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Avis / Questions

Pneu réparable ou changement ?


darkrem

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Bonsoir,

 

J'ai un cas qui est assez nouveau pour moi : je n'ai pas ma propre voiture depuis longtemps donc j'aimerai avoir des avis svp

 

Alors voila ce soir en vérifiant l'usure de mes pneus qui patinent un peu sur sol mouillé, je découvre ça sur mon pneu avant droit :

 

20140805_213218.jpgJe vous raconte pas ma tête en voyant ça et je n'ai aucune idée de comment j'ai pu me faire ça, certes je ne ménage pas mes pneus dans les virages mais je ne pense pas que ça soit du a ça ...

 

Alors voilà ne voulant pas rouler comme ça, même pour mes 15km quotidien pour aller travailler, je souhaite faire quelque chose mais je ne sais pas si une entaille de ce genre peut se réparer quelque part avec de la résine, caoutchouc fondu ou autre, pouvez vous me dire si c'est possible même si ça m'étonnerai fortement mais bon on sait jamais (le pneu a 15 000km et est encore très loin d'être usé)

Mais bon même réparer je pense que j'aurai encore peur de rouler avec

 

Si ce n'est pas réparable, quel pneu me conseillez vous qui ait a la fois une bonne longévité et une bonne accroche sur route mouillée ? j'aimerai pas mettre plus de 200€ pour les deux pneus avant montés, de ce que j'ai vu ça serait possible.

 

Ma voiture : un skoda roomster

Type de pneu : 195/55/R15 85H

 

Merci pour votre aide

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  • Réponses 41
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Ouais je sais mais je n'ai jamais changé de pneus alors j'aimerai savoir quelle référence tu me conseille ?

Comme précisé dans le premier post, je voudrais pas mettre plus de 200€ pour les 2 montés, ma priorité est un pneu qui ait une bonne adhérence sur route mouillé (et sèche aussi tant qu'a faire ^^) et si possible une bonne longévité

Sinon après je peux remettre les même : d'après la facture que j'ai, des hankook k415 comme ça si j'ai encore un problème je peux récupérer le pneu qui n'a rien si ils sont a peu près a la même usure

Sinon a l'arrière j'ai des hankook k110 mais je pense que ça sert a rien de les permutés, ils ont que 5000km

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Bonsoir,

 

Non il n'y a pas d'hernie au niveau de l'entaille

Pour la date de fabrication, j'en ai aucune idée je vous dis quoi demain mais je pense que demain matin je vais direct les changés, j'étais pas rassuré aujourd'hui en roulant avec même pour 10 min ... donc je vais aller voir ce qu'il ont en centre car j'ai pas envie d'attendre la livraison si je commande sur internet

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Ton pneu perd de la pression?

S'il n'en perd pas te tracasse pas trop.

 

Même avis, d'autant que si la profondeur de l'entaille semble faible (à voir au pire elle va atteindre la même hauteur que la ligne du milieu) , c'est la partie la plus solide du pneu, j'attendrais encore sauf si le pneumatique est vraiment ancien plus de 5-7ans, si tu fais souvent de l'autoroute à fond en Allemagne ou du circuit et encore..

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voilà j'ai monté des uniroyal rainsport 3 pour 170€ donc au final que 20€ de plus que sur internet, ca valait pas le coup d'attendre :)

 

 

J'ai vu des tests en vidéo des pneus Uniroyal Rainsport 3 sur un virage bien mouillé. Avec 2 pneus Uniroyal à l'avant et 2 pneus à bas prix à l'arrière, ça tient moyen car les pneus à l'arrière vire un peu sur un virage alors les pneus à l'avant tient bien.

 

Avec 4 pneus Uniroyal Rainsport 3, ça tourne très facile sur ce virage bien mouillé, bien plus vite sans virer.

 

C'est quoi la marque et modèle de tes 2 pneus un peu usés ?

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Ce sont des hankook ventus v12 evo qui ont 5000km

Mais de ce que j'ai compris c'est des bons pneus surtout pour ma voiture qui n'est pas a tendance sportive (monospace de 90cv)

De toute façons jusqu'ici c'est surtout les roues avant qui patinaient, jamais l'arrière qui décrochait

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Ce sont des hankook ventus v12 evo qui ont 5000km

Mais de ce que j'ai compris c'est des bon pneu surtout pour ma voiture qui n'est pas a tendance sportive (monospace de 90cv)

De toute façons jusqu'ici c'est surtout les roues avant qui patinaient, jamais l'arrière qui décrochait

 

 

Je viens regarder sur le site pour Hankook Ventus V12 EVO. Son grip sur le sol mouillé est classé C, soit assez bon. C'est déjà mieux que des pneus de merde et pas chers qui sont classés E (ça existe...) pour le grip sur le sol mouillé :D

 

Le grip sur le sol mouillé d'Uniroyal Rainsport 3 est classé A, soit meilleur.

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oui mais doit s'user beaucoup plus vite l'uniroyal.

 

 

Vu sur un autre message de ce forum, un membre avait monté ces pneus sur sa Citroën C5 II 3.0 V6 HDI (bien lourde et beaucoup couple). Des pneus avant (traction donc) ont tenu 15 000 km.

 

Là, sa voiture est un monospace 90 ch donc ça use moins vite qu'une voiture lourde et gros couple :)

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Après je suis étudiant donc je prendrais en majeur partie le train pour faire mes aller-retour maison-école, de toute façons je suis assuré a 8000km/ans donc je vais faire au moins 2 ans avec.

Pour ce qui est du grip, tu me conseil quoi de laisser les uniroyal a l'avant ou de les passer à l'arrière ? (en sachant que quand j'avais une perte d’adhérence, ça a toujours été à l'avant)

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Pour ce qui est du grip, tu me conseil quoi de laisser les uniroyal a l'avant ou de les passer à l'arrière ? (en sachant que quand j'avais une perte d’adhérence, ça a toujours été à l'avant)

 

 

Pour le sol mouillé pendant le freinage, à mon avis, c'est de laisser les pneus Uniroyal à l'avant.

 

J'ai trouvé la vidéo :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Uq0Wj9fjx8U?hl=fr_FR&version=3&rel=0

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si tu le dis :jap:

 

sans doute un pneu ne vieillit pas trop mal stocké dans une hangar à l'abri du soleil, de la pluie, du poids d'une auto :jap:

 

sur une roue dehors toute l'année je doute que cela se passe aussi bien :jap:

 

C'est dommage, je suis en train de faire de l'analyse de vieillissement de matériaux, si j'avais su j'aurais mis du pneu en vieillissement :o

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