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Avis / Questions

duster ou s-cross


Invité §h_l712Wx

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Question équipement il commence à rentré dans le rang

Par contre question insonorisation je ne suis pas d'accord

Après le test des deux modèles

Il y a une net difference la scross est bien mieux insonorisées ou le moteur moins bruyant

Car sur autoroute c'est loin d'être top le bruit du duster

Il est logique que pour serrer les prix Dacia a fait l'impasse sur certains éléments. Par exemple j'a conduit un Renault Captur équipé du même moteur mais valant près du double. L'insonorisation est excellente. On ne croirait pas avoir à faire à un diesel.

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Invité §Alf575BX

Tu as quoi comme budget ?

Le S Cross n'est pas très avenant en terme de design extérieur, mais pour rouler c'est un très bon choix, confortable, économique, ... ;)

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Salut,

 

Le S-cross a l'air très sympa. De toute façon, l'esthétique c'est très personnel.

 

Pro les pro Dacia : le duster est une offre intéressante commercialement, rapport qualité prix top, on peut lui reconnaitre des qualités, c'est moins moche qu'avant (cf première Logan), équipé avec l'essentiel, bon bon, ok...

 

 

Après faudrait peut-être arrêter de nous le servir à toute les sauces... Prétendre qu'un S-Cross est laid et un Duster beau, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties. :w: Le Duster ne serait pas affiché à ce tarif, on n'en verrait pas autant dans les rues, c'est son tarif qui le rend attractif (point de vue personnel ;) ).

 

Aussi, tout le monde ne cherche pas le tarif ultra agressif au détriment d'autre chose. Y a encore des gens qui demandent un réel plaisir à conduire, du dynamisme, une insonorisation, un équipement autre que "l'essentiel"... Bref...

 

De plus, aujourd'hui, quand on parle de voitures, le refrain c'est : place, modularité, rapport qualité prix... ça manque de glamour tout ça... une voiture, avant tout, c'est de la conduite et du plaisir à voyager pour les passagers... pour certains du moins. :)

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Salut,

 

Le S-cross a l'air très sympa. De toute façon, l'esthétique c'est très personnel.

 

Pro les pro Dacia : le duster est une offre intéressante commercialement, rapport qualité prix top, on peut lui reconnaitre des qualités, c'est moins moche qu'avant (cf première Logan), équipé avec l'essentiel, bon bon, ok...

 

 

Après faudrait peut-être arrêter de nous le servir à toute les sauces... Prétendre qu'un S-Cross est laid et un Duster beau, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties. :w: Le Duster ne serait pas affiché à ce tarif, on n'en verrait pas autant dans les rues, c'est son tarif qui le rend attractif (point de vue personnel ;) ).

 

Aussi, tout le monde ne cherche pas le tarif ultra agressif au détriment d'autre chose. Y a encore des gens qui demandent un réel plaisir à conduire, du dynamisme, une insonorisation, un équipement autre que "l'essentiel"... Bref...

 

De plus, aujourd'hui, quand on parle de voitures, le refrain c'est : place, modularité, rapport qualité prix... ça manque de glamour tout ça... une voiture, avant tout, c'est de la conduite et du plaisir à voyager pour les passagers... pour certains du moins. :)

 

Qu'est ce qu'un équipement autre que l'essentiel ?

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Qu'est ce qu'un équipement autre que l'essentiel ?

 

 

Arf j'e sais rien. Y en a plein...

 

Un vrai ordinateur de bord

Essuies glace auto et phare auto

Clim dual zone

Direction intelligente (gestion du point zéro)

Alerte franchissement de ligne

Alerte endormissement

Régulateur de vitesse adaptatif

Caméra de recul

Antipatinage

Assistance au contre braquage

 

J'en oublie sûrement plein... C'est pas ça qui manque sur les voitures...

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Invité §dee352RT

 

Arf j'e sais rien. Y en a plein...

 

Un vrai ordinateur de bord

Essuies glace auto et phare auto

Clim dual zone

Direction intelligente (gestion du point zéro)

Alerte franchissement de ligne

Alerte endormissement

Régulateur de vitesse adaptatif

Caméra de recul

Antipatinage

Assistance au contre braquage

 

J'en oublie sûrement plein... C'est pas ça qui manque sur les voitures...

 

 

Tu en oublies un primordial : un bon conducteur ;)

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Salut,

 

Le S-cross a l'air très sympa. De toute façon, l'esthétique c'est très personnel.

 

Pro les pro Dacia : le duster est une offre intéressante commercialement, rapport qualité prix top, on peut lui reconnaitre des qualités, c'est moins moche qu'avant (cf première Logan), équipé avec l'essentiel, bon bon, ok...

 

 

Après faudrait peut-être arrêter de nous le servir à toute les sauces... Prétendre qu'un S-Cross est laid et un Duster beau, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties. :w: Le Duster ne serait pas affiché à ce tarif, on n'en verrait pas autant dans les rues, c'est son tarif qui le rend attractif (point de vue personnel ;) ).

 

Aussi, tout le monde ne cherche pas le tarif ultra agressif au détriment d'autre chose. Y a encore des gens qui demandent un réel plaisir à conduire, du dynamisme, une insonorisation, un équipement autre que "l'essentiel"... Bref...

 

De plus, aujourd'hui, quand on parle de voitures, le refrain c'est : place, modularité, rapport qualité prix... ça manque de glamour tout ça... une voiture, avant tout, c'est de la conduite et du plaisir à voyager pour les passagers... pour certains du moins. :)

sortir cette première phrase puis le deuxième, fallait oser :buzz:

Tous les goûts sont dans la nature.

 

Mais personnellement, je trouve le SCross nettement plus réussi esthétiquement que le 3008 ou le Kuga.

 

 

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif étonnant

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Invité §Et 638Dz

Question équipement il commence à rentré dans le rang

Par contre question insonorisation je ne suis pas d'accord

Après le test des deux modèles

Il y a une net difference la scross est bien mieux insonorisées ou le moteur moins bruyant

Car sur autoroute c'est loin d'être top le bruit du duster

 

T'as pas eu de bol toi,

T'es tombé sur un duster ou ils avaient oublié de monter la commande de boite correctement et l'isolant phonique.

 

Si le Duster te deplait à ce point je te recommande vivement de prendre autre chose.

Mais peut etre que ta maman n'a pas les meme prejugés que toi sur les Dacia.

Peut etre qu'elle a aprecié plus l'essai que toi.

 

Sinon ,

je ne connais pas le S-Cross ,

vue le look je serait plutot enclin à te recommander un des derniers Suzuki Sx4

dispo à tres bon prix via mandataire et bien plus agréable à regarder.

 

Suzuki Sx-4 chez Elite Auto

 

http://www.elite-auto.fr/photo/png_page_modele/SUZUKISX4_(032010).png

 

 

 

D'autres ici t'ont deja parlé du Skoda Yeti.

Peut etre que l'image de vehicules "Low Cost" de VW te dérange là aussi.

C'est dommage, parceque le Yeti est certainement un des tous meileure SUV compacte du marché

nottament par ses motorisations/boites dispos et par sa réelle polyvalence route/hors bitume.

 

http://www.elite-auto.fr/photo/png_page_modele/SKODAYETI_(102013).png

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Invité §Et 638Dz

Salut,

 

Le S-cross a l'air très sympa. De toute façon, l'esthétique c'est très personnel.

 

Pro les pro Dacia : le duster est une offre intéressante commercialement, rapport qualité prix top, on peut lui reconnaitre des qualités, c'est moins moche qu'avant (cf première Logan), équipé avec l'essentiel, bon bon, ok...

 

 

Après faudrait peut-être arrêter de nous le servir à toute les sauces... Prétendre qu'un S-Cross est laid et un Duster beau, faut peut-être pas pousser mémé dans les orties. :w: Le Duster ne serait pas affiché à ce tarif, on n'en verrait pas autant dans les rues, c'est son tarif qui le rend attractif (point de vue personnel ;) ).

 

Aussi, tout le monde ne cherche pas le tarif ultra agressif au détriment d'autre chose. Y a encore des gens qui demandent un réel plaisir à conduire, du dynamisme, une insonorisation, un équipement autre que "l'essentiel"... Bref...

 

De plus, aujourd'hui, quand on parle de voitures, le refrain c'est : place, modularité, rapport qualité prix... ça manque de glamour tout ça... une voiture, avant tout, c'est de la conduite et du plaisir à voyager pour les passagers... pour certains du moins. :)

 

 

Pas de bol, tout ton argumentaire tombe à l'eau quand on compare objectivement le duster apres l'avoir essayé.

 

Si le plaisir de conduite c'est les plastique moussée et les moquettes epaisses, en effet les Dacia sont à la rue.

 

Mais là on parle d'un SUV compact familial.

Le plaisir de conduite au volant de ces engins sur le bitume est moyen au mieux mauvais au pire.

Le duster n'a aucun mal à etre dans la moyenne de ces concurents, encore plus avec les tres nets améliorations de cette generation.

 

A cela le Duster ajoute une qualité ultra rare dans son segment, des capacités tout-chemins réels y compris en version 4x2.

 

De meme si tu ne vois pas que pour ce type d'engin l'espace à bord et la modularité sont des arguments massues,

c'est que tu n'as rien compris à ce segment.

 

Dis toi bien qu'une tres grande part des clients de ces engins viennent des monospaces facon scenic

ou cherchent une alternative à ce type de vehicule.

 

Parler de SUV avec les criteres de choix d'une sportive

ou d'une routieres premium c'est juste etre à cotés de la plaque.

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La cible du SCross et du Duster n'est pas la même, j'ai jamais dit le contraire.

 

Dans le cas présent, l'initiateur du topic a quand même l'air de chercher quelque chose de plus poussé niveau finition et peut-être comportement ROUTIER.

 

Ce qui me dérange c'est que dès qu'un gus cherche une caisse on essaye de lui caser une Dacia comme si c'était la réponse utime.

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Pas de bol, tout ton argumentaire tombe à l'eau quand on compare objectivement le duster apres l'avoir essayé.

 

Si le plaisir de conduite c'est les plastique moussée et les moquettes epaisses, en effet les Dacia sont à la rue.

 

Mais là on parle d'un SUV compact familial.

Le plaisir de conduite au volant de ces engins sur le bitume est moyen au mieux mauvais au pire.

Le duster n'a aucun mal à etre dans la moyenne de ces concurents, encore plus avec les tres nets améliorations de cette generation.

 

A cela le Duster ajoute une qualité ultra rare dans son segment, des capacités tout-chemins réels y compris en version 4x2.

 

De meme si tu ne vois pas que pour ce type d'engin l'espace à bord et la modularité sont des arguments massues,

c'est que tu n'as rien compris à ce segment.

 

Dis toi bien qu'une tres grande part des clients de ces engins viennent des monospaces facon scenic

ou cherchent une alternative à ce type de vehicule.

 

Parler de SUV avec les criteres de choix d'une sportive

ou d'une routieres premium c'est juste etre à cotés de la plaque.

 

Quant à mon argumentaire qui tombe à l'eau, c'est ton point de vue.

 

:sol:

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T'as pas eu de bol toi,

T'es tombé sur un duster ou ils avaient oublié de monter la commande de boite correctement et l'isolant phonique.

 

Si le Duster te deplait à ce point je te recommande vivement de prendre autre chose.

Mais peut etre que ta maman n'a pas les meme prejugés que toi sur les Dacia.

Peut etre qu'elle a aprecié plus l'essai que toi.

 

Sinon ,

je ne connais pas le S-Cross ,

vue le look je serait plutot enclin à te recommander un des derniers Suzuki Sx4

dispo à tres bon prix via mandataire et bien plus agréable à regarder.

 

Suzuki Sx-4 chez Elite Auto

 

http://www.elite-auto.fr/photo [...] 32010).png

 

D'autres ici t'ont deja parlé du Skoda Yeti.

Peut etre que l'image de vehicules "Low Cost" de VW te dérange là aussi.

C'est dommage, parceque le Yeti est certainement un des tous meileure SUV compacte du marché

nottament par ses motorisations/boites dispos et par sa réelle polyvalence route/hors bitume.

 

http://www.elite-auto.fr/photo [...] 02013).png

 

 

Tu es un peu en retard.

 

On parle du NOUVEAU SCROSS et non pas de l'ANCIEN SX4.

 

On parle de ça quoi :

 

 

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Invité §Et 638Dz

La cible du SCross et du Duster n'est pas la même, j'ai jamais dit le contraire.

 

Dans le cas présent, l'initiateur du topic a quand même l'air de chercher quelque chose de plus poussé niveau finition et peut-être comportement ROUTIER.

 

Ce qui me dérange c'est que dès qu'un gus cherche une caisse on essaye de lui caser une Dacia comme si c'était la réponse utime.

 

 

1) C'est quoi la finition ?

Si tu parles de qualité percue, en effet les Dacia sont dignes de petites citadines.

Mais si tu parles de solidité et de resistance au temps qui passe, les interieurs Dacia ont deja demontrés leurs qualités.

Et quand on vise un vehicule destiné à rouler partout avec des enfants à bord en prime ca a aussi son importance.

 

 

2)Comportement routier par raport à quoi ?

Aucun essai du Duster n'a signaler qu'il etait à la rue dans son segment à ce niveau.

Encore moins aujourd'hui avec l'ESP dispo.

Le Duster freine plus long que certains concurents...... parcequ'il est le seul pourvue en serie

de pneus mixte capable de rouler sans emmerdes dans la boue et la neige.

Là ou meme les Suv BMW font du vol plané sur les autouroutes allemande quand il pleut avec leur pneus hyper-sport.

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/52/9/un-dacia-duster-sauve-un-porsche-macan-bloque-lors-d-essais-presse-11135529kwlji_2038.jpg?v=4

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Invité §Et 638Dz

 

Tu es un peu en retard.

 

On parle du NOUVEAU SCROSS et non pas de l'ANCIEN SX4.

 

On parle de ça quoi :

 

 

 

 

 

ET toi tu ne sais pas lire.

 

J'ai bien precisé que vue le look discutable du nouveau S-Cross,

et vue les excellentes offres sur l'ancien Sx-4 dispo encore en neuf pour terminer les stocks.

 

L'ancien Sx-4 est un choix encore tout à fait défendable.

 

Cela dit, le Sx-4 a surement une habitabilité en retrait face au nouveau S-Cross.

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J'ai bien lu, tu lui conseilles d'investir 19373€ chez elite auto dans un modèle hors d'âge qui n'est plus commercialisé depuis 1 an.

 

Ce n'est évidemment pas une bonne idée.

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Invité §Et 638Dz

J'ai bien lu, tu lui conseilles d'investir 19373€ chez elite auto dans un modèle hors d'âge qui n'est plus commercialisé depuis 1 an.

 

Ce n'est évidemment pas une bonne idée.

 

 

 

C'est bien d'avoir des gouts de luxe pour les autres.

 

Mais les derniers SX-4 dispo se trouvent à 16 231 € en finition GL

deja fort bien pourvue en terme d’équipements,

le tout motorisé par un 2l diesel de 135ch.

 

Cela dit je le répète, l'habitabilité du Sx-4 est plus proche d'une grosse citadine

que du Duster ou certainement du dernier S-Cross.

Mais si cela suffit...

 

Les derniers Suzuki Sx-4 à 16 000 Euros

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1) C'est quoi la finition ?

Si tu parles de qualité percue, en effet les Dacia sont dignes de petites citadines.

Mais si tu parles de solidité et de resistance au temps qui passe, les interieurs Dacia ont deja demontrés leurs qualités.

Et quand on vise un vehicule destiné à rouler partout avec des enfants à bord en prime ca a aussi son importance.

 

 

2)Comportement routier par raport à quoi ?

Aucun essai du Duster n'a signaler qu'il etait à la rue dans son segment à ce niveau.

Encore moins aujourd'hui avec l'ESP dispo.

Le Duster freine plus long que certains concurents...... parcequ'il est le seul pourvue en serie

de pneus mixte capable de rouler sans emmerdes dans la boue et la neige.

Là ou meme les Suv BMW font du vol plané sur les autouroutes allemande quand il pleut avec leur pneus hyper-sport.

 

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/52/9/u [...] 38.jpg?v=4

 

La finition oui c'est la qualité perçue, l'assemblage, les matériaux, l'insonorisation, la qualités des sièges et de leur maintien... bref, ce qui différencie un utilitaire d'une voiture.

 

Y a rouler à 130 et brailler pour s'entendre causer, ou écouter mozart et parler à voix basse... Y a être collé à la portière dans les virages et virer à plat... Mais t'as rasion, chacun ses usages et ses choix. Pour faire le gogole dans un chemin je préfère aussi le Duster.

 

Bon à savoir aussi que le Duster ça s'envole pas comme les BM. :o

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Invité §Et 638Dz

La finition oui c'est la qualité perçue, l'assemblage, les matériaux, l'insonorisation, la qualités des sièges et de leur maintien... bref, ce qui différencie un utilitaire d'une voiture.

 

Y a rouler à 130 et brailler pour s'entendre causer, ou écouter mozart et parler à voix basse... Y a être collé à la portière dans les virages et virer à plat... Mais t'as rasion, chacun ses usages et ses choix. Pour faire le gogole dans un chemin je préfère aussi le Duster.

 

Bon à savoir aussi que le Duster ça s'envole pas comme les BM. :o

 

 

 

Selon les mesures le Duster actuel serait deux fois plus silencieux que l'ancien.

Je ne suis pas sure du tout que le suzuki fasse mieux.

 

SI le silence à bord , en particulier sur autoroute, est si important à tes yeux tu peut deja oublier les SUV.

Ou alors peut etre en montant tres tres haut en gamme avec les Lexus Rx hybrides.

 

Causer à voix basse dans une voiture sur autoroute, c'est au moins une familiale qu'il faut.

Je rapelle qu'a 130 km/h les bruits les plus presents c'est avant tout le roulement et l'aéro.

Une voiture carrée haute sur patte avec des grande roues à gros pneux bien epais c'est d'office pas bon.

 

QUand à ton delire sur les sieges.... c'est un SUV compacte diesel de 110/120ch .

Sur bitume tu risques pas d'etre collé à la porte quoiqu'il arrive.

Et les sieges Dacia sont confortables, reglables en hauteur et meme dispo en cuir.

 

Comprenons nous bien, je ne nie pas que le surcout d'autres SUV puisse etre justifié.

Mais esperer plus d'agrement derriere le volant c'est juste un leurre.

 

Pire, la relative rusticité du Duster n'est pas s'en avoir des avantage sur ce point comme sur d'autres.

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Invité §oul767Da

 

 

Selon les mesures le Duster actuel serait deux fois plus silencieux que l'ancien.

Je ne suis pas sure du tout que le suzuki fasse mieux.

 

SI le silence à bord , en particulier sur autoroute, est si important à tes yeux tu peut deja oublier les SUV.

Ou alors peut etre en montant tres tres haut en gamme avec les Lexus Rx hybrides.

 

Causer à voix basse dans une voiture sur autoroute, c'est au moins une familiale qu'il faut.

Je rapelle qu'a 130 km/h les bruits les plus presents c'est avant tout le roulement et l'aéro.

Une voiture carrée haute sur patte avec des grande roues à gros pneux bien epais c'est d'office pas bon.

 

QUand à ton delire sur les sieges.... c'est un SUV compacte diesel de 110/120ch .

Sur bitume tu risques pas d'etre collé à la porte quoiqu'il arrive.

Et les sieges Dacia sont confortables, reglables en hauteur et meme dispo en cuir.

 

Comprenons nous bien, je ne nie pas que le surcout d'autres SUV puisse etre justifié.

Mais esperer plus d'agrement derriere le volant c'est juste un leurre.

 

Pire, la relative rusticité du Duster n'est pas s'en avoir des avantage sur ce point comme sur d'autres.

D'autant plus que il n'y a pas une débauche de l'électronique source de pannes. :jap:

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Selon les mesures le Duster actuel serait deux fois plus silencieux que l'ancien.

Je ne suis pas sure du tout que le suzuki fasse mieux.

 

SI le silence à bord , en particulier sur autoroute, est si important à tes yeux tu peut deja oublier les SUV.

Ou alors peut etre en montant tres tres haut en gamme avec les Lexus Rx hybrides.

 

Causer à voix basse dans une voiture sur autoroute, c'est au moins une familiale qu'il faut.

Je rapelle qu'a 130 km/h les bruits les plus presents c'est avant tout le roulement et l'aéro.

Une voiture carrée haute sur patte avec des grande roues à gros pneux bien epais c'est d'office pas bon.

 

QUand à ton delire sur les sieges.... c'est un SUV compacte diesel de 110/120ch .

Sur bitume tu risques pas d'etre collé à la porte quoiqu'il arrive.

Et les sieges Dacia sont confortables, reglables en hauteur et meme dispo en cuir.

 

Comprenons nous bien, je ne nie pas que le surcout d'autres SUV puisse etre justifié.

Mais esperer plus d'agrement derriere le volant c'est juste un leurre.

 

Pire, la relative rusticité du Duster n'est pas s'en avoir des avantage sur ce point comme sur d'autres.

 

 

Attention, à mes yeux on s'en fout, c'est pour l'initiateur du topic que c'est important. :) Moi je ne veux ni un Duster ni un SCross.

 

Il a testé les deux véhicules et au vu de sa réaction, il préfère le "confort" plutôt typé berline. Du coup, j'avais du mal à capter qu'on veuille lui "vendre" à tout prix le Duster. Enfin bref on va pas y passer la soirée. :p

 

Je suis bien d'accord avec toi qu'un SUV ça ne vaut pas une routière sur l'insonorisation confort etc... D'ailleurs les SUV c'est pas trop mon dada. Même si le SCross est assez joli :p

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Invité §oul767Da

 

Attention, à mes yeux on s'en fout, c'est pour l'initiateur du topic que c'est important. :) Moi je ne veux ni un Duster ni un SCross.

 

Il a testé les deux véhicules et au vu de sa réaction, il préfère le "confort" plutôt typé berline. Du coup, j'avais du mal à capter qu'on veuille lui "vendre" à tout prix le Duster. Enfin bref on va pas y passer la soirée. :p

 

Je suis bien d'accord avec toi qu'un SUV ça ne vaut pas une routière sur l'insonorisation confort etc... D'ailleurs les SUV c'est pas trop mon dada. Même si le SCross est assez joli :p

Mais nous n'avons rien à lui vendre. En fait nous lui conseillons soit un véhicule un peu rustique toutes proportions gardées, soit un véhicule plus sophistiqué mais plus cher? C'est lui qui décidera après avoir essayé les deux. A la limite, ces deux véhicules sont assez différents. :jap:

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Selon les mesures le Duster actuel serait deux fois plus silencieux que l'ancien.

Je ne suis pas sure du tout que le suzuki fasse mieux.

 

SI le silence à bord , en particulier sur autoroute, est si important à tes yeux tu peut deja oublier les SUV.

Ou alors peut etre en montant tres tres haut en gamme avec les Lexus Rx hybrides.

 

Causer à voix basse dans une voiture sur autoroute, c'est au moins une familiale qu'il faut.

Je rapelle qu'a 130 km/h les bruits les plus presents c'est avant tout le roulement et l'aéro.

Une voiture carrée haute sur patte avec des grande roues à gros pneux bien epais c'est d'office pas bon.

 

QUand à ton delire sur les sieges.... c'est un SUV compacte diesel de 110/120ch .

Sur bitume tu risques pas d'etre collé à la porte quoiqu'il arrive.

Et les sieges Dacia sont confortables, reglables en hauteur et meme dispo en cuir.

 

Comprenons nous bien, je ne nie pas que le surcout d'autres SUV puisse etre justifié.

Mais esperer plus d'agrement derriere le volant c'est juste un leurre.

 

Pire, la relative rusticité du Duster n'est pas s'en avoir des avantage sur ce point comme sur d'autres.

plutôt une rolls :D

 

pour les sièges dacia, je ne connais que le duster 1, et il sont particulièrement pourri -> aucun maintien du dos :jap:

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Mais nous n'avons rien à lui vendre. En fait nous lui conseillons soit un véhicule un peu rustique toutes proportions gardées, soit un véhicule plus sophistiqué mais plus cher? C'est lui qui décidera après avoir essayé les deux. A la limite, ces deux véhicules sont assez différents. :jap:

sauf l'autre :o

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La finition oui c'est la qualité perçue, l'assemblage, les matériaux, l'insonorisation, la qualités des sièges et de leur maintien... bref, ce qui différencie un utilitaire d'une voiture.

 

Y a rouler à 130 et brailler pour s'entendre causer, ou écouter mozart et parler à voix basse... Y a être collé à la portière dans les virages et virer à plat... Mais t'as rasion, chacun ses usages et ses choix. Pour faire le gogole dans un chemin je préfère aussi le Duster.

 

Bon à savoir aussi que le Duster ça s'envole pas comme les BM. :o

 

Ce qui n'est pas le cas du nouveau Duster.

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Mais nous n'avons rien à lui vendre. En fait nous lui conseillons soit un véhicule un peu rustique toutes proportions gardées, soit un véhicule plus sophistiqué mais plus cher? C'est lui qui décidera après avoir essayé les deux. A la limite, ces deux véhicules sont assez différents. :jap:

 

 

 

Il a déjà essayé les deux, il préfère le SCross. Mais sa femme a un penchant pour le duster. Bon, on connaît les goûts des femmes en matière d'auto hein :p (je plaisante bien-sûr, quoi que).

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Invité §oul767Da

 

 

Il a déjà essayé les deux, il préfère le SCross. Mais sa femme a un penchant pour le duster. Bon, on connaît les goûts des femmes en matière d'auto hein :p (je plaisante bien-sûr, quoi que).

Ce sera certainement le Duster?

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C'est l'hôpital qui se fout de la charité... ;)

Clairement oui. Ca le fait pas du tout ton message :non: Surtout que personne n'a dit que le Duster était beau. Juste qu'il n'était pas repoussant comme le Scross (ce que finalement une majorité des participants pensent).

Le duster est juste normal : ni beau, ni moche, juste fade.

Le Scross est, pour une grosse partie des forumeurs, juste dégueulasse/repoussant. Ce qui ne lui enlève en rien ses qualités car il s'agit certainement d'un très bon véhicule.

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