 

[edit] Si vraiment tu as des accès nécessitant un vrai 4*4 regarde coté freelander mais ça risque de piquer au niveau de l'entretien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv405GX

Bonjour le Grenoblois,

 

Merci pour ta réponse! En fait je prévois d'habiter sur les hauteurs de Gex (presque à Mijoux) et je vais aller travailler en Vallée de Joux dans le Jura vaudois. La personne avec qui je vis fera la chemin vers Genève :on a coupé la poire en deux donc!

 

La route de la Faucille est généralement bien déneigée mais je pourrais faire du télétravail occasionnellement si les conditions sont vraiment mauvaises. Après c'est le déneigement du lotissement que je crains un peu plus ;)

Vu que je fais pas mal de rando, sport d'hiver etc c'est pour ça que je me suis plutôt orienté vers les SUV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Le nouveau Suzuki S-cross est pas mal, pas trop lourd, il consomme pas des masses en diesel 1.6 120ch de plus il existe en 2 ou 4 roues motrices et il est bien équipée. Il existe aussi en 1.6 120ch essence si tu roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Grenoblois,

 

Merci pour ta réponse! En fait je prévois d'habiter sur les hauteurs de Gex (presque à Mijoux) et je vais aller travailler en Vallée de Joux dans le Jura vaudois. La personne avec qui je vis fera la chemin vers Genève :on a coupé la poire en deux donc!

 

La route de la Faucille est généralement bien déneigée mais je pourrais faire du télétravail occasionnellement si les conditions sont vraiment mauvaises. Après c'est le déneigement du lotissement que je crains un peu plus ;)

Vu que je fais pas mal de rando, sport d'hiver etc c'est pour ça que je me suis plutôt orienté vers les SUV!

Tu vas quand même bien galérer, les gros hivers tu as de la neige de mi octobre à mi avril quand même :jap: Mes parents ont eu lors de l'hiver 2012-2013 plus de 2m50 de neige cumulée et ils habitent juste en dessous de Gex :jap:

 

A ta place je chercherai plutôt un logement du coté de Divonne les bains pour deux raisons :

- Tu as un accès à la vallée de joux plus facile par la route de St Cergues

- Ta compagne galèrera moins pour aller sur Genève (si elle n'est pas à l'est de Genève) car tu peux rentrer dans la ville par l'autoroute Genève Lausanne :jap:

 

Comme tu le dis la Faucille est généralement bien déneigée mais quand ça tombe vraiment fort c'est la grosse galère, pas forcément à cause de toi, mais à cause de tous ceux qui ne savent pas conduire sur la neige ou parce que tu te retrouve derrière le chasse neige :bah: Honnêtement même sans SUV je n'ai jamais eu de problèmes pour les sports d'hiver, même avec des propulsions :jap: C'est indéniablement un plus mais cela n'a rien d'impératif :jap:

 

Si tu dois faire du télétravail et que tu vis sur la faucille, au dela des Maladières (premier hameau sur la montée après Gex tu risque de galérer niveau connexion internet, déjà que le réseau gessien est plutôt vieillot en t'éloignant ça risque de ne pas être évident :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv405GX

Le Suzuki S-Cross c'est un option effectivement. Merci!

 

Pour ce qui est de la localisation Le Grenoblois elle n'est pas encore fixée à 100%, c'est une recherche encore plus prenante que celle de mon futur véhicule! Divonne a un sérieux inconvénient c'est que c'est complètement hors de prix, au moins 30% plus cher que Gex ville donc pour le moment je l'ai éliminé! J'envisage d'autres options dans les communes autour de Gex - pour le moment je n'ai qu'une piste sérieuse à la Mainaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suzuki S-Cross c'est un option effectivement. Merci!

 

Pour ce qui est de la localisation Le Grenoblois elle n'est pas encore fixée à 100%, c'est une recherche encore plus prenante que celle de mon futur véhicule! Divonne a un sérieux inconvénient c'est que c'est complètement hors de prix, au moins 30% plus cher que Gex ville donc pour le moment je l'ai éliminé! J'envisage d'autres options dans les communes autour de Gex - pour le moment je n'ai qu'une piste sérieuse à la Mainaz!

Quand j'étais gamin je rêvais d'habiter à la Mainaz :p

 

L'immobilier dans la région n'a effectivement pas grand chose à envier à la région parisienne :jap: Je ne sais pas quels sont tes habites de vie mais Divonne est clairement ce qu'il se fait de plus vivant dans le Pays de Gex :jap: J'ai grandit à Cessy (commune qui touche Gex) c'est pour cela que je connais plutôt très bien le coin. Si tu as des questions, n'hésite par MP pour ne pas pourrir ton sujet :jap:

 

Pour ta voiture, tu as pas mal de possibilités :

- Rav4,

- IX35 / Sportage,

- Tiguan,

- Kuga,

- ...

 

Prend les bien en 4x4 en revanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Perso je trouve que le 140 lui va très bien, de plus en agrément de conduite le kuga est probablement le plus agréable de sa catégorie.

Le 163ch est arrivé en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le 140 lui va très bien, de plus en agrément de conduite le kuga est probablement le plus agréable de sa catégorie.

Le 163ch est arrivé en 2010

 

Pour SUV c'est correct mais il n'y a pas trois pattes à casser à un canard quand même :jap: je le trouve quand même bien veau le moteur du 140 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv405GX

Merci pour vos avis!

Le Kuga je suis pas fan fan. Le Mazda CX-5 était aussi dans ma liste. Tout ça m'amène à une autre question : savez vous où sont fabriqués ces véhicules?

En zone frontalière genevoise, il est possible de bénéficier d'un exonération des taxes pour les véhicules importés de la zone extra européenne.

Il me semble que le SX4 S-Cross est fabriqué en Hongrie (donc dans l'UE). Qu'en est il du CX-5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

Le Kuga je suis pas fan fan. Le Mazda CX-5 était aussi dans ma liste. Tout ça m'amène à une autre question : savez vous où sont fabriqués ces véhicules?

En zone frontalière genevoise, il est possible de bénéficier d'un exonération des taxes pour les véhicules importés de la zone extra européenne.

Il me semble que le SX4 S-Cross est fabriqué en Hongrie (donc dans l'UE). Qu'en est il du CX-5?

La plupart des mazda gessiennes sont en plaques zone franche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...