Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choix Coupé Sport SLK/Z4/370Z/Cayman ?


Invité §Jpr301GJ

Messages recommandés

Invité §Jpr301GJ

bonjour a tous,

 

depuis quelques semaines je recherche activement un coupé (coupé/cabriolet) sport bi-place.

mon choix de départ se portait sur un Z4M mais finalement j'ai décidé de le retirer de la liste.

 

mon budget est de 24000 / 28000 euros.

 

mes critères sont : une voiture pour tous les jours, des reprises canons, un joli bruit...

 

mon choix actuel se porte sur :

 

- Nissan 370Z

- Mercedes SLK 55 AMG

- Z4 Phase 2 35I

- Porsche Cayman S 295 ch

 

je dois dire que ma préférée est la SLK pour son V8 mais le point noir c'est sa boite auto 7G tronic et son fonctionnement.(d'après des utilisateurs)

sinon la Z4 pour son look et ses deux turbos, la porsche pour son efficacité et son Flat6.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jpr301GJ

Pourquoi retrait de la Z4M (par curiosité et nous orienter sur le choix) ?

 

 

C'est une question de look...finalement à choisir je préfère la phase 2 même si la M à un super moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

la Nissan 370Z

 

 

C'est vrai que c'est un bon compromis confort/fiabilité/performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche Cayman S, pour ma part.

La Nissan peut à la rigueur ¸être un choix correct, mais à mon avis la qualité global de produit est encore loin des autres, pour le long terme, la valeur de revente sera aussi assez loin, même si il ne faut pas en parler avant l'achat, il faut y songer quand même un peu.

Par contre si la fiabilité, se situe dans le haut de ce tableau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

Porsche cayman S également :jap:

 

Pour l'esthétique, les performances, le blason et la cote à la revente.

 

Maintenant, il est vrai que la 370 M est pas mal luckky.gif.637da0ee96c51f6345a17d54ebdcdbef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

La porsche et la nissan serait donc des bons choix mais aucun avis sur la BMW et le SLK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe148vf

Si on parle "d'investissement" la Z4M est à mon sens le meilleur choix... rien qu'à voir la cote des Z3M et le peu de Z4M cabriolet dispo sur le marché...

Viens ensuite la SLK55AMG poussée par la cote haute de la SLK32

La Cayman S je connais que très peu, elle ne m'interesse pas car je la voie plus comme un lot de consolation.

 

La 370Z à voir et surtout à comparer aux autres, car bien moins radicale que sa grande soeur, même si une 350Z fait toujours son petit effet, c'est un peu une niche :/

 

Pour avoir eu la 32 la SLK55AMG serait peut être mon choix, même si sa ligne est un peu veillissante elle offre un habitacle excellent, un coffre au top en cab ou non, une motorisation exceptionnelle qui, comme souvent chez MB permet de rester discret mais aussi de se faire plaisir avec un son fabuleux... Et puis c'est surtout un Coupé/Cab et rien que ça, ça vaut son pesant de cahuettes!!

 

Par contre à ce tarif tu trouves également chez MB pas mal de SL500 ou SL55AMG...

 

 

Sinon il y a aussi les XK8 et plus encore les XKR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Audi TT RS !!!

 

 

C'est une idée mais pour des raisons personnelles je ne souhaite ni audi ni vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

370Z pour son look et son entretien accessible par contre v6 discret et conso pas au top

slk juste pour le delire du V8 mais l'entretien chez MB au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une 370Z et pour avoir pas mal fouiné sur les autres modèles que tu cites, je me permets de poster mon avis:

 

Z4: Tout dépend si c'est l'ancien modèle ou le nouveau. Je trouve personnellement que l'ancien fait maintenant complètement dépassé, j'avais moi-même hésité sur un Z4M en roadster et les prix sont à mon sens délirant pour ce produit (même si c'est certainement l'effet rareté)

 

SLK 55: J'y pense aussi de temps en temps, mais l'entretien me fait peur (AMG oblige), il parait par exemple que les freins sont hors de prix, et j'ai peur d'être déçu par la BVA (j'avais pas accroché sur la S-Tronic de mon TT, boite hyper agréable au quotidien mais qui ne me procurait pas de sensations en conduite sportive)

 

Cayman S: Certainement celle qui fait le plus rêver avec son blason mythique, il va cependant falloir être méthodique pour en trouver un pas trop cher, en état, avec historique limpide et les options qui vont bien

 

Je terminerai par la 370Z sur laquelle j'ai jeté mon dévolu (en roadster en ce qui me concerne): certes c'est lourd, mais pour un prix équivalent aux autres tu as un produit beaucoup plus récent et souvent moins kilométré, c'est réputé fiable et l'entretien est peu onéreux. Le bruit d'origine est réputé discret, personnellement j'ai un échappement sur la mienne, et là par contre ça va super bien :love:

 

Quoi qu'il en soit choisit quelque chose de sain et avec un historique limpide alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

 

 

 

 

PS: la mienne est à vendre si tu le souhaites: 04/2010 - 38000 km => MP si intéressé

 

 

 

 

 

DSCN0992.jpg

 

 

DSCN0995.jpg

 

 

DSCN0997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

salut thedrummer89 !

 

alors merci pour ton avis et a vrai dire, je me retrouve complétement dans tes explications !

 

le z4M même appréciation que toi idem pour le SLK 55 AMG (je vais en essayé un demain)

 

mais même si a 80% mon choix serait la 370Z, je suis quand même attiré par le cayman pour son comportement exemplaire et le SLK et son V8 diabolique...

 

je me dit que la 370Z me satisferais amplement et que ce serait le choix de la raison pour son rapport qualité/prix/prestations.

 

PS : très jolie roadster que tu as là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

alors voila aujourd’hui j'ai essayé un SLK 55 AMG.

moteur explosif, agréable a conduire, confortable, look génial ; seul point rédhibitoire pour moi : la boite 7G-Tronic... je n'ai pas du tout aimé. si seulement il y avait eu une version avec boite mécanique.

 

donc j'élimine la SLK (tant pis pour le V8).

 

il me reste le cayman, la nissan, le Z4 Phase 2 35i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

j'ai souvent entendu du mal de cette boite mais quel est son probleme au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

j'ai souvent entendu du mal de cette boite mais quel est son probleme au juste?

 

lente et pas agréable, ca gache tout.

 

J'aurais aimé quelque chose de plus "violent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Il y a des palettes au volant en cas de besoins ... Et différents modes de conduite !

 

jai essayé tous les modes, je suis resté pas mal de temps en manuel avec les palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

selon vous, laquelle serait idéale pour une utilisation quotidienne pour "attaquer" et se faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour du quotidien j'aurai presque tendance à deconseiller la Porsche car coût d'entretien élevé, c'est plutot le choix passion. Le choix "raison" (tout est relatif) serait plutot la 370z !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Bah pour du quotidien j'aurai presque tendance à deconseiller la Porsche car coût d'entretien élevé, c'est plutot le choix passion. Le choix "raison" (tout est relatif) serait plutot la 370z !

 

 

Disons que le coût d'entretien n'est pas un problème. La Porsche serait donc plus à même d'être une "arsouilleuse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

 

Disons que le coût d'entretien n'est pas un problème. La Porsche serait donc plus à même d'être une "arsouilleuse" ?

 

 

Pas plus que les autres, sur route ouverte, à moins d'être un débile profond, tu gardera une énorme marge dans "l'arsouille" donc n'importe laquelles ira très bien.

 

Sur circuit, c'est pas la même, mais pour se faire plaisir sur la route, nul besoin d'avoir un châssis de pistarde.

Dans ta liste je ne vois pas de mégane 1.4 ou de 3008 hdi donc ça suffira amplement.

 

Je dirais même que pour se faire plaisir sur route ouverte, tans qu'a faire, j'opterais pour un cab qui participe bien au plaisir de rouler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

 

Pas plus que les autres, sur route ouverte, à moins d'être un débile profond, tu gardera une énorme marge dans "l'arsouille" donc n'importe laquelles ira très bien.

 

Sur circuit, c'est pas la même, mais pour se faire plaisir sur la route, nul besoin d'avoir un châssis de pistarde.

Dans ta liste je ne vois pas de mégane 1.4 ou de 3008 hdi donc ça suffira amplement.

 

Je dirais même que pour se faire plaisir sur route ouverte, tans qu'a faire, j'opterais pour un cab qui participe bien au plaisir de rouler. :jap:

 

je suis d’accord, en fait je voulais dire par "arsouille" : la plus marrante, la plus joueuse, celle qui donnera vraiment plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Le Z est quand même très typé GT, j'ai eu un 350 z et actuellement une type R ok la puissance n est pas comparable, mais sur des petites routes ou départementale ma R est bien plus amusante, j ai effectué les gorges du Tarn avec les deux et la R est bien plus sympas, par contre sur autoroute ou trajet un peu plus long la Z largement au dessus aussi bien en confort qu agréable en cruise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Moi choix se portera sur un cayman S ou le SLK 55 amg. J élimine le z4 et la nissan.

 

A voir si la boite auto de la slk peut etre reprogrammée et sa fiabilité dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

je suis d’accord, en fait je voulais dire par "arsouille" : la plus marrante, la plus joueuse, celle qui donnera vraiment plaisir...

Surement le Cayman S dans la liste ( poids maitrisé, chassis, Flat 6 efficient ) voir Boxster S ( cabrio :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...