Invité §vig585Mn Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour à tous, Je compte prochainement (les mois qui arrivent) changer de véhicule mais je n'arrive pas à me décider sur le model. L'achat étant conséquent, je me tourne vers vous pour avoir des avis. Voici mes critères (du plus important au moins): - 4-5 places - +300 ch - Esthétique coupé (911, 370z etc...) - Grosse cylindrée atmo - 4WD - Bruit du moteur - Espace coffre - Coût entretien / utilisation / pièce détaché - Facilité de réparation (garage acceptant véhicule) Je n'ai pas trouvé de véhicule regroupant tous ces points mais j'ai vu 2 voitures qui s'en rapprochent. La Nissan GTR et la Mercedes C63 AMG (je suis pas BM du tout ). Je recherche un véhicule pour tous les jours + week-end (pouvoir partir en vacance est un plus!) Voyez-vous d'autre model collant aux critères? (pas plus de 50K€) Ou bien des avis si certains possèdent ou ont déjà testé ces modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 grosse cylindrée atmo et dans le titre tu mets gtr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig585Mn Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Oui mais faut lire le post en entier [:ouioui:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 La GTR le truc est sur : - moteur biturbo - son de merde - 2 + 2 places (place arrière en deco pour des enfants ou des nains) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig585Mn Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Oui j'ai pu voir en vrai la GTR, les places a l'arrière sont petites mais j'ai qu'une fille de 5 ans (au pire pour les vacances on a le Touran de madame... ) La Nissan et la Mercedes répondent chacune à plusieurs de mes critères mais pas à tous. Ça existe un model auquel j'aurai pas pensé et qui correspondrait aux 5-6 premiers critère (dans mon budget)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 la nouvelle mustang V8 5.0L ? "La Mustang GT sera quant à elle animée par un V8 5L de 418ch. Elle coûtera environ 40.000€ et sera soumise au malus maximum de 8000€" Mais c'est une propulsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour à tous, Je compte prochainement (les mois qui arrivent) changer de véhicule mais je n'arrive pas à me décider sur le model. L'achat étant conséquent, je me tourne vers vous pour avoir des avis. Voici mes critères (du plus important au moins): - 4-5 places - +300 ch - Esthétique coupé (911, 370z etc...) - Grosse cylindrée atmo - 4WD - Bruit du moteur - Espace coffre - Coût entretien / utilisation / pièce détaché - Facilité de réparation (garage acceptant véhicule) Je n'ai pas trouvé de véhicule regroupant tous ces points mais j'ai vu 2 voitures qui s'en rapprochent. La Nissan GTR et la Mercedes C63 AMG (je suis pas BM du tout ). Je recherche un véhicule pour tous les jours + week-end (pouvoir partir en vacance est un plus!) Voyez-vous d'autre model collant aux critères? (pas plus de 50K€) Ou bien des avis si certains possèdent ou ont déjà testé ces modèles? Bizarre, mais j'ai l'impression qu'on peut difficilement faire plus éloigné entre la GTR et tes critères... GTR : - 4, 5 places : vaut mieux ne pas compter emmener des personnes à l'arrière - atmo ?? - bruit du moteur : vraiment bof - coût entretien / utilisation : on peut difficilement faire plus cher dans la gamme tarifaire choisie - facilité de réparation : à peu près aucun garage n'est censé pouvoir en faire l'entretien (c'est théorique évidemment) Une A7 3.0 Bitdi correspond bien mieux à tes critères à la limite. Il n'y a que sur le côté "atmo" que ça ne passe pas. Une 335i coupé (E92 ou F3x) ira bien. C'est moins performant, mais là ça répond aussi à presque tous tes critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour à tous, Je compte prochainement (les mois qui arrivent) changer de véhicule mais je n'arrive pas à me décider sur le model. L'achat étant conséquent, je me tourne vers vous pour avoir des avis. Voici mes critères (du plus important au moins): - 4-5 places - +300 ch - Esthétique coupé (911, 370z etc...) - Grosse cylindrée atmo - 4WD - Bruit du moteur - Espace coffre - Coût entretien / utilisation / pièce détaché - Facilité de réparation (garage acceptant véhicule) Je n'ai pas trouvé de véhicule regroupant tous ces points mais j'ai vu 2 voitures qui s'en rapprochent. La Nissan GTR et la Mercedes C63 AMG (je suis pas BM du tout ). Je recherche un véhicule pour tous les jours + week-end (pouvoir partir en vacance est un plus!) Voyez-vous d'autre model collant aux critères? (pas plus de 50K€) Ou bien des avis si certains possèdent ou ont déjà testé ces modèles? La C63 AMG existe en 4matic ? Sinon pourquoi pas les coupés Mercedes comme la E coupé ? ou alors la CL 500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krac13 Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 une 911, lexus RCF (un service hors norme), jaguar XKR-S, mais apres tu as aussi l'option tesla que je trouve tres sympas ok electrique mais un sacré véhicule, mais 1 véhicule ayant tout ces critères je te dirai peu etre la porsche panamera mais je trouve la ligne moyenne, mais sinon les coupé tu peux oublier le coffre c'est pas la philo de ce genre de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 La Ferrari FF a tout bon...sauf le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2015 une audi S5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig585Mn Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Bonjour, Merci pour vos retours, Par esthétique coupé je pensais plus à un style à part, peu commun que l'on ne voit pas à chaque coin de rue. Je suis retourné voir une GTR hier, et je me rend compte que ce point est un critère assez important (bon sans doute jusqu’à tant que j'entende une AMG passé devant moi ) Et je cherche une essence La Jaguar je ne connaissais pas mais je la trouve vraiment belle mais encore un peu cher. Il faut que j'attende quelques mois de plus pour qu'elle rentre dans le budget. La Mustang j'y avait pas pensé, il faudrait que j'aille me renseigner un peu plus chez concessionnaire. La CL500 est vraiment trop grosse et la classe E/C se valent mais j'ai une préférence pour la C La 335ix collerait à pas mal de critère mais c'est l'esthétique BM qui me laisse indifférent, et la première chose que je vois en sortant bosser c'est ma voiture. Faut que ça me donne envie. La S5 est pas mal mais trop classique... comme la C mais elle a l'avantage d'être atmo et le bruit du moteur.... La Ferrari c'est quand j'aurai gagné au loto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Camaro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 La GTR le truc est sur : - moteur biturbo - son de merde - 2 + 2 places (place arrière en deco pour des enfants ou des nains) T'as raison. Le 1.9dci, c'est tellement pluSSe beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Bizarre, mais j'ai l'impression qu'on peut difficilement faire plus éloigné entre la GTR et tes critères... GTR : - 4, 5 places : vaut mieux ne pas compter emmener des personnes à l'arrière - atmo ?? - bruit du moteur : vraiment bof - coût entretien / utilisation : on peut difficilement faire plus cher dans la gamme tarifaire choisie - facilité de réparation : à peu près aucun garage n'est censé pouvoir en faire l'entretien (c'est théorique évidemment) Une A7 3.0 Bitdi correspond bien mieux à tes critères à la limite. Il n'y a que sur le côté "atmo" que ça ne passe pas. Une 335i coupé (E92 ou F3x) ira bien. C'est moins performant, mais là ça répond aussi à presque tous tes critères. 1. Si j'arrive à caser mes 100kg et mon 1,90m à l'arrière sans trop de soucis, je suis quasi sûr qu'une gamine de 5 ans aura ses aises. 2. 3. Voir message précédent. Faudrait juste ne pas répéter ce que dit Autoplus sans approcher cette voiture... 4. C'est effectivement une des moins chères. 5. Sur ce point, e jsuis d'accord: C'est de la haute technologie. Il faut aller dans des ateliers spécialisés Sinon, dans le budget, à voir: La nouvelle série 4. Je suis perso pas non plus super fan de béhèm, mais la série 4 me fout une demi molle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 T'as raison. Le 1.9dci, c'est tellement pluSSe beau. C'est sur que par rapport au 1.9dci c'est bien mieux, mais un 3.2L sur une TT2 a un son bien plus mélodieux par exemple. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/gtr3.jpg On notera la taille des pneus par rapport a ma megane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 T'as raison. Le 1.9dci, c'est tellement pluSSe beau. on peut pas dire que ce soit hyper bandant, surtout face un V8 merco surtout qu'à la base, ça parlait plus son moteur , pas du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Une 911 doit avoir assez de place à l'arrière pour une fille de 5 ans. Une carrera 4S C'est fiable, entretient pas trop compiqué, en libérant l'échappement, le son est bien sympa. Par contre, ça reste une 911 qu'on croise tout les jours Sinon, en plus exotique, il y a la Lotus Evora. Mais je connais pas la banquette AR / 2RM / Moteur turbo / Réseau limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 on peut pas dire que ce soit hyper bandant, surtout face un V8 merco surtout qu'à la base, ça parlait plus son moteur , pas du pot Et le son moteur, tu l'entends où ? C'est vrai que le V8 AMG fait un super bruit, mais dire que celui de la GTR est moche, c'est pousser bobonne dans les orties. Et ça, je ne permets pas la maltraitance des personnes âgées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Et le son moteur, tu l'entends où ? C'est vrai que le V8 AMG fait un super bruit, mais dire que celui de la GTR est moche, c'est pousser bobonne dans les orties. Et ça, je ne permets pas la maltraitance des personnes âgées. dans l'habitacle le son moteur et le son du pot ce sont 2 choses différentes n’importe quelle chariotte avec un pot inox fait un bruit correct au niveau du pot, ça restera toujours merdique dans l'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 dans l'habitacle le son moteur et le son du pot ce sont 2 choses différentes n’importe quelle chariotte avec un pot inox fait un bruit correct au niveau du pot, ça restera toujours merdique dans l'habitacle Le son que tu entends dans l'habitacle sort de l'admission et de l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 les poumons artificiel doivent y faire aussi pour cacher le bruit, après ça reste une hyper sport, ça vibre, ça grogne, ça bourdonne énormément, c'est assez particulier. Juste s'arreter a un feu rouge c'est assez infernal, donc j'imagine en utilisation quotidienne, d'ailleurs mon pot qui l'a a aussi un Duster 4*4 (essence) pour tout les jours, la GTR c'est juste pour les weekends ou circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 La Nissan GT-R est une fausse bonne idée, elle coûte extrêmement cher en entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 La Nissan GT-R est une fausse bonne idée, elle coûte extrêmement cher en entretien. Comme toute supercar en soi. De parole de quelqu'un qui avait une autre sportive avant (Porsche peut-être ? Je ne me souviens plus), la GT-R ne lui coûte pas plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 La mustang avec un bon vieux v8 ne doit pas couter si cher, par contre en consommation c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
masmalus Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 La Subaru BRZ Ca doit être rikiki derrière mais c'est vraiment pas commun comme auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludovic123 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Focus RS Sinon Golf R/RS3 (bon ok ce n'est pas des coupés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Comme toute supercar en soi. De parole de quelqu'un qui avait une autre sportive avant (Porsche peut-être ? Je ne me souviens plus), la GT-R ne lui coûte pas plus cher Sport Auto comparait les coûts d'usage d'une GT-R à ceux d'une 911 Turbo S.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig585Mn Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Merci encore pour vos retours, Si je récapitule les modèles sur lesquels je vais me pencher: - Mustang - Lotus Evora S (j'adore le look ) - jaguar XKR-S - carrera 4S - GTR - C 63 Du coup j'suis encore plus emmerdé qu'au début . Il faut vraiment que je choisisse entre achat 100% plaisir ou un achat permettant aussi de partir en vacances (en m'évitant de conduire le tank de 140cv ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Sport Auto comparait les coûts d'usage d'une GT-R à ceux d'une 911 Turbo S.... En France, des pièces sont très chères par rapport des pièces vendues au Japon. Par exemple, des pièces de la récepteur et de l'émetteur de la commande hydraulique d'embrayage de mon ITR coûtent 524,99 € (hors main-d’œuvre) chez des concessionnaires Honda en France alors des pièces des mêmes références OEM chez un fournisseur japonais (qui vend uniquement des pièces OEM pour toutes les personnes dans le monde) coûtent 147,49 €. Il y a 377,50 € de différence. Même avec TVA 20% + frais douanes + frais de port, le total donne 270 € environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Merci encore pour vos retours, Si je récapitule les modèles sur lesquels je vais me pencher: - Mustang - Lotus Evora S (j'adore le look ) - jaguar XKR-S - carrera 4S - GTR - C 63 Du coup j'suis encore plus emmerdé qu'au début . Il faut vraiment que je choisisse entre achat 100% plaisir ou un achat permettant aussi de partir en vacances (en m'évitant de conduire le tank de 140cv ) Si tu autorises la 911, ajoute la ZR1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig585Mn Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Si seulement j'avais ce budget... je me poserai plus de question je me paierai ma sportive plaisir et une familiale musclée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merdeux Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Si tu autorises la 911, ajoute la ZR1 Ok le coffre est ultra spacieux (634 L), mais de là à y caser une fillette de 5 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Ou sinon prendre un utilitaire et y monter un moteur de xj220 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s moteur de corvette ZR1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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