Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

ARNAQUE GARAGE...ENCORE ET ENCORE

Invité §Cor005RM

Messages recommandés

Invité §Cor005RM

Bonjour

Je pense que ce topic a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de ressemblance avec ceux que j'ai lu...

En brfe, j'ai acheté un véhicule d'occasion chez un revendeur professionnel (garage) avec une garantie de 6 mois (boite,pont et moteur). De ce coté là, j'ai rien à dire.

Mais le jour de l'achat (Mai), le véhicule était impeccable moteur comme carrosserie. Mais après le soleil de cet été, les rafistolages ont commencé à pointer du nez. Beaucoup de rayures sur la voiture et surtout une des portes vire carrément au jaune (la voiture est bien blanche) et il est clair qu'elle avait été refaite.

BON, POUR LES MOQUEURS, CERTE JE NE SUIS PAS EXPERT EN AUTOMOBILE MAIS JE N'EATAIS PAS À MA PREMIÈRE VOITURE ACHETÉ NI AVEUGLE POUR NE PAS VOIR DES DEFAUTS. juste c'était très bien fait.

En revanche, le vendeur m'a sorti (soit disant) l'historique de la voiture et il n'est mentionné nul part que la caisse a eu un choc et que ça été retapé.

Ai-je un quelconque droit?

merci

Invité §Cor005RM

même si le vendeur la vend comme étant impeccable?? Qui n'a jamais eu de bémol( accidents ou autres)??

A aucun moment il a été mentionné, oralement ou par écrit, que la porte a eu un souci et qu'elle a été réparé. Que la peinture utilisée est de mauvaise qualité par rapport à celle qui est d'origine et qu'il suffit d'un été ensoleillé pour qu'elle vire beige alors que les autres gardent leur blancheur d'origine.

N'est ce pas un vice caché celui la??

Si tel n'est pas le cas, dès demain je me met à acheter des maisons délabrés et avec un peu de placo et papier peint de chez casto je cacherai les murs pétés et je le revend double ;-)

JE PLAISANTE BIEN SÛR

Invité §pol608QV

je rejoins l'avis de lolo-42, aucun recours possible.

Une portière repeinte ne veut pas dire voiture accidentée. Un coup de clé suffit pour devoir faire repeindre un élément...

Invité §aim267wp

En tout cas aucun recours qui en vaille la peine.

Ca te coûtera de toute façon dix fois moins cher de faire repeindre la portière par un vrai carrossier qu'engager la moindre procédure :jap:

même si le vendeur la vend comme étant impeccable?? Qui n'a jamais eu de bémol( accidents ou autres)??

A aucun moment il a été mentionné, oralement ou par écrit, que la porte a eu un souci et qu'elle a été réparé. Que la peinture utilisée est de mauvaise qualité par rapport à celle qui est d'origine et qu'il suffit d'un été ensoleillé pour qu'elle vire beige alors que les autres gardent leur blancheur d'origine.

Si tel n'est pas le cas, dès demain je me met à acheter des maisons délabrés et avec un peu de placo et papier peint de chez casto je cacherai les murs pétés et je le revend double ;-)

JE PLAISANTE BIEN SÛR

Pour la blague de l'appart délabré j'en connais à qui s'est arrivé, il y a des escrocs dans tous les domaines.

Invité §Cor005RM

Mille merci à vous tous pour vos réponses.

De toute façon je ne comptais pas du tout refaire un recours...J'ai LA PHOBIE ADMINISTRATIVE ;-)

Mais je trouvais dég*** que l'on me vende un bien étant impeccable alors qu'en réalité il ne l'est pas réellement ( je suis désolé, même si je vend mon véhicule la nuit ou l'on distingue pas trop la différence de couleur entre les portes, je ne vais comme même pas cacher ça au futur acquéreur)

Par contre, si quelqu'un a un avis sur les voitures achetées en Allemagne et bien je suis preneur.

De toute façon je ne comptais pas du tout refaire un recours...J'ai LA PHOBIE ADMINISTRATIVE ;-)

Mais je trouvais dég*** que l'on me vende un bien étant impeccable alors qu'en réalité il ne l'est pas réellement ( je suis désolé, même si je vend mon véhicule la nuit ou l'on distingue pas trop la différence de couleur entre les portes, je ne vais comme même pas cacher ça au futur acquéreur)

Ben c'est un object d'occasion que tu as acheté, et comme son nom l'indique...

Par contre, si quelqu'un a un avis sur les voitures achetées en Allemagne et bien je suis preneur.

Ah ouais, donc avoir acheté une merguez ne te suffit pas, tu veux des tuyaux pour acheter des voitures là ou 80% du parc sont de super-merguez :W

Invité §Cor005RM

:sol: :sol: :sol: :sol:

Il se trouve que je n'aime vraiment pas les merguez.

On m'a dit que le seul moyen de s'assurer que le produit est authentique, il faut l'emmener chez un expert de la marque.

D'autres ont tenté l'expérience?

Curieux comme réaction : tu viens ici avec ton souci en demandant si t as un quelconque droit et après avoir lu les réponses tu dis ne pas être venu ici pour faire un recours...

Quel est donc la nature de ton topic ? Tu veux savoir si tu peux faire un recours que tu ne compte pas faire ? :??: Bizarre, non ? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Invité §Cor005RM

Demander auprès des autres un avis, une information, une quelconque donnée ne veut pas forcément dire que je vais appliquer le contenu.

Si un jour je demande ou se trouve la gendarmerie du village, ne veut surtout pas dire que je veux porter plainte :p

aucun droit.

Ce n'est pas parce que une porte a été (mal) refaite et que ta voiture est rayée qu'il y a un dol, vice caché ou autre loufoquerie .

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

JE PLAISANTE BIEN SÛR

impeccable ne veut rien et est libre de l'interprétation de chacun ;)

ton auto n'est pas une poubelle pour autant ;)

Invité §lea188nu

Demander auprès des autres un avis, une information, une quelconque donnée ne veut pas forcément dire que je vais appliquer le contenu.

Si un jour je demande ou se trouve la gendarmerie du village, ne veut surtout pas dire que je veux porter plainte :p

Bonjour,

Les intervenants qui s y connaissent en matière d assurance et recours ne fréquentent visiblement pas cette section du forum.

Remets donc ton sujet dans la section vie pratique et tu auras certainement des avis bien plus argumentés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...