Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sandero ou Captur ?


Invité §Ghi111hl

Messages recommandés

Bonsoir MAX-K

 

C'est dommage d'avoir des pré-supposés aussi radicaux sur Dacia.

 

La ligne est homogène, les moteurs sont modernes, l'équipement est plus que minimum, les autos sont fiables.

 

"Mal contruites et mal finies"... c'est pas parfait mais c'est pas mal pour le prix.

 

"C'est chiant à conduire"...pas plus que n'importe quel TDI/DCI/TDCI/HDI de quelques puissances que ce soit. Un TSI 105, c'est pas le Pérou non plus :o

 

Pour répondre à la question de Ghis01 : essaie la Clio IV, les sièges sont confortables, la suspension aussi et la voiture est agréable à conduire (j'en ai eu une en stage durant 5 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

Bonsoir MAX-K

 

C'est dommage d'avoir des pré-supposés aussi radicaux sur Dacia.

 

La ligne est homogène, les moteurs sont modernes, l'équipement est plus que minimum, les autos sont fiables.

 

La ligne est moche et banale :o

Les moteurs sont modernes, mais pas assez puissants.

"Mal contruites et mal finies"... c'est pas parfait mais c'est pas mal pour le prix.

 

Ben c'est cher comparé à ce que tu peux avoir en occasion... Ce que tu devrais faire si tu voulais réellement économiser de l'argent.

"C'est chiant à conduire"...pas plus que n'importe quel TDI/DCI/TDCI/HDI de quelques puissances que ce soit. Un TSI 105, c'est pas le Pérou non plus :o

 

Ben en fait, si :bah:

 

Pour parler encore de mon expérience, je peux t'assurer que ma Golf avec son petit 1.6 TDI 105ch est franchement marrante à conduire :o

 

Mais encore une fois, c'est surtout comparée à l'occasion que la Dacia se prend une branlée...

 

Pour rappel, si tu veux économiser de l'argent avec une voiture, il ne faut pas acheter une voiture neuve.

Pour répondre à la question de Ghis01 : essaie la Clio IV, les sièges sont confortables, la suspension aussi et la voiture est agréable à conduire (j'en ai eu une en stage durant 5 semaines)

 

+1 sur ça quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce sont des voitures pour les gens qui n'aiment pas l'automobile.

 

C'est l'anti-thèse même de la voiture plaisante à conduire, agréable à posséder.

 

C'est "juste" une mauvaise réponse à un problème purement économique.

 

En fait tu parle de ce que tu ne connais pas en démolissant pour des raisons obscures un modèle qui te déplait. A ton avis , pourquoi les ventes de la marque ont t'elles explosées? Masochisme ? Tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de rouler en "Super car" ou en Allemandes parce que le Beauf de ma tante a dit que c'était bien! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Et bien sûr tu vas me dire que tu as déjà posé tes fesses dans une Dacia donc tu parles en connaissance de cause hein ? :mouais: Bon de toutes façons, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre donc je te laisse avec tes idées toutes faites :hello:

 

Sinon, Ghis(laine)01, l'une ou l'autre sont de bonnes voitures pour le commun de mortels, tu ne feras pas un mauvais choix, après c'est histoire de budget, de style, de ressenti et là il n'y a que toi pour savoir ;) Le Captur est dans le top 5 des ventes en France et la Sandero (75% des ventes en Stepway) est régulièrement dans le top 10, autant de gens se tromperaient t-ils ?

 

S'il y a tant de modèles qui circulent c'est que les gens ont des besoins, des budgets et des goûts différents. Si j'avais un budget plus important je ne me poserais moins de questions mais je trouve aussi ridicule de payer des sommes ahurissantes pour une voiture qui, dès la sortie du garage, perds de la valeur. Je souhaite un véhicule fiable, adapté à mes besoins et qui ait une ligne agréable aussi ! Un subtil mélange de mécanique et d'esthétique ... voilà ce que souhaite Ghis(laine)01 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

S'il y a tant de modèles qui circulent c'est que les gens ont des besoins, des budgets et des goûts différents. Si j'avais un budget plus important je ne me poserais moins de questions mais je trouve aussi ridicule de payer des sommes ahurissantes pour une voiture qui, dès la sortie du garage, perds de la valeur. Je souhaite un véhicule fiable, adapté à mes besoins et qui ait une ligne agréable aussi ! Un subtil mélange de mécanique et d'esthétique ... voilà ce que souhaite Ghis(laine)01 ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi. Si pour toi le paraitre et le fait d'acquérir le dernier modèle à la mode sont des critères secondaires, le Stepway est fait pour toi. Mais chacun voit midi à sa porte. A motorisation semblable, pourquoi ne pas essayer les 2? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

En fait tu parle de ce que tu ne connais pas en démolissant pour des raisons obscures un modèle qui te déplait. A ton avis , pourquoi les ventes de la marque ont t'elles explosées? Masochisme ? Tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de rouler en "Super car" ou en Allemandes parce que le Beauf de ma tante a dit que c'était bien! :o

Parce que les gens sont des imbéciles n'y connaissant rien en voiture ?

 

Pourquoi est-ce que la majorité des ventes se fait encore en diesel ?

 

Entre une Dacia et une Porsche 911, il y a plein d'autres voitures. Y compris sur le marché de l'occasion.

Et je roule en Allemande, non pas par choix, mais par opportunité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

S'il y a tant de modèles qui circulent c'est que les gens ont des besoins, des budgets et des goûts différents. Si j'avais un budget plus important je ne me poserais moins de questions mais je trouve aussi ridicule de payer des sommes ahurissantes pour une voiture qui, dès la sortie du garage, perds de la valeur. Je souhaite un véhicule fiable, adapté à mes besoins et qui ait une ligne agréable aussi ! Un subtil mélange de mécanique et d'esthétique ... voilà ce que souhaite Ghis(laine)01 ;)

Donc, acheter une voiture est une erreur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parce que les gens sont des imbéciles n'y connaissant rien en voiture ?

 

Pourquoi est-ce que la majorité des ventes se fait encore en diesel ?

 

Entre une Dacia et une Porsche 911, il y a plein d'autres voitures. Y compris sur le marché de l'occasion.

Et je roule en Allemande, non pas par choix, mais par opportunité :o

Argument constructif d'une logique irréfutable et d'un cartésianisme parfait. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Argument constructif d'une logique irréfutable et d'un cartésianisme parfait. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Je vois quand même 2 arguments dans ma réponse que tu refuses de commenter. Bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vois quand même 2 arguments dans ma réponse que tu refuses de commenter. Bien :jap:

 

Je me référais aussi à tes précédents post. Si il exact qu'il y a pas mal de choix, je ne comprend cette fixation que tu fais contre Dacia. Traiter ceux qui ne sont pas de ton avis d'imbéciles ne peut que me faire réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je me référais aussi à tes précédents post. Si il exact qu'il y a pas mal de choix, je ne comprend cette fixation que tu fais contre Dacia. Traiter ceux qui ne sont pas de ton avis d'imbéciles ne peut que me faire réagir.

Ah na, tu as juste mal lu.

 

Je n'ai pas dit que les possesseurs de Dacia étaient des imbéciles.

 

J'ai juste dit qu'il y avait énormément d'imbéciles. Et il suffit d'ouvrir un journal pour s'en rendre compte. Si tu n'es pas d'accord avec moi sur ce point, c'est que tu es juste de mauvaise foi :jap:

 

Et ce n'est pas une fixation unique à Dacia, ne t'en fais pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Tout à fait d'accord avec toi. Si pour toi le paraitre et le fait d'acquérir le dernier modèle à la mode sont des critères secondaires, le Stepway est fait pour toi. Mais chacun voit midi à sa porte. A motorisation semblable, pourquoi ne pas essayer les 2? ;)

Je vais programmer un essai pour le Captur. Je vais passer quelques jours chez mon fils et j'aurai la possibilité de voir et d'essayer le 2008, histoire de voir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je vais programmer un essai pour le Captur. Je vais passer quelques jours chez mon fils et j'aurai la possibilité de voir et d'essayer le 2008, histoire de voir :ange:

 

Le 2008 est bien mieux que le Captur. Si j'étais toi, j'essayerais d'obtenir un essai pour les voitures suivantes:

Clio 4

Captur (pour que tu saches à quel point il est mauvais)

2008

Dacia Sandero Stepway

Suzuki Swift

 

Et tu choisis en fonction des tes envies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandro, Captur c'est la même merde, autant prendre le moins cher et garder le reste de l'argent pour les gosses ou du plaisir. ;)

 

Après la diff peut se faire sur quelques équipements de confort comme la clim auto, les sièges déhoussables, les feux et essuie-glaces auto, puis aussi la peinture "branchouille". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le 2008 est bien mieux que le Captur. Si j'étais toi, j'essayerais d'obtenir un essai pour les voitures suivantes:

Clio 4

Captur (pour que tu saches à quel point il est mauvais)

2008

Dacia Sandero Stepway

Suzuki Swift

 

Et tu choisis en fonction des tes envies :jap:

Oui le 2008 peut être une bonne alternative comme une Clio 4. Par contre la Swift avec son coffre kiki et ses suspensions sèches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Un 2008 avec le Vti 82 n'est pas un mauvais choix non plus mais le moteur est plus juste que le Tce90 (moins puissant et pas de turbo). Par contre finition supérieure aux Captur/Stepway, après faut aimer Peugeot :jap:

Ouais, vaudrait mieux passer au VTI 120... Mais à voir si on explose pas le budget ?

 

Oui le 2008 peut être une bonne alternative comme une Clio 4. Par contre la Swift avec son coffre kiki et ses suspensions sèches?

La nouvelle Swift m'a donné l'impression d'être franchement moins kart que l'ancienne.

 

Le coffre n'est pas forcément un élément nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ouais, vaudrait mieux passer au VTI 120... Mais à voir si on explose pas le budget ?

 

La nouvelle Swift m'a donné l'impression d'être franchement moins kart que l'ancienne.

Le coffre n'est pas forcément un élément nécessaire...

Qu'en savons nous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

20360 € pour un moteur VTI 120 avec juste la roue de secours en option :cry: J'ai mal lu ou il n'y a rien entre le 1.2 l et celui-ci ? Je n'y connais pas grand-chose hélas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

20360 € pour un moteur VTI 120 avec juste la roue de secours en option :cry: J'ai mal lu ou il n'y a rien entre le 1.2 l et celui-ci ? Je n'y connais pas grand-chose hélas :ange:

 

Pas à ma connaissance. Le 1,2L de 82 ch sera bien suffisant sauf à peine charge et si tu ne fais que de longues distances. C'est un moteur moderne coupleux et sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Avec ma GP 1.2 mjt, je ne suis jamais dans la file des véhicules lents et j'ai déjà transporté pas mal de bouteilles de vin (entre autre) :ange:

De plus, je voyage souvent seule donc pas tant de bagages que ça même pour une femme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec ma GP 1.2 mjt, je ne suis jamais dans la file des véhicules lents et j'ai déjà transporté pas mal de bouteilles de vin (entre autre) :ange:

De plus, je voyage souvent seule donc pas tant de bagages que ça même pour une femme ;)

 

Le 1,2L devrait largement suffire. Ma fille a acheté une Ibiza avec le 1,2L de 70 ch. J'ai été impressionné par les performances de ce petit moteur. Les 2 voitures ont un poids et un gabarit semblables. Encore une fois, avant de décider, essaie plusieurs modèles. Il faut aussi et surtout que la voiture te plaise. C'est toi qui paye avec ton argent, pas nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai trouvé le 2008 avec le VTI 82ch relativement faiblard. Mais moins pire que le Captur en 1.5DCI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai trouvé le 2008 avec le VTI 82ch relativement faiblard. Mais moins pire que le Captur en 1.5DCI :o

 

L'un est un moteur essence, l'autre un diesel . Ce n'est pas comparable. De plus on ne peux pas non plus demander à un petit moteur les mêmes prestations qu'à un gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Bon, j'ai de quoi faire pour les jours qui viennent ! Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant. J'vais pô vous lâcher si vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon, j'ai de quoi faire pour les jours qui viennent ! Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant. J'vais pô vous lâcher si vite ;)

 

Essayer de t'aider au mieux dans ce choix cornélien est un plaisir et nous sommes un peu là pour ça. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

bon, je rentre dans l'arène pour discuter un peu! :p

 

Comme vous le voyez dans ma signature, j'ai donc un peugeot 2008 et une dacia sandero (si MAX c'est possible!).

 

Et bien déjà pour comparer le CAPTUR et le 2008, je confirme que le 2008 est un ton au dessus sur pas mal de chose, sauf sur le TCE 90 qui est pour moi meilleur que le VTI 82.

 

Après, le VTI 82 est aussi un bon moteur, je fais environ 15000km par an, 70% de route/ville et 30% d'autoroute pour les vacances, il fait bien le job... il est pêchu en 1er-2ème-3ème, mou en 4ème (trop longue) et vraiment correcte en 5ème à partir de 90km/h.

 

Après il faut savoir qu'en mars 2015 il y aura les nouveaux moteurs THP 110 et 130 dispo sur le 2008... et là c'est vraiment de supers moteurs (vendus actuellement sur la nouvelle 308).

 

Pour revenir deux secondes sur le débat "DACIA", franchement MAX, tu nous parles de l'occaz', ok c'est vrai tu peux trouver des voitures sympas, ok c'est moins cher que du neuf...mais quelqu'un qui ne cherche que du neuf et qui n'y connait strictement rien en bagnole, et bien il se rabat vers du neuf garantie 3 ans, ça rassure aussi. Et je le comprends.

 

Et là, en rapport qualité/prix sur le neuf, ça n'a aucune concurrence (sauf en voiture en stock chez les mandataires à -30%, et encore...).

 

Tu dis que c'est de la belle merde, franchement, conduit les modèles actuels (logan2, sandero2, dokker, lodgy, etc...), c'est franchement très correcte.

Quand je vois par exemple que les familles cherchant un véhicule 7 places sont à 30000 euros en neuf chez citroen, peugeot ou renault alors qu'un lodgy 7 places tout équipé DCI 110 est à 17000 euros...

 

Bref MAX, tu caricatures tellement DACIA que tu en deviens drole... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

salut tout le monde,

 

bon, je rentre dans l'arène pour discuter un peu! :p

 

Comme vous le voyez dans ma signature, j'ai donc un peugeot 2008 et une dacia sandero (si MAX c'est possible!).

 

Et bien déjà pour comparer le CAPTUR et le 2008, je confirme que le 2008 est un ton au dessus sur pas mal de chose, sauf sur le TCE 90 qui est pour moi meilleur que le VTI 82.

 

Après, le VTI 82 est aussi un bon moteur, je fais environ 15000km par an, 70% de route/ville et 30% d'autoroute pour les vacances, il fait bien le job... il est pêchu en 1er-2ème-3ème, mou en 4ème (trop longue) et vraiment correcte en 5ème à partir de 90km/h.

 

Après il faut savoir qu'en mars 2015 il y aura les nouveaux moteurs THP 110 et 130 dispo sur le 2008... et là c'est vraiment de supers moteurs (vendus actuellement sur la nouvelle 308).

 

Pour revenir deux secondes sur le débat "DACIA", franchement MAX, tu nous parles de l'occaz', ok c'est vrai tu peux trouver des voitures sympas, ok c'est moins cher que du neuf...mais quelqu'un qui ne cherche que du neuf et qui n'y connait strictement rien en bagnole, et bien il se rabat vers du neuf garantie 3 ans, ça rassure aussi. Et je le comprends.

 

Et là, en rapport qualité/prix sur le neuf, ça n'a aucune concurrence (sauf en voiture en stock chez les mandataires à -30%, et encore...).

 

Tu dis que c'est de la belle merde, franchement, conduit les modèles actuels (logan2, sandero2, dokker, lodgy, etc...), c'est franchement très correcte.

Quand je vois par exemple que les familles cherchant un véhicule 7 places sont à 30000 euros en neuf chez citroen, peugeot ou renault alors qu'un lodgy 7 places tout équipé DCI 110 est à 17000 euros...

 

Bref MAX, tu caricatures tellement DACIA que tu en deviens drole... :lol:

 

Excellent témoignage d'un utilisateur des 2 modèles. Ce qui n'est pas toujours le cas de certains avis soit disant éclairés. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Essayer de t'aider au mieux dans ce choix cornélien est un plaisir et nous sommes un peu là pour ça. :sol:

 

:) Merci de votre patience en tout cas ! Je lis tous les messages, enregistre, compare et ... cogite ! Et en plus de ça, je dois aider mon fils à trouver rapidement une bonne occasion pour remplacer la 206 ! Donc, ces jours-ci, j'aurai l'occasion de voir et essayer le 2008 de ma belle-fille et je programme d'autres essais chez concessionnaires pour le Captur. Il y a quelques années, on a eu la 405 puis la 406. Jamais eu de souci avec mais, c'était une autre époque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des voitures pour les gens qui n'aiment pas l'automobile.

 

C'est l'anti-thèse même de la voiture plaisante à conduire, agréable à posséder.

 

C'est "juste" une mauvaise réponse à un problème purement économique.

merci, je viens d'apprendre grâce à toi que je n'aime pas l'automobile :D

 

perso, si dacia me sort un duster un peu plus puissant avec de vrais sièges, je signe de suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

merci, je viens d'apprendre grâce à toi que je n'aime pas l'automobile :D

 

perso, si dacia me sort un duster un peu plus puissant avec de vrais sièges, je signe de suite :oui:

 

Moi non plus du coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais encore une fois, c'est surtout comparée à l'occasion que la Dacia se prend une branlée...

 

 

Mouais.

Sur FA, je suis d'accord qu'on peut trouver facilement des occasions plus ou moins saine et propre mais pour le pékin de base qui n'y connait rien, les Dacia sont de bons produits.

 

Parce que bon, sur le marché de l'occasion, il faut faire le tri quand même ...

Sur du très récent (genre moins de 2 ans ou 3 ans), ça passe encore mais plus vieux, tu finis vite par tomber sur de la merguez peut ou pas entretenu, matraquée, etc ...

Pour beaucoup ici, on est je pense capable de trouver une bonne occasion mais pour Mr et MMe Michou, c'est pas forcement évident ... et même en allant chercher une occasion en concession pour la soit disant tranquillité et qui serra payée le prix fort pour souvent des retours de location totalement défoncé a peine remis en état ou des occasions de 3 ou 4 ans a l'historique plus que flou ...

 

Bref, pour cette catégorie de personne, les Dacia sont un bon choix.

Vaut mieux pour eux un Logby 1.5 DCi neuf qu'un C4P 1.6l Hdi 16v d'occasion rincé et à l'historique opaque ou une Sandéro 0.9l TCe 90cv plutôt qu'une 207 1.4i 75cv retour de location après 2 ans/30 000km de massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...