Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sandero ou Captur ?


Invité §Ghi111hl

Messages recommandés

Invité §Ghi111hl

Je suis allée essayer la Sandero Stepway 90 Tce 90 essence. Elle me paraît très correcte et agréable à conduire. Par contre, si le prix est attractif, il n'y a pas d'aide à la reprise. Avec l'option "roue de secours" le prix arrive à 12987 € moins l'éventuelle reprise de mon véhicule 2500 €.

 

J'ai également fait établir un devis pour la Captur Zen. Sympa, sièges confortables même si certains éléments intérieurs sont en laqué noir ! Avec option "roue de secours" + 4300 € d'aide à la reprise + mon véhicule on arrive à 13300 € ou 13500 € si peinture ivoire ou 13800 € si peinture métallisée.

 

Sachant que j'ai intérêt à vendre ma Grande Punto 1.3 l Mjt Emotion de 2008 avec 70000 km à un particulier, j'aurais aimé avoir vos avis et conseils sur ce choix. Auriez-vous d'autres modèles de véhicules dans ce style à me proposer ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ghi111hl

Captur Zen Enegy TCE 90 eco2 ...

Le Cactus ? Je ne trouve pas son look séduisant ! Trop "mâle" ;)

Je recherche un style SUV donc surélevé pour mes problèmes de dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Captur en 0.9 TCE 90ch?

La finition Zen boite manuelle n'étant disponible qu'avec le TCE 90ch ou avec le DCI 90ch, il est évident qu'il s'agit ici du TCE compte tenu du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Un peu dans le genre Renault Captur/Peugeot 2008, il y a l'excellente Honda Jazz qui peut être une alternative intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Question assurance et entretien, je préfèrerais choisir français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Avec un mauvais dos dans une Captur ou une Sandero ? Vraiment ? :non:

 

Ce sont des voitures super inconfortables... Vise quelque chose de plus gros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max400VL

Je ne connais pas ces véhicules.

La seule chose objective à laquelle je ferais attention dans ton cas, c'est le résultat des crash tests :

La Sandero a progressé entre 2009 et 2013, passant de 3 à 4 étoiles, mais ça reste encore inférieur au Captur, qui a obtenu 5 étoiles.

 

 

Dans un Captur, ça donne ça :

http://fr.euroncap.com/cache/assessmentresults/7671/100px.gif

 

Dans une Sandero, ça donne ça :

http://fr.euroncap.com/cache/assessmentresults/7641/100px.gif

 

Légende :

http://fr.euroncap.com/img/legend-adultfr.gif

 

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Arf, ça fait peur ! J'ai mal au dos mais je recherche un véhicule qui soit, non seulement confortable si je vais de longs trajets mais également qu'il soit surélevé pour plus de facilités à monter et descendre. La Captur n'est pas confortable ? Je voyage souvent seule donc, un Scénic par exemple, serait trop grand. Le choix s'avère difficile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stepway sera plus confortable de suspensions que le Captur, les sièges sont aussi confortables dans les deux mais avec un meilleur maintien latéral dans le Captur. Les deux proposent effectivement un accès aisé à bord du fait que de leur hauteur, on monte dedans alors qu'on "descend" dans une Clio :jap: Le 0.9 Tce par contre est un bon choix j'adore ce moteur, il sera un peu plus pêchu et économe dans la Stepway plus légère ;) Et quand on parle d'inconfort dans le Captur c'est bien souvent aux places arrières et ça dépend aussi de la monte pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Je n'ai pas encore essayé le Captur mais me suis juste assise et il m'a semblé que les sièges étaient plus moelleux mais bon, il faudrait voir sur une longue distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Arf, ça fait peur ! J'ai mal au dos mais je recherche un véhicule qui soit, non seulement confortable si je vais de longs trajets mais également qu'il soit surélevé pour plus de facilités à monter et descendre. La Captur n'est pas confortable ? Je voyage souvent seule donc, un Scénic par exemple, serait trop grand. Le choix s'avère difficile :ange:

J'ai eu un Captur en pret pendant 1 semaine.

 

Elle fait partie du top 3 des voitures les plus inconfortables que j'ai jamais conduites :jap:

 

Un Scénic n'est pas grand.

 

Quel(s) problème(s) de dos as-tu ? Car la position surélevée n'est pas forcément LA solution aux maux de dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel(s) problème(s) de dos as-tu ? Car la position surélevée n'est pas forcément LA solution aux maux de dos...

 

 

C'est généralement plus pratique pour monter / descendre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est généralement plus pratique pour monter / descendre de voiture.

 

Justement. Certains problèmes de dos se soignent mieux avec une position confortable plutôt qu'avec une position haute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Opérée du dos à l'adolescence mais l'âge venant :D j'ai souvent mal aux lombaires.

Au fait, je viens de passer un excellent moment sur ton topic, Tonton Seboun. J'ai bien appris et surtout, bien rigolé mais une nana parmi vous, ça ferait tache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Raconte nous un peu aussi le type de trajet que tu ferras, sur quelles distances ?

 

Si ce n'est pas en urbain, je te conseillerai de passer à 2 tailles au dessus: Subaru Forester.

 

Mes parents viennent d'en acheter un, au LPG, pour 11500€, de 2010 avec 80.000km.

 

Super confortable, super plaisant à conduire et position haute. Comme souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

A part faire quelques trajets par semaine dans un rayon de 10 km, si je pars, c'est pour faire Lyon/Aix-en-Provence, Lyon-Mulhouse via la Suisse tous les 4 mois environ.

 

Subaru ... bonjour les prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous avons une Sandero GPL. Contrairement au Captur que j'ai pu conduire pendant 100 km, elle est très confortable. De plus , si le diesel de la Captur est discret, il n'y a aucune visibilité et peu d'espace. Vu la différence de prix , je conseillerai la Stepway et vendrai la Fiat moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Donc, la Sandero serait mieux que le Captur ? J'ai les méninges en ébullition :ange:

On me propose 5000 € pour ma GP alors que j'ai mis l'annonce à 5700 € pour négocier raisonnablement ! Pas pressée puisque je ne sais pas encore vraiment que choisir en remplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Le Captur est tout à fait merdique.

 

Je ne supporte pas les Dacia, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit moins pire.

 

Sinon, sur la même base que le Captur, quid de la Clio 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Jolie mais ne l'ai pas vue. Surélevée ?

Non. Mais la position de conduite est très confortable. A voir si ça ne suffit pas :bah:

 

Parce que, autant le Captur est inconfortable, autant la Clio 4 est vraiment pas mal pour une petite voiture :jap:

 

Très constructif :hebe:

Was ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le Captur est tout à fait merdique.

 

Je ne supporte pas les Dacia, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit moins pire.

 

Sinon, sur la même base que le Captur, quid de la Clio 4 ?

Que t'ont fait les Dacia? C'est le nom que tu n'aime pas? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Que t'ont fait les Dacia? C'est le nom que tu n'aime pas? :heink:

Ce sont des voitures pour les gens qui n'aiment pas l'automobile.

 

C'est l'anti-thèse même de la voiture plaisante à conduire, agréable à posséder.

 

C'est "juste" une mauvaise réponse à un problème purement économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ose me dire que le prix n'est pas la raison première de l'achat de ta Dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion ou l'intérêt pour l'automobile ça démarre à combien pour toi ? :ange: 20000 ? 30000€ ? C'est ce que tu sous-entends non ? Evidemment que le prix d'achat est un facteur déterminant dans l'achat d'une Dacia, mais ce n'est aujourd'hui plus le seul. Ce ne sont plus des voitures au rabais, sous motorisées, sous équipées, avec une ligne taillée à la serpe comme l'était la première Logan, ce sont de vraies voitures modernes avec des technologies actuelles que l'on paie au juste prix ;) Et dis toi que les ventes de Dacia ne vampirise pas les ventes de voitures neuves mais surtout les occasions. Les gens partent avec une voiture neuve garantie 3ans plutôt qu'avec une occasion garantie 6mois/1an, le coût d'entretien est maitrisé, les modèles fiables, mais on cherche pas à péter plus haut que notre fût avec un modèle teuton premium :D Si tu n'as pas peur tu peux parcourir mon topic (voir ma signature), et même parcourir la section Dacia, et pire encore acheter le magazine Daciattitude :crazy: , tu verras qu'il y a de la passion :jap:

 

Perso j'aime tellement pas l'automobile que je suis allé au Mondial cette année et j'ai détesté tu penses bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je n'ai jamais dépensé plus de 6000€ dans une voiture...

 

Ce n'est donc pas le prix qui me ferra déterminer la valeur "passion" d'une voiture.

 

Mais justement, quand je vois les voitures que j'ai eues pour moins de la moitié du prix d'une Dacia, je trouve vraiment que les personnes achetant une Dacia n'achète pas une voiture, mais un prix.

 

Non, monsieur, les Dacia ne sont pas des voitures modernes. Ce sont des voitures dépassées, mal construites, mal finies et absolument chiantes à conduire. Un moteur 90ch dans une voiture du poids et de la taille d'une Sandero, c'est juste le strict minimum. Ne parlons pas des versions 68ch et 75ch...

 

Et vu que l'idée d'une Dacia, c'est de réduire les coûts, il est donc stupide d'acheter une voiture neuve :bah:

Ca vaut pour tous les modèles low cost, soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr tu vas me dire que tu as déjà posé tes fesses dans une Dacia donc tu parles en connaissance de cause hein ? :mouais: Bon de toutes façons, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre donc je te laisse avec tes idées toutes faites :hello:

 

Sinon, Ghis(laine)01, l'une ou l'autre sont de bonnes voitures pour le commun de mortels, tu ne feras pas un mauvais choix, après c'est histoire de budget, de style, de ressenti et là il n'y a que toi pour savoir ;) Le Captur est dans le top 5 des ventes en France et la Sandero (75% des ventes en Stepway) est régulièrement dans le top 10, autant de gens se tromperaient t-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et bien sûr tu vas me dire que tu as déjà posé tes fesses dans une Dacia donc tu parles en connaissance de cause hein ? :mouais: Bon de toutes façons, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre donc je te laisse avec tes idées toutes faites :hello:

En toute honnêteté, j'ai conduit plus de super cars que de Dacia.

Mais il est évident qu'une Dacia est une voiture impossible à conduire, tellement elles sont rares. :jap:

 

(J'ai conduit la première Logan en 1.6i 8s et la première Sandero en 1.5DCI 75ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...