Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sandero ou Captur ?


Invité §Ghi111hl

Messages recommandés

2ème, je voulais dire :o

 

J'ai confondu :o

 

Et puis, on est quand même dans une catégorie autrement supérieure qu'un Lodgy :o

 

Reste a voir ce que couvre cette garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Reste a voir ce que couvre cette garantie ;)

 

 

une garantie en dehors de la garantie constructeur ne sera jamais comme la garantie constructeur... même la garantie "occasion Or" de Renault n'est pas aussi complète que leur garantie constructeur ! J'en ai fait l'amère expérience... alors imaginez les garanties proposées par des garages indépendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

200€ sur la Fiesta 1.0 125cv

 

C'est surtout le taux de MO qui fait la différence. Parfois du simple au double selon que l'on soit en campagne ou dans une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans les 200€, il y a une bonne partie pour le filtre à pollen aussi ... quand on voit la merde pour le sortir, pas étonnant ...

 

Sur celle de mon avatar il faut démonter la calandre pour accéder au filtre à air. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Duster a des sièges de merde et des moteurs de merde :jap:

 

Et c'est bien pour ça que c'est des voitures de merde. Entre autre. Merci de confirmer :jap:

Sauf que pour le prix d'un Lodgy neuf, tu as autre chsoe qu'un C4P HDI rincé...

 

Je confirme rien du tout :buzz:

 

Des bagnoles avec des sièges de base et des moteurs pas assez puissants à mon goût y'en a d'autres c'est pas pour ça que c'est de la merde :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl
:ange: Bon ... sinon ... que pensez-vous de Hunday X35 ? Une cousine voulait me la revendre en mars mais je n'en sais pas plus sur la motorisation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Je sais bien mais question fiabilité etc ... je ne sais que le confort de la place arrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais question fiabilité etc ... je ne sais que le confort de la place arrière :jap:

 

 

question entretien et prix des pièces, les coréennes ne sont pas données.... sans compter que la disponibilité des pièces hors réseau peu poser problème... et comme les réseau minuscule en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 200€, il y a une bonne partie pour le filtre à pollen aussi ... quand on voit la merde pour le sortir, pas étonnant ...

 

C'est la même merde que sur ma S40 ? Faut démonter le TDB et la pédale d'accélération ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner un exemple concrêt:

 

Il y a 4-5 ans je suis tombé en panne en Lozère avec une Fiat Punto. Seul garage dans le coin, un agent renault très bien, qui a réussi à récupérer la pièce, mais en galérant pas mal.

Et il m'a avoué que sorti des marques françaises, la disponibilité des pièces peut réellement poser problème, surtout dans les coins comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner un exemple concrêt:

 

Il y a 4-5 ans je suis tombé en panne en Lozère avec une Fiat Punto. Seul garage dans le coin, un agent renault très bien, qui a réussi à récupérer la pièce, mais en galérant pas mal.

Et il m'a avoué que sorti des marques françaises, la disponibilité des pièces peut réellement poser problème, surtout dans les coins comme ça.

 

 

Je serai tenté de te répondre qu'avec une Kia tu ne tombes pas en panne ... et tu évites ce genre problème :hello:

 

Et puis si tu pars comme ça, je te répondrai que dès que tu vas en vacances avec ta Peugeot en Europe, bah t'as le même problème en sens inverse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ce topic :buzz:

 

Tous les détraqués de FA en un seul endroit :rs:

 

Afin de donner un avis à peu près cohérent en rapport avec le sujet initial :

- Les SUV/petits "tout chemins" sont rarement confortables, du fait de leurs suspensions plus dures destinées à compenser la hauteur de l'engin; une berline surélevée correspondrait mieux à mon sens à la nécessité de sortir et rentrer facilement ( apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ), du type Skoda Octavia 4x4, Renault Vel Satis ou Audi Allroad :jap:

 

- Le "problème" de la taille de la voiture s'estompe vite lorsqu'on découvre tout ce qui va avec :D : que ce soit le niveau d'équipement ou le confort de conduite (sans parler de l'agrément moteur qui sera souvent supérieur), une familiale/routière n'est pas juste plus grande qu'une Clio, tout est à l'avenant :oui: , et ce serait dommage de ne pas en profiter :bah:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Abasc : arrête de vouloir vendre tes Kia aussi fiables et confortables qu'un violoniste bourré à Gare du Nord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je serai tenté de te répondre qu'avec une Kia tu ne tombes pas en panne ... et tu évites ce genre problème :hello:

 

Et puis si tu pars comme ça, je te répondrai que dès que tu vas en vacances avec ta Peugeot en Europe, bah t'as le même problème en sens inverse :bah:

Ce que tu affirme à longueur de post est l'évidence même, mais nous sommes certainement trop bête pour en être persuadé! La preuve:Kia perd des parts marchés alors que cela devrait être le contraire vu l'extraordinaire qualité de ses modèles, la grande étendue du réseau et les pièces détachées données! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Je serai tenté de te répondre qu'avec une Kia tu ne tombes pas en panne ... et tu évites ce genre problème :hello:

 

:buzz:

 

lex-is pourrait te donner son avis, mais il rentrera tard, il doit être coincé quelque part sur une bande d'arrêt d'urgence :buzz:

 

 

Tous les détraqués de FA en un seul endroit :rs:

 

Présent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu affirme à longueur de post est l'évidence même, mais nous sommes certainement trop bête pour en être persuadé! La preuve:Kia perd des parts marchés alors que cela devrait être le contraire vu l'extraordinaire qualité de ses modèles, la grande étendue du réseau et les pièces détachées données! :lol:

 

 

Ai-je dis cela ? Non :jap:

 

PS : Tout va bien pour Hyundai Kia, qui représente désormais 1 voiture sur 11 vendue dans le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Bonjour, je voudrais faire réaléser mon S54 pour 300euros, quelqu'un aurait une adresse ? :oui:

 

Sur le fond de la question, Vince n'a pas tort, mais je pense que seul un essai de différents modèles sera probant. Dès qu'on touche à des questions ostéoarticulaires, seule la personne concernée est en mesure de juger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Sur le fond de la question, Vince n'a pas tord,

 

C'est tordu, mais le tort tue :o

 

Pollux, si tu me lis, cette blagounette t'est dédikassée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ai-je dis cela ? Non :jap:

 

PS : Tout va bien pour Hyundai Kia, qui représente désormais 1 voiture sur 11 vendue dans le monde ...

 

La France n'est pas le monde! Et ma réflexion sur le réseau et le cout des pièces est la vérité. De plus si l'effort en qualité des produits du groupe est réel, il n'atteint pas encore nos standards. Ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais en faire la promotion à toutes les sauces devient ridicule et lassant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

C'est tordu, mais le tort tue :o

 

Pollux, si tu me lis, cette blagounette t'est dédikassée :buzz:

 

Merci Gloupy je m'a pas relu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl
:ange: Je vous laisse à vos discussions et reviendrai (si vous le permettez) pour finir d'obtenir des réponses et vos avis. A bientôt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ai-je dis cela ? Non :jap:

 

PS : Tout va bien pour Hyundai Kia, qui représente désormais 1 voiture sur 11 vendue dans le monde ...

 

Combien pour le groupe Toyota ?

 

Combien pour le groupe VW ?

Combien pour le groupe GM ?

Combien pour le groupe Renault/Nissan ?

 

Kia/Hyundai n'est que le 5ème constructeur mondial. Enfin pour clore la conversation, quelques liens. :jap:

 

http://www.caradisiac.com/Enquete-Fiabilite-2013-JD-Power-Lexus-caracole-en-tete-84524.htm

http://www.caradisiac.com/Enquete-fiabilite-JD-Power-2014-Lexus-en-tete-une-nouvelle-fois-92799.htm

http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553#axzz2Wg6VLNhe

http://blogauto.baptiste-auto.com/comparatif-fiabilite-auto-selon-le-tuv-allemagne/

http://blogauto.baptiste-auto.com/classement-fiabilite-auto-voiture-la-plus-fiable-2013/

http://www.autoblog.com/2013/10/28/consumer-reports-auto-reliability-japan/

http://www.koreaittimes.com/story/32778/hyundai-and-kia-slip-us-consumer-report%E2%80%99s-brand-reliability-ranking

 

 

Kia/hyundai, c'est aussi le taux de rappel le plus élevé : http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/des-rappels-de-voitures-de-plus-en-plus-nombreux-10-07-2013-1702645_657.php

 

 

Cette mauvaise fiabilité est aussi une des causes de la baisse des parts de marché de H/K chez nous http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131002trib000788465/pourquoi-le-rouleau-compresseur-coreen-hyundai-kia-marque-le-pas-en-europe.html

 

 

3 cadres ont démissionné suite à ces mauvais résultats en matière de fiabilité : http://www.bloomberg.com/news/2013-11-12/hyundai-motor-chief-technology-officer-quits-over-quality-issues.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Ce topic :buzz:

 

Tous les détraqués de FA en un seul endroit :rs:

 

Afin de donner un avis à peu près cohérent en rapport avec le sujet initial : Merci ;)

- Les SUV/petits "tout chemins" sont rarement confortables, du fait de leurs suspensions plus dures destinées à compenser la hauteur de l'engin; une berline surélevée correspondrait mieux à mon sens à la nécessité de sortir et rentrer facilement ( apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif ), du type Skoda Octavia 4x4, Renault Vel Satis ou Audi Allroad :jap:

 

- Le "problème" de la taille de la voiture s'estompe vite lorsqu'on découvre tout ce qui va avec :D : que ce soit le niveau d'équipement ou le confort de conduite (sans parler de l'agrément moteur qui sera souvent supérieur), une familiale/routière n'est pas juste plus grande qu'une Clio, tout est à l'avenant :oui: , et ce serait dommage de ne pas en profiter :bah:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Abasc : arrête de vouloir vendre tes Kia aussi fiables et confortables qu'un violoniste bourré à Gare du Nord :jap:

A voir les photos de ces modèles, on a du mal à constater qu'ils soient surélevés ! Si je comprends bien, je n'aurai pas un modèle haut et confortable :non: Va bien falloir trancher un jour pourtant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

A voir les photos de ces modèles, on a du mal à constater qu'ils soient surélevés ! Si je comprends bien, je n'aurai pas un modèle haut et confortable :non: Va bien falloir trancher un jour pourtant ;)

Pourtant, ils sont réellement surélevés. C'est juste qu'ils ne font pas "haut sur pattes", parce que leurs proportions sont mieux gardées.

 

Et je suis d'accord avec ricopc95 sur le 2008. Qui est une catégorie audessus du Captur ou de la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ce topic :buzz:

 

Tous les détraqués de FA en un seul endroit :rs:

 

C'est pas "Essence vs Diesel" qui fait ça ? :o

 

Ce topic :buzz:

- Le "problème" de la taille de la voiture s'estompe vite lorsqu'on découvre tout ce qui va avec :D : que ce soit le niveau d'équipement ou le confort de conduite (sans parler de l'agrément moteur qui sera souvent supérieur), une familiale/routière n'est pas juste plus grande qu'une Clio, tout est à l'avenant :oui: , et ce serait dommage de ne pas en profiter :bah:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

En attendant, le problème de la taille revient quand il faut se garer en ville...heureusement qu'un "pote" en citadine peut te conduire :ange:

 

Ce topic :buzz:

Abasc : arrête de vouloir vendre tes Kia aussi fiables et confortables qu'un violoniste bourré à Gare du Nord :jap:

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord avec ricopc95 sur le 2008. Qui est une catégorie audessus du Captur ou de la Sandero.

 

Le CAPTUR est raide comme les clio IV, par contre pour revenir à la sandero, je peux te garantir que le confort et l’amortissement sont réellement bons. C'est vraiment pas loin du 2008.

 

Par contre c'est niveau tenue de route que ce n'est pas pareil: le peugeot 2008 vire à plat, la sandero prend du rouli et le freinage est moins mordant (mais suffisant).

Le freinage du 2008 est ultra puissant, ça surprend au début, tu te manges le pare brise! Il mort énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et je suis d'accord avec ricopc95 sur le 2008. Qui est une catégorie audessus du Captur ou de la Sandero.

 

Le CAPTUR est raide comme les clio IV, par contre pour revenir à la sandero, je peux te garantir que le confort et l’amortissement sont réellement bons. C'est vraiment pas loin du 2008.

 

Par contre c'est niveau tenue de route que ce n'est pas pareil: le peugeot 2008 vire à plat, la sandero prend du rouli et le freinage est moins mordant (mais suffisant).

Le freinage du 2008 est ultra puissant, ça surprend au début, tu te manges le pare brise! Il mort énormément.

C'est pas du tout l'impression que j'ai eu :non:

 

Pour avoir conduit les 2, autant je me suis super amusé avec la Clio et son châssis bien sympa, autant j'ai trouvé que le Captur manquait cruellement de tenue de route à cause, entre autre, d'un tangage trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bonjour,

 

Je conseille une Peugeot 2008 avec un excellent THP :jap:

 

Cordialement,

DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...