Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis861vi

Clairement pas une bonne idée ce Cactus ... Equipements indisponibles, ETG désastreuse, prix élevé, qualité low cost, que du mauvais ...

 

plus caricatural, tu meurs.... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

J'ai pu essayer le C4 Cactus.

J'ai été agréablement surpris par l'ambiance à bord (modèle haut de gamme), par l'habitabilité, l'insonorisation et surtout le confort.

La nouvelle ETG6 (ne pas confondre avec etg5) m'a également fait bonne figure. Sans être ultra rapide, le passage des vitesses se fait en douceur.

Le prix est plutôt bien placé, dans la moyenne de la catégorie et jusqu'à 3500€ de moins qu'un Kia Soul crdi malus compris........

 

voilà un avis équilibré... je recommande vivement le moteur essence THP 110, il est excellent. :jap:

 

 

Celui là c'est le tout dernier, arrivé en novembre si je ne dis pas de bêtise... Etant donné tous les changements de prévus pour les voitures diesels, le coût du véhicule risque d'être sacrément salé oui... Je t'avoue que jusqu'à présent je regarde le BlueHDi 100 mais je pense aussi que la e-THP 110 serait mieux...

 

Par contre j'ai pu lire pour cette essence 110 ch à 6250tr/min, ça me parait beaucoup ça... :??:

 

Sinon tu as pu essayer ce moteur THP 110 que tu m'en parle... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

la ETG6 c'est une boite de vitesse robotisée sans embrayage... pas un moteur.

 

 

Ah merci pour cet eclaircissement :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé le THP 110 sur la nouvelle peugeot 308, franchement il est top. Le turbo pousse vraiment bien, et le régime moteur à 130km/h est en dessous de 3000T/min, donc très peu bruyant.

Sans compter un excellente conso pour un moteur de 110ch. :jap:

 

Va faire un tour sur les forums 308, tu auras de très bons retours de ce moteur THP 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Aaaaaah cool! Je vais essayer d'aller faire un essai routier avec ce THP 110 directement sur la Cactus... :p

 

Et en effet je vais pouvoir aller me renseigner sur les 308 alors :ange:

 

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEXIS est pro français et anti coréen. Vas savoir pourquoi, le type a acheté 2 Kia ces 3 dernières années ... donc bon.

 

Le Sportage pour 15k€, ce sera forcément une occasion.

 

La boite ETG c'est la "nouvelle" boite BMP, c'est une grosse bouse ... comme avant avec la BMP.

 

Niveau qualité prix tu ne peux que trouver mieux que le Cactus : Renegade, 500X, 2008, Captur, Juke, c'est simple : tout le monde fait mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite ETG c'est la "nouvelle" boite BMP, c'est une grosse bouse ... comme avant avec la BMP.

 

Tu as toujours la BVM 5 si la nouvelle ETG ne te va pas...

 

Niveau qualité prix tu ne peux que trouver mieux que le Cactus

 

va faire un tour sur les essais étrangers du Cactus, ils sont loin d'être négatif (alors qu'ils n'hésitent jamais à casser les françaises...).

 

Oui le cactus a des défauts, mais franchement il a aussi beaucoup de qualité (excellente tenue de route, très bon confort de suspension, TDB très original et bien fini, look original très marqué...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

LEXIS est pro français et anti coréen. Vas savoir pourquoi, le type a acheté 2 Kia ces 3 dernières années ... donc bon.

 

Le Sportage pour 15k€, ce sera forcément une occasion.

 

La boite ETG c'est la "nouvelle" boite BMP, c'est une grosse bouse ... comme avant avec la BMP.

 

Niveau qualité prix tu ne peux que trouver mieux que le Cactus : Renegade, 500X, 2008, Captur, Juke, c'est simple : tout le monde fait mieux ...

 

Citation pour la postérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEXIS est pro français et anti coréen. Vas savoir pourquoi, le type a acheté 2 Kia ces 3 dernières années ... donc bon.

 

Le Sportage pour 15k€, ce sera forcément une occasion.

 

La boite ETG c'est la "nouvelle" boite BMP, c'est une grosse bouse ... comme avant avec la BMP.

 

Niveau qualité prix tu ne peux que trouver mieux que le Cactus : Renegade, 500X, 2008, Captur, Juke, c'est simple : tout le monde fait mieux ...

De la part de quelqu'un qui est lié à une concession KIA et JEEP (ainsi que mercedes, honda, infiniti), on appréciera le commentaire pertinent sur KIA et l'attaque sur le C4Cactus (= concurrent). Contrairement à toi, j'ai essayé ce C4Cactus avec 2 autres membres du forum et le commercial est sur le forum. Mon ressenti est objectif.

 

Renegade : A partir de 21650€ en finition bas de gamme. Pas du tout le même budget.

 

 

 

2008/Captur/Juke/500x => Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEXIS est pro français et anti coréen. Vas savoir pourquoi, le type a acheté 2 Kia ces 3 dernières années ... donc bon.

 

Le Sportage pour 15k€, ce sera forcément une occasion.

 

La boite ETG c'est la "nouvelle" boite BMP, c'est une grosse bouse ... comme avant avec la BMP.

 

Niveau qualité prix tu ne peux que trouver mieux que le Cactus : Renegade, 500X, 2008, Captur, Juke, c'est simple : tout le monde fait mieux ...

 

 

Le Cactus est très bien. J'attends que le prix baisse et j'en prends un.

 

Pour l'auteur du sujet, tu peux retrouver mon essai ici:

Les voitures de Summer88 - Gros monstre p.33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cactus est très bien. J'attends que le prix baisse et j'en prends un.

 

 

A 5000€ avec moins de 20000km j'en prends un aussi. Plus que ça franchement non ...

 

Mais l'avantage avec les françaises, c'est que ça décote tellement que dans 6 mois on le trouvera à -40% avec quelques dizaines de milliers de km ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 5000€ avec moins de 20000km j'en prends un aussi. Plus que ça franchement non ...

 

Mais l'avantage avec les françaises, c'est que ça décote tellement que dans 6 mois on le trouvera à -40% avec quelques dizaines de milliers de km ... :lol:

 

Tu veux qu'on parle de la décote des coréennes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C'est la désastreuse vérité pourtant ... Heureusement, les clients s'en rendent compte, les ventes s'essoufflent déjà.

 

Tu as les chiffres des ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

J'avoue qu'autant de désinformation sur un seul post je pensais pas ça possible, mais il l'a fait sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Rien que la 1e phrase m'a bien fait rire. Lex-is taliban pourquoi pas, mais voitures françaises :ddr: ( :hello: Lex-is :fleur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Clairement pas une bonne idée ce Cactus ... Equipements indisponibles, ETG désastreuse, prix élevé, qualité low cost, que du mauvais ...

 

 

Salut le pro KIA. As tu des infos à savoir si le Cactus serra distribué en dehors de tes frontières ?.

 

L'ambiance proposé par ce modèle est tout simplement ce qui se fait de mieux en se moment sur le segment.

 

Quelle vitrine pour Citroën à travers le monde !

 

Il faut dire que je ne supporte plus les coréens, les japonaises, j'ai besoin de fun et d'innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon on peut aussi relire la discussion et constater que celui qui commence les hostilités sans aucune raison s'appelle Abasc.

Merci d'avance. :jap:

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qui il y a une hostilité de la part d'Abasc dont les propos sont courtois, mais quelque soit le véhicule envisagé, il nous impose les Kia comme la 7° merveille du monde en matière de voiture et n'hésite pas à démolir d'autres modèles dont il n'assure pas la vente. Chacun jugera . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lex-is n'a pas l'air d'être du même avis que toi... Niveau rapport qualité/prix en SUV je n'ai pas mieux trouvé que ce Cactus... Surtout qu'il n'a pas l'air de consommer autant que ses concurrentes... J'aimais bien le Sportage mais on m'a vivement déconseillé KIA...

 

 

Ahhhhh ben ça ma rassure ce que tu dis là! La nouvelle ETG6 c'est la nouvelle essence qui est sortie en novembre ici?

 

Part du principe qu'Abasc ne connaît rien à l'automobile et n'est ici que pour vendre du Kia et du Mercedes.

Je n'ai pas essayé la Cactus, il a très certainement des défauts, mais tout ce qui est excessif est insignifiant est la devise à appliquer au propos de notre troll Abasc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

A 5000€ avec moins de 20000km j'en prends un aussi. Plus que ça franchement non ...

 

Mais l'avantage avec les françaises, c'est que ça décote tellement que dans 6 mois on le trouvera à -40% avec quelques dizaines de milliers de km ... :lol:

 

Tu as les chiffres des ventes ?

 

Vous pouvez arrêter d'emmerder Abasc. Merci d'avance. :jap:

 

On l'emmerde pas , je veux les chiffres puisqu'il à l'air de les connaitre mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...