Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

duster ou s-cross


Invité §h_l712Wx

Messages recommandés

Invité §sup224JR

 

Attention, à mes yeux on s'en fout, c'est pour l'initiateur du topic que c'est important. :) Moi je ne veux ni un Duster ni un SCross.

 

Il a testé les deux véhicules et au vu de sa réaction, il préfère le "confort" plutôt typé berline. Du coup, j'avais du mal à capter qu'on veuille lui "vendre" à tout prix le Duster. Enfin bref on va pas y passer la soirée. :p

 

Je suis bien d'accord avec toi qu'un SUV ça ne vaut pas une routière sur l'insonorisation confort etc... D'ailleurs les SUV c'est pas trop mon dada. Même si le SCross est assez joli :p

 

 

 

Je plussoie. Le Dacia est un bon SUV qui fait un carton dans les routes de campagnes défoncée que j'arpente à longueur de journée.

 

Il est robuste, rustique, pas désagréable à conduire, plutôt joli.

Mais pour moi, c'est plutôt un utilitaire. Les gens l'achètent pour son prix et ses capacités tout chemin (boue, route en terre et neige).

 

Pour un usage urbain et autoroutier, par contre, je n'en vois pas trop l'intérêt. Avec les remises pratiquées, notamment lors de promo, ou par les mandataires, on peut avoir bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log033Dw

 

 

Je plussoie. Le Dacia est un bon SUV qui fait un carton dans les routes de campagnes défoncée que j'arpente à longueur de journée.

 

Il est robuste, rustique, pas désagréable à conduire, plutôt joli.

Mais pour moi, c'est plutôt un utilitaire. Les gens l'achètent pour son prix et ses capacités tout chemin (boue, route en terre et neige).

Pour un usage urbain et autoroutier, par contre, je n'en vois pas trop l'intérêt. Avec les remises pratiquées, notamment lors de promo, ou par les mandataires, on peut avoir bien mieux.

 

 

 

Non.

 

Les gens l'achètent car pour eux c'est valorisant une grosse voiture, surtout les faux 4x4 qui sont très a la mode depuis quelques années.

 

On en est infesté ici en région parisienne et je te garanti qu'ils ne verront jamais plus de boue que les ML/X3 et autres immondices surélevés et lourds.

 

Je suis néanmoins d'accord sur le coté rustique et les capacités off road, mais ca concerne 5% de la clientèle.

 

De plus, la plupart sont gavés d'options et le ticket dépasse les 20 000€.

 

La je ne comprends plus, autant passer a la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup224JR

 

 

Non.

 

Les gens l'achètent car pour eux c'est valorisant une grosse voiture, surtout les faux 4x4 qui sont très a la mode depuis quelques années.

 

On en est infesté ici en région parisienne et je te garanti qu'ils ne verront jamais plus de boue que les ML/X3 et autres immondices surélevés et lourds.

 

Je suis néanmoins d'accord sur le coté rustique et les capacités off road, mais ca concerne 5% de la clientèle.

 

De plus, la plupart sont gavés d'options et le ticket dépasse les 20 000€.

 

La je ne comprends plus, autant passer a la concurence.

 

 

Carrément.

 

Ou rester chez dacia et tapper dans une nouvelle logan moins chère.

Mais après, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non.

 

Les gens l'achètent car pour eux c'est valorisant une grosse voiture, surtout les faux 4x4 qui sont très a la mode depuis quelques années.

 

On en est infesté ici en région parisienne et je te garanti qu'ils ne verront jamais plus de boue que les ML/X3 et autres immondices surélevés et lourds.

 

Je suis néanmoins d'accord sur le coté rustique et les capacités off road, mais ca concerne 5% de la clientèle.

 

De plus, la plupart sont gavés d'options et le ticket dépasse les 20 000€.

 

La je ne comprends plus, autant passer a la concurence.

 

on trouve quoi à 20k€ aussi bien équipé d'une duster HDG :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

on trouve quoi à 20k€ aussi bien équipé d'une duster HDG :??:

 

 

 

 

 

Un Qashqai chez un mandataire :jap:

 

 

Entre une occasion et un truc low cost neuf... Faut vraiment être attaché à être le premier proprio d'un bagnole pour partir sur la Dacia :buzz:

 

 

 

 

3 ans de garantie.

 

Fiable.

 

Rustique (pour ceux qui y voient une qualité)

 

Habitabilité exceptionnelle (pour sandero/logan/lodgy)

 

Assurance kdo.

 

Entretien pas cher.

 

Etc etc....

 

Ce sont de bons produits pour qui recherche du simple a pas cher.

 

Edit: tout le monde ne roule pas en BMW récente en étant encore étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 ans de garantie.

 

Fiable.

 

Rustique (pour ceux qui y voient une qualité)

 

Habitabilité exceptionnelle (pour sandero/logan/lodgy)

 

Assurance kdo.

 

Entretien pas cher.

 

Etc etc....

 

Ce sont de bons produits pour qui recherche du simple a pas cher.

3 ans de garantie ok, enfin si c'est comme chez Kia...

Ok pour habitabilité et entretien, mais c'est pas si économique en te prenant la décote d'un véhicule neuf ;)

Tu perds moins sur une bagnole d'occasion sur laquelle la décote est entamée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

3 ans de garantie ok, enfin si c'est comme chez Kia...

Ok pour habitabilité et entretien, mais c'est pas si économique en te prenant la décote d'un véhicule neuf ;)

Tu perds moins sur une bagnole d'occasion sur laquelle la décote est entamée ;)

 

 

 

C'est pas vrai? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Je n'ai jamais dit qu'une dacia neuve était plus économique qu'une occase, d'ailleurs, faudrait etre débile pour le penser ;)

 

L'idéal est d'acheter une voiture de 2/3 ans pour avoir du relativement frais, a prix cassé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas vrai? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Je n'ai jamais dit qu'une dacia neuve était plus économique qu'une occase, d'ailleurs, faudrait etre débile pour le penser ;)

 

L'idéal est d'acheter une voiture de 2/3 ans pour avoir du relativement frais, a prix cassé :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup224JR

on trouve quoi à 20k€ aussi bien équipé d'une duster HDG :??:

 

 

En sortant de la catégorie des SUV, tu peux avoir:

une ford focus titanium X avec le 1.6 TDCi 95 ch (20 400 euros)

une golf 7 trendline tsi 85 ( 19 000 sans aucune négo)

une skoda rapid ambition TDI 90 (21 000 sans négo)

 

Y'a pas si longtemps, il y'avait aussi la megane dci limited à pas cher, et un yeti essence vers les 18 000 euros si ma mémoire est bonne.

 

Faut guetter les bonnes offres. En début d'année, j'ai déniché une seal altea milieu de gamme avec le tdi 140 à 18 000 euros.

 

Et encore, je te parle pas des mandataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Entre une occasion et un truc low cost neuf... Faut vraiment être attaché à être le premier proprio d'un bagnole pour partir sur la Dacia :buzz:

C'est ta vérité. Mais est ce la vérité? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une occasion et un truc low cost neuf... Faut vraiment être attaché à être le premier proprio d'un bagnole pour partir sur la Dacia :buzz:

autant une sandero, une logan... je me vois pas avec donc neuf ou occas, même combat -> j'en veux pas :p

 

autant le duster, son côté rustique, autant de part son look que par la " mécanique " , me laisse le préférer très largement, d'autant grâce à ses vraies aptitudes 4x4...

 

 

 

 

Un Qashqai chez un mandataire :jap:

 

 

 

 

 

 

3 ans de garantie.

 

Fiable.

 

Rustique (pour ceux qui y voient une qualité)

 

Habitabilité exceptionnelle (pour sandero/logan/lodgy)

 

Assurance kdo.

 

Entretien pas cher.

 

Etc etc....

 

Ce sont de bons produits pour qui recherche du simple a pas cher.

 

Edit: tout le monde ne roule pas en BMW récente en étant encore étudiant.

bah au risque de passer pour un talib dacia, je préfère un duster neuf qu'un quashqai d'occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En sortant de la catégorie des SUV, tu peux avoir:

une ford focus titanium X avec le 1.6 TDCi 95 ch (20 400 euros)

une golf 7 trendline tsi 85 ( 19 000 sans aucune négo)

une skoda rapid ambition TDI 90 (21 000 sans négo)

 

Y'a pas si longtemps, il y'avait aussi la megane dci limited à pas cher, et un yeti essence vers les 18 000 euros si ma mémoire est bonne.

 

Faut guetter les bonnes offres. En début d'année, j'ai déniché une seal altea milieu de gamme avec le tdi 140 à 18 000 euros.

 

Et encore, je te parle pas des mandataires...

 

compare ce qu'il est comparable :buzz:

 

je peux avoir une maserati d'occas pour 20k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

autant une sandero, une logan... je me vois pas avec donc neuf ou occas, même combat -> j'en veux pas :p

 

autant le duster, son côté rustique, autant de part son look que par la " mécanique " , me laisse le préférer très largement, d'autant grâce à ses vraies aptitudes 4x4...

bah au risque de passer pour un talib dacia, je préfère un duster neuf qu'un quashqai d'occas...

 

 

 

On parlait de neuf ;)

 

Il y a peu, un membre a posté une offre de Qashqai neuf, dans les environs de 20k :jap:

 

21 il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup224JR

autant une sandero, une logan... je me vois pas avec donc neuf ou occas, même combat -> j'en veux pas :p

 

autant le duster, son côté rustique, autant de part son look que par la " mécanique " , me laisse le préférer très largement, d'autant grâce à ses vraies aptitudes 4x4...

bah au risque de passer pour un talib dacia, je préfère un duster neuf qu'un quashqai d'occas...

 

 

Nan, pour 20 000 euros, tu peux l'avoir neuf le qashqai:

http://www.autojm.fr/vehicule-neuf-nissan-nouveau-qashqai-diesel-visia-1-5-dci-110-pas-cher,61037.html?part=comparemandataire

 

Quant aux autres propositions, c'est pour te donner une idée de ce que tu peux avoir à la place du duster.

C'est quand même vraiment plus sympa de faire de la route ou de l'autoroute avec les voitures plus hauts et t'as à peu près le même espace disponible.

Et encore, tu peux avoir bien mieux en négociant :jap:

 

Pour le duster, tu peux te brosser pour la négo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais même neuf j'en veux pas du quashqai :D

 

je préfère franchement le look " baroudeur " du dacia et ses aptitudes 4x4 :D

 

les quashqai et autres SUV de mes 2, c'est bon pour grimper les trottoirs parisiens et faire le beau :D

 

d'ailleurs, si je devais me payer un duster, je lui fais le total look 4x4 -> pare bufle, passage de roue plastique etc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

non mais même neuf j'en veux pas du quashqai :D

 

je préfère franchement le look " baroudeur " du dacia et ses aptitudes 4x4 :D

 

les quashqai et autres SUV de mes 2, c'est bon pour grimper les trottoirs parisiens et faire le beau :D

 

d'ailleurs, si je devais me payer un duster, je lui fais le total look 4x4 -> pare bufle, passage de roue plastique etc :p

 

 

 

 

Je connais un mec qui s''est payé un Duster prestige DCI 4x4 avec TOUTES les options disponibles, bon, pour certaines, je ne sais pas si ca vient de chez Dacia.

 

23000€ :ange:

 

Pare buffle, marche pieds, rampe de feux additionnelle, teintage, grosses jantes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est sur, ça commende à faire cher le dacia :D

Il te parle de la version 4 roues motrices pas de la 2 roues motrices. Presque aussi efficace qu'une Jeep en TT pour beaucoup moins cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Il te parle de la version 4 roues motrices pas de la 2 roues motrices. Presque aussi efficace qu'une Jeep en TT pour beaucoup moins cher. :D

 

 

 

Certes.

 

Enfin, ca démarre à 19500€ en dci 4x4 finition prestige.

 

Il a fait fort pour arriver a 23000€, on est pas chez Mercedes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur la photo c'est un privilège avec un kit chrome, bref de l'entrée de gamme si on exclut l'avantage qui ne sert que de prix d'appel.

Forcement c'est facile de comparer un hdg contre un entrée de gamme ...

Par ailleurs la clientèle entre le 3008 et le S Cross n'est pas la même, donc pas la peine d'en faire un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et 638Dz

 

 

L'idéal est d'acheter une voiture de 2/3 ans pour avoir du relativement frais, a prix cassé :jap:

 

 

 

Cela dit un occase de 2/3 ans ca existe aussi en Dacia.

Et vue qu'il s'agit de model de generation precedente la decote ridiculement basse (pour l'acheteur) des Dacia s'estompe un peut.

 

Mais je connais deja la reponse.

 

Pour le prix d'une Dacia de 60 000 km on peut avoir une Merco ou une BM avec a peine 130 000 km...

QUi pourrait ne pas prendre l’excellence teutonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

On a choisis la s cross

Pour ces 5 étoiles à l'euro ncap contre 3 pour duster

Pour son superbe toit panoramique

Pour les 5 ans de garantie

Et pour notre ressenti de passage de vitesse suite à notre essay

La on signe demain

Et comme c'est un véhicule de stock on peut la voir dans 2 semaines

Contre fin décembre début janvier pour le duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a choisis la s cross

Pour ces 5 étoiles à l'euro ncap contre 3 pour duster

Pour son superbe toit panoramique

Pour les 5 ans de garantie

Et pour notre ressenti de passage de vitesse suite à notre essay

La on signe demain

Et comme c'est un véhicule de stock on peut la voir dans 2 semaines

Contre fin décembre début janvier pour le duster

 

 

 

Excellent choix ! :):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On a choisis la s cross

Pour ces 5 étoiles à l'euro ncap contre 3 pour duster

Pour son superbe toit panoramique

Pour les 5 ans de garantie

Et pour notre ressenti de passage de vitesse suite à notre essay

La on signe demain

Et comme c'est un véhicule de stock on peut la voir dans 2 semaines

Contre fin décembre début janvier pour le duster

Très bien. Le principal est qu'il vous plaise! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a choisis la s cross

Pour ces 5 étoiles à l'euro ncap contre 3 pour duster

Pour son superbe toit panoramique

Pour les 5 ans de garantie

Et pour notre ressenti de passage de vitesse suite à notre essay

La on signe demain

Et comme c'est un véhicule de stock on peut la voir dans 2 semaines

Contre fin décembre début janvier pour le duster

 

Le Duster 2 est à 4 étoiles dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il rate la 5 ème pour des babioles genre avertisseurs de ceinture non bouclées :buzz:

 

C'est clair totalement subjectif mais avec l'apparition de l'ESP de série et du dispositif de limiteur de vitesse ainsi que de toutes les dernières améliorations, la 4ème étoile est bien méritée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...