Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle caméra espion dans une voiture ?


abasc

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §e-d451GO

Pour l'instant je souhaite juste des conseils sur lequel acheter ... Après évidement si on reconnaît quelqu'un sur la vidéo et que la vidéo est prouvée comme non trafiquée, ça a une valeur juridique, autant que si un témoin filme la scène avec son tel.

 

 

Pas du tout sur que ce soit évident... Puis pour un vol ou détorioration de voiture, pas sur qu'ils s'emmerdent à la visionner.

 

Ca peut juste être utile quand tu roules en cas d'accident surement.

 

 

 

 

Ce topic l'empêche, y'a vraiment des tarés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi où ça sent la pub ce post :voyons:

 

 

Mais c'est pas possible vous êtes tous obsédés par ça ici ?!

Je n'ai toujours pas compris pourquoi mettre un lien LEBONCOIN ou AMAZON ne dérange personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon topic. Je recherche aussi le meme genre de matériel (et ce peut importe le prix).

 

Pour ceux qui demandent ce que ca vaut devant un juge : je ne sais pas, mais je pense que c'est mieux que rien. Ce qui est sur c'est que ca peut permettre de retrouver la voiture qui a commit le délit (couleur, modele, no de plaque etc). Si c'est purement du vandalisme c'est plus compliqué.

 

Pour ceux qui trouvent que c'est mieux de payer une assurance : oui ca peut marcher, a condition que ca n'arrive pas trop souvent. Si vous avez deja eu plusieurs sinistres importants, (et ce meme si n'est pas de votre faute ex : délit de fuite) , au bout d'un moment l'assurance vous met dehors... Ou alors c'est vous qui devez allonger. Devoir raquer pour des trous du cul qui ne savent pas rouler ou qui se croient au dessus des lois, c'est un concept auquel je adhère difficilement.

 

Concernant l'aspect technique : comme certains l'ont indique il y a un temps maximum enregistrable (1h a 3h) mais je ne pense pas que ca soit un probleme. Il existe des detecteurs ultrasoniques qui coutent 3x rien et qui detectent tout forme de mouvement (pas comme les PIR qui se basent sur la chaleur et detectent principalement les humains / animaux). C'est (entre autre) la meme technologie que ce qui ce trouve dans les voitures modernes (et qui freine automatiquement en cas d'obstacle). Si l'enregistrement ne se declanche que lors d'un mouvement cela permet de n'avoir que les passage avec de l'activite autour de la voiture (ce qui nous interesse dans ce cas ci). Ca permet aussi de soulager la batterie (qui je pense ne serait fortement dechargee par un enregistrement de plusieurs heures)

 

Si quelqu'un a essaye quoi que ce soit ou connait quelque chose qui marche, merci de faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe148vf

J'ai une dashcam sur ma voiture... je regrette de ne pas en trouver une pour ma moto!!! franchement je roule sereinement, pas pour autant que je freine plus si je suis pas en tord car de toute manière on pense plus à la dashcam au bout d’un certain temps et c’est pas fait non plus pour se faire payer une voiture neuve à chaque fois...

Sans elle, j'avais déjà expérimenté 3 fois sur 4 les accidents où la personne adverse était de mauvaise fois (4 accidents en près de 15ans de conduites, les 4 sur une durée de 2ans… à Paris...) l’autre accident, les dégats méttaient d'eux même en évidence les responsabilités de chacun.

Pour l’avoir expérimenté, les livreurs parisien n’hésites pas à faire une marche arrière et s’ils vous emboutisse votre voiture vous demande avec le sourire pourquoi vous n’avez pas freiné… Sans compter les jeunes qui ne veulent pas assumer leurs tendance à faire n’importe quoi etc.

Bref la Dashcam, devant un juge qu’il n’y ait pas de valeur, je m’en fout, tant que moi j’y vois ce dont j’ai besoin. Si l’assurance ne la reconnait pas ce n’est pas sans que ça aurait mieux aidé. Par contre si le mec devant commence à devenir agressif ou ne souhaite pas reconnaitre ses tords, j’aurais pas besoin de finir au poste pour lui avoir éclaté le reste de ses dents je resterai serein en me disant que dans pas longtemps son assurance le poursuivra pour fausse déclaration 

Maintenant 300€ c’est rien quand vous avez une franchise du même prix, et que vous savez que même si vous faites attention à tout vous n’étes pas à l’abri d’un conducteur malveillant.

 

Pour la Dashcam en soit, la mienne est restée des mois allumée dans la voiture elle-même garée sur un parking public, jamais eu de soucis (caméra noire, fil intégré dans le montant, sous un bandeau du pare-brise un peu en retrait elle est quasiment invisible) Je n’ai pas la fonction parking mais j’en éprouve pas vraiment le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Et pourquoi pas la A118 ! Elle a un form factor intéressant, une bonne qualité vidéo et le module gps est dispo depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Aucune :jap:

T'es juriste, toi ? :D

 

La bonne réponse est: Ca dépend du juge.

La loi n'est pas précise à ce sujet et il y a encore énormément de débats à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et le juge ou le flic te diront que tu filmais les gens à leur insu, que c'était pas déclaré à la CNIL, que ...

 

Et tu seras toi emmerdé.

 

(j'en sais rien en fait, je ne suis ni avocat ni juriste, je ne fais que supposer)

 

Ou un détecteur de mouvement relié à une chevrotine sinon. Mais faudrait pas que les plombs viennent abimer la carrosserie de la Mito par contre.

 

Et un piège à loup sous ton rétroviseur pour être sur que si la chevrotine loupe celui qui a pété ton rétro il ne puisse quand même pas partir.

Il est tout à fait légal de filmer des gens à leur insu. Il est juste interdit de diffuser les images sans leur consentement.

 

Par contre, ça ne peut pas se faire dans l'espace public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Il est tout à fait légal de filmer des gens à leur insu. Il est juste interdit de diffuser les images sans leur consentement.

 

Par contre, ça ne peut pas se faire dans l'espace public.

 

 

Il n'y a pas un truc qui dit quand même qu'ils doivent être avertis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Tu signes quelque chose quand tu passes devant une caméra de surveillance ? Non ...

 

 

Non, mais il y a toujours un écriteau "lieu sous vidéo-surveillance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Il n'y a pas un truc qui dit quand même qu'ils doivent être avertis ?

Nop.

 

T'imagines la merde pour tes photos de vacance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bon je vais essayer d'amener une réponse claire au vidéo, il n'est pas interdit de mettre une camera dans ca propre voiture, il serait par contre interdit de mettre une camera dans le parking de la résidence ou dans la rue pour filmer sa voiture sans l'autorisation de la copropriété (pour parking de ton immeuble), ou mairie et du préfet concernant la voie publique (qui donnera lieux à un arrêté soit préfectoral soit municipal avec aval des autorités et de la cnil,...) , ensuite comme certain l'on préciser c'est la diffusion style you tube,... et style uen prime à qui el reconnaitra par exemple qui est interdite,

Ton enregistrement sera valable que se soit au niveau justice, et assurance, apres vu la hauteur de la mito à moins que se soit un gamin tu ne verras jamais la tete, donc l'identification va etre coton, et je te dis pas de nuit la résolution des image à travers une vitre meme si y a des phares qui éclairent au passage d'une autre voiture tu pourras te brosser pour voir quelqu'un ou une plaque, de nuit les image seront dégueulasse.,

Ce genre de système est intéressant quand tu as un accident matériel ou corporel avec un tiers identifié.

 

Apres y a la vidéo dans un lieux de travail où la les règles changent, bref ceci est pas le sujet, mais si certain se pose la question ou veulent avoir des réponse je pourrai les aider en MP.

 

Mais ton idée est compréhensible, je ne supporte pas me prendre des coups de portes, des coups de pare chocs, du vandalisme,... alors un système de video pourquoi pas, mais comme je te l'ai dit avoir un système efficace surtout dans un lieux sombre ca va etre tres dur, meme avec du HD, les reflet seront inévitable et tu auras tres peu de chance de voir le visage d'un pieton qui te met un coup de clef sur ta voiture et meme si il se baisse pour crever un pneu, je pense pas qu'il regarde dans la direction de l'habitacle mais surement le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe148vf

De toute facon la caméra ne te permetra que dans de très rare cas de trouver la personne qui va te dégrader ta voiture.

A moins d'avoir un coup de bol et de voir le mec en action face caméra avec suffisamment de luminosité, oublis. Et encore même si tu as tout ces éléments réunis il faudra encore les faires valider par les assurances/justices.

 

Faut pas croire que les tocards qui rayent les voitures le fassent en toute décontraction mais ils s'arrangent toujours pour être discret. Sur le principe ils restent dans la continuité de leur lacheté initiale

 

Bref Caméra (le mode parking est supperflu mais si t'y tiens) + Alarme volumétrique + vitre teintée, après ça y'a dans l'ordre, le film plastique sur la voiture, le char d'assault ou acheter une 205td (dernier recours la 205 quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom167rS

Je me permets de relancer le sujet car je pense également acheter une caméra espion pour ma voiture, une "dashcam" puis qu’apparemment c'est le terme à utiliser.

Tu as finalement franchi le cap de l'achat Abasc ?

J'avoue que je ne suis pas expert pour tout ce qui concerne les gadgets électroniques mais j'aimerai tout de même m'équiper d'une bonne caméra afin de pouvoir filmer en toute discrétion. Du coup, quel est la meilleure solution à votre avis : prendre une caméra espion comme on trouve sur ce genre de site http://www.securvision.fr/ ou une dashcam ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom167rS

Les dashcams sont très répandues en Russie pour les assurances.....

 

ou pour mettre sur internet des vidéos de gens qui se battent après un petit accrochage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...