Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Monospace 7 pl. d'occasion : 5008 ou Grand Scenic 3 ?


Invité §tav817aI

Messages recommandés

Invité §tav817aI

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir prochainement un monospace compact 7 places. J'ai restreint le champ des possibles à 2 modèles :

5008 et Grand Scenic 3.

 

Pour info, je recherche un diesel, au cas où vous souhaiteriez me conseiller sur la motorisation ;-)

 

Les débats sont ouverts !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et 638Dz

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir prochainement un monospace compact 7 places. J'ai restreint le champ des possibles à 2 modèles :

5008 et Grand Scenic 3.

 

Pour info, je recherche un diesel, au cas où vous souhaiteriez me conseiller sur la motorisation ;-)

 

Les débats sont ouverts !

 

Mercie

 

 

 

En gros et en resumé,

le scenic vise avant tout le confort et les aspects pratiques

là ou le 5008 recherche un minimum d'agrement au volant et de sensations de conduites de berlines classiques.

 

Dans les deux cas, comme à 90% du temps dans ce segment,

les 7 places existent plus sur la carte grise que dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav817aI

Merci !

 

J'avoue être plutôt axé sur les aspect habitabilité et modularité. Je ne suis pas un fan de voiture, je cherche avant tout un véhicule agréable à conduire et confortable pour moi et ma famille. Le coût de l'entretien rentre également en ligne de compte dans le choix.

 

Concernant les 2 places du rang 3, je sais que ce ne sont que des places d'appoint, mais c'est juste ce que je recherche : de l'appoint au cas où il faudrait trimbaler un tonton, un ami ou une mamie !

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et 638Dz

Merci !

 

J'avoue être plutôt axé sur les aspect habitabilité et modularité. Je ne suis pas un fan de voiture, je cherche avant tout un véhicule agréable à conduire et confortable pour moi et ma famille.

 

 

Alors le scenic est certainement le plus adapté à tes besoins

 

Le coût de l'entretien rentre également en ligne de compte dans le choix.

 

Alors je ne saurai assez te recommander de voir du coté des Toyota Prius +

(la version monospace de la Prius)

Plus fiable et moins couteuse à l'usage (mix entretien/assurance/cartegrise/conso)

ca n'existe pas.

 

Et si le prix neuf te gènes,

dit toi bien qu'une Prius d'occase recente garantie est bien plus fiable

que n'importe quel monospace diesel neuf.

 

 

Concernant les 2 places du rang 3, je sais que ce ne sont que des places d'appoint, mais c'est juste ce que je recherche : de l'appoint au cas où il faudrait trimbaler un tonton, un ami ou une mamie !

 

D'autres avis ?

 

A mon avis meme comme ca ce sera tres juste tant ces deux places sont deja difficilement accessibles et utilisables par des enfants

 

SI tu veux 7 places utilisables avec un confort honnette je te recommande de voir du coté des Dacia Lodgy (mais tu y perdra en confort et équipement dispo)

ou du méconnu mais très pratique Grand Kangoo 7 places .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav817aI

 

Alors le scenic est certainement le plus adapté à tes besoins

 

Le coût de l'entretien rentre également en ligne de compte dans le choix.

 

Alors je ne saurai assez te recommander de voir du coté des Toyota Prius +

(la version monospace de la Prius)

Plus fiable et moins couteuse à l'usage (mix entretien/assurance/cartegrise/conso)

ca n'existe pas.

 

Et si le prix neuf te gènes,

dit toi bien qu'une Prius d'occase recente garantie est bien plus fiable

que n'importe quel monospace diesel neuf.

 

 

Concernant les 2 places du rang 3, je sais que ce ne sont que des places d'appoint, mais c'est juste ce que je recherche : de l'appoint au cas où il faudrait trimbaler un tonton, un ami ou une mamie !

 

D'autres avis ?

 

A mon avis meme comme ca ce sera tres juste tant ces deux places sont deja difficilement accessibles et utilisables par des enfants

 

SI tu veux 7 places utilisables avec un confort honnette je te recommande de voir du coté des Dacia Lodgy (mais tu y perdra en confort et équipement dispo)

ou du méconnu mais très pratique Grand Kangoo 7 places .

Ok.

 

Concernant le prix du neuf, je cherche une occaz, 13K maxi, je suis pas sûr de pouvoir trouver une prius+ pour ce budget.

 

pour le rang 3, je suis bien conscient que c'est pas hyper spacieux. ce qui m'ennuie dans le lodgy, c'est les finitions (j'étais sur du skoda, alors je cherche à passer un cran au-dessus), le côté confort/modularité : impossible d'obtenir un plancher plat sur ce dernier.

 

Je vais jeter un oeil au grand kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav817aI

je viens de regarder, prius+ introuvable dans mon budget, grand kangoo pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav817aI

Un C4 Picasso?

 

 

 

Bonjour,

 

Tentant, mais le C4 picasso a plutôt mauvaise presse niveau fiabilité, à moins de taper sur le nouveau modèle, qui sera du coup introuvable dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et 638Dz

Un grand espace 4 ne te tente pas ? Car pour avoir de vrais sièges à la 3ème rangée, c'est l'idéal ...

 

 

Le budget d'usage est quand meme legerment supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav817aI

Un grand espace 4 ne te tente pas ? Car pour avoir de vrais sièges à la 3ème rangée, c'est l'idéal ...

 

 

 

A vrai dire, je tiens à rester dans des dimensions maîtrisées, l'espace fait un peu trop paquebot, et souffre d'une modularité moins exemplaire que celle des monospaces compacts actuels ( je n'ai pas de garage pour stocker les sièges lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A vrai dire, je tiens à rester dans des dimensions maîtrisées, l'espace fait un peu trop paquebot, et souffre d'une modularité moins exemplaire que celle des monospaces compacts actuels ( je n'ai pas de garage pour stocker les sièges lol).

 

oublie le scénic alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav817aI

oublie le scénic alors :D

 

 

 

Ben oui pourquoi, le rang 3 est escamotable à 100%, et le rang 2 peut s'enlever ou se replier façon "portefeuille". Pas obligé de déloger les sièges donc, mais possible. Pour le grand espace, il faut les déloger pour avoir un plancher plat.

 

Je préfère rester sur 5008 / grand scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Bonjour,

 

Tentant, mais le C4 picasso a plutôt mauvaise presse niveau fiabilité, à moins de taper sur le nouveau modèle, qui sera du coup introuvable dans mon budget.

Ah bon? Pourtant les mécaniques sont les mêmes que sur les 3008. Il ne faut pas prendre comme bain béni ce que racontent certains journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ben oui pourquoi, le rang 3 est escamotable à 100%, et le rang 2 peut s'enlever ou se replier façon "portefeuille". Pas obligé de déloger les sièges donc, mais possible. Pour le grand espace, il faut les déloger pour avoir un plancher plat.

 

Je préfère rester sur 5008 / grand scénic

 

pour la dernière rangée d'accord mais pour la deuxième rangée, c'est pas mieux un scénic qu'un espace (dans les 2 cas faut enlever les siéges alors que la concurrence c'est escamotable) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Perso j'ai un grand scenic et j'en suis vraiment ravi : on peut mettre plein de trucs dedans (sans enlever les sièges en plus car coulissant, rabbatable et même inclinable). Il est très habitable, vraiment confortable et agréable à conduire. Essaie la boite Edc (si l'automatique te tente) ou prends un 130 CV si tu roules chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et 638Dz

 

pour la dernière rangée d'accord mais pour la deuxième rangée, c'est pas mieux un scénic qu'un espace (dans les 2 cas faut enlever les siéges alors que la concurrence c'est escamotable) :o

 

 

 

Ben en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Ah bon? Pourtant les mécaniques sont les mêmes que sur les 3008. Il ne faut pas prendre comme bain béni ce que racontent certains journalistes.

Sauf que la fiabilité ne se résume pas qu'au moteur.

 

Soucis de sièges qui s'affaissent, de finition du tableau de baord,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas, y'a quelques temps. Je suis parti sur un grand Scenic avec le 1.6 dci. C 'est plutot agreable a conduire, on peut charger pas mal de choses sans demonter les sièges ( j' ai charger du placo avec :cyp: ). bref satisfait de mon achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'étais dans le même cas, y'a quelques temps. Je suis parti sur un grand Scenic avec le 1.6 dci. C 'est plutot agreable a conduire, on peut charger pas mal de choses sans demonter les sièges ( j' ai charger du placo avec :cyp: ). bref satisfait de mon achat :D

La plupart des monospaces récents disposent de sièges qu'il est facile à manipuler. Rares sont les modèles ou il faut démonter les sièges comme sur les anciens Espace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...