Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voyage au pays des Vikings!


Tedebi
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

Sympa :oui:

 

Je retrouve dans tes photos l'ambiance que j'avais ressenti à Lund (bon ok, en Suède et au sud :o )

 

Faudrait que j'y retourne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

putain t'es équipé comme un vrai allemand avec ton truc à pain grillé et ta tente multipièces 504396618_latorche.gif.70e36adc950cb805cdfef84e803088ec.gif

 

Trondheim... avec le club de foot de Rosenborg, ancien GRAND :jap:

 

 

Sympa le ferry, même si moi ça me fout la gerbe 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

 

PS: tu as mal compris ma question, j'ai demandé "pourquoi dormiez vous au BNB et non pas DANS le break" :jap:

 

 

Tu parles, c'est pour la plupart du matos, du Décath :D

 

Non ca fout pas la gerbe le ferry, c'est jamais en pleine mer :D

 

Par contre entre le DK et NO, la premiere fois que j'y suis allé, tempete, gros vents, grosses mer, moi qui suis pas sensible, j'etais moitié pas bien :D

 

Non non on dort jamais au B&B, et tu parles de la voiture avec Break? T'es fou on a tout le matos, et comme j'ai dit on a egalement la Kayak, Prochain épisode :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :love:

 

Par contre, la température moyenne durant ton séjour?

Pas eu de pluie?

 

 

 

Pour ceux qui veulent partir en Norvège, je conseille le camping car, si tu vois ce que je veux dire. C'est parfois hardcore en tente, il faut bien le reconnaitre.

 

 

Meme si pour ce séjour nous avons eu un temps tres acceptable, c'Etait pas le cas la première fois, et c'est tres chaud apres 3 ou 4 jours sous la pluie en tente...

 

Sinon temperature du nord en été, donc jusqu a 25 max, et au min 13. Faut compter 16/18 tout au nord.

 

Quand on est arrivé sur les Lofoten, 6° a 16h, mi aout :sic: Et puis gel la nuit (-2°)...

 

Faut aussi savoir que comme dans tous ces pays, les camping sont doté d'une piece commune avec tres souvent un feu de cheminée. Parfois une cuisine, espaces salle a manger, salon. Livre a disposition etc... Rien avoir avec le camping allemand bien rangé ou le camping francais bien serré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :oui:

 

Je retrouve dans tes photos l'ambiance que j'avais ressenti à Lund (bon ok, en Suède et au sud :o )

 

Faudrait que j'y retourne :o

 

 

 

Merci; oui dans les terres, c'est tres ressemblant a la suede, bon en meme temps c'Est pas tres loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La 2eme et 3 eme, c'est le seul coin que je n'ai pas encore fait. :ddr:

 

karte2.jpg

Mais oui de trondheim a Bodo, c'est exactement ca, des îles partout, parfois une bicoque seule ... et des routes qui font des bonds d'une îles a l'autre.

 

D'ailleurs le soir de cette photo du couché de soleil, nous avons fait une bonne balade a vélo sur une petite route avec des ponts, des bouts de village, bref exceptionnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles, c'est pour la plupart du matos, du Décath :D

 

Non ca fout pas la gerbe le ferry, c'est jamais en pleine mer :D

 

Par contre entre le DK et NO, la premiere fois que j'y suis allé, tempete, gros vents, grosses mer, moi qui suis pas sensible, j'etais moitié pas bien :D

 

Non non on dort jamais au B&B, et tu parles de la voiture avec Break? T'es fou on a tout le matos, et comme j'ai dit on a egalement la Kayak, Prochain épisode :o

 

Le matos décath c'est dla balle :jap:

 

 

Enfin j'ai vomis sur le ferry Granville - Chaussey (mer forte ce jour là..), et j'étais vraiment pas bien sur le Calais - Douvres tout comme sur le Wellington - Picton..

 

 

D'ailleurs, le truc assez rigolo de cette dernière traversée, c'est le changement de paysages :jap:

 

 

Un coup on dirait des fjords du nord de l'europe

 

 

155.jpg

 

 

Un coup on dirait une ile des caraibes

 

 

156.jpg

 

 

 

Et je comprends avec le Kayak :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, très joli mais tu peux en dire plus et en montrer plus sur les us et coutumes des Norvégiens. :o

 

 

Bonne idée rusty 2 étoiles :p

 

Bon je suis pas norvégien, je parle pas le norvégien, j'ai jamais vécu en Norvège, donc mon appréciation en sera d'autant plus subjective :D

 

C'est bien pays du Nord ou l'on retrouve une harmonie, et un calme ou que l'on soit. Le stress est quasi inexistant, mise a part peut être a Bergen ou Oslo.

 

La mode également allemande de vendre des produits de son jardin avec une petite table, une cagnotte et sans personne est pratiquée partout. C'est simplement génial, car de toute façon, les carrouf & co n'existent pas, c'est plutôt des petites supérettes ou l'on trouve le minimum.

 

Les norvégiens passent leur vacances au même titre que les Francais dans leur pays, il existe de petites huttes, comme sur la photos, absolument partout. Il y en a deux fois moins que le nombre d'habitants, en gros, presque chaque foyer en possède un.

En général sans Electricité ni eau fraîche, les norvégiens y passent WE, vacances pour skier, se ressourcer, profiter d'une nature exceptionnelle.

EDIT: On notera les perfs des norvégiens en sports d'hivers CQFD

Le temps est pourri, ça rend la vie d'autant plus appréciable quand on peu profiter de ce que peut te donner la nature.

 

IMG_4329.jpg

 

IMG_4161.jpg

On va parler de Voitures histoire que ce topic reste dans le ton du forum :cyp:

Ils n'aiment pas l'automobile comme en Allemagne, France ou Italie, c'est plus un outil. Les limitations sont strictes et a respecter impérativement si vous y passez des vacances!!!

80 sur les Routes principales, 50 en ville. A Oslo comme a Londres, le centre ville est accessible seulement contre le payement d'une taxe par passage, la facture est envoyée tous les mois(Portique avec caméras).

L'achat d'une voiture est très onéreux, ils payent de mémoire en taxe d'import l’équivalent du prix de la voiture, neuve ou non.

 

L'hivers, les routes ne sont pas salées, en effet a -20, le sel n'apporte rien, on sable donc les routes si la neige prend la forme de glace, sinon on laisse comme, on déneige naturellement.

 

Un ami d'enfance, vit a Lillehammer depuis 15 ans, il me disait que l'hivers est très rude, non pas par le temps froid et la neige (aussi naturellement), mais par la durée du jour (4 h chez lui) en encore tout dépend tu temps..., le taux de suicide y est élevé. Même moi je trouve le temps long en Hivers la ou je suis :cyp:

 

Les norvégiens accueillent volontiers des étrangers, la pénurie des différents métiers est lourdes pour ce pays dont la superficie est équivalente a celle de l’Allemagne pour 5millions d''habitants, taux de chômage autour des 2%, la prospérité est naturellement liée au gaz et pétrole. La population est vieillissante, les salaires proposés sont d'une toute autre dimension que ce que l'on peut trouver en France.

 

La vie y est chère, et l'alcool (comme la Finlande, la suède et le Danemark) est très très cher et limité, en suède il y a ces Systembolaget, les seuls magasins ou tu peux y acheter de l'alcool a des prix qui ne donnent franchement pas envie.

 

Voila un bref résumé de ce que je peux en dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vendre des produits de son jardin avec une petite table, une cagnotte et sans personne est pratiquée partout.

 

La vie y est chère, et l'alcool (comme la Finlande, la suède et le Danemark) est très très cher et limité, en suède il y a ces Systembolaget, les seuls magasins ou tu peux y acheter de l'alcool a des prix qui ne donnent franchement pas envie.

 

Voila un bref résumé de ce que je peux en dire :D

 

 

A coté de hambourg tu n'as pas les petites caisses avec les produits à vendre sans personne :??:

 

 

 

Oui, pays du nord = monopole d'état pour la vente de tise :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A coté de hambourg tu n'as pas les petites caisses avec les produits à vendre sans personne :??:

 

 

 

Oui, pays du nord = monopole d'état pour la vente de tise :cyp:

 

 

 

Si: "La mode également allemande de vendre des produits de son jardin..."

C'est bien ce que j'ai écrit non? :cyp:

Faut voir ce que ces charognards achètent en Allemagne et ramènent a la maison pour passer l'année, il y a d'ailleurs a Fehrman (point de départ du ferry pour la suède, un e grande surface, que d'alcool :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si: "La mode également allemande de vendre des produits de son jardin..."

C'est bien ce que j'ai écrit non? :cyp:

Faut voir ce que ces charognards achètent en Allemagne et ramènent a la maison pour passer l'année, il y a d'ailleurs a Fehrman (point de départ du ferry pour la suède, un e grande surface, que d'alcool :w:

Pardon :cyp:

 

 

 

 

Ouais, un peu comme le Carrouf de Calais pour les anglais quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon :cyp:

 

 

 

 

Ouais, un peu comme le Carrouf de Calais pour les anglais quoi :W

 

 

C'est exactement ça ;)

 

Et comme on parle d'alcool, le "santé" Francais ou "zum wohl" allemand, on dit en suède et Norvège, skål, en Francais, le scalp, aussi la coupe, le bol. Ce mot viendrait des victoires vikings ou après la boucherie, le sang des vaincus aurait ete bu dans leurs scalps, charmant comme histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça ;)

 

Et comme on parle d'alcool, le "santé" Francais ou "zum wohl" allemand, on dit en suède et Norvège, skål, en Francais, le scalp, aussi la coupe, le bol. Ce mot viendrait des victoires vikings ou après la boucherie, le sang des vaincus aurait ete bu dans leurs scalps, charmant comme histoire :D

 

et "prost" alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée rusty 2 étoiles :p

 

Bon je suis pas norvégien, je parle pas le norvégien, j'ai jamais vécu en Norvège, donc mon appréciation en sera d'autant plus subjective :D

 

C'est bien pays du Nord ou l'on retrouve une harmonie, et un calme ou que l'on soit. Le stress est quasi inexistant, mise a part peut être a Bergen ou Oslo.

 

La mode également allemande de vendre des produits de son jardin avec une petite table, une cagnotte et sans personne est pratiquée partout. C'est simplement génial, car de toute façon, les carrouf & co n'existent pas, c'est plutôt des petites supérettes ou l'on trouve le minimum.

 

Les norvégiens passent leur vacances au même titre que les Francais dans leur pays, il existe de petites huttes, comme sur la photos, absolument partout. Il y en a deux fois moins que le nombre d'habitants, en gros, presque chaque foyer en possède un.

En général sans Electricité ni eau fraîche, les norvégiens y passent WE, vacances pour skier, se ressourcer, profiter d'une nature exceptionnelle.

EDIT: On notera les perfs des norvégiens en sports d'hivers CQFD

Le temps est pourri, ça rend la vie d'autant plus appréciable quand on peu profiter de ce que peut te donner la nature.

 

IMG_4329.jpg

 

IMG_4161.jpg

On va parler de Voitures histoire que ce topic reste dans le ton du forum :cyp:

Ils n'aiment pas l'automobile comme en Allemagne, France ou Italie, c'est plus un outil. Les limitations sont strictes et a respecter impérativement si vous y passez des vacances!!!

80 sur les Routes principales, 50 en ville. A Oslo comme a Londres, le centre ville est accessible seulement contre le payement d'une taxe par passage, la facture est envoyée tous les mois(Portique avec caméras).

L'achat d'une voiture est très onéreux, ils payent de mémoire en taxe d'import l’équivalent du prix de la voiture, neuve ou non.

 

L'hivers, les routes ne sont pas salées, en effet a -20, le sel n'apporte rien, on sable donc les routes si la neige prend la forme de glace, sinon on laisse comme, on déneige naturellement.

 

Un ami d'enfance, vit a Lillehammer depuis 15 ans, il me disait que l'hivers est très rude, non pas par le temps froid et la neige (aussi naturellement), mais par la durée du jour (4 h chez lui) en encore tout dépend tu temps..., le taux de suicide y est élevé. Même moi je trouve le temps long en Hivers la ou je suis :cyp:

 

Les norvégiens accueillent volontiers des étrangers, la pénurie des différents métiers est lourdes pour ce pays dont la superficie est équivalente a celle de l’Allemagne pour 5millions d''habitants, taux de chômage autour des 2%, la prospérité est naturellement liée au gaz et pétrole. La population est vieillissante, les salaires proposés sont d'une toute autre dimension que ce que l'on peut trouver en France.

 

La vie y est chère, et l'alcool (comme la Finlande, la suède et le Danemark) est très très cher et limité, en suède il y a ces Systembolaget, les seuls magasins ou tu peux y acheter de l'alcool a des prix qui ne donnent franchement pas envie.

 

Voila un bref résumé de ce que je peux en dire :D

 

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos décath c'est dla balle :jap:

 

 

Enfin j'ai vomis sur le ferry Granville - Chaussey (mer forte ce jour là..), et j'étais vraiment pas bien sur le Calais - Douvres tout comme sur le Wellington - Picton..

 

 

D'ailleurs, le truc assez rigolo de cette dernière traversée, c'est le changement de paysages :jap:

 

 

Un coup on dirait des fjords du nord de l'europe

 

 

155.jpg

 

 

Un coup on dirait une ile des caraibes

 

 

156.jpg

 

 

 

Et je comprends avec le Kayak :o

 

 

Carrément, faut dire que c'est situé dans les 40èmes rugissants, et le détroit de Cook par lequel les vents s'engouffrent n'aide pas.

C'est pour ça que les 3/4 du temps, il fait un vent de folie à Wellington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique reportage, ça donne envie. Bravo à toi ! :bien:

 

Au sujet de la météo, un pote qui a vécu quelques temps à Bergen m'a dit que là-bas, en moyenne, c'est 280 jours de pluie par an... C'est vrai, ou il exagère un peu ? :fouyaya:

 

Parce qu'à ce niveau-là, la Bretagne, c'est les tropiques à côté ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

J'avais vu ce système dans les fermes en Écosse également. C'est infaisable en France par contre.

 

Tu peux même remplacer "France" par "pays latin" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'apprends un truc alors... je n'ai jamais entendu ton expression, uniquement prost, jdois trainer avec des prolo rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Je me suis fait avoir aussi :p

 

 

Un pays où l'alcool est cher, j'y mets pas les pieds. :o

 

Merci pour ce retour Ted. :jap:

 

J'avais vu ce système dans les fermes en Écosse également. C'est infaisable en France par contre.

 

:jap:

 

Un chouette périple d'enculé afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Ouaih putain, c'est un beau voyage :lover:

 

 

De rien mon con :D

 

C'est beau bordel de merde :mad:

 

On se disait la premiere fois ou nous avons fait toute la partie sud ouest en passant d'un fjord a l'autre: " ca en devient meme lassant de voir d'aussi beaux paysages" :ddr:

 

Magnifique reportage, ça donne envie. Bravo à toi ! :bien:

 

Au sujet de la météo, un pote qui a vécu quelques temps à Bergen m'a dit que là-bas, en moyenne, c'est 280 jours de pluie par an... C'est vrai, ou il exagère un peu ? :fouyaya:

 

Parce qu'à ce niveau-là, la Bretagne, c'est les tropiques à côté ! :ddr:

Merci :jap:

 

Non Bergen est bien reputée pour sa pluie incessante :D 248 jours de pluie selon Wiki et aussi la ville la plus pluvieuse d'europe, ca veut dire aussi que les 117 jours restants ne sont pas forcement sous le soleil :ddr:

 

 

 

 

 

J'avais vu ce système dans les fermes en Écosse également. C'est infaisable en France par contre.

 

Tu peux même remplacer "France" par "pays latin" :oui:

 

Je connais moins l'italie et l'espagne, en revanche j'ai vu ca au tostugal également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lofoten illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

Karte.jpg

 

Voila, le "but" du voyage, nous y sommes :D

 

Je vais vous faire chier avec un peu d'histoire :cyp: , les îles Lofoten, elles sont restées longtemps peu habitées, au 14 ème siècle, le développement du commerce par la mer a permis a cet archipel d’échanger des biens. Dépendantes de Bergen ville de la Hanse (groupement de ports qui a permis de faciliter l'export import, par exemple la plaque d'immatriculation de Hamburg HH, signifie, Hansestadt Hamburg, ville hanséatique Hamburg), ces îles ont produit le fameux stockfisch (cabillaud ou plus communément morue), base pour la brandade de morue portugaise ( :coucou: @nightsurf ), en effet et même aujourd'hui, de mémoire plus de 90% de la production est exportée au Portugal. Le poisson est pêché en hivers, on le sale et le poisson va sécher pdt plusieurs semaines (mois?).

 

 

Karte2.jpg

 

On a donc pris le ferry a Bodo pour arriver sur les iles a 16h, on avait 6° :peur: Il a gelé la nuit :peur: Ma phame était enceinte :peur:

 

On suivra la route principale des lofoten jusqu'a Tromso, ville très intéressante :oui:

 

 

Les stockfisch:

 

IMG_1899.jpg

 

 

IMG_1909.jpg

 

 

IMG_1917.jpg

 

 

IMG_1940.jpg

 

 

IMG_1913.jpg

 

On a dormi une ou 2 nuitées ici, une auberge de jeunesse conseillée par un pote, :coucou: Gerry.

 

IMG_1937.jpg

 

 

IMG_1929.jpg

 

 

 

Prochain épisode, le nusfjord en kayak. Le Nusfjord est réputé pour etre un des plus beau Fjord de norvège. Moi je trouve pas :ddr:

 

 

IMG_1941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...