gilles02310 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Salut à tous, Je vous conseille vivement de lire et de faire lire ceci, et en particulier les articles 15 et 19 (délibérations de l'Assemblée Générale du 14 Octobre 2014) : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf Attention donc aux suppressions des vannes EGR, défapages et autres décatalysation, tout comme au stockage des vos différentes donneuses d'organes ...... PS: Avis aux modérateur je ne suis pas sure d'avoir posté aux bonne endroit donc si vous pouviez le déplacer ce serait très gentil de votre part merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sécurité vers la categorie Discussions libres (Général) par swift10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. On est dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Il était temps que le législateur fasse quelque chose pour entraver les pollueurs en puissance qui font tout et n'importe quoi...ceux qui ne veulent pas de problèmes de FAP et EGR n'ont qu'à rouler en essence, ou en GPL, tout comme moi même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles02310 Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Merci swift. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Il était temps que le législateur fasse quelque chose pour entraver les pollueurs en puissance qui font tout et n'importe quoi...ceux qui ne veulent pas de problèmes de FAP et EGR n'ont qu'à rouler en essence, ou en GPL, tout comme moi même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 "Lorsqu’il est constaté qu’un véhicule stocké sur une propriété privée semble être privé des éléments indispensables à son utilisation normale et semble insusceptible de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols, et que ce véhicule peut constituer une atteinte grave à la santé ou à la salubrité publique, notamment en pouvant servir de gîte à des nuisibles susceptibles d’entraîner une atteinte grave à la santé ou à la salubrité publique, peut contribuer à la survenance d’un risque sanitaire grave ou peut constituer une atteinte grave à l’environnement, le maire met en demeure le maître des lieux de faire cesser l’atteinte à l’environnement, à la santé ou à la salubrité publique, ce qui peut être fait notamment en remettant le véhicule à un centre de véhicules hors d’usage agréé, dans un délai qui ne peut être inférieur à quinze jours, sauf cas d’urgence." Ça va peut-être débarrasser certains terrains qui étaient devenus des casses automobiles! Bon par contre v'la le pavé indigeste du document, et dire que l'Etat cherche la simplification administrative! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 176 pages à lire... Je n'ai pas envie de lire car c'est trop long à lire. Il n'y a pas de texte résumé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Mouais, on s'attaque encore à nos libertés à coup de réglementation obscure et indigeste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Il était temps que le législateur fasse quelque chose pour entraver les pollueurs en puissance qui font tout et n'importe quoi...ceux qui ne veulent pas de problèmes de FAP et EGR n'ont qu'à rouler en essence, ou en GPL, tout comme moi même... En essence de conception antédiluvienne Mon essence de 1994 a un EGR, et devine quoi ? On vient de le virer, il provoque des soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Dans un sens, cela parait assez logique de rendre illégal le défapage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 En essence de conception antédiluvienne Mon essence de 1994 a un EGR, et devine quoi ? On vient de le virer, il provoque des soucis L'EGR qui grippe sur une essence ça n'arrive quasiment jamais et même jamais tout court pour ceux qui n'utilisent pas d'essence de supermarché, car il n'y a aucune formation de calamine avec de l'essence de marque pétrolière (additifs)...Supprimer un dispositif d'antipollution est une solution de facilité appliquée par les gens qui ne veulent pas comprendre et qui n'en ont rien à foutre... L'EGR sert à éviter la formation de NOx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chat_chant_le_sapin Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 c'est l'apologie du chacun pour sa gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom782VR Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Je trouve normal qu'on n'ai pas le droit de supprimer les systèmes anti pollution. Par contre dans ce pavé indigeste de près de 200 pages, il y a vraiment du grand n'importe quoi. Le "certificat de pollution avec les x pollutants" de moins de 3 moins pour toutes les ventes ça sera en plus du contrôle technique ? ->Quid des voitures de collection et anciennes non catalysées,fapées... ? L'interdiction de stockage de voiture qui ne sont pas en état de rouler, et ce même dans une propriété privée -> comment restaurer une voiture de collection ? Toute route de 3 voies ou plus devra comporter une voie réservée aux transports en commun ou autopartage ->Comme si ce n'était pas déjà assez le bordel on va encore réduire les voies de circulation, si c'était si simple, pourquoi ne pas avoir réservé des voies aux poids lourds depuis des années ? Bref, sous couvert "d'écologie" , l'autre cruche de royal va nous pondre pleins de lois totalement incohérentes comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 L'EGR qui grippe sur une essence ça n'arrive quasiment jamais et même jamais tout court pour ceux qui n'utilisent pas d'essence de supermarché, car il n'y a aucune formation de calamine avec de l'essence de marque pétrolière (additifs)...Supprimer un dispositif d'antipollution est une solution de facilité appliquée par les gens qui ne veulent pas comprendre et qui n'en ont rien à foutre... L'EGR sert à éviter la formation de NOx... Oh, quelqu'un qui connait mon cas mieux que moi, j'adore Tellement utile et fiable cet EGR, que le constructeur l'a supprimé sur la phase 2 du modèle. Mais bon, ça doit être une solution de facilité appliquée par les gens qui ne veulent pas comprendre et qui n'en ont rien à foutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 C'est quoi le problème avec les voitures stockées sur une propriété privée au juste ? Vivement 2017 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Je trouve normal qu'on n'ai pas le droit de supprimer les systèmes anti pollution. Quand je parlais des libertés individuelles, je pensais surtout à la partie "stockage sur terrain privé". Evidemment qu'il faut éviter la case insalubre dans son jardin, mais il me semble qu'il y a déja des lois contre ça non ? Tout comme il me semble qu'il est déja interdit de modifier un véhicule qui a été homologué pour la voie publique. Vivement 2017 ... Le populisme ne règlera pas les problèmes, et surtout pas ceux là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles02310 Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles02310 Posté(e) le 15 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 L'EGR qui grippe sur une essence ça n'arrive quasiment jamais et même jamais tout court pour ceux qui n'utilisent pas d'essence de supermarché, car il n'y a aucune formation de calamine avec de l'essence de marque pétrolière (additifs)...Supprimer un dispositif d'antipollution est une solution de facilité appliquée par les gens qui ne veulent pas comprendre et qui n'en ont rien à foutre... L'EGR sert à éviter la formation de NOx... Salut dans ces cas la expliqué moi pourquoi Opel a rappeler tout ses moteurs essence ecotec équipé de vanne EGR afin de les supprimer tellement elles posaient de problème (même les modèle d'expo sont passer à l'atelier pour être modifié) j'étais apprenti chez eu de 1994 à 1996 et je peu te dire qu'en 2 ans j'en ai vue des rappel constructeur. De Toute façons la vanne EGR sur un essence un diesel ne sert strictement à rien si ce n'est amoindrir le rendement et la fiabilité du moteur. Idem pour le fait de monter un FAP sur une citadine les régénération ne seront jamais complète et le mec devra vidanger sont moteur tout les 2500 kms car l'huile se diluera trop vite à cause du gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 15 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2014 L'EGR qui grippe sur une essence ça n'arrive quasiment jamais et même jamais tout court pour ceux qui n'utilisent pas d'essence de supermarché, car il n'y a aucune formation de calamine avec de l'essence de marque pétrolière (additifs) :buzz: C'est de la bonne que tu fume apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Salut à tous, Je vous conseille vivement de lire et de faire lire ceci, et en particulier les articles 15 et 19 (délibérations de l'Assemblée Générale du 14 Octobre 2014) : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf Attention donc aux suppressions des vannes EGR, défapages et autres décatalysation, tout comme au stockage des vos différentes donneuses d'organes ...... PS: Avis aux modérateur je ne suis pas sure d'avoir posté aux bonne endroit donc si vous pouviez le déplacer ce serait très gentil de votre part merci d'avance. c'était déja illégal avant cet article non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Oui puisque si les Bleus utilisent un test anti pollution sur les rejets du véhicule défapé et/ou décatalysé, ils n'ont pas déjà le droit de l'immobiliser ? Et la citation est obscure avec des "semble, pouvant, peut,..." en gros c'est à l'appréciation des FDO ? Ils vont voir un cimetière de carrossier dans une propriété privé ils vont débarquer comme ça pour infliger l'amende des 7000# ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Concrètement, ça sert à quoi de retirer le FAP ou l'EGR ? Vous parlez de fiabilité, mais d'une, encrasser un EGR sur une essence est quasi-impossible, de deux un diesel correctement utilisé de devrait pas s'encrasser au point de poser des problèmes d'EGR ou de FAP. Sur un forum qui crache sur tous les pigeons qui roulent en mazouts pour 10'000km/an, c'est un peu hypocrite de pratiquer le défappage et autres décata. Dans le même genre, faire l'apologie des reprogs est tout aussi hypocrite. Si la puissance ne vous convient pas, revendez et achetez plus puissants, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 "Lorsqu’il est constaté qu’un véhicule stocké sur une propriété privée semble être privé des éléments indispensables à son utilisation normale et semble insusceptible de réparation immédiate à la suite de dégradations ou de vols, et que ce véhicule peut constituer une atteinte grave à la santé ou à la salubrité publique, notamment en pouvant servir de gîte à des nuisibles susceptibles d’entraîner une atteinte grave à la santé ou à la salubrité publique, peut contribuer à la survenance d’un risque sanitaire grave ou peut constituer une atteinte grave à l’environnement, le maire met en demeure le maître des lieux de faire cesser l’atteinte à l’environnement, à la santé ou à la salubrité publique, ce qui peut être fait notamment en remettant le véhicule à un centre de véhicules hors d’usage agréé, dans un délai qui ne peut être inférieur à quinze jours, sauf cas d’urgence." Ça va peut-être débarrasser certains terrains qui étaient devenus des casses automobiles! Bon par contre v'la le pavé indigeste du document, et dire que l'Etat cherche la simplification administrative! Si on a pas le droit de stocker les merguez dans la cour, j'suis dans la merde Oh, quelqu'un qui connait mon cas mieux que moi, j'adore Tellement utile et fiable cet EGR, que le constructeur l'a supprimé sur la phase 2 du modèle. Mais bon, ça doit être une solution de facilité appliquée par les gens qui ne veulent pas comprendre et qui n'en ont rien à foutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Si on a pas le droit de stocker les merguez dans la cour, j'suis dans la merde à qui le dis tu entre ma suédoise de bientôt 15 ans et ma TF de bientôt 13, je suis mal barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aure307 Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Concrètement, ça sert à quoi de retirer le FAP ou l'EGR ? Vous parlez de fiabilité, mais d'une, encrasser un EGR sur une essence est quasi-impossible, de deux un diesel correctement utilisé de devrait pas s'encrasser au point de poser des problèmes d'EGR ou de FAP. Sur un forum qui crache sur tous les pigeons qui roulent en mazouts pour 10'000km/an, c'est un peu hypocrite de pratiquer le défappage et autres décata. Dans le même genre, faire l'apologie des reprogs est tout aussi hypocrite. Si la puissance ne vous convient pas, revendez et achetez plus puissants, c'est tout. Même si correctement utilisé, il arrivera un moment ou il faudra quand même changer le FAP et vu les prix pratiqués, autant le supprimer pour une vieille voiture, ou alors demander à l'état de le prendre à sa charge . Pendant longtemps tout a été mis en oeuvre pour refourguer partout du diesel, faut pas s'étonner si on en paie les conséquences aujourd'hui. Sous couvert de l'écologie, c'est encore au consommateur de mettre la main au porte-monnaie . Une solution bien plus simple serait d'interdire la voiture en France . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 J'suis dans la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Pendant longtemps tout a été mis en oeuvre pour refourguer partout du diesel, faut pas s'étonner si on en paie les conséquences aujourd'hui. En même temps, c'était a prévoir ça. Maintenant, pour janvier 2015, 0.04€ de taxe en plus sur le GO (que 0.02€ sur le SP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Maintenant, pour janvier 2015, 0.04€ de taxe en plus sur le GO (que 0.02€ sur le SP) ça va rien changer ça le GO restera nettement moins cher que le SP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 17 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 ça va rien changer ça le GO restera nettement moins cher que le SP Pas sur? Le Gazole va remonter peu à peu pour atteindre celui de l'essence d'ici quelque années! Entre temps, l'état espère un renversement du marché au profit des énergies propres. Sinon je confirme que le FAP sur de petits trajets n'offre que des inconvénients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BZH626CM Posté(e) le 19 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 coup de gueule !!!!!!! poussons le raisonnement jusqu'au bout pour extraire le minerai de fer qui servent à fabriquer la vanne EGR et le filtre à particule on utilise des machines extrêmement polluantte ! les usine qui fabrique et moule ses pièces polu énormément aussi pour la fabrication une de ces pièces ! les transporteurs qui achemine ces pièces polu énormément également ! combien démission polluante on été émis avant même que l'on pose le filtre à particules et la vanne EGR sur le véhicule !? quand on est capable de créer une ampoule capable de rester allumé H24 7j/7j pendant plus de 100 ans sans qu'elle ne grille on se demande bien pourquoi les note ne dure que 1000 heures la véritable source de la pollution dans le monde c'est capitalisme et l'obsolescence programmée !!! le capitalisme ne peut fonctionner que avec une production constant il faut qu'un produit cesse de fonctionner pour en rachète un "obsolescence programmée" si ils veulent moins de pollution ils n'ont pas interdire l'obsolescence programmée comme ça plus de production à tout va mais ils ne le feront jamais car éliminer l'obsolescence programmée c'est détruire le capitalisme ! le véritable problème n'ai pas le filtre à particule où la vanne EGR le véritable problème c'est le capitalisme les banques et les politiques pour une planète plus propre décapitons nos dirigeants foutre le feu aux banques et au monde de la finance et une grande partie du problème sera réglé de plus il serait bien que le ministre de la Santé s'entretiennent avec le ministre de l'écologie des études récentes on démontré que les microparticules qui s'échappe de l' echappement FAP était bien plus nocive pour la santé de l'homme que les particules de diesel normal il a été démontré également que bien que le FAP a des effets positifs sur la couche d'ozone il contribue également a l éclaircissement de la planète ce qui a pour effet d'accélérer la fonte des glaces bref le FAP n'est là que pour endormir les écologistes nous parlons des effets bénéfiques du FAP et jamais de ses effets négatifs sur l'environnement et la santé il serait bien que Madame Royale se rappelle d'une époque pas si lointaine où les nobles se voyait amputée de leur tête par les ("sans dents") <<- c'est comme cela que Monsieur Hollande nomme le peuple dans l'intimité de sa couche à bonne entendeur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.