Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

quelle voiture pour debuter


Invité §fou663hW

Messages recommandés

Invité §fou663hW

je passerai dans quelques temps j'espère la conduite accompagnée mon père possède une voiture automatique qui et grande ce qui peut être un peut Difficile Pour Débuter et il vaut mieux commencer en boite manuel donc j'aimerais savoir quelle. Véhicule prendre avec un budget de 3000€ max ou alors savoir si ce n'ai pas grave de faire sa conduite accompagnée sur une boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou663hW

j'avais. Pense a une Clio 2 ou c3 c'est vrai que ses pas mal mais je ne connais pas bien les c3 ,si elle sont fiable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch360Rd

c'est sur que c'est mieux de faire ça conduite accompagné avec une boite manu (même si rouler avec une voiture BVA et plus grande c'est aussi bien pour apprendre le mieux c'est les deux

 

après comme l'a dit sofasurfer, clio, c3 voir 206 ça peut être pas mal et tu peux la garder après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou663hW

merci pour ses conseils sinon une Mégane II ou Peugeot 406 coupe ou encore Citroën c4 se son des berline mais elle ne sont pas trop grande c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

merci pour ses conseils sinon une Mégane II ou Peugeot 406 coupe ou encore Citroën c4 se son des berline mais elle ne sont pas trop grande c'est pas bon

 

 

Salut l'ami !

 

il n'y a pas de limite de taille pour apprendre à conduire perso je me suis fais la main sur le vieux Scénic à mon père de 1997 :lol:

 

A choisir je te conseille plutôt la Citroen C3 ou la C4 meme si ce sera dur d'en trouver a 3000€

 

La C3 est bien plus fiable en essence qu'en diesel , le 1.4 HDI 70 à des soucis d'injecteurs même si cela s'est un raréfié.

 

la C4 est plutot fiable en 1.6 HDI 90 mais avec 3000 € ça va etre dur de trouver.

 

Sinon tournes toi vers une citadine type Clio 1.2 16v, Fiesta 1.3 ou même Micra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Mouais, pour débuter, faut pas taper dans les grosses compactes genre c4, c'est jeter son fric par la fenêtre: le genre Clio essence en moins de 100cv est l'idéal et ça ne coute pas trop cher en assurance ni en entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Mouais, pour débuter, faut pas taper dans les grosses compactes genre c4, c'est jeter son fric par la fenêtre: le genre Clio essence en moins de 100cv est l'idéal et ça ne coute pas trop cher en assurance ni en entretien...

C'est n'importe quoi ça.... Ma première voiture était une Honda Accord. Et je referrais le même choix, à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que en étant jeune conducteur plus tu vas prendre gros et puissant plus tu jetteras ton argent par les fenetres de l'assurance.

 

Mieux vaut démarrer avec une citadine essence de base et garder l'argent économisé pour acheter une voiture plaisir après quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip136Sd

Heu franchement la taille de la voiture dois avant tout dépendre de sont usage (type de trajets, hobbys, nb de passagers probables...)

Dire qu'il faut une citadine est reducteur par contre il faut savoir rester raisonable en ce qui concerne la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou663hW

c'est vrai que l'assurance peut être cher avec une berline mais.je me disais que Les c4 ou autres française ca irait mais. C'est. Sur que les assureurs auront peur d'assurer une personne en conduite accompagnée sur un véhicule puissant. Ou grand donc il feront. Plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou663hW

mais j'aimerais savoir si ce faire. La main sur une voiture à boîte. Séquentielle genre celle de la Smart ses bien. Ou pas très intéressant pour apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

mais j'aimerais savoir si ce faire. La main sur une voiture à boîte. Séquentielle genre celle de la Smart ses bien. Ou pas très intéressant pour apprendre

 

 

Rien ne vaut une boite manuelle pour accumuler de l'expérience, c'est le plus direct entre toi et la machine. Plus tard, tu pourras passer à une transmission plus atomatique/assistée.

 

Après, pour la taille du véhicule, je suis plus partagé. Une citadine, c'est vrai que c'est financièrement plus adapté pour un jeune mais conduire une bonne grosse berline de temps en temps cela ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Mouais, pour débuter, faut pas taper dans les grosses compactes genre c4, c'est jeter son fric par la fenêtre: le genre Clio essence en moins de 100cv est l'idéal et ça ne coute pas trop cher en assurance ni en entretien...

 

 

ça dépend s'il compte la garder plusieurs années , j'aurai surement gardé mon Scenic encore un peu si des apprentis mécanos me l'aurai pas défoncé

Disons que en étant jeune conducteur plus tu vas prendre gros et puissant plus tu jetteras ton argent par les fenetres de l'assurance.

 

Mieux vaut démarrer avec une citadine essence de base et garder l'argent économisé pour acheter une voiture plaisir après quelques années...

 

 

Il peut envisager une Citroen C4 mais en faible motorisation

c'est vrai que l'assurance peut être cher avec une berline mais.je me disais que Les c4 ou autres française ca irait mais. C'est. Sur que les assureurs auront peur d'assurer une personne en conduite accompagnée sur un véhicule puissant. Ou grand donc il feront. Plus chere

 

 

ça devrait pas être trop cher en version 1.4 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

 

Rien ne vaut une boite manuelle pour accumuler de l'expérience, c'est le plus direct entre toi et la machine. Plus tard, tu pourras passer à une transmission plus atomatique/assistée.

 

Après, pour la taille du véhicule, je suis plus partagé. Une citadine, c'est vrai que c'est financièrement plus adapté pour un jeune mais conduire une bonne grosse berline de temps en temps cela ne peut pas faire de mal.

 

 

+1 !

 

surtout que se faire la main sur une Smart n'est pas la meilleure chose vu que c'est une voiture minuscule et que lorsque tu vas passer à plus gros tu vas être dépayser alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou663hW

super les conseils c'est vrai que les smart c'est trop petit et il vaut mieux commencer sur une manuel car quand je passerai mon permis vu que j'espère passer le permis classique j'aurais déjà de l'expérience sur boite manu et je verrais plus tard pour une voiture plus grande et pour une boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

super les conseils c'est vrai que les smart c'est trop petit et il vaut mieux commencer sur une manuel car quand je passerai mon permis vu que j'espère passer le permis classique j'aurais déjà de l'expérience sur boite manu et je verrais plus tard pour une voiture plus grande et pour une boite auto

 

 

Je t'incites à le passer ;)

 

une pote aimait pas les boites manuelles mais je lui ai conseillé de passer le permis classique plutôt que le permis automatique qui t'interdis de conduire un véhicule avec boite manuel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou663hW

je connais quelqun qui voudrait passer la conduite accompagnee mais la perssonne avec laquel il envisage de passer la conduite acc... A 3ans de permis cette annee et il auras 5 ans de permis en juillet 2016 et Lui aura ses 15 ans en fin 2015 peut il passer la conduite acc.. A ses 15 ans et attendre que son accompangateur et 5 ans de permis ou de commencer la formation et de la terminer plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...