Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Essuyer la buée


Invité §cre874FN

Messages recommandés

Invité §cre874FN

Question conne ?

 

La flemme de patienter que la ventilation retire la buée du pare-brise....

 

Je cherche à donner un coup vite fait avec un chiffon avant de commencer à conduire,

mais le chiffon n'absorbe pas l'humidité, et ca fait des grosses traces mouillée qui font pire que mieux...

et avec le soleil en plein dans la face, on voit queudal...

 

J'ai essayé avec un chiffon microfibre, ou avec une serviette éponge c'est pareil.

 

Quelqu'un saurait avec quoi essuyer efficacement ? Un truc qui absorbe bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale015af

L'article super utile :buzz:

 

C'est pas contre toi GT-Racing, mais t'avoueras que ça n'apprend rien de nouveau :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

Oui j'avais déjà lu, et le coup de la clim, je l'ai et ca reste assez long qd meme...

 

Je vais essayer l'espèce de lavette en mousse dès qu'ai acheté ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

Pas + que les autres voitures qui dorment à côté de la mienne.

 

D'ailleurs c'est sympa des fois l'hiver quand il fait froid, il y a du givre sur le pare-brise mais A L'INTERIEUR :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Prends 5min et passe du nettoyant vitre sur le pare-brise, quand la surface est propre l'humidité s'accroche moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

Oui faudrait mettre un carton sur et SOUS le pare-brise ^^

 

Non pourtant mon pare-brise est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Soit tu a un problème de joint de portes ? ou, de joint de pare-brise ? ou tu n'a pas nettoyé les vitres de ton véhicule depuis longtemps !

 

En générale un bon nettoyage évite ce genre de souci ! aller va nettoyer tes vitres feignasse ! :Dafra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la surface est propre l'humidité s'accroche moins...

 

 

Je nettoie souvent mes vitres avec du produit à vitres (je suis maniaque :p ) et je n'ai effectivement aucun problème, même pas besoin de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de vivre en Norvège pour avoir du givre a l'intérieur.

Ca m'arrive de temps en temps l'hiver, meme sur des voitures neuves.

 

Le scenario classique est le suivant:

Il neige, et en entrant dans la voiture on ramene un peu de neige a l'intèrieur qui va fondre et humidifier un peu les tapis de sol.

Ensuite il suffit d'une journée froide mais ensoleillée: la journée la temperature monte dans la voiture au soleil et l'humidite s'evapore.

Et le soir quand la temperature baisse l'humidite se condense sur le pare-brise puis gèle si la temperature tombe en negatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Question conne ?

 

La flemme de patienter que la ventilation retire la buée du pare-brise....

 

Je cherche à donner un coup vite fait avec un chiffon avant de commencer à conduire,

mais le chiffon n'absorbe pas l'humidité, et ca fait des grosses traces mouillée qui font pire que mieux...

et avec le soleil en plein dans la face, on voit queudal...

 

J'ai essayé avec un chiffon microfibre, ou avec une serviette éponge c'est pareil.

 

Quelqu'un saurait avec quoi essuyer efficacement ? Un truc qui absorbe bien ??

 

 

 

Le sèche cheveux alimenté par la prise allume cigare. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Si t'as la clim, active-la, ça désembue rapidement.

 

 

 

Et si il a froid? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

Et si il a froid? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

L'air climatisé peut faire de l'air chaud denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

Merci, j'ai failli devenir grossier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

L'air climatisé peut faire de l'air chaud denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

 

 

C'est le chauffage quoi a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Non, pas que. Parce le chauffage ne fait rien contre l'humidité. :bah: Contrairement à la Clim. ;)

Je roule plus avec la climatisation en Hiver qu'en été. :D

 

 

 

le chauffage n'assèche pas l'air? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Tu roules plus avec la clim en hiver qu'en été, cela ne me surprend pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Non en principe ca le chauffe juste, sinon, tu n'aurais pas de buée. :D

 

 

 

Pourtant quand je mets le chauffage, la buée s'en va. ça doit être parce que le froid est tiède alors. Sinon pour faire sécher mon linge, faudrait un sèche linge qui fait du froid et pas du chaud? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Pourtant quand je mets le chauffage, la buée s'en va. ça doit être parce que le froid est tiède alors. Sinon pour faire sécher mon linge, faudrait un sèche linge qui fait du froid et pas du chaud? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant quand je mets le chauffage, la buée s'en va. ça doit être parce que le froid est tiède alors. Sinon pour faire sécher mon linge, faudrait un sèche linge qui fait du froid et pas du chaud? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Largement moins vite qu'avec une Clim. :bah:

Bizarrement mon sèche linge ne rejète que du chaud. :jap:

Enfin bon, un clim assèche l'habitacle bien plus vite qu'un simple chauffage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Largement moins vite qu'avec une Clim. :bah:

Bizarrement mon sèche linge ne rejète que du chaud. :jap:

Enfin bon, un clim assèche l'habitacle bien plus vite qu'un simple chauffage. :bah:

 

 

 

T'as déjà fait la différence entre sécher ton maillot quand il fait chaud et quand il fait froid? Pourquoi le maillot sèche plus vite quand il fait chaud? Tout cela me parait bizarre.

Mais c'est vrai que quand j'ai de la buée, je mets "front" et ça lance du froid sur le pare brise. Comme quoi tout cela n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

T'as déjà fait la différence entre sécher ton maillot quand il fait chaud et quand il fait froid? Pourquoi le maillot sèche plus vite quand il fait chaud? Tout cela me parait bizarre.

Mais c'est vrai que quand j'ai de la buée, je mets "front" et ça lance du froid sur le pare brise. Comme quoi tout cela n'est pas si simple.

 

C'est le multi de qui? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as déjà fait la différence entre sécher ton maillot quand il fait chaud et quand il fait froid? Pourquoi le maillot sèche plus vite quand il fait chaud? Tout cela me parait bizarre.

Mais c'est vrai que quand j'ai de la buée, je mets "front" et ça lance du froid sur le pare brise. Comme quoi tout cela n'est pas si simple.

 

L'humidité rentre en jeu. :)

Je n'ai jamais fait le test, mais je suis certain, que tu sèche mieux du linge quand il 4° mais avec un taux humidité de 30%, que quand il fait 23°avec taux d'humidité de 80% :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...