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Choix GTR / C63 ou autre?


Invité §vig585Mn

Messages recommandés

Invité §vig585Mn

Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement (les mois qui arrivent) changer de véhicule mais je n'arrive pas à me décider sur le model. L'achat étant conséquent, je me tourne vers vous pour avoir des avis.

 

Voici mes critères (du plus important au moins):

- 4-5 places

- +300 ch

- Esthétique coupé (911, 370z etc...)

- Grosse cylindrée atmo

- 4WD

- Bruit du moteur

- Espace coffre

- Coût entretien / utilisation / pièce détaché

- Facilité de réparation (garage acceptant véhicule)

 

Je n'ai pas trouvé de véhicule regroupant tous ces points mais j'ai vu 2 voitures qui s'en rapprochent. La Nissan GTR et la Mercedes C63 AMG (je suis pas BM du tout :().

Je recherche un véhicule pour tous les jours + week-end (pouvoir partir en vacance est un plus!)

 

Voyez-vous d'autre model collant aux critères? (pas plus de 50K€) Ou bien des avis si certains possèdent ou ont déjà testé ces modèles?

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Invité §vig585Mn

Oui j'ai pu voir en vrai la GTR, les places a l'arrière sont petites mais j'ai qu'une fille de 5 ans (au pire pour les vacances on a le Touran de madame... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

La Nissan et la Mercedes répondent chacune à plusieurs de mes critères mais pas à tous.

Ça existe un model auquel j'aurai pas pensé et qui correspondrait aux 5-6 premiers critère (dans mon budget)?

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la nouvelle mustang V8 5.0L ?

 

"La Mustang GT sera quant à elle animée par un V8 5L de 418ch. Elle coûtera environ 40.000€ et sera soumise au malus maximum de 8000€"

 

Mais c'est une propulsion

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Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement (les mois qui arrivent) changer de véhicule mais je n'arrive pas à me décider sur le model. L'achat étant conséquent, je me tourne vers vous pour avoir des avis.

 

Voici mes critères (du plus important au moins):

- 4-5 places

- +300 ch

- Esthétique coupé (911, 370z etc...)

- Grosse cylindrée atmo

- 4WD

- Bruit du moteur

- Espace coffre

- Coût entretien / utilisation / pièce détaché

- Facilité de réparation (garage acceptant véhicule)

 

Je n'ai pas trouvé de véhicule regroupant tous ces points mais j'ai vu 2 voitures qui s'en rapprochent. La Nissan GTR et la Mercedes C63 AMG (je suis pas BM du tout :().

Je recherche un véhicule pour tous les jours + week-end (pouvoir partir en vacance est un plus!)

 

Voyez-vous d'autre model collant aux critères? (pas plus de 50K€) Ou bien des avis si certains possèdent ou ont déjà testé ces modèles?

 

Bizarre, mais j'ai l'impression qu'on peut difficilement faire plus éloigné entre la GTR et tes critères... :??:

GTR :

- 4, 5 places : vaut mieux ne pas compter emmener des personnes à l'arrière

- atmo ??

- bruit du moteur : vraiment bof

- coût entretien / utilisation : on peut difficilement faire plus cher dans la gamme tarifaire choisie

- facilité de réparation : à peu près aucun garage n'est censé pouvoir en faire l'entretien (c'est théorique évidemment)

 

Une A7 3.0 Bitdi correspond bien mieux à tes critères à la limite. Il n'y a que sur le côté "atmo" que ça ne passe pas. :ange:

 

Une 335i coupé (E92 ou F3x) ira bien. C'est moins performant, mais là ça répond aussi à presque tous tes critères.

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Invité §tur054SV

Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement (les mois qui arrivent) changer de véhicule mais je n'arrive pas à me décider sur le model. L'achat étant conséquent, je me tourne vers vous pour avoir des avis.

 

Voici mes critères (du plus important au moins):

- 4-5 places

- +300 ch

- Esthétique coupé (911, 370z etc...)

- Grosse cylindrée atmo

- 4WD

- Bruit du moteur

- Espace coffre

- Coût entretien / utilisation / pièce détaché

- Facilité de réparation (garage acceptant véhicule)

 

Je n'ai pas trouvé de véhicule regroupant tous ces points mais j'ai vu 2 voitures qui s'en rapprochent. La Nissan GTR et la Mercedes C63 AMG (je suis pas BM du tout :().

Je recherche un véhicule pour tous les jours + week-end (pouvoir partir en vacance est un plus!)

 

Voyez-vous d'autre model collant aux critères? (pas plus de 50K€) Ou bien des avis si certains possèdent ou ont déjà testé ces modèles?

 

 

La C63 AMG existe en 4matic ? 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

Sinon pourquoi pas les coupés Mercedes comme la E coupé ? ou alors la CL 500 ?

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Invité §kra162VZ

une 911, lexus RCF (un service hors norme), jaguar XKR-S, mais apres tu as aussi l'option tesla que je trouve tres sympas ok electrique mais un sacré véhicule, mais 1 véhicule ayant tout ces critères je te dirai peu etre la porsche panamera mais je trouve la ligne moyenne, mais sinon les coupé tu peux oublier le coffre c'est pas la philo de ce genre de véhicule

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Invité §vig585Mn

Bonjour,

 

Merci pour vos retours,

 

 

Par esthétique coupé je pensais plus à un style à part, peu commun que l'on ne voit pas à chaque coin de rue. Je suis retourné voir une GTR hier, et je me rend compte que ce point est un critère assez important (bon sans doute jusqu’à tant que j'entende une AMG passé devant moi :D )

Et je cherche une essence :)

 

La Jaguar je ne connaissais pas mais je la trouve vraiment belle mais encore un peu cher. Il faut que j'attende quelques mois de plus pour qu'elle rentre dans le budget.

La Mustang j'y avait pas pensé, il faudrait que j'aille me renseigner un peu plus chez concessionnaire.

La CL500 est vraiment trop grosse et la classe E/C se valent mais j'ai une préférence pour la C :)

La 335ix collerait à pas mal de critère mais c'est l'esthétique BM qui me laisse indifférent, et la première chose que je vois en sortant bosser c'est ma voiture. Faut que ça me donne envie.

La S5 est pas mal mais trop classique... comme la C mais elle a l'avantage d'être atmo et le bruit du moteur.... illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

La Ferrari c'est quand j'aurai gagné au loto :p

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Invité §MAX512Tj

La GTR le truc est sur :

- moteur biturbo

- son de merde

- 2 + 2 places (place arrière en deco pour des enfants ou des nains)

:lol:

 

 

T'as raison. Le 1.9dci, c'est tellement pluSSe beau.

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Invité §MAX512Tj

Bizarre, mais j'ai l'impression qu'on peut difficilement faire plus éloigné entre la GTR et tes critères... :??:

GTR :

- 4, 5 places : vaut mieux ne pas compter emmener des personnes à l'arrière

- atmo ??

- bruit du moteur : vraiment bof

- coût entretien / utilisation : on peut difficilement faire plus cher dans la gamme tarifaire choisie

- facilité de réparation : à peu près aucun garage n'est censé pouvoir en faire l'entretien (c'est théorique évidemment)

 

Une A7 3.0 Bitdi correspond bien mieux à tes critères à la limite. Il n'y a que sur le côté "atmo" que ça ne passe pas. :ange:

 

Une 335i coupé (E92 ou F3x) ira bien. C'est moins performant, mais là ça répond aussi à presque tous tes critères.

1. Si j'arrive à caser mes 100kg et mon 1,90m à l'arrière sans trop de soucis, je suis quasi sûr qu'une gamine de 5 ans aura ses aises.

2.

3. Voir message précédent. Faudrait juste ne pas répéter ce que dit Autoplus sans approcher cette voiture...

4. C'est effectivement une des moins chères.

5. Sur ce point, e jsuis d'accord: C'est de la haute technologie. Il faut aller dans des ateliers spécialisés :bah:

 

Sinon, dans le budget, à voir: La nouvelle série 4.

 

Je suis perso pas non plus super fan de béhèm, mais la série 4 me fout une demi molle...

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Une 911 doit avoir assez de place à l'arrière pour une fille de 5 ans.

Une carrera 4S C'est fiable, entretient pas trop compiqué, en libérant l'échappement, le son est bien sympa.

 

Par contre, ça reste une 911 qu'on croise tout les jours

 

 

Sinon, en plus exotique, il y a la Lotus Evora. Mais je connais pas la banquette AR / 2RM / Moteur turbo / Réseau limité.

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Invité §MAX512Tj

on peut pas dire que ce soit hyper bandant, surtout face un V8 merco :bah:

 

surtout qu'à la base, ça parlait plus son moteur , pas du pot ;)

 

Et le son moteur, tu l'entends où ? :o

 

C'est vrai que le V8 AMG fait un super bruit, mais dire que celui de la GTR est moche, c'est pousser bobonne dans les orties. Et ça, je ne permets pas la maltraitance des personnes âgées.

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Et le son moteur, tu l'entends où ? :o

 

C'est vrai que le V8 AMG fait un super bruit, mais dire que celui de la GTR est moche, c'est pousser bobonne dans les orties. Et ça, je ne permets pas la maltraitance des personnes âgées.

dans l'habitacle :bah:

 

le son moteur et le son du pot ce sont 2 choses différentes :bah:

 

n’importe quelle chariotte avec un pot inox fait un bruit correct au niveau du pot, ça restera toujours merdique dans l'habitacle :D

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Invité §MAX512Tj

dans l'habitacle :bah:

 

le son moteur et le son du pot ce sont 2 choses différentes :bah:

 

n’importe quelle chariotte avec un pot inox fait un bruit correct au niveau du pot, ça restera toujours merdique dans l'habitacle :D

Le son que tu entends dans l'habitacle sort de l'admission et de l'échappement :bah:

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les poumons artificiel doivent y faire aussi pour cacher le bruit, après ça reste une hyper sport, ça vibre, ça grogne, ça bourdonne énormément, c'est assez particulier.

 

Juste s'arreter a un feu rouge c'est assez infernal, donc j'imagine en utilisation quotidienne, d'ailleurs mon pot qui l'a a aussi un Duster 4*4 (essence) pour tout les jours, la GTR c'est juste pour les weekends ou circuit.

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Invité §Ale015af

La Nissan GT-R est une fausse bonne idée, elle coûte extrêmement cher en entretien.

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Invité §Den518ps

La Nissan GT-R est une fausse bonne idée, elle coûte extrêmement cher en entretien.

 

Comme toute supercar en soi. De parole de quelqu'un qui avait une autre sportive avant (Porsche peut-être ? Je ne me souviens plus), la GT-R ne lui coûte pas plus cher :jap:

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Invité §mas674tq

La Subaru BRZ r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

 

Ca doit être rikiki derrière mais c'est vraiment pas commun comme auto.

 

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Invité §Lud140fn

Focus RS :buzz::oui: Sinon Golf R/RS3 :o (bon ok ce n'est pas des coupés :o )

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Invité §Ale015af

Comme toute supercar en soi. De parole de quelqu'un qui avait une autre sportive avant (Porsche peut-être ? Je ne me souviens plus), la GT-R ne lui coûte pas plus cher :jap:

 

Sport Auto comparait les coûts d'usage d'une GT-R à ceux d'une 911 Turbo S....

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Invité §vig585Mn

Merci encore pour vos retours,

 

Si je récapitule les modèles sur lesquels je vais me pencher:

- Mustang

- Lotus Evora S (j'adore le look :) )

- jaguar XKR-S

- carrera 4S

- GTR

- C 63

 

Du coup j'suis encore plus emmerdé qu'au début :D . Il faut vraiment que je choisisse entre achat 100% plaisir ou un achat permettant aussi de partir en vacances (en m'évitant de conduire le tank de 140cv :p )

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Sport Auto comparait les coûts d'usage d'une GT-R à ceux d'une 911 Turbo S....

 

 

En France, des pièces sont très chères par rapport des pièces vendues au Japon.

 

Par exemple, des pièces de la récepteur et de l'émetteur de la commande hydraulique d'embrayage de mon ITR coûtent 524,99 € (hors main-d’œuvre) chez des concessionnaires Honda en France alors des pièces des mêmes références OEM chez un fournisseur japonais (qui vend uniquement des pièces OEM pour toutes les personnes dans le monde) coûtent 147,49 €. Il y a 377,50 € de différence.

 

Même avec TVA 20% + frais douanes + frais de port, le total donne 270 € environ.

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Merci encore pour vos retours,

 

Si je récapitule les modèles sur lesquels je vais me pencher:

- Mustang

- Lotus Evora S (j'adore le look :) )

- jaguar XKR-S

- carrera 4S

- GTR

- C 63

 

Du coup j'suis encore plus emmerdé qu'au début :D . Il faut vraiment que je choisisse entre achat 100% plaisir ou un achat permettant aussi de partir en vacances (en m'évitant de conduire le tank de 140cv :p )

 

 

Si tu autorises la 911, ajoute la ZR1 :D

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Invité §vig585Mn

Si seulement j'avais ce budget... je me poserai plus de question je me paierai ma sportive plaisir et une familiale musclée :D

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