Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

Messages recommandés

sur le papier on est tous d'accord, Laguna ou autre routière serait parfaite.

Mais si ça ne convient pas à l'auteur du topic, pourquoi insister? C'est lourd et contre-productif

 

Proposez plutôt des choses qui vont avec ses demandes (et la Ceed ne marchera sans doute pas non plus, trop gros et pas assez glamour à mon avis).

 

Par contre, Breizhman a raison, en partant d'une corsa D, je ne m'attends pas qu'un modèle, même plus récent, diminue drastiquement le budget conso, et c'est pas certain que l'investissement de 15k€ soit rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu ne veux pas plutot garder ta Corsa :??:

 

Car vouloir faire des économies mais dépenser 15.000€ pour gagner 30 € par plein ...

 

Elle a peut-être aussi envie de se faire plaisir par la même occasion, c'est compréhensible. Effectivement du seul point de vue budgétaire, c'est pas une bonne idée, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à atteindre 150€/mois de carburant ce serait top de chez top! :D:sol:

 

 

150 €/mois pour 3000 km/mois donc il faut une voiture qui consomme 4l/100 pour le carburant diesel à 1,25 €/l.

 

Voici la liste des voitures plus économiques réalisées par des conducteurs :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] iques.html

 

 

Je vois la voiture citadine polyvalente (c'est entre citadine et compacte) diesel plus économique est Fiat Punto Evo 1.3 MultiJet 85 ch.

 

 

Plus détail de la consommation sur cette voiture réalisée par des conducteurs : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] fueltype=1

 

 

Avec cette voiture, on peut faire 4l/100 sur l'autoroute pour payer 150 € de carburant par mois.

 

On peut trouver cette voiture pour moins de 9 000 € avec moins de 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

KIA est encore distribué en France ?. Il existe un réseau compétent ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Sauf que vous la refiler y compris dans des sujets où ça ne répond même pas aux demandes de l'auteur.

 

Ici, l'auteur veut :

- une voiture peu kilométrée

- une voiture non française

- surtout pas de Renault

 

Et vous arrivez quand même à lui proposer une Laguna 3 de 103 000 km ... :mouais:

 

On vient sur ce forum pour demander des avis . Parfois les gens ont des idées pré conçues? Ils peuvent changer d'avis en fonction des commentaires divers et surtout après l'essai des modèles proposés. Après il choisit.

Quant à l'annonce de cette Laguna de 103000 km, je te rappelle qu'il ne s'agit que d'un exemple et que l'on peut trouver des Laguna moins chères et moins kilométrées. Pour te rassurer je n'ai aucune action chez Renault. En aurait tu chez KIA à force de vouloir systématiquement imposer cette marque? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papier on est tous d'accord, Laguna ou autre routière serait parfaite.

Mais si ça ne convient pas à l'auteur du topic, pourquoi insister? C'est lourd et contre-productif

 

Proposez plutôt des choses qui vont avec ses demandes (et la Ceed ne marchera sans doute pas non plus, trop gros et pas assez glamour à mon avis).

 

Par contre, Breizhman a raison, en partant d'une corsa D, je ne m'attends pas qu'un modèle, même plus récent, diminue drastiquement le budget conso, et c'est pas certain que l'investissement de 15k€ soit rentabilisé.

 

parce que, par rapport à une situation précise, la laguna convient étant donné que son rapport presta/prix en occasion est tres avantageux.

 

Après c'est a l'auteur de préciser ses critères de selection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ça a été précisé plusieurs fois.

c'est pour ça que c'est lourd d'insister.

 

Je te l'accorde. C'est aussi lourd d'insister comme pour certains modèles d'une marque de Corée du Sud. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Exactement viracocha. Surtout que ça été précisé dès le 1er post ...

 

 

Quand un gars hésite entre un Q3 et une classe B, qu'il essaye et qu'il n'aime pas la classe B, tu la ramènes longtemps, longtemps...

Tu es très mal placé pour faire ce genre de commentaires !

 

Quant à ton post sur la Laguna 3 à chaque sujet de ce genre... tu t'es vraiment cru sérieux en écrivant ça ?!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Sauf que vous la refiler y compris dans des sujets où ça ne répond même pas aux demandes de l'auteur.

 

Pour la postérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas de françaises, une Honda Civic alors...

 

Bon choix! Ou une Auris ( ça existe en hybride), etc? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé à l'hybride, mais pour de l'autoroute je ne suis pas sûr que ce soit rentable

Et si elle veut petit ce serait plutot la Jazz chez Honda (qui existe en "hybride" ou la Yaris chez Toyota (existe en hybride aussi), qui ne sont pas très glamour non plus.

 

plus je relis le topic et plus je me dis que le plus économique pour elle serait de garder la Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça a été déjà dit, mais pour l'autoroute il vaut mieux une familiale ou une routière, ça ne coûte pas forcément plus cher. En ce moment j'ai une Volvo S40, l'assurance coûte le même prix que pour une 207, les pneus coûtent trois fois rien car c'est une monte très répandue, etc.

Ce serait quand même bien plus confortable qu'une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'avais pensé à l'hybride, mais pour de l'autoroute je ne suis pas sûr que ce soit rentable

Et si elle veut petit ce serait plutot la Jazz chez Honda (qui existe en "hybride" ou la Yaris chez Toyota (existe en hybride aussi), qui ne sont pas très glamour non plus.

 

plus je relis le topic et plus je me dis que le plus économique pour elle serait de garder la Corsa.

 

Même avis! Vu les critères, le choix est assez limité! Pourtant les modèles de voitures ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça a été déjà dit, mais pour l'autoroute il vaut mieux une familiale ou une routière, ça ne coûte pas forcément plus cher. En ce moment j'ai une Volvo S40, l'assurance coûte le même prix que pour une 207, les pneus coûtent trois fois rien car c'est une monte très répandue, etc.

Ce serait quand même bien plus confortable qu'une citadine.

 

 

Oui mais pas sur que ça consomme moins que ça corsa alors que le but de son changement de voiture c'est de payer moins en carburant à part peut être prendre un modèle gpl ou ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais pas sur que ça consomme moins que ça corsa alors que le but de son changement de voiture c'est de payer moins en carburant à part peut être prendre un modèle gpl ou ethanol

 

10 euros/100kms, c'est ce que je fais avec une essence. Alors en diesel ça sera bien plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'on déconseille un peu les citadine ici, mais j'avoue que je n'ai jamais eu plus économique que mon ancienne petite Clio dCi65. Elle ne consommait rien, entretien et maintenance ridicule, je faisais 140 bornes par jour. Confort bien suffisant je trouve, bref, vraiment économique, et 2000€ à l'achat à l'époque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'on déconseille un peu les citadine ici, mais j'avoue que je n'ai jamais eu plus économique que mon ancienne petite Clio dCi65. Elle ne consommait rien, entretien et maintenance ridicule, je faisais 140 bornes par jour. Confort bien suffisant je trouve, bref, vraiment économique, et 2000€ à l'achat à l'époque. :oui:

 

 

Comme tu le souligne les confort est suffisant, mais tout de meme pour faire 30 000 km annuels c'est plus agreable d'avoir du confort supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Comme tu le souligne les confort est suffisant, mais tout de meme pour faire 30 000 km annuels c'est plus agreable d'avoir du confort supplémentaire...

+1. Et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il faut aussi faire des compromis. Pour moi, soit il prend une voiture un peu plus grande et confortable qui consommera peut être un tantinet de plus, et encore ce n'est pas sur, ou garder la Corsa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

C'est pas français, c'est récent, c'est une très bonne voiture dans sa catégorie, why not? ;)

 

La Focus est une des meilleure voiture de sa catégorie. Par contre je n'aime pas le tableau de bord style la guerre des étoiles. Mais ce n'est pas moi qui achète. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est un bon compromis, par contre quid de la fiabilité du moteur? N'est ce pas celui en carton de chez PSA?

 

si ! Mais il a été fiabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou c'est le type qui vient proposer ses p***** de daubes coréennes à tous les topics sans même prendre en considération les demandes, qui vient reprocher aux gens de faire une proposition totalement justifiée ?

 

Juste pour que tu le sache, la Laguna 3 est sûrement la plus fiable chez Renault, après la catastrophe de la 2 ils ont mis le paquet pour faire du successeur un véhicule ultra-fiable. Après je comprend que tu veuilles éviter les françaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Sauf que vous la refiler y compris dans des sujets où ça ne répond même pas aux demandes de l'auteur.

 

Ici, l'auteur veut :

- une voiture peu kilométrée

- une voiture non française

- surtout pas de Renault

 

Et vous arrivez quand même à lui proposer une Laguna 3 de 103 000 km ... :mouais:

 

Pour une fois que je compatis :oui:

Mais eux même roulent pas en laidgounasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

C'est pas français, c'est récent, c'est une très bonne voiture dans sa catégorie, why not? ;)

 

Sinon , pourquoi pas sa soeur ? =>(c'est un exemple) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Vu que c'est 36Kkms annuel c'est mieux adaptée une mondéo qu'une focus , surtout sur autoroute..

 

Mondeo/diesel/80kkms maxi=> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 1&sp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Fiabilisé maintenant. :)

 

 

Pas maintenant,c'est depuis 2011...Le moteur à problème était le 1.6L 16v 110cv, depuis il y a eu le 112cv 8V et maintenant le 115cv 8v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon , pourquoi pas sa soeur ? =>(c'est un exemple) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Vu que c'est 36Kkms annuel c'est mieux adaptée une mondéo qu'une focus , surtout sur autoroute..

 

Mondeo/diesel/80kkms maxi=> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 1&sp=1

 

La Mondeo est une excellente voiture dont le plus gros défaut est de mesurer 4,80m de long. Je crois qu'il veut un peu plus petit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , pourquoi pas sa soeur ? =>(c'est un exemple) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Vu que c'est 36Kkms annuel c'est mieux adaptée une mondéo qu'une focus , surtout sur autoroute..

 

Mondeo/diesel/80kkms maxi=> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 1&sp=1

 

Elle ne veut pas du gabarit berline, d'où ma proposition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas maintenant,c'est depuis 2011...Le moteur à problème était le 1.6L 16v 110cv, depuis il y a eu le 112cv 8V et maintenant le 115cv 8v...

 

Maintenant signifie juste que oui, c'est à acheter sans soucis. Faut arrêter de chercher la petite bête. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...