darkrem Posté(e) le 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2014 Bonsoir, J'ai un cas qui est assez nouveau pour moi : je n'ai pas ma propre voiture depuis longtemps donc j'aimerai avoir des avis svp Alors voila ce soir en vérifiant l'usure de mes pneus qui patinent un peu sur sol mouillé, je découvre ça sur mon pneu avant droit : Je vous raconte pas ma tête en voyant ça et je n'ai aucune idée de comment j'ai pu me faire ça, certes je ne ménage pas mes pneus dans les virages mais je ne pense pas que ça soit du a ça ... Alors voilà ne voulant pas rouler comme ça, même pour mes 15km quotidien pour aller travailler, je souhaite faire quelque chose mais je ne sais pas si une entaille de ce genre peut se réparer quelque part avec de la résine, caoutchouc fondu ou autre, pouvez vous me dire si c'est possible même si ça m'étonnerai fortement mais bon on sait jamais (le pneu a 15 000km et est encore très loin d'être usé) Mais bon même réparer je pense que j'aurai encore peur de rouler avec Si ce n'est pas réparable, quel pneu me conseillez vous qui ait a la fois une bonne longévité et une bonne accroche sur route mouillée ? j'aimerai pas mettre plus de 200€ pour les deux pneus avant montés, de ce que j'ai vu ça serait possible. Ma voiture : un skoda roomster Type de pneu : 195/55/R15 85H Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 Ton pneu perd de la pression? S'il n'en perd pas te tracasse pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 on ne badine pas avec la sécurité, tu changes les pneus et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrem Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 Ouais je vais le changer même si je ne perds pas de pression, trop peur qu'il éclate Tu me conseilles quel pneu pour le remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 faut changer les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrem Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 Ouais je sais mais je n'ai jamais changé de pneus alors j'aimerai savoir quelle référence tu me conseille ? Comme précisé dans le premier post, je voudrais pas mettre plus de 200€ pour les 2 montés, ma priorité est un pneu qui ait une bonne adhérence sur route mouillé (et sèche aussi tant qu'a faire ^^) et si possible une bonne longévité Sinon après je peux remettre les même : d'après la facture que j'ai, des hankook k415 comme ça si j'ai encore un problème je peux récupérer le pneu qui n'a rien si ils sont a peu près a la même usure Sinon a l'arrière j'ai des hankook k110 mais je pense que ça sert a rien de les permutés, ils ont que 5000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 Il y a une hernie ou pas ? Quel est le DOT (date de fabrication) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrem Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 Bonsoir, Non il n'y a pas d'hernie au niveau de l'entaille Pour la date de fabrication, j'en ai aucune idée je vous dis quoi demain mais je pense que demain matin je vais direct les changés, j'étais pas rassuré aujourd'hui en roulant avec même pour 10 min ... donc je vais aller voir ce qu'il ont en centre car j'ai pas envie d'attendre la livraison si je commande sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2014 Si tu veux des pneus qui tiennent bien sur le sol mouillé en même temps que sur le sol sec. Prends Uniroyal Rainsport 3 Ca coûte moins de 100 € le pneu (65,90 € le pneu sur le site Allopneus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Ton pneu perd de la pression? S'il n'en perd pas te tracasse pas trop. Même avis, d'autant que si la profondeur de l'entaille semble faible (à voir au pire elle va atteindre la même hauteur que la ligne du milieu) , c'est la partie la plus solide du pneu, j'attendrais encore sauf si le pneumatique est vraiment ancien plus de 5-7ans, si tu fais souvent de l'autoroute à fond en Allemagne ou du circuit et encore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrem Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 voilà j'ai monté des uniroyal rainsport 3 pour 170€ donc au final que 20€ de plus que sur internet, ca valait pas le coup d'attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 voilà j'ai monté des uniroyal rainsport 3 pour 170€ donc au final que 20€ de plus que sur internet, ca valait pas le coup d'attendre J'ai vu des tests en vidéo des pneus Uniroyal Rainsport 3 sur un virage bien mouillé. Avec 2 pneus Uniroyal à l'avant et 2 pneus à bas prix à l'arrière, ça tient moyen car les pneus à l'arrière vire un peu sur un virage alors les pneus à l'avant tient bien. Avec 4 pneus Uniroyal Rainsport 3, ça tourne très facile sur ce virage bien mouillé, bien plus vite sans virer. C'est quoi la marque et modèle de tes 2 pneus un peu usés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrem Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Ce sont des hankook ventus v12 evo qui ont 5000km Mais de ce que j'ai compris c'est des bons pneus surtout pour ma voiture qui n'est pas a tendance sportive (monospace de 90cv) De toute façons jusqu'ici c'est surtout les roues avant qui patinaient, jamais l'arrière qui décrochait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 D'après la photo ça a vraiment l'air d'être un détail j'ai ça sur tous mes pneus, tu roules beaucoup dans les chemins non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrem Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Ca faisait quand même 1.5cm de profondeur donc j'ai pas voulu prendre de risque le vendeur m'a dit aussi que le pneu était mort, mais bon c'est le vendeur ^^ (enfin mes parents vont là bas depuis quelques années et c'est pas un voleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Ce sont des hankook ventus v12 evo qui ont 5000km Mais de ce que j'ai compris c'est des bon pneu surtout pour ma voiture qui n'est pas a tendance sportive (monospace de 90cv) De toute façons jusqu'ici c'est surtout les roues avant qui patinaient, jamais l'arrière qui décrochait Je viens regarder sur le site pour Hankook Ventus V12 EVO. Son grip sur le sol mouillé est classé C, soit assez bon. C'est déjà mieux que des pneus de merde et pas chers qui sont classés E (ça existe...) pour le grip sur le sol mouillé Le grip sur le sol mouillé d'Uniroyal Rainsport 3 est classé A, soit meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 oui mais doit s'user beaucoup plus vite l'uniroyal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 ah bah on peut pas voir le beurre et l'argent du beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 oui mais doit s'user beaucoup plus vite l'uniroyal. Vu sur un autre message de ce forum, un membre avait monté ces pneus sur sa Citroën C5 II 3.0 V6 HDI (bien lourde et beaucoup couple). Des pneus avant (traction donc) ont tenu 15 000 km. Là, sa voiture est un monospace 90 ch donc ça use moins vite qu'une voiture lourde et gros couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrem Posté(e) le 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Après je suis étudiant donc je prendrais en majeur partie le train pour faire mes aller-retour maison-école, de toute façons je suis assuré a 8000km/ans donc je vais faire au moins 2 ans avec. Pour ce qui est du grip, tu me conseil quoi de laisser les uniroyal a l'avant ou de les passer à l'arrière ? (en sachant que quand j'avais une perte d’adhérence, ça a toujours été à l'avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Franchement, vu la photo, ca me semble être rien du tout, seul la partie crampon semble atteinte. Pour moi, pas de danger avec ce genre de dégat sur la bande de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Quel est le DOT (date de fabrication) ? Ca change quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 question de radasse -> si le DOT est récent, garde le pneu, cétrochair si dot vieux -> profites pour en changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Pour ce qui est du grip, tu me conseil quoi de laisser les uniroyal a l'avant ou de les passer à l'arrière ? (en sachant que quand j'avais une perte d’adhérence, ça a toujours été à l'avant) Pour le sol mouillé pendant le freinage, à mon avis, c'est de laisser les pneus Uniroyal à l'avant. J'ai trouvé la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Uq0Wj9fjx8U?hl=fr_FR&version=3&rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 On met toujours les pneus neufs à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 On met toujours les pneus neufs à l'arrière Mais quid d'efficace du freinage sur le sol mouillé si on met des pneus Uniroyal à l'arrière et des pneus Hankook (qui sont un peu moins bien qu'Uniroyal sur le sol mouillé) à l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Faut mieux sousvirer que sur virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 Ca change quoi Si le pneu est récent et que son entaille est superficielle, je dirais pas de raison de changer. Si vieux, tu vires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 Si le pneu est récent et que son entaille est superficielle, je dirais pas de raison de changer. Si vieux, tu vires. Pourquoi tu veux le virer s'il est vieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 un vieux pneu ne tient pas la route... le caoutchouc durcit avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 un vieux pneu ne tient pas la route... le caoutchouc durcit avec le temps Ca dépend énormément des conditions, mais en temps normal le caoutchouc vieilli plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 non, après 5 ans, il a perdu énormément de ses qualités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 non, après 5 ans, il a perdu énormément de ses qualités "Difficile de prévoir la durée d'utilisation des pneus. Elle ne dépend pas de leur date de fabrication." Michelin. Ca doit être du caoutchouc chinois pour perdre ses propriétés en 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 si tu le dis sans doute un pneu ne vieillit pas trop mal stocké dans une hangar à l'abri du soleil, de la pluie, du poids d'une auto sur une roue dehors toute l'année je doute que cela se passe aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2014 si tu le dis sans doute un pneu ne vieillit pas trop mal stocké dans une hangar à l'abri du soleil, de la pluie, du poids d'une auto sur une roue dehors toute l'année je doute que cela se passe aussi bien C'est dommage, je suis en train de faire de l'analyse de vieillissement de matériaux, si j'avais su j'aurais mis du pneu en vieillissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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