Invité §sch360Rd Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Après 15 jours passer avec ma nouvelle voiture, j'ai décidé de vous la présenter en photo comme il se doit C'est donc une C5 première génération en phase 2 de décembre 2005 avec 49000kms acheté donc fin décembre dans une concession Citröen. Elle est bleu foncé Côté motorisation c'est donc une 3.0 V6 210ch accouplé à une très douce BVA6 Pour la finition c'est bien entendu une exclusive, proposant un bon niveau d'équipement (cuir chauffant, toit ouvrant,bi-xénon, ordi de bords, ABS,ESP, radar av+ar ...), ne manque que le GPS et l'AFIL. EXTERIEUR: Commençons par les lignes de la belle, la C5 première génération n'a jamais été réputé pour son design (même si la phase 2 a quand même bien corrigé cela) mais perso je lui trouve beaucoup de charme. La face avant reprend les codes de la première C4 et apporte une touche de modernité, L'arrière fait plus parler de lui avec ses fameux feux en boomerang mais qui je trouve apporte de l'originalité. Reste le profil, qui n'a pas changé entre la phase 1 et 2 et qui je trouve est un peu pataud INTERIEUR: La planche de bord présente un dessein qui a certes vieilli si on le compare avec ce qui ce fait en 2015 mais ça reste sobre et plutôt harmonieux. La couleur clair du bas de la planche de bord rend le tout moins austère Les sièges, à réglage électrique chauffant) apporte un grand confort et je trouve qu'ils ont un mix parfait entre mollesse et fermeté. La voiture dispose aussi de pas mal de rangement et aussi d'une grande boîte à gant Concernant la finition, c'est correcte sur le dessus mais si on regarde de plus près le bas, les plastiques sont dur mais surtout pas bien fixé. Point noir pour l'affichage de l'ordi de bord vraiment vieillot L'habitabilité est bonne, surtout il n'y a pas de tunnel au milieu, la largeur est correct, seule la garde au toit semble juste pour les très grands. Le coffre lui est grand avec 470L CONDUITE: En allumant le moteur on entend directement que ce n'est pas un moteur commun même si la voiture est très bien insonorisé. Lors des premiers mètres, on se rend compte que la voiture est très douce, la direction est même très (trop ?) assisté à basse vitesse mais devient plus ferme et précise dès que la vitesse augmente. La suspension Hydractive est une merveille en confort sans rendre le tout comme un bateau. Sur route sinueuse, la C5 s'en sort bien même si on sent les 1t6 de la voiture, la touche sport permet de rendre la voiture un peu plus dynamique. La BVA6 est très douce et assez rapide même si en mode normal elle a une gestion assez économe, le mode sport étant vraiment dynamique. Sur autoroute, la C5 est royale, insonorisation (moteur, air ou roulement) est vraiment pas mal. Niveau moteur, on a donc un V6 3.0 de 210ch, un moteur quand même assez linéaire, une sonorité intéressante (mais c'est pas un V6 alfa ou un L6 BMW non plus^^) Malgré les 1t6, les 210ch poussent bien et on atteint vite des vitesses assez élevés, pour doubler il n'y a pas de soucis. Reste à parler de la conso, 1t6 + BVA + V6 = plutôt gourmande la bête ^^, enfin ça dépend du type de parcours, compter 9/10L sur national, autour de 10L sur autoroute mais 13/14L en ville. Au final, je suis sous le charme de cette voiture, surtout qu'elle ne côte vraiment pas grand chose au vu de sa prestation. LES PLUS - le V6 - la douceur de conduite - les perfs - l'équipement - LES MOINS - la conso en ville (perso je m'en fout ^^) - l'affichage vraiment vieillot de l'ordi de bord - pas de essuie-glace arrière - visibilité vers l'arrière (merci le radar de recul) Et pour finir des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Sympa cette version de la c5! La couleur que j'aime pas trop mais sinon sympa! Combien tu as payé ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wildu46 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Sympa le photoreportage ! Plutot rare de voir une C5 en v6 essence de nos jours. La tienne est super propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 C'est le genre de caisse intéressantes a acheter pour une bouchée de pain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 je l'ai payé 6000e avec la CG (plus de 800e ) la concession m'a fait aussi la courroie de distri + garantie 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 J'aurais méme vu ca moins moi Un mec pas loin de chez moi en a vendu une phase1 2000 balles ya pas longtemps. M'enfin avec distri faite et peu de bornes,t'est tranquille un moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 c'est vrai que les phase 1 sont encore moins côté (facilement trouvable à 2000/3000e avec pas trop de km c'est vrai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Mon père en a eu une en Phase 1, avec le V6 mais la boîte manuelle. Quelques problèmes coûteux, notamment sur l'hydractive... Heureusement, confort et moelleux de premier ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 c'est clair que le confort est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 en tout cas, t'es pas photographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 je sais XD mais à ma défense, je suis pas aider par mon téléphone qui a un APN assez nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 c'est propre ça. bonne machine à rouler pour un bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 c'est surtout qu'à la base je partais pas du tout dans ce genre de voiture, je cherchais une citadine un peu dynamique mais coup de coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 beau jouet fait lui faire une vidange de la bva chez un spécialiste, tant qu'elle a pas trop de bornes. ça serait con de la flinguer à terme, sachant qu'elle coûte le prix de la voiture entière en occas' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 je sais pour la BVA et c'est prévu dès que ma garantie prend fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 J'ai pas mal roulé en C5 de première génération... Un très bon choix cette auto Je te souhaite bonne route avec, le V6 doit être sympa au niveau de la sonorité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 pourquoi attendre le fin de la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 parce que la boite est garantie, donc je veux pas la faire toucher avant (imagine j'ai un pet, normalement pour citroen la boite ne demande pas de vidange, la garantie va sauter je connais les coco) sinon ouais le V6 a une belle sonorité surtout après 4000tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Caisse très sympa. J'y ai beaucoup songé fut un temps, j'y reviendrais peut être, qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 merci à la base je suis aller chez Citroen pour voir une punto evo 135 multiair mais j'ai craqué quand je l'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 sinon j'aurais une question, à votre avis combien je peux vendre une Xsara 5p 1.6 16v 110 pack avec 158000km, entretien à jour, bonne état pour son âge, prévoir juste un silencieux arrière selon le CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre315 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 2500€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 donc je suis plutôt généreux,je l'ai mis à 1750e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b0njour Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 C'est fantastique! Félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 donc je suis plutôt généreux,je l'ai mis à 1750e Pas chère si elle en aussi bon état que ta magnifique C5. Elle me rappelle ma dernière XM équipée de l'hydractive. Voiture hyper confortable et un vrai kart avec le mode sport. Dommage que la marque est cessé de produire des voitures équipées de la suspension oléopneumatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 ma xsara est en bonne état, il me manque juste un partie du logo citroen (maladie des xsara) et j'ai un soucis avec la boite à gant (j'ai vu ça se matin, j'ai une pièce qui s'est détaché et j'arrive pas à la remettre je verrais ça cette semaine) sinon l'entretien est à jour (j'ai le carnet d'entretien avec tout à jour depuis 2002 + factures) + c'est vrai que Citroen a merdé en mettant de côté cette suspension (j'ai eu l'occaz de faire un tour en tant que passager dans une DS5, on s'en que ça manque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 sinon ma voiture (la xsara) a passé le CT et c'est ok ^^ mais ça m'a fait bizarre de rouler avec après avoir rouler avec la C5 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 par contre c'est chiant que ma C5 ne dispose pas d'un essuie glace arrière, avec la pluie auj, zéro visibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 C'est l'époque où Citroën avait l'outrecuidance de le proposer uniquement en option, y compris sur l'Exclusive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 bon je vais faire avec xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Faut mettre le dégivrage, ça suffit pour les petites pluies en général ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch360Rd Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 ouais mais aujourd'hui en Vendée ça a été le déluge ^^ mais ouais pour le crachin ça suffit le dégivrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.