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Conseil : quelle voiture pour faire 90% d'autoroute? (3.000km/mois)


Invité §mis861vi

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Invité §jaz376YW

Je te conseillerai de prendre une berline vu le nombre de Km que tu annonces... Car quand tu auras la colonne vertébrale de foutu tu pourras oublier de prendre ta voiture... Perso je te conseillerai de prendre une VW Passat qui est une avaleuse bitume ! J'en ai eu deux et j'ai enchainé les Km avec. Donc en occasion tu peux toucher des anciens modèles d'autant plus que la nouvelle passât sort en ce moment, tu as un coup à jouer. maintenant te dire de rouler dans une petite voiture en faisant autant de Km ce n'est pas sérieux. Tout les gens qui sont des professionnels de la route ( comme les commerciaux par exp.) te conseilleront une berline routière. Et aujourd'hui je suis en C5 mais je dois changer bientôt, je suis passé chez Renault et je peux te dire que la laguna 3 est très très fiable et c'est la voiture au rapport qualité prix imbattable, car tu peux négocier dessus. Franchement réfléchie bien mais quand on fait bcp de Km, il faut aussi penser à sa santé et donc au confort de route que vas te procurer ta voiture. Française ou pas, choisi une routière sinon ta colonne s'en souviendra et tu ne pourra pas y faire de révisions !

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Invité §oul767Da

Je te conseillerai de prendre une berline vu le nombre de Km que tu annonces... Car quand tu auras la colonne vertébrale de foutu tu pourras oublier de prendre ta voiture... Perso je te conseillerai de prendre une VW Passat qui est une avaleuse bitume ! J'en ai eu deux et j'ai enchainé les Km avec. Donc en occasion tu peux toucher des anciens modèles d'autant plus que la nouvelle passât sort en ce moment, tu as un coup à jouer. maintenant te dire de rouler dans une petite voiture en faisant autant de Km ce n'est pas sérieux. Tout les gens qui sont des professionnels de la route ( comme les commerciaux par exp.) te conseilleront une berline routière. Et aujourd'hui je suis en C5 mais je dois changer bientôt, je suis passé chez Renault et je peux te dire que la laguna 3 est très très fiable et c'est la voiture au rapport qualité prix imbattable, car tu peux négocier dessus. Franchement réfléchie bien mais quand on fait bcp de Km, il faut aussi penser à sa santé et donc au confort de route que vas te procurer ta voiture. Française ou pas, choisi une routière sinon ta colonne s'en souviendra et tu ne pourra pas y faire de révisions !

Entièrement d'accord! J'ai possédé une Laguna III 1,5L DCI 110 ch. Excellente routière confortable et bien équipée. Le 110 ch est suffisant , mais elle existe aussi en 130/150/175 ch. Cette voiture souffrant de la mauvaise réputation de sa devancière se trouve en occasion à des prix très bas! Sinon, Passat, 407, C5, etc sont de bons choix.Plus que le modèle il faut surtout voir l'état. ;)

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Je te conseillerai de prendre une berline vu le nombre de Km que tu annonces... Car quand tu auras la colonne vertébrale de foutu tu pourras oublier de prendre ta voiture... Perso je te conseillerai de prendre une VW Passat qui est une avaleuse bitume ! J'en ai eu deux et j'ai enchainé les Km avec. Donc en occasion tu peux toucher des anciens modèles d'autant plus que la nouvelle passât sort en ce moment, tu as un coup à jouer. maintenant te dire de rouler dans une petite voiture en faisant autant de Km ce n'est pas sérieux. Tout les gens qui sont des professionnels de la route ( comme les commerciaux par exp.) te conseilleront une berline routière. Et aujourd'hui je suis en C5 mais je dois changer bientôt, je suis passé chez Renault et je peux te dire que la laguna 3 est très très fiable et c'est la voiture au rapport qualité prix imbattable, car tu peux négocier dessus. Franchement réfléchie bien mais quand on fait bcp de Km, il faut aussi penser à sa santé et donc au confort de route que vas te procurer ta voiture. Française ou pas, choisi une routière sinon ta colonne s'en souviendra et tu ne pourra pas y faire de révisions !

 

+1 pour la Laguna, c'est pas cher et ça fera largement le job :jap:

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+1 pour la Laguna, c'est pas cher et ça fera largement le job :jap:

 

C'est trop grand. :o

Enfin perso, je gare tous les jours ma Laguna Estate en ville, dans le quartier le plus difficile de Metz. :bah:

C'est juste une question de volonté. :D

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Invité §oul767Da

C'est trop grand. :o

Enfin perso, je gare tous les jours ma Laguna Estate en ville, dans le quartier le plus difficile de Metz. :bah:

C'est juste une question de volonté. :D

 

La berline mesure 4,70m, l'Estate 4,80m comme la Mondeo d'ailleurs! :sol:

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Ton classement est complètement fantaisiste et fourni par un magazine qui est aujourd'hui considéré comme très conteste par beaucoup, y compris des gens du milieu.

 

Maintenant stop HS et merci de revenir au sujet :jap:

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Pour compléter mon retour. Voici mon avis complet que j'avais rédigé lors de cet essai.

 

 

 

C/C topic cactus.

 

 

J'ai pu essayer le Cactus dans la configuration suivante : E-Hdi 92ch ETG6 Shine Edition avec quasiment toutes les options du catalogue (ne manquait que le cuir).

Vous pouvez le voir dans ce message car c'est celui de chicosaxo que j'ai essayé (et que je remercie une nouvelle fois au passage) :

 

Citroën C4 Cactus (2014-2018)

 

Déjà niveau look, je n'aimais pas trop en photo et là en vrai, je le trouve très sympathique et le gabarit au top. L'espace à bord est vraiment excellent ainsi que le taille du coffre.

Niveau finition, c'est sûr, c'est du plastique dur sur les portières et les contreportes sont basiques mais il est a noté que j'ai trouvé les ajustements vraiment très bons. La planche de bord est vraiment superbe je trouve : épurée, assez bien finie (modèle haut de gamme) et les deux écrans ne me choquent pas.

 

Premiers mètres et deux impressions : on entend assez peu le moteur et les sièges sont confortables (essayé en passager à l'arrière, à l'avant et en conducteur). Les suspensions filtrent assez bien et il y a peu de roulis (JA 17').

En passager, on sent assez peu le passage des vitesses (etg6).

 

Je prends le volant et je trouve une position de conduite parfaite en 10 secondes chrono.

Premiers virages et la direction est ... germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif ... TOP. Précise, très feutrée... vraiment excellente !

Le moteur a du pep's, ça répond bien et ça avance bien.

Niveau boite, je suis habitué à une aisin 6 vitesses (la même que la EAT6) et une double embrayage 6 vitesses, c'est trop lent pour moi mais tout à fait acceptable. Je m'attendais à pire en lisant les critiques. Il y a eu du progrès entre la BMP6 et EAT6. En conduite coulée, c'est acceptable. J'ai une conduite dynamique.

 

 

L'essai a été fait de nuit et j'ai trouvé l'éclairage halogène très bien (habitué aux xénons). Ça éclaire vraiment bien.

Les bruits de vent sont bien filtrés (pas essayé sur autoroute mais je suis monté jusqu'à 120 Km/h).

On ne sent pas le stop&start... c'est vraiment magique le E-HDI par rapport aux autres concurrents et leurs stop&start qui font des acoups.

Le cuir du volant et la taille de la jante de ce dernier donne une sensation de qualité perçue excellente.

 

 

Pour moi c'est une belle découverte cette voiture. Une voiture que je n'aurai peut-être pas essayée de moi-même et finalement je suis très content d'avoir pu essayer cette voiture.

 

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Pour compléter mon retour. Voici mon avis complet que j'avais rédigé lors de cet essai.

 

 

 

 

 

On a essayé la même config :oui:

 

Dans 2 ans je pense qu'on en trouvera vers 11-12k euros dans cette config, je risque de me laisser tenter :jap:

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Il les a sorti (jusqu'en septembre).

Il a donc prouvé, car il n'a pas du comprendre les chiffres qu'il postait, que le C4 Cactus était déjà dans le top 150 européen (toute catégorie confondue) sur 9 mois alors que ce dernier n'était distribué que depuis 4 mois voire 1/2 mois dans certains pays.

Ces chiffres montraient également que le C4 Cactus était loin devant le Soul commercialisé depuis plus longtemps.

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Soit vous restez dans le sujet, à savoir la demande initiale, soit j'offre gracieusement une semaine de vacances :jap:

 

Ca tombe bien, on est pile dans le sujet :hihi:

 

L'auteur a dit qu'il allait garder sa Corsa et acheter un Cactus quand il le pourra. Donc on parle du Cactus.

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Invité §oul767Da

Ca tombe bien, on est pile dans le sujet :hihi:

 

L'auteur a dit qu'il allait garder sa Corsa et acheter un Cactus quand il le pourra. Donc on parle du Cactus.

 

Ben oui! On parle de Cactus comme la plante qui pousse dans le désert et qui pique! Je ne sais pas si ce niveau véhicule est piquant? Je ne le trouve pas très beau, et pour le prix je déplore la banquète AR non rabatable en 2 parties et les vitres AR fixes! :D

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L'histoire des vitres arrières fixes, franchement je ne les baisse jamais.

Donc pas un problème pour moi.

Par contre la banquette oui c'est nul.

 

Le look est particulier, je trouve qu'elle passe très bien en noir...

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Le cactus a un positionnement un peu déroutant, je trouve.

Il était annoncé comme un véhicule mettant la priorité sur l'essentiel est en fait j'ai l'impression que c'est tout le contraire.

Il mise tout sur la personnalisation (et ca peut etre sympa mais de la a dire que c'est "essentiel") et sacrifie des aspects pratiques qui me semble plus "essentiels" au quotidien (seuil de chargement du coffre trop haut, banquette arr. pas fractionnable, vitres arrières juste entr'ouvrables, ...)

 

Et sinon vu que le sujet de base c'est trouver une voiture pour faire de l'autoroute je suis pas sur que le cactus basé sur une plateforme de citadine soit l'idéal.

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Invité §oul767Da

L'histoire des vitres arrières fixes, franchement je ne les baisse jamais.

Donc pas un problème pour moi.

Par contre la banquette oui c'est nul.

 

Le look est particulier, je trouve qu'elle passe très bien en noir...

 

Attention au noir! Très difficile à laver et la moindre micro rayure se voit. Plus que look, je reprocherai à la cactus sont prix élevé vu l'indigence d'aspects pratiques. Par contre je pense qu'elle doit tirer son épingle du jeu avec le 82 ch vu le faible poids. Il faudra que j'en essaye une pour me faire une réelle opinion. :)

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D'un point de vue pratique, le cactus propose quand même une multitude de rangement un peu partout, avec de grand vide poche dans les portes...tu peux y glisser de grosses bouteilles d'eau.

 

Pour le moteur, oui le 82ch doit être très correcte dessus... le THP 110 encore mieux!

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Invité §oul767Da

D'un point de vue pratique, le cactus propose quand même une multitude de rangement un peu partout, avec de grand vide poche dans les portes...tu peux y glisser de grosses bouteilles d'eau.

 

Pour le moteur, oui le 82ch doit être très correcte dessus... le THP 110 encore mieux!

Bien sur! mais plus gourmand? ;)

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Invité §oul767Da

Même pas, 4.6 l en mixte.

 

Bon d'accord! Mais elle sera plus chère, na! :lol:

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Invité §oul767Da

Prix catalogue pour un cactus Feel:

- VTI 82ch: 16950 euros

- THP 110: 18900 euros.

 

Différenciel de 1950 euros quand même.... cher le turbo! (pour le reste, c'est le même moteur!).

 

Voilà . Pres de 2000€ d'écart! A moins de ne faire que de longs trajets sur route et autoroute chargé, je pense que le 82 ch suffit!

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Invité §oul767Da

le cactus thp 110 fait 1020kg contre 965kg avec le vti 82.

 

Mon peugeot 2008 Allure VTI 82 fait 1045kg et le moteur se débrouille plutot bien donc....

 

CQFD. De toutes façons ces petits moteurs modernes sont en général coupleux et nerveux. Ils ne donnent pas l'impression d'être des poumons sauf bien sur sur une voiture chargée comme un baudet! ;)

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Invité §jaz376YW

Bon alors quel choix a été prit missdidii ??? Une voiture soit du lot ?

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