Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Essuyer la buée

crepeuh

Messages recommandés

Question conne ?

La flemme de patienter que la ventilation retire la buée du pare-brise....

Je cherche à donner un coup vite fait avec un chiffon avant de commencer à conduire,

mais le chiffon n'absorbe pas l'humidité, et ca fait des grosses traces mouillée qui font pire que mieux...

et avec le soleil en plein dans la face, on voit queudal...

J'ai essayé avec un chiffon microfibre, ou avec une serviette éponge c'est pareil.

Quelqu'un saurait avec quoi essuyer efficacement ? Un truc qui absorbe bien ??

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas besoin de vivre en Norvège pour avoir du givre a l'intérieur.

Ca m'arrive de temps en temps l'hiver, meme sur des voitures neuves.

Le scenario classique est le suivant:

Il neige, et en entrant dans la voiture on ramene un peu de neige a l'intèrieur qui va fondre et humidifier un peu les tapis de sol.

Ensuite il suffit d'une journée froide mais ensoleillée: la journée la temperature monte dans la voiture au soleil et l'humidite s'evapore.

Et le soir quand la temperature baisse l'humidite se condense sur le pare-brise puis gèle si la temperature tombe en negatif.

Invité §aut177bf

Question conne ?

La flemme de patienter que la ventilation retire la buée du pare-brise....

Je cherche à donner un coup vite fait avec un chiffon avant de commencer à conduire,

mais le chiffon n'absorbe pas l'humidité, et ca fait des grosses traces mouillée qui font pire que mieux...

et avec le soleil en plein dans la face, on voit queudal...

J'ai essayé avec un chiffon microfibre, ou avec une serviette éponge c'est pareil.

Quelqu'un saurait avec quoi essuyer efficacement ? Un truc qui absorbe bien ??

Le sèche cheveux alimenté par la prise allume cigare. adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Invité §aut177bf

Non, pas que. Parce le chauffage ne fait rien contre l'humidité. :bah: Contrairement à la Clim. ;)

Je roule plus avec la climatisation en Hiver qu'en été. :D

le chauffage n'assèche pas l'air? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Tu roules plus avec la clim en hiver qu'en été, cela ne me surprend pas plus que ça.

Invité §aut177bf

Non en principe ca le chauffe juste, sinon, tu n'aurais pas de buée. :D

Pourtant quand je mets le chauffage, la buée s'en va. ça doit être parce que le froid est tiède alors. Sinon pour faire sécher mon linge, faudrait un sèche linge qui fait du froid et pas du chaud? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Invité §aut177bf

Pourtant quand je mets le chauffage, la buée s'en va. ça doit être parce que le froid est tiède alors. Sinon pour faire sécher mon linge, faudrait un sèche linge qui fait du froid et pas du chaud? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Largement moins vite qu'avec une Clim. :bah:

Bizarrement mon sèche linge ne rejète que du chaud. :jap:

Enfin bon, un clim assèche l'habitacle bien plus vite qu'un simple chauffage. :bah:

Invité §aut177bf

Largement moins vite qu'avec une Clim. :bah:

Bizarrement mon sèche linge ne rejète que du chaud. :jap:

Enfin bon, un clim assèche l'habitacle bien plus vite qu'un simple chauffage. :bah:

T'as déjà fait la différence entre sécher ton maillot quand il fait chaud et quand il fait froid? Pourquoi le maillot sèche plus vite quand il fait chaud? Tout cela me parait bizarre.

Mais c'est vrai que quand j'ai de la buée, je mets "front" et ça lance du froid sur le pare brise. Comme quoi tout cela n'est pas si simple.

T'as déjà fait la différence entre sécher ton maillot quand il fait chaud et quand il fait froid? Pourquoi le maillot sèche plus vite quand il fait chaud? Tout cela me parait bizarre.

Mais c'est vrai que quand j'ai de la buée, je mets "front" et ça lance du froid sur le pare brise. Comme quoi tout cela n'est pas si simple.

C'est le multi de qui? :o

L'humidité rentre en jeu. :)

Je n'ai jamais fait le test, mais je suis certain, que tu sèche mieux du linge quand il 4° mais avec un taux humidité de 30%, que quand il fait 23°avec taux d'humidité de 80% :oui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...